Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Sur la page Wikipédia anglaise, (je ne sais plus si c'est celle de river, ou de la série), il est dit, que Moffat avait déclaré dans une interview, que la saison 6 serait le lieu de la révélation du mystère Rivière Chanson, et que ce serait bien différent de ce que les fans peuvent attendre ...
Bien évidemment, je sais que Wikipédia est loin d'être une bible infaillible, mais ça me semble bien dans l'esprit de Moffat de ne pas nous sortir un Mari/Femme. J'en serai même déçu !

Pour le délire j'avais imaginé, comme je ne sais plus qui ici, que River soit une incarnation du doctor, ce qui serait plutôt incohérent devant son manque de connaissance scientifiques comparé à Eleventh.

L'hypothèse de River Tardis est aussi intéressante, mais je la sens pas trop ...

enfin, wait'n'see comme dirait l'autre !

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

T_T Je vais le répéter encore une fois: Un Timelord ne peut pas régénérer en Timelady. Une Timelady ne peut pas régénérer en Timelord. Par contre, que Moffat parte dans quelque chose d'original et pas mari/femme, je lui en serait même reconnaissante.

Pour ce qui est du Tardis - "humain", y'a eu Compassion, mais c'était dans les Eigth Doctor Adventures, des livres, et donc pas canon. Mais ce serait au moins pas contraire au canon !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'ai revu "Time of the Angels" ce week-end et je me suis dit que décidément, même teinte en rousse, j'étais toujours bien blonde en dessous.
Si effectivement River avait fait semblant de tuer le Docteur pour une raison quelconque (c'était ma théorie pourrie : l'homme que River a tué serait bien le Doc mais en fait elle ne l'aurait pas tué), dès que Father Octavian apprend que l'homme qu'elle a fait venir sur le lieu du crash est le Docteur, ben il n'aurait plus eu de raisons pour garder River en prison !

J'ai remarqué aussi qu'au début de l'épisode, elle s'assure bien que ce Docteur là ne sait pas encore qui elle est vraiment. Elle lui demande carrément quand ils arrivent sur le site du crash, qu'elle sort son petit carnet et qu'elle site un évènement et qu'elle voit à sa tête qu'il n'a aucune idée de quoi elle parle. Elle lui dit un truc du genre "So you don't know who I am yet."
Je pense qu'elle n'a pas dû choisir l'évènement au hasard, peut être que c'est l'aventure où ils se revoient juste après que le Docteur ait compris qui elle était. S'il ne lui fait pas la tronche, s'il ne sait pas de quel évènement elle parle, donc il y a de fortes chances qu'il ne sache pas. Mais comme il peut être bon menteur parfois, elle s'en assure pour ne pas qu'il passe en mode Dark Lord au milieu de l'aventure.

Est-ce qu'elle est sa femme ? En tout cas elle va être très proche de lui dans son futur.
J'aime beaucoup comment River semble souvent le comprendre sans qu'il ait besoin de parler. Dans "Time of the Angels", elle réalise un instant après lui que les statues devraient avoir 2 têtes. Ils se regardent et ils comprennent tout de suite qu'ils se sont rendu compte de la même chose. Pareil dans "Flesh and Stone", quand elle comprend qu'il faut qu'ils s'accrochent parce que la gravité va tomber en rade. Et dans "The Big Bang", quand elle comprend ce qu'il va faire avec la Pandorica pour annuler les effets de l'explosion du Tardis. J'aime ces moments qui suggèrent une forte complicité à venir et je pense que c'est peut être une des raisons pour lesquelles le Docteur commence à apprécier River : il n'a pas à s'expliquer, elle comprend tout de suite.

Un truc qui me chiffonne : River s'évade de Stormcage au début de "The Pandorica Opens". Cet évènement est antérieur à "Time of the Angels". Or dans "Time of the Angels", elle est toujours en prison.
Soit elle est vraiment sympa et elle retourne d'elle-même en prison après les évènements de "The Big Bang", soit ils l'ont retrouvée et remise en prison. Soit il y a un truc timey-wimey que je n'ai pas compris (j'ai tendance à raisonner "cause à effet" et linéaire).
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 03:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour ma part, je reste bloquée sur l'idée que River Song va tuer Elliott, le gamin du double épisode "Cold Blood"...
Je suis partie de l'idée que Elliott va être un élément essentiel, si ce n'est LE plus important de tous, dans l'avenir de la Terre et des Humains... Qu'il est celui qui va permettre la cohabitation "paisible" (ou du moins, la moins sanglante possible) entre les homo reptilus et les homo sapiens Razz River va le tuer (qu'importe la raison, bonne ou mauvaise), et c'est la raison pour laquelle elle va se retrouver en prison... Et la raison pour laquelle elle ne veut pas que le docteur découvre QUI elle a tué.
C'est probablement capillotracté, mais j'ai du mal à me défaire de cette idée... XD

A moins qu'elle ne tue Jack Harkness... Seulement j'ai du mal à le voir comme étant le meilleur des hommes.
Par contre, ça pourrait confirmer le Jack Harkness = Face de Boe et la transformation du 1er vers le 2e : Elle arrive à "tuer" définitivement le corps de Jack, empêchant sa "réparation" qui fait de lui cet immortel, il ne reste plus que la face, le visage, le cerveau, bref... Ce qu'il y a au dessus du cou XD

Euh... ça, c'est encore plus capillotracté... ça m'est venu à l'instant (il faudrait p't'ête que j'aille dormir Razz)

Edit Sunjin : messages regroupés Wink
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 10:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'aimerais juste rappeler quelque chose qui me semble important, dans Doctor who quand il s'agit de mort tout est subjectif.

-Saison 2 épisode "The Satan Pit" le diable annonce à Rose qu'elle va mourir dans la bataille finale.
- Saison 4 épisode Journey's end Caan prévoit que un des compagnon du Doctor va mourir (donna).

Dans les 2 cas aucune des deux ne meurt réellement.

C'est pour ça que je suis persuader que le soit disant "meurtre" de River song est surement subjectif. Et je pense aussi qu'il s'agit du Doctor, "a very good man" je vois personne d'autre que lui.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 10:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi au début (parce que "the best man I've ever known" pour River, pour moi ça ne peut qu'être le Docteur) mais alors pourquoi Father Octavian ne réagit pas quand il voit que le Docteur est bien vivant ?
[Ood]

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: relation dotor et river Répondre en citant

Attention ne pas lira avant d’avoir fini la saison 5 ! et pardon si quelqu’un à déjà traité ce sujet je n’ai pas fait attention. pourtant j'ai lu leforum.

Alors voilà j’ai une idée sur ce qui va se passer entre river et le doc.
Mais avant récapitulatif de leur rencontre saison 4 car certains détails prennent sens en ayant vu la saison 5.
Saiosn 4 dans la biblio, ten rencontre river pour la première fois dans sa temporalité à lui. Pour elle se sera la dernière puisqu’elle meurt. Pour prouver au doctor qu’il peut lui faire confiance river lui révèle, après de lourdes excuses, savoir son véritable nom. On apprend dans ce même épisodes duu doc lui, même qu’il ne peut dire son vrai nom qu’a une seule occasion.

Arrive la saison 5, le doctor apprend que river à tué un homme bon. Que certains voyaient comme un héros. Du propre aveu de river l’homme le plus merveilleux qu’elle ait connu. A part le doctor, on voit pas qui ça peut être ! d’ailleurs l’abbé dit à river que le dcotor ne l’aiderait pas s’il savait qui elle est.
Hors dans « big bang » face au dalek river dit ceci « je suis river song, revois tes dossiers » sur quoi le dalek demande « mercy » … là on s’inquiète, river est donc bien dangereuse
Car qui peut faire peur à un dalek encore plus que le doctor, sinon celle qui a tué le doctor….
On apprend aussi qu’elle est obligée de gagner son pardon après ce meurtre. Et comment elle gagne son pardon ? en effectuant des missions dangereuses qui visent à sauver des vies… ça vous rappelle quelqu’un ?

Autre chose, je crois que la seule occasion pour le doctor de dire son vrai nom c’est sa mort. De fait river saison 4 ne s’excuse pas tant parce qu’elle lui révèle l’avenir mais sa mort. Elle pleure presque en lui demandant pardon !
Ceci expliquerait pourquoi le doctor fuit river. S’il sait qu’elle sera dans les parages à sa mort on comprend qu’il n’ai pas envie de la revoir !

Dernière hypothèse le doctor ne va pas mourir (un suicide pour la série)a condition que ma théorie sur la mort et le vrai nom du doc soit bonne . si c’est le cas on peut imaginer qu’il a dit son vrai nom à river pas seulement pour lui prouver qu’il avait confiance en elle mais pour s’envoyer un spoiler, une mise en garde à lui-même. (aucune raison de dévoiler son vrai nom à un ennemi et il ne le fait pas dans « the runaway bride » où il serait mort sans donna)
A la fin de l’épisode saison 4 le doctor dit qu’il a eu tout le temps de réfléchir à comment sauver river puisqu’il connait les circonstances de sa mort dès le premier jour (à lui). Pourquoi ne tenterait-il pas agonisant de se sauver sachant que river, elle va encore le revoir et que ce sera notamment le jour où lui la voit pour la première fois. (les délices de la rencontre en machine temporelles )

A mon avis river va bien tuer le doctor (dans son futur à lui) et se fait pardonner en faisant ce qu’il faisait. Comme je ne mats pas son amour pour le doctor en doute (voir saison 4 et les épisodes 1é et 1 » de la 5) je pense qu’elle le tue à contre cœur et pas obligation (pour sauver l’univers par exemple)
D’ailleurs je ne serais pas étonnée si il le lui demandé lui-même de la faire….

Voilà si vous voyez des choses qui ne vont pas dites le moi.. a plus dans le tardis
Time Lord

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moon, la prochaine fois, prends le temps de voir si un sujet n'existe pas déjà. J'ai collé ton message au bon endroit, pour cette fois.

moon
[Ood]

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

oui merci le pire c'est que je l'ai lu ce sujet! y des jours je fatigue. merci encore
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 17:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je viens juste de remater le double épisode dans la librairie. J'aimerai revenir un peu sur River qui est quand même un des plus grand mystère de cette série.

dedans, elle arrive à la fin de sa time line personnelle. Au moment de connecter les deux cables, elle dit au doctor qu'il a toujours su qu'elle allait mourir, qu'il lui a donné son screwdriver pour ça ( en fait pour qu'il puisse la sauvegarder), ce qui veut dire selon toute logique ?
Que l'homme le meilleur qu'elle ait rencontré ne peut pas être le doctor.

En plus de ça, je voudrais rajouter un truc, qui va dans le sens du non meurtre du Doctor par River.
Je crois que Moffat a dit que la saison 6 sera celle où le doc va rencontrer River non ?
Les voyages dans le temps sont pratiques pour faire durer la série autant qu'on veut, mais du moment qu'on annonce "la mort du doctor", il ne reste plus trop longtemps à la série, puisque le doctor est le personnage principal.

Ce que je veux dire, c'est que si on pose que River va à un moment où un autre, du point de vue narratif (même si propre à l'univers ça peut arriver dans des siècles), c'est "ze moment attendu", donc il devra arriver assez vite.
Et vu le passé de la série et son importance en Angleterre, ce n'est pas une décision que risque de prendre Moffat, où n'importe quel scénariste...

Alors, qui pourrait être ce fameux "meilleur homme" ? la question reste entière.

Autre point, pour ce qui est de leurs lien. Mari/femme ?

Je n'y crois pas.

Le doctor rencontre pour la première fois River dans la librairie. Elle, c'est le dernier moment où elle va le voir.
Là, j'avoue que ça paraît vraiment, vraiment, téléphoné le mari/femme. (Notamment, le silence, ou l'absence de réflexion à la remarque de Lux, sur le vieux couple.)
Quand elle s'aperçoit que le doctor ne la connait pas, elle est super triste, comme lorsque on est pas reconnu par l'être aimé.
Par contre, après, donc pour elle avant la rencontre dans la libraire, quand elle le voit, elle ne s'en est pas attristé.

Incohérence ? peut être.

Ou alors elle n'était pas encore mariée avec lui (dans la time line de River). Pourtant, le goodbye my love .... de qui peut elle bien parle ?!

La seule constante dans toute ses apparitions, ça semble être le Tardis.... (mais je vois pas pourquoi le doctor donnerait son nom à son tardis, et surtout pourquoi ce ne serait qu'à lui et à un moment spécial qu'il le donnerait.... Ni pourquoi il prendrait la forme de River. Je ne vois pas non plus le Tardis assassiner quelqu'un. Et est ce que la présence de deux tardis identique, ne créerait pas une anomalie dans le temps et l'espace, comme quand les deux screwdrivers sont présentés l'un à l'autre ?).
Pourtant, quand on regarde d'un peu plus près ... "Il vient toujours quand je l'appelle...." Le doctor n'a jamais décroché au téléphone "salut, c'est toi river ? faut que je vienne te chercher en boîte ?"

Par contre, le Tardis lui réagit. toujours.

Du coup, je sens qu'on va avoir un beau tour de passe passe façon doctor Who ! et j'aime ça.

Voilà, n'ayant pas lu tous les messages, je m'excuse si jamais je ressors les arguments de quelqu'un, je ne veux pas les voler.

moon
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

pas mal l'idée que c'est le tardis et nom le doctor qui "vient toujours quand je l'appelle" remarque que quand river apelle.. elle laisse des messages au doctor que ce soit sur le papier psychique (s4) ou sur des boites noires ou des falaises et le message hello sweetie n'est pas pour le tardis. et le tardis ne peut pas devenir humain.

petit rappel aussi un time lord ne peut pas se régénérer en time lady.

pour ce qui est du fait qu'elle soit déçue c'est peut être parce que le doctor ne lui a jamais dit quand il l'avait rencontré pour la première fois dans sa timeline à lui, et elle pense qu'il la connait déjà. (rencontres emméllées ...)
S'il sait qu'elle va mourir il est logique de penser qu'il ne lui ai rien dit. On peut aussi penser qu'à leur première rencontre dans la time line de river le doctor comprenant qu'elle ne le connait pas il fait semblant de ne pas la connaitre non plus.
enfin si tu a lu mon post tu verra que je suis d'accord avec toi! le doctor ne peut pas mourir ou les anglais vont lyncher l'équipe de la série
donc je reste persuadée que le doc va se sortir d'affaire et cette mort avortée, devrait peut être avoir lieue pendant l'explosion du tardis, mais là je m'avance un peu beaucoup. en revanche le tardis ne peut pas exploser non plus pour de vrai, le tardis est presque aussi important que le doctor dans la série. j'ai lu qu'un tribunal avait donné raison à la prod plutôt qu'à la police. pour la possession de l'image du tardis parce que la boite téléphonique bleue était plus liée à la série qu'a la police dans l'esprit des gens....
enfin voilà à plus

ps l'idée de mort subjective est pas mal non plus, pour le père octavian s'il sait que le doc voyage dans le temps il se peut qu'il ne s'étonne pas plus de sa présence .
après avoir annoncé au doctor que river à tué quelqu'un il lui dit "vous ne voulait vraiment pas savoir" ben si c'est de lui qu'il parle on le comprend.
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour Moon,

Comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, un minimum de rigueur est demandé pour l'orthographe et la grammaire (majuscules comprises). Merci de bien vouloir donc corriger tes messages correctement avant de les poster.

Ce lien pourra t'y aider : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Pour les modérateurs et admins,

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Concernant la relation Docteur/River, et si tout n'était qu'un énorme malentendu timey-wimesque?

Je m'explique: La River de la saison 4 et du début de la saison 5 sous-entend au Docteur qu'ils sont mariés pour plaisanter et se "venger" gentiment du fait qu'il lui ait fait croire ça dans son passé à elle. Le Docteur y croit et sous-entend donc plus tard la même chose quand il rencontre la jeune River... et ce petit jeu continue tout au long de leur time line respective. Du coup les deux sont persuadés qu'il y a quelque chose entre eux alors que pas du tout!

Voilà, c'était la théorie à la con du mois. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 20:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tyr, figures-toi que ça fait un bon moment (depuis "Time of the Angels") que je pense à une "vengeance" du Docteur, mais plutôt pour le terme "Spoilers", tout le temps utilisé par River et qui agace le Docteur au plus haut point.
Il a été très fortement suggéré que leur prochaine rencontre serait la première fois que River rencontrerait le Docteur. Je le vois bien se venger un peu, puisque pour une fois c'est lui qui en saura beaucoup plus que River, en utilisant "spoilers" à tour de bras dès qu'elle pose une question.
Et River se vengera à son tour quand elle verra que c'est la première fois que le Docteur la rencontre en utilisant le terme.
Timey-wimey Mr. Green

Ta théorie du malentendu, je l'aime beaucoup beaucoup, ça suit mon "spoilers" mais à une échelle un peu plus grave dans le genre malentendu/vengeance Laughing
Je ne serais pas surprise que tu sois dans le vrai.

Your Majesty a écrit:

dedans, elle arrive à la fin de sa time line personnelle. Au moment de connecter les deux cables, elle dit au doctor qu'il a toujours su qu'elle allait mourir, qu'il lui a donné son screwdriver pour ça ( en fait pour qu'il puisse la sauvegarder), ce qui veut dire selon toute logique ?
Que l'homme le meilleur qu'elle ait rencontré ne peut pas être le doctor.

Euh, je n'ai pas complètement compris ta déduction Confused Tu pourrais développer un peu ?
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 23:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, (première citation"votre majesté à écrit, mon égo te remercie), une petite lapalissade pour expliquer : lors de la dernière rencontre entre River et le doctor (dans sa time line à elle), le doctor était encore en vie. Donc elle peut pas l'avoir tué ! (elle dit que c'est lui qui lui a donné son screwdriver, et comme ten s'en sert pour la sauvegardé dans CAL, c'est parce qu'il savait que plus jeune il ferait ça, donc il était bien en vie.).
On pourrait objecter qu'elle aurait pu le tuer et qu'au moment de mourir dans un ultime geste il lui donne son screwdriver, mais elle serait aller quand en prison ?
De plus, c'est la River "jeune" qui dit ça dans la saison 5 et elle a déjà été emprisonné pour meurtre, donc avant que le doctor ne lui donne le screwdriver, qu'elle semble ne pas encore posséder d'ailleurs.

Petite remarque supplémentaire. Quand le doctor entend son nom de la bouche de river, il a un air grave. Du coup ça restreint quand même le domaine de recherche sur quand est ce qu'il peut avouer son vrai nom.
Si c'était à sa femme, m'est avis que notre doctor aurait été amusé de voir sa femme. Pareil pour tout membre de sa famille, ou de son peuple ... On aurait plutôt lu de l'étonnement.

CA pourrait pencher en faveur d'une mauvaise nouvelle, genre à son meurtrier : mais je pense qu'on aurait lu plutôt de la suspicion, et pourquoi ce serait un gage de confiance que d'entendre son nom de la bouche de son meurtrier ?

Je pense de plus en plus, que la réponse sera liée à un type de relation propre au WHOniverse, qu'on ignore encore.

C'est peut être lié à une fonction, un titre, je sais pas moi. Je ne connais absolument pas la sociologie des Time Lords.

Si seulement on pouvait avoir des indices sur "dans quelles circonstances un Time Lord donne-t-il son nom ?"

Et dire qu'il va falloir attendre avril/mai .... la vie est trop dure !

(bon allez hop, revisionnage de the empty child, ça fait longtemps que je me suis pas fait un épisode avec Nine)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1387, 88, 89  >
Page 12 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange