Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1487, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 00:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Your Majesty a écrit:
Oui, (première citation"votre majesté à écrit, mon égo te remercie), une petite lapalissade pour expliquer : lors de la dernière rencontre entre River et le doctor (dans sa time line à elle), le doctor était encore en vie. Donc elle peut pas l'avoir tué ! (elle dit que c'est lui qui lui a donné son screwdriver, et comme ten s'en sert pour la sauvegardé dans CAL, c'est parce qu'il savait que plus jeune il ferait ça, donc il était bien en vie.).

Comme je l'explique précédemment, dans Doctor Who la mort est souvent subjective (voir mon post précédent). quand on parle de tuer le doctor je le vois pas au sens propre, mais plutôt de "tuer" Eleven , pour laisser la place à twelve. d'ailleurs dans le double épisode de la librairie, elle dit aussi que la dernière fois qu'elle voit le doctor il a une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle tenue.
Et le faite qu'elle soit emprisonner pour ce pseudo crime (malgré que le Doctor est toujours en vie) me choque pas, ça reste un meurtre. En comparaison dans "The end of time", quand Ten libère wilfried ça ressemble à un suicide.

Bien sur tout ça c'est dans supposition que le Doctor est le "very good man" que tue River song Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 00:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour reprendre ton post Rhumer

Rhumer a écrit:
J'aimerais juste rappeler quelque chose qui me semble important, dans Doctor who quand il s'agit de mort tout est subjectif.

-Saison 2 épisode "The Satan Pit" le diable annonce à Rose qu'elle va mourir dans la bataille finale.
- Saison 4 épisode Journey's end Caan prévoit que un des compagnon du Doctor va mourir (donna).

Dans les 2 cas aucune des deux ne meurt réellement.

Hum, si dans le Satan Pit la bataille finale fait référence au pire jour de la vie de rose (j'ai plus le titre exact de l'épisode), alors on peut considérer deux choses : soit bien que vivante rose n'est plus et ne peut plus (sauf cas de stolen earth) revenir dans sa dimension d'origine, ce qui peut constituer une mort.
Soit, le doctor fausse la prédiction, en la sauvant ( envois dans l'autre monde).

Pour la prophétie de Caan : est ce qu'il parle de Donna, ou de Doctor Donna ? Est ce que le doctor ne vient pas changer la donne ?

Mais surtout, ce sont des "prophéties" des prédictions, et non pas des "faits".
River, elle avoue avoir tué un homme, elle est emprisonné pour ça.
Alors, effectivement on peut penser qu'elle ait tué Eleven, laissant place à Twelve, mais pour aller en prison, il faut un cadavre,(enfin normalement, je connais pas toutes les lois du WHONiverse), ce que la régénération ne donne pas.
D'ailleurs, je doute que le doctor la laisse aller en prison pour ce genre de "meurtre".

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
meli1991
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 02:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

JulyBip a écrit:
Pour ma part, je reste bloquée sur l'idée que River Song va tuer Elliott, le gamin du double épisode "Cold Blood"...
Je suis partie de l'idée que Elliott va être un élément essentiel, si ce n'est LE plus important de tous, dans l'avenir de la Terre et des Humains... Qu'il est celui qui va permettre la cohabitation "paisible" (ou du moins, la moins sanglante possible) entre les homo reptilus et les homo sapiens Razz River va le tuer (qu'importe la raison, bonne ou mauvaise), et c'est la raison pour laquelle elle va se retrouver en prison... Et la raison pour laquelle elle ne veut pas que le docteur découvre QUI elle a tué.
C'est probablement capillotracté, mais j'ai du mal à me défaire de cette idée... XD

Edit Sunjin : messages regroupés Wink

Que River tue Eliott serait tout à fait plausible car à part lui seul le docteur peut très bien rentrer dans la catégorie "le meilleur homme que j'ai connu" malgré son côté sombre.

Mais vu que je n'arrive pas a dormir j'ai également ma petite hypothèse :
1) River tue bien le doc
2) Il nous manque la régénération de Eigth en Nine
3) On a aucune idée du laps de temps où le huitième doc est resté lui et a voyagé avant de se régénérer
4) Déduction perso : Eigth s'est régénérer en nine peu de temps avant de rencontrer Rose (saison 1 épisode 1 ou il se regarde dans le miroir et dit que ça aurait pu être pire)

on a River qui "tue" Eigth le forçant à se régénérer en Nine qui a une légère perte de mémoire à puisqu'il ne se souvient ni de eleven, amy, rory et surtout de River.
La boucle est bouclée
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 06:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
2) Il nous manque la régénération de Eigth en Nine
d'après la FAQ BBC + RTD +... c'est la régénération due à la Guerre du Temps, ça. On ne sait pas exactement dans quel état est Eight après avoir appuyé sur le bouton, mais... il est laissé entendre que c'est pas un bel état !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je comprends pas, c'est normal que eight ne se souvienne pas de eleven, amy ou rory, puisqu'il vient juste de devenir Nine, donc n'est pas encore passé par ten et eleven.... (dans ta théorie)

goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le docteur et elle feront peut-être un très long moment ensemble. Vous vous souvenez quand River dit au 10eme qu'elle ne l'a jamais vu aussi jeune ? Elle semble le reconnaitre par sa physionomie . Est-ce parce qu'elle la vu auparavant sous la forme de 10 ou croqué dans le journal du docteur ?

Cela me fait dire : qu'il n'est pas impensable que sa victime soit "10bis" , celui supposé rester avec Rose.
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 10:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non, c'est dans ses yeux qu'elle voit qu'il est jeune. Comme si son regard n'avait pas la maturité qu'elle lui connaît à son époque.
Parce que vu comment elle s'y connaît en anatomie Time-Lord, ça m'étonnerait qu'elle ne sache pas qu'un TL puisse régénérer en quelqu'un de plus jeune.
Après tout, même the master l'a fait.

9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 10:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bon, il y a pas mal de théories concernant River Song. Chacune de ses apparitions n’apportent pas vraiment de réponse au mystère mais au contraire l’épaississent.

1- River est LA mère du Docteur.

Théorie intéressante mais peu probable, ou alors ils auraient une relation malsaine (voire incestueuse). Sa manière de se comporter avec lui est très intime, une intimité de couple. Et puis, avec The End of Time, j’ai plus l’impression qu’on sous entend que la Time Lady est la mère du Docteur (quand Will lui pose la question il regarde la mère de Donna), voir sa femme (il regarde ensuite Donna). Ensuite, si elle était vraiment sa mère, il le sentirait au plus profond de lui. Dans l’ancienne série il est mentionné à plusieurs reprises que seule les Time Lords ont le droit de venir sur Gallifrey (exception faite à Leela qui finit avec un Time Lord). Donc si la mère du Docteur n’est pas une Time Lady, cela voudrait dire que son père a dû se battre pour la faire accepter. D’autant qu’il me semble que Eight soit issue d’une mère humaine ne soit pas retenu comme un élément officiel et définitif (on en aurait entendu parler maintenant).

2- River n’est pas The Rani, trop simple.

3- Une incarnation du Tardis je ne crois pas. Même si le Tardis a bien pris le corps de Rose. Pourquoi ne pourrait-il pas prendre une forme humaine ? Mais dans ce cas que pourrait-il se passer pour qu’il ait une vie propre ? Que pourrait-il avoir fait de mal ?

4- River est un être humain (ma théorie), qui a de toute évidence un lourd passif. Pour moi ce n’est pas un membre de sa famille (que ce soit sa mère, sa femme, sa fille ou une descendante de Susan). Ils se sont rencontrés dans des circonstances sans doute dramatiques (Daleks ?) et ensuite River a été sa compagne (c’est ainsi que la nomme les Daleks : « an associate »). Ils se sont séparés, chacun a fait sa vie. Mais il semble que le Docteur soit toujours là pour elle. D’ailleurs, il vient la voir la veille de son départ pour la Library et lui confier son screwdriver. Quoique River ait fait, il lui a pardonné puisqu’il lui fournit le moyen de survivre.

River est en prison pour meurtre, mais qui a-t-elle tué ? Est-ce vraiment le Docteur ? Oui car pour elle il est le meilleur des hommes (donc ce n’est pas sa dernière incarnation qu’elle tue, mais elle doit l’obliger à se régénérer). Non, elle tue quelqu’un de très important (un négociateur ? un guide ? un leader pacifique) un homme qui de toute évidence doit avoir dans le futur (le passé ?) une très grande importance et influence.

Les Daleks ont peur d’elle, c’est un élément nouveau, car les Daleks ne demandent grâce à leurs adversaires. Elle est donc connue pour des actions qui terrifient les Daleks.
[Ood]

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 11:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il est impossible que ce soit un membre de sa famille:
1- Lors de la chute de Gallifrey, tous les time lords excepté le doctor (qui a du se régénérer quand même), et le maître, qui avait pris forme humaine, sont morts.
2- Bien qu'il changent de physique en se régénérant, les time lords sont capable de se reconnaitre les uns les autres. Comment? Je sais pas. En tout cas je l'ai lu quelque part sur le site. J'en veux pour exemple: l'épisode ou le doctor, Martha et Jack reviennent à Londres de la fin du monde.
Le maître se régénère après que son assistante alien lui ai tiré dessus. Il le fait dans le tardis, le doctor ne peut pas le voir. Or le doctor dit à martha qu'il reconnaitra le maître dès qu'il le verra. Ce qui arrive en effet par le biais de la tv.

j'ai oublié aussi.
Le Tardis ne prends pas le corps de Rose. Elle regarde dans le cœur de ce dernier et absorbe le vortex du temps. C'est pas tout à fait pareil.

Ensuite, les rencontres dans le désordre, font que le Doctor rencontre pour la 1ère fois (time lin du doc) Tiver le jour où elle meurt (time lin River). Il la retrouve par le suite en saison 5.

Donc leur 1ère rencontre (time line de River) pourrait être le dernière dans la time line du Doc. Y a de quoi devenir chèvre.
Ce qui voudrait dire que: elle le rencontre, le tue à un moment, tombe amoureuse entre les deux, voire après "le meurtre." Le retrouve pour un certains temps et meurt.
En ce qui le concerne? il la rencontre, elle meurt de suite. Il la retrouve tombe amoureux? et meurt. Le problème c'est que leur time line se chevauchent. C'est pas juste on se rencontre à l'envers.

La question est en fait de savoir si elle tue vraiment le doctor. Et là je me dis qu'on va avoir une fin comme celle de Ten. A savoir on croit tous dès "planet of the dead" que c'est le retour du maître qui va causer la mort de Ten.
He ben non, c'est Will qui "knock four time" enfermé dans sa cabine. Je commence à me dire que Moffat à fait exprès de lancer des pistes comme celles là. Comme ça pendant qu'on est tous en train de se prendre la tête sur River qui va tuer ou non le doctor. Lui il écrit un truc complètement à côté. Mr. Green
Mais pour le savoir faudra attendre la fin de la saison6.
e

EDIT Rhumer: à l'avenir pense à utiliser la fonction "EDITER" (en haut à gauche de tes posts) lorsque que tu oublie quelque chose, ça fait déjà plusieurs fois que je fusionne tes post Wink
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Minuialeth a écrit:

Tyr, figures-toi que ça fait un bon moment (depuis "Time of the Angels") que je pense à une "vengeance" du Docteur, mais plutôt pour le terme "Spoilers", tout le temps utilisé par River et qui agace le Docteur au plus haut point.
Il a été très fortement suggéré que leur prochaine rencontre serait la première fois que River rencontrerait le Docteur. Je le vois bien se venger un peu, puisque pour une fois c'est lui qui en saura beaucoup plus que River, en utilisant "spoilers" à tour de bras dès qu'elle pose une question.
Et River se vengera à son tour quand elle verra que c'est la première fois que le Docteur la rencontre en utilisant le terme.
Timey-wimey Mr. Green

Ta théorie du malentendu, je l'aime beaucoup beaucoup, ça suit mon "spoilers" mais à une échelle un peu plus grave dans le genre malentendu/vengeance Laughing
Je ne serais pas surprise que tu sois dans le vrai.

J'aime aussi beaucoup cette théorie, ça ne m'étonnerait pas, mais alors pas du tout qu'on ait un truc de ce genre Mr. Green

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 17:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Une chose est certaine pour moi : River me donne mal au crâne Laughing

9/10-4EVER a écrit:

4- River est un être humain (ma théorie), qui a de toute évidence un lourd passif. Pour moi ce n’est pas un membre de sa famille (que ce soit sa mère, sa femme, sa fille ou une descendante de Susan). Ils se sont rencontrés dans des circonstances sans doute dramatiques (Daleks ?) et ensuite River a été sa compagne (c’est ainsi que la nomme les Daleks : « an associate »). Ils se sont séparés, chacun a fait sa vie. Mais il semble que le Docteur soit toujours là pour elle. D’ailleurs, il vient la voir la veille de son départ pour la Library et lui confier son screwdriver. Quoique River ait fait, il lui a pardonné puisqu’il lui fournit le moyen de survivre.

Dans "Forest of the Dead", quand elle comprend qu'il savait qu'elle allait mourir la dernière fois qu'elle l'a vu, elle dit qu'il avait changé de coiffure et qu'il avait un costume neuf quand il est venu la chercher. J'en avais déduit que si elle avait voyagé en tant que compagne à bord du Tardis à une époque, là ça n'était plus le cas puisqu'il était apparemment passé la prendre chez elle comme pour un bon vieux rancard.
Et là je m'étais dit "Tiens, ils seraient mariés mais ne vivraient pas ensembles ?" mais je n'en avais rien pensé de plus car le Docteur et River ont des personnalités tellement atypiques que je les voyais mal avoir un mariage classique !
Et puis, la façon dont elle décrivait leur dernière rencontre était suffisamment vague pour qu'on ne sache pas exactement la nature de leur relation.

Quant au fait que River connaisse le vrai nom du Docteur, pour moi cela signifie qu'elle a son absolue confiance, parce qu'il lui a révélé son nom (il explique à Martha dans "Shakespeare Code" que quelqu'un qui connaîtrait son nom pourrait le détruire). Le Docteur est choqué qu'elle ait cette information parce que je crois qu'il ne s'imagine pas faire confiance à quelqu'un à ce point là. Par exemple même Rose, pour laquelle il avait visiblement des sentiments qui allaient bien au delà de l'amitié, n'a jamais su son nom (bon, peut être faute de temps).

9/10-4EVER a écrit:
Les Daleks ont peur d’elle, c’est un élément nouveau, car les Daleks ne demandent grâce à leurs adversaires. Elle est donc connue pour des actions qui terrifient les Daleks.

Je me demande si cette scène n'est pas faite pour nous embrouiller un peu.
Le Dalek qui demande "mercy" est très vieux, à moitié ressuscité par la lumière de la Pandorica, avec les batteries quasiment à plat. Il n'est pas dans son état normal, quoi.
Par contre, on nous montre de façon claire que River peut être impitoyable quand on touche au Docteur et qu'elle n'a pas du tout les mêmes scrupules que lui en ce qui concerne l'usage de la violence et des armes.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 13:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Minuialeth a écrit:
Une chose est certaine pour moi : River me donne mal au crâne

Et ben, moi aussi. Wink
A croire que son personnage a été inventé juste pour nous embrouiller l'esprit.
En ce qui concerne le dalek, il demande pitié après avoir vérifier qui est River.

Minuialeth a écrit:

Par contre, on nous montre de façon claire que River peut être impitoyable quand on touche au Docteur et qu'elle n'a pas du tout les mêmes scrupules que lui en ce qui concerne l'usage de la violence et des armes.

C'est vrai, elle n'a pas cette pitié envers ses ennemis, qui caractérise le Doctor.
On jurerai que ça lui fait plaisir que le dalek demande pitié. Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher. Normalement, accompagner le Doctor rend les gens meilleurs. Bien que la fin de la saison 4 montre qu'ils sont devenus des combattants.
Elle ne va peut être pas tuer le Doc mais, elle a/va faire un truc assez "fort" selon moi.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Minuialeth a écrit:

Tyr, figures-toi que ça fait un bon moment (depuis "Time of the Angels") que je pense à une "vengeance" du Docteur, mais plutôt pour le terme "Spoilers", tout le temps utilisé par River et qui agace le Docteur au plus haut point.
Il a été très fortement suggéré que leur prochaine rencontre serait la première fois que River rencontrerait le Docteur. Je le vois bien se venger un peu, puisque pour une fois c'est lui qui en saura beaucoup plus que River, en utilisant "spoilers" à tour de bras dès qu'elle pose une question.
Et River se vengera à son tour quand elle verra que c'est la première fois que le Docteur la rencontre en utilisant le terme.
Timey-wimey Mr. Green

Ta théorie du malentendu, je l'aime beaucoup beaucoup, ça suit mon "spoilers" mais à une échelle un peu plus grave dans le genre malentendu/vengeance Laughing
Je ne serais pas surprise que tu sois dans le vrai.

J'aime aussi beaucoup cette théorie, ça ne m'étonnerait pas, mais alors pas du tout qu'on ait un truc de ce genre Mr. Green

Autres détails qui viendraient confirmer cette théorie, ce petit jeu de ping pong entre leurs deux time lines n'est pas nouveau.

On sait depuis Pandorica que c'est le Doc qui a appris à River a conduire le TARDIS, et il est clair au début de la saison 5 qu'elle le conduit mieux que lui. J'en déduis (peut être à tort) que nous avons là un paradoxe de prédestination: River peut enseigner à 11 à mieux conduire car 11 du futur le lui a enseigné...parce que lui même l'avait appris de River.

De même River apprend à 10 qu'il peut ouvrir le TARDIS d'un claquement de doigts, Ten apprend donc cette technique et pourra plus tard dans sa Time Line la montrer à la "jeune" River qui en parlera donc plus tard à Ten.

Du coup le fait que River sous-entende que le Docteur et elle sont amants parce que le Docteur du futur le lui aurait dit quand elle était jeune, ce parce qu'elle-même le lui a dit dans son passé à lui (oui, je sais, pas clair mais c'est la faute au timey-wimey^^) me parait plutôt bien correspondre au style de Moffat. Et en effet, comme le dit Minuialeth, l'expression "spoiler" pourrait bien être du même type.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
the-doctor
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ce qui pourrez nous en dire beaucoup plus sur river c'est pourquoi était elle en prison ? pourquoi est elle une prisonniére de l'église ? pourquoi le père octavian dit que le docteur réagirait diffèrement si il savait qui était réellement river je pense que river n'est pas du tout ce que l'on pense ... je ne pense pas qu'elle soit sa femme ...

VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP VWOOOOOOOOOOORP
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 09:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Concernant le fait que River connaisse le nom du Docteur, il me semble que le Docteur (11, 12 ou 13 ?) vient la voir la veille de son départ pour la Bibliothèque et qu'il lui dise son nom à ce moment là (faut revoir l'épisode pour être sur). C'est peut être un moyen pour lui de faire comprendre à Ten qu'il peut avoir confiance en River, et ainsi lui sauver la vie.
Je pense que, comme pour le Tardis (elle a apprit à le piloter du meilleur, c'est à dire le Docteur du futur, celui qu'elle a rencontré même si c'est Eleven), le Docteur donne son nom à River parce qu'il se souvient qu'elle le lui a dit. Ainsi il ne change en rien sa time line puisqu'il refait ce qu'il a déjà fait (je sais, c'est confus, mais ceux qui ont vu War Without End dans Babylon 5 comprendront ce que je veux dire).

Leur relation est tellement compliquée... ! Mais elle n'est pas sa femme. Je pense qu'elle joue sur ce registre car il y a quelque chose entre eux (je pense que le flirt est réciproque entre River et le Docteur du futur), né d'une situation intense qu'ils ont vécu ensemble et qu'Eleven n'a pas encore vécut. Peut être ont-ils un jour joué au couple marié et que depuis c'est resté une private joke entre eux. Qui sait !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1487, 88, 89  >
Page 13 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange