Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1287, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Que dire après une si bonne analyse qui m'a permis d'y voir un peu plus clair sur le personnage de River  Okay
Sympa d'avoir mis les traductions des dialogues aussi ça aide beaucoup Smile

Citation:

Vous ne trouvez pas d'ailleurs qu'elle est un peu différente après plusieurs années de relation avec le Docteur, dans "Silence in the Library/Forest of the Dead" ? Si mes souvenirs sont bons, elle est moins "dure" et elle n'utilise plus d'armes, juste le screwdriver.

Tout à fait très différente aussi bien physiquement que moralement, ça choque même quand on la revoit pour la première fois dans la saison 5

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Merci Embarassed J'avais juste commencé avec une ou deux phrases et je me suis laissée entraîner. Le tout sur la musique des proms Mr. Green
Je n'ai pas revu les épisodes de la saison 4 depuis un bon moment mais vu que j'avais écris une petite fic décrivant les pensées de Ten sur River à la fin des deux épisodes, j'ai fini par les connaître un peu beaucoup par coeur à force de les visionner

Les trads, je dois avouer que j'y ai pensé au tout dernier moment. Elles sont maison, donc un peu foireuses. Je suis archi-nulle en traduction.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

L'analyse est très bonne, en effet, mais tu ne trouves pas qu'elle est un peu "trop" bonne ?
C'est beaucoup trop gros pour du DW, si River était réellement la femme du Doc', le jour où on l'apprendrait, on serait plus dégoûtés qu'autre chose.

Moffat nous mène simplement en bateau en nous présentant de gros indices qu'on ne peut que relever et en se foutant bien de notre tête à la fin.
M'enfin, c'est mon pressentiment, on verra bien par la suite.
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:
L'analyse est très bonne, en effet, mais tu ne trouves pas qu'elle est un peu "trop" bonne ?
C'est beaucoup trop gros pour du DW, si River était réellement la femme du Doc', le jour où on l'apprendrait, on serait plus dégoûtés qu'autre chose.

Moffat nous mène simplement en bateau en nous présentant de gros indices qu'on ne peut que relever et en se foutant bien de notre tête à la fin.
M'enfin, c'est mon pressentiment, on verra bien par la suite.

Enfin quelqu'un de mon avis Mr. Green

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour Minuialeth,

Je pense que tu penses de trop. Je te rassure, moi aussi je pense beaucoup trop, et certainement mal.
en attendant je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis au sujet de Riversong, sauf pour ce qui est du fait qu'elle soit une personne peu recommandable.
Car pour ma part, je n'ai jamais vu un dalek demander pitié à qui que ce soit, et encore moins trois fois de suite. Il sait qui est Riversong, et elle a une très mauvaise réputation.

Sinon pour en revenir au fait qu'elle aurait tué le docteur, je n'y crois pas du tout. Certes, elle a tué un homme bon, le meilleur qu'elle ait rencontré dans sa vie, même si nous sommes tous fous et folles du docteur, ce n'est pas de lui qu'elle parle, j'en suis persuadée. Je pense justement qu'elle a tué son mari, ou du moins l'homme qu'elle aimait le plus au monde (peut-être avant sa rencontre avec le docteur). Je pense également qu'elle n'a jamais été la femme du docteur, ou du moins, pas dans la vie future du docteur. A chaque fois que nous avons les sous entendus (de gros sous-entendu), elle a toujours détourné la question, mais n'a jamais répondu avec panache "oui je suis sa femme!".
Quand au fait qu'il ait demandé au père octavian qu'ils ne pouvaient pas être fiancés, je pense tout simplement qu'un prête, même dans le futur, n'a pas le droit de se marier, et que c'est ça qui le surprend.
A la fin de la saison, quand il demande à Riversong si elle est mariée, il vient d'assister au mariage d'Amy et de Rory, donc, il veut en savoir plus sur Riversong, et vu que c'est le thème de la fin de l'épisode...il parle mariage. Je pense cependant qu'il aime bien Riversong, je l'aime bien aussi d'ailleurs, elle est marrante.
Pour le fait qu'elle se souvienne du docteur après le big bang 2, mon interprétation est tout simplement qu'elle a vu son carnet bleu vide et qu'elle s'est souvenue de tout, de le même façon qu'Amy.

J'ai beaucoup aimé la théorie qu'elle serait une time lord, mais dans ce cas, comment peut-elle être morte dans l'épisode de la biliothèque? A moins qu'elle n'ait pas eu le temps de se régénérer.... S'il elle était une time lord, 11th devrait la sentir, ils se reconnaissent comme ça.

a la fin de la saison, elle dit qu'ils se reverront bientôt, et qu'elle est désolée de ce qui va arriver. Le docteur reçoit un coup de fil disant qu'une déesse s'est échappée dans l'orient express... et si c'était elle?

Bref, des tonnes et des tonnes de suppositions, mais nous n'en saurons pas plus avant la 6ème saison, et encore?! S'ils sont assez gentils pour nous dire! A chacun sa théorie Wink
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 22:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
 J'ai beaucoup aimé la théorie qu'elle serait une time lord, mais dans ce cas, comment peut-elle être morte dans l'épisode de la biliothèque? A moins qu'elle n'ait pas eu le temps de se régénérer.... S'il elle était une time lord, 11th devrait la sentir, ils se reconnaissent comme ça.

J'y ai repensé récemment. Et dans la saison 4, oui, elle meurt, mais on ne voit pas son corps... Et sinon, on peut aussi dire que c'est une Time Lady qui en était à 13ème et dernière vie...
Et elle peut utiliser un filtre de perception, comme le Master.

Mais, bon, j'y crois pas. Les Time Lords sont morts (et leur retour a déjà été assez catastrophique comme ça dans le final de Ten...) Et puis, je pense pas que ce soit le genre à Moffat à faire revenir des Time Lords, hormis les  méchants "cultes" (Master, Rani, Rassilon...). Mais pour River, je crois à une création 100% originale. Donc, ni une Time Lady déjà connue (pas cette fois), ni une nouvelle (quel intérêt ?).
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 04:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le "Hello Swetie" et le "Sorry my love" vous en faites quoi? Surtout de la façon dont River Song prononce cette  derniere phrase, à un moment de désespoir.. Et elle est répétée en boucle (boucle temporelle) c'est pas pour rien. Pour moi il se passera bien quelque chose entre elle et le Docteur, peut etre qu'elle ne sera pas sa femme mais il y aura une love story. Il y a un réel jeu de séduction entre les deux et la fin de la saison ne fait que le confirmer.

Le succès de Doc Who 2005 surfe sur un côté sentimental (ce qu'il y avait pas ou peu dans l'ancienne série) mêlé à la SF et l'action . L'histoire entre Rose et le Docteur a ému beaucoup de gens et je pense que Moffat continue dans ce sens avec son perso River Song mais à sa façon, sans copier RTD (et je l'en remercie).

Citation:

Et je pense au contraire qu'avec tous les indices qu'ils nous ont mis dans cette saison (et dans la précédente), s'il ne se passait rien, les fans seraient déçus..

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 16:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Exactement, chacun sa théorie, loin de moi l'idée d'imposer la mienne comme étant la seule valable, surtout que j'en ai déjà changé plusieurs fois au cours de la saison 5

Dr Donna, il y a eu un moment où je me suis demandé (et d'ailleurs je garde toujours cette idée à l'esprit) si River n'exagérait pas l'importance de sa relation avec le Docteur pour le pousser dans la bonne direction. En français plus clair, peut être que le Docteur n'a jamais franchi le pas de la relation romantique avec River, tout comme il l'a déjà fait avec Rose, et que comme elle se rend compte qu'ils sont encore au début de leur relation pour le Docteur, elle se dit qu'en exagérant cette relation, en faisant croire qu'ils sont carrément mariés, le Docteur se fera à cette idée et hésitera moins à faire avancer leur relation. Puisque ça arrive de toute façon dans le futur, pourquoi ne pas suivre le mouvement ?
Et pourquoi mari et femme ? Le Docteur est archi-conventionnel de ce point de vue là. Pour lui, il ne peut qu'être marié à la femme qu'il aime, il trouverait suspect qu'il en soit autrement.
Pourquoi River ne lui ment pas jusqu'au bout en suggérant seulement qu'ils sont mariés et en ne lui confirmant pas carrément le fait ? Elle se dit qu'en cas de découverte du mensonge par le Docteur elle pourra toujours dire "Mais je ne t'ai jamais dit qu'on était mariés, c'est toi qui est parti sur cette idée !"
Elle est retorse, River Mr. Green

Mais cette théorie tordue tombe un peu à l'eau pour moi parce que j'ai cette notion super romantique qui veut que River et le Docteur se soient mariés selon la tradition Gallyfreyienne et que lors de cette cérémonie, la tradition veuille que les mariés, en signe de confiance absolue, se révèlent leurs vrais noms. Et voilà comment elle connaîtrait le nom du Docteur et pourquoi il est aussi choqué dans "Silence in the Library".

Arrêtez-moi Laughing

A propos du journal de River dans "The Big Bang", je viens seulement de réaliser quelque chose : n'aurait-il pas dû disparaître totalement vu que le Docteur n'avait jamais existé ?
Evidement, ça aurait été beaucoup moins facile de le remettre à Amy comme ça donc je pense que c'est un choix scénaristique.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 19:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bah, ce qui me dérange dans la théorie du mariage à la Time Lord, c'est que seuls les Rénégats abandonnent leur nom, les mêmes qui généralement rejettent la tradition gallifréenne. Je trouve ça un peu paradoxal, voire impossible, parce qu'il faudrait déjà être assez fou pour inventer des traditions qui ne s'appliquent qu'à ceux qui ne les respectent pas.
Et encore une fois, je trouve que le regard du Docteur dans Silence in the Library est très loin du "Ah bon, on va se marier ?".
Et, pour conclure, le Doc' dit bien qu'il ne dira son nom qu'une seule fois, et si il est dit lors de son mariage, alors c'est occulter le fait qu'il a déjà eu une famille.

Tout ceci me parait donc un peu trop bancal, j'imagine que le fait qu'il donne son nom soit quelque chose d'infiniment plus grave à la vue des faits qui nous sont donnés.

Dr Donna : Bah, dans le cas où tu as raison, y'aura aucune surprise, rien. Le spectateur sourira sur le coup, et ensuite, il se dira que tout ceci était un peu trop facile.
Dans le cas contraire, le spectateur sera stupéfait de s'être fait avoir, et il trouvera ça génial (enfin, ça, ça dépend de ce qui arrivera, aussi)

Doctor Who est une série qui laisse la place à beaucoup de spéculations sur ses intrigues, ça serait extrêmement décevant si celle-là s'expliquait aussi facilement.
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 20:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Autant pour moi, je ne savais pas pour les Renégats. C'est l'inconvénient de prendre une série qui existe depuis plus de 40 ans en cours de route en ayant ni le temps ni les moyens de rattraper le gros retard que l'on a Embarassed
Je ne suis pas accrochée à mes théories toutes bancales au point d'être extrêmement déçue si rien ne se passe comme je l'avais imaginé. Au contraire, j'adore rester sur le c*l.
Ca me fait penser à cette histoire de Pandorica qu'on voyait arriver gros comme une maison depuis le 1er épisode de la saison 5 et qui s'est avéré ne pas être exactement ce qui avait été suggéré depuis le départ. Pour autant que l'on sache, River pourrait être une ennemie mortelle du Docteur, une ennemie de son futur, le manipulant pour qu'il croit le contraire depuis "Silence in the Library"
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 08:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi je pense que River est la femme du docteur parce que dans un épisode de Doctor Who de la saison 5 , le Docteur appelle River "Chérie" ?? Je pense pas que River soit sa mère . Enfin c'est mon avis après je sais pas .. Smile

Merciiiiii Lisa !!!
Visiter le site web du posteur
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour les petits mots doux je ne sais pas, c'est trop évident. D'autres ont fait le lien avec l'époque de Jack. Peut-être que tout le monde parle ainsi de tout le monde... en tout cas lui il pourrait.

Le faire de connaitre le nom d'un Time Lord sert peut-être à lui sauver la vie, tout simplement. On connait le pouvoir des mots... Ou à le tuer aussi...

En tout cas jusqu'à la prochaine saison je donne ma langue au légendaire chat.

Sweetie héros minet.
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Sovead a écrit:
Sweetie héros minet.

Laughing Laughing (post très constructif)
[Ood]

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 14:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Salut tout le monde comme vous pouvez le voire je suis nouveau ici et je suis très heureux de faire partie d'une nouvelle aventure (pour ma pars) au coté de fans et surtout des fans de doctor who, étant aussi un fan pure et dure d'une autre série chère a mon cœur "LOST" qui c'est achevé cette année au terme d'une dernière saison totalement démentiel.

Mais bon on est pas là pour parler de mon passé avec LOST mais là pour parler d'un personnage qui va être très très important pour les prochaines aventures du doc, donc pour ma pars je n'est aucune idée de ses origine si elle est humaine ou non, mais ce dont on peut être sur c'est quelle causera indirectement la mort du 13ème doc, je ne pense absolument pas que river soit un être maléfique au contraire.

Et au niveau de la symbolique de River song ma théorie c'est que ce perso a été créer pour être le rappel de la fin du voyage du doc un peu comme était le grand-père de Donna pour arriver a la régénération de Ten et qu'il devienne eleven!!! mais bon je suis un peu novice sur doctor who donc peut-être que mes dires ne sont pas vraiment aussi pro que vous toute et tous, j'attends vos avis!!! a plus

Alan Wake - "ce n'est pas un lac, mais un océan..."
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur

Comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, un minimum de rigueur est demandé pour l'orthographe et la grammaire. Merci de bien vouloir donc corriger tes messages correctement avant de les poster.

Ce lien pourra t'y aider : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Pour les modérateurs et admins,

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1287, 88, 89  >
Page 11 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange