Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1587, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 11:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Leur relation est pas si compliquée que ça, c'est juste qu'on sait pas du tout ce qu'elle est. Autant, River est juste un compagnon de beuverie du doctor qui se serait mis à boire. Et pour que River puisse être capitaine de soirée, le doc lui aurait appris à piloter le tardis. de même qu'ouvrir ce dernier par un claquement de doigts, c'est plutôt pratique quand on a perdu ses clefs.
Le doctor aurait pu balancé son nom à River une fois ivre, après tout pourquoi pas.

Sinon pour en revenir à quelque chose de plus sérieux.
Le fait que River soit sans pitié vis à vis du Dalek, je comprends pas pourquoi le doc a confiance en elle, vu comment il fait semblant de pas aimer la violence (merci the family of blood).

Vivement des éclaircissements.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'adore ta théorie YM!
Le pire c'est que tout colle avec en plus. Elle aurait pu récupérer le sonic screwdriver dans Silence in the library parce que le Docteur bourré le lui aurait prêté pour touiller les cocktails et la mystérieuse action qui lui aurait valu la prison et que 11 ne lui pardonnerait pas selon le prêtre est la conduite du TARDIS en état d'ivresse qui aurait tourné au drame.
Et puis bon, faire des graffitis sur le plus vieux monument de l'univers...faut être bourré pour faire ça!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Quel genre d'alcool ? Daiquiri à la banane ?

Dernière édition par 9/10-4EVER le Dim 22 Aoû 2010 - 14:14; édité 1 fois
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 13:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ou un daiquiridiot, c'est comme un daiquiri sauf que c'est mickey qui le sert. (merci Perry cox)

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Sylvana
[Ood]

Localisation: le TARDIS, Le HUB, avec mon Docteur, avec mon Capitaine....
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 07:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour, a tous !

Je viens de survoler vos théories, et je les trouvent brillantes !

ayant regarder la saison 5, voici ma théorie:

Comme la plupart d'entre vous je pense que River Song est la femme du docteur,
Dans l'épisode "Flesh and Stone", elle dit au Bishop :" s'il savait qui j'étais , il refuserais de m'aider!"
Et comme elle étais en prison, elle a du être a l'origine ou responsable d'un événement cataclysmique, pour que le Doctor l'a fasse mettre en prison.
j'ai pensée aussi a autre chose

River song serait responsable de la destruction de Gallifrey, le Doctor l'aurai su, et l'aurait fait mettre en prison

Je pense aussi qu'elle a tuée le Doctor... Dans l'épisode, elle dit: "j'ai tuée le meilleur des hommes", ce qui pour moi sous-entendrais, le Doctor !
Dans le dernier épisode de la saison 5, Le Doctor lui demande si elle est mariée, elle lui répond que oui, et que le jour où il saura, tout changera pour lui...

voila pour ma théorie...

MSN Skype
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 09:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Sylvana, ta théorie ne tient pas. Depuis le début de la nouvelle série, dans tous les épisodes, dans tous les comics qui sotn sortis depuis, tous les bouquins (audio ou pas), le Docteur le dit clairement : il est personnellement responsable de la chute de Gallifrey et de la destruction des Time Lords.

Et puis si Moffat voulait faire de River la destructrice des Time Lords, ça minimiserait beaucoup l'image d'ange solitaire que se trimballe le Doc depuis le début, et ça serait vraiment dommage...
Kod What
[Ood]

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi, personnellement, j'aurais une théorie plus capilotractée que les votres :

Ayant vu l'épisode d'hier sur france 4, le dernier de la saison 4, j'ai remarqué quelque chose :
Rose ressemble beaucoup à River. Mêmes sentiments pour le docteur, blonde.
A noter que le docteur n'avais pas fini sa phrase et que c'est son doubl humain qui l'a fini. et si c'étais son nom?
A ce moment là, rose est dans un univers parallèle. Rien ne l'empêche de retrouver le docteur en se faisant passer pour river.

Aussi, autre théorie à part sur l'homme qu'a tué river.
Je pense que c'est déjà arrivé dans la timeline du doc. je pense en particulier à The big bang.
C'est sur une action de river que le doc se voit obligé de procéder au big bang et passer à travers les failles, le faisant disparaitre. A noter qu'une mort annoncée dans la série n'est jamais une vraie mort. Par exemple, Donna ou rose.

Fin des capilotractions!
Sylvana
[Ood]

Localisation: le TARDIS, Le HUB, avec mon Docteur, avec mon Capitaine....
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Kod What a écrit:

A noter que le docteur n'avais pas fini sa phrase et que c'est son doubl humain qui l'a fini. et si c'étais son nom?
A ce moment là, rose est dans un univers parallèle. Rien ne l'empêche de retrouver le docteur en se faisant passer pour river

Oui, c'est bien possible, mais c'est serai donc pour cela que Rose l'aurait embrassée ? parce qu'il lui aurait dit son nom ? moi je croyais que c'était parce qu'il lui disait qu'il l'aimait. Mais quel intérêt pour Rose de vouloir retrouver le Docteur, dans la mesure où il lui a laissé son double humain ?

MSN Skype
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 11:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense que s'ils nous ressortent Rose encore une fois, je tue quelqu'un. Pour le problème du nom:
On sait qu'un Timelord abandonne son nom (le cache) quand il devient un rénégat (Master, Rani, ...). Mais on ne sait pas dans quelles conditions il l'obtient exactement en réalité. Est-ce quand il regarde le Untempered Schism ? Est-ce donné par les "parents" ? ... Et ça laisse aussi de la marge quand au pourquoi il le révèlerai à quelqu'un.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 12:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Kod What a écrit:
Moi, personnellement, j'aurais une théorie plus capilotractée que les votres :

Ayant vu l'épisode d'hier sur france 4, le dernier de la saison 4, j'ai remarqué quelque chose :
Rose ressemble beaucoup à River. Mêmes sentiments pour le docteur, blonde.
A ce moment là, rose est dans un univers parallèle. Rien ne l'empêche de retrouver le docteur en se faisant passer pour river.

Pareil que Mido... Un énième retour de Rose la fille qui est sensé être coincée dans un autre univers depuis la fin de la saison 2 mais qui a quand même fini par revenir pour y repartir, ça m'agacerait franchement.
Puis bon, si le Doctor avait compris comment elle connait son nom, il ne lui poserait pas autant de questions sur qui elle est.. Et pourquoi se ferait elle passer pour une autre ?
Après, ok, ça expliquerait la terreur du Dalek dans The Big bang face à River (souvenir du Bad wolf) mais j'y crois pas.

[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 21:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vu que c'était moi qui avait lancé la théorie de Terreur du docteur face à River = Bad wolf donc rose, je vais me faire une joie de la détruire.
Nous savons que pour le Dr les éléments du temps qui se passe ne sont pas les mêmes que le temps usuel.
Exemple rencontrer River à sa mort avant de la rencontrer la première fois.
Donc pour tout les autres personnages hors Tardis c'est le temps normal qu'il vivent.
On peut donc concidérer qu'il en est de même pour les Daleks, qu'il ont déjà rencontrer River dans un épisode non passé.
Du coup si River "est" la meurtrière d'un Time lord, elle est de fait leur pire peur car eux même n'ont jamais réussi se prodige.
Carpé Diem !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Quelques autres idées :
1/ River pourrait aussi être la femme/fille d'un ancien ennemi du Docteur (mais peu probable). Avec cette théorie, on peut expliquer que les Daleks puissent avoir peur d'elle (actes criminels pouvant égaler voir surpasser les leurs) et imaginer que c'est sa rencontre avec le Docteur qui l'a fait basculer du bon côté de la Force. Ses actions passées peuvent très bien expliquer son emprisonnement : même si elle a changé et qu'elle est devenue gentille, elle doit payer pour ses crimes. Crimes qui pourraient lui attirer l'antipathie d'Eleven puisque leur première rencontre n'a pas encore eu lieu (donc le lien qui les unit ne s'est pas encore forgé), mais qui lui conserveraient l'amitié/confiance du Docteur qu'elle va rencontrer (elle choisit d'assumer ses actes et de ne plus chercher à fuir, comportement noble qui plaît au Docteur).

2/ Si Elliott est "le meilleur des hommes" et qu'elle l'a tué  (comme proposer dans d'autres théories), bien que le meurtre doit avoir eu lieu entre 2020 et 2100, River a vraisemblablement été faite prisonnière que dans les années 5140 (vu qu'elle peut voyager dans le temps). On sait qu'elle est seulement Docteur, pas encore Professeur mais elle connaît déjà le Docteur à ce moment là (elle possède son carnet qui est déjà bien remplie).

Ce qui rend la tâche quelque peu ardu c'est que leur Time Line n''est pas linéaire, tout arrive dans le désordre, du coup, pour essayer de remettre les choses dans l'ordre, ce n'est pas facile. Mais en gros, je verrai bien les choses comme ça :
1- River tue le "meilleur des hommes" ;
2- Rencontre avec le Docteur ;
3- Aventures avec le Docteur ;
4- River va en prison (mission sur le Byzantium) ;
5- River est libre et revoit le Docteur en plusieurs occasions ;
6- River se rend à la Bibliothèque et "meurt".

Toujours est-il qu'à un moment ou à un autre, River est pardonné pour son crime (elle devient Professeur) et peut voyager sous son vrai nom, travailler sans craindre la justice. En effet, quand on tue le "meilleur des hommes", votre nom est forcément connu, et dans Silence in the Library et Forest of the Dead personne ne la traite comme une criminelle. Bien sur, entre le moment ou elle commet son crime et le moment où elle va en prison il peut s'être écoulé plusieurs siècles et on peut supposer que plus personne ne se souvient du nom du meurtrier, permettant ainsi à River de reprendre un vie "anonyme".
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 17:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Crimes qui pourraient lui attirer l'antipathie d'Eleven puisque leur première rencontre n'a pas encore eu lieu (donc le lien qui les unit ne s'est pas encore forgé),mais qui lui conserveraient l'amitié/confiance du Docteur qu'elle va rencontrer (elle choisit d'assumer ses actes et de ne plus chercher à fuir, comportement noble qui plaît au Docteur).

Leur première rencontre n'aura jamais lieu, c'est toute la bizarrerie de leur relation, quelle qu'elle soit ! Je m'explique : quand le Docteur l'a rencontre pour la première fois, elle le connaît déjà depuis apparemment des années. Et quand River va rencontrer le Docteur pour la première fois (et normalement ce Docteur devrait être Eleven puisque Moffat a fortement suggéré que le prochain épisode avec River la verrait rencontrer le Docteur pour la 1ère fois), lui la connaîtra déjà un peu.
Normalement quand deux personnes se rencontrent pour la première fois, elles ne se connaissent pas du tout, ni l'une, ni l'autre. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Steven Moffat. Ces premières rencontres qui n'en sont pas, c'est tout simple, mais il fallait y penser Mr. Green

Pas facile de faire une chronologie de leur relation effectivement !

1) River tue un héros pour beaucoup de gens. Est-ce que ça coïncide avec la première fois qu'elle rencontre le Docteur (qui serait donc Eleven et pas une de ses régénérations suivantes) ? Je n'en suis pas sûre. Je vois bien Moffat nous faire croire qu'on va savoir qui River a tué lors du prochain épisode où elle apparaîtra pour mieux nous servir autre chose. J'étaye ça avec ce que dit River au Docteur à la fin de "The Big Bang" :
Docteur: River, who are you? – Qui êtes-vous River ?
River : You're going to find out very soon now. And I'm sorry but that's when everything changes – Tu vas bientôt le savoir. Et je suis désolée, mais c'est là que tout va changer.
Pour moi, elle parle de sa véritable identité (pour moi, une sorte de cambrioleuse de haut vol, ou pourquoi pas de tueuse à gages), pas de ce qu'elle a fait. Je vais revenir là-dessus plus bas.

2) "Tout va changer" = pour moi, la teneur de leur relation, qui tendait plutôt vers l'amitié avec un soupçon de flirt jusqu'ici, va changer. Le Docteur ne va lui plus lui faire confiance, va la battre froid.
Le truc, c'est que River ne va pas se rendre compte du changement dans leur relation vu qu'elle ne connaîtra pas du tout le Docteur ! Elle va avoir affaire à un étranger qui va lui montrer une haine marquée.
Donc là je pense que leur relation ne va pas être au beau fixe pendant un moment. River ne le connaissant pas et se prenant son ressentiment en pleine poire, je ne pense pas que leur prochaine rencontre soit avec les aventures que nous avons déjà vues. Elle n'aurait pas l'attitude qu'elle a envers le Docteur, elle le connaîtrait beaucoup moins bien.
Et là je reviens sur le fait que River ne tuera pas le héros lors de sa première rencontre avec le Docteur : elle ne serait pas toujours en prison dans "The Pandorica Opens". Ou alors c'était une sentence d'emprisonnement à vie. Ou elle n'est pas si jeune que ça quand elle le rencontre. Je pense qu'elle commet son crime à un moment où elle et le Docteur sont rabibochés.

Je ne pense pas que la rencontre suivante après la découverte par le Docteur de la véritable identité de River sera du fait de River cette fois (jusque là à chaque fois c'est elle qui a pris contact avec lui : avec le papier psychique dans "Silence in the Library/Forest of the Dead", avec la boîte noire dans "Time of the Angels/Flesh and Stone" et avec le graffiti dans "The Pandorica Opens/The Big Bang"). Un pur hasard, peut être ? Je ne vois pas le Docteur chercher à reprendre contact avec elle après ce qui risque d'être vécu comme une trahison par lui (parce qu'on sait qu'il va mal réagir vu ce que River lui dit à la fin de "The Big Bang").
Ou alors je vois les choses de façon trop linéaires en ce qui concerne le Docteur : elle pourrait très bien tomber sur sa 12e incarnation et là avec le temps qui aurait passé il serait plus enclin à la pardonner. Mais alors ça ne pourrait pas être montré tant que Matt Smith jouera dans la série Confused
Je pense plutôt qu'ils se reverront plusieurs fois, vivront d'autres aventures extraordinaires et que le Docteur se rendra compte qu'elle est en train de changer, ou qu'il l'a mal jugée.

Ensuite, je la vois bien comme compagne à bord du Tardis pendant un bon moment. C'est pendant cette période qu'il va lui apprendre à piloter le Tardis, le Old High Gallifreyan... tout simplement parce que le Docteur se dira que si elle connaît toutes ces choses, c'est qu'il lui a fait suffisamment confiance pour les lui apprendre à un moment. Timey-wimey Mr. Green

Par contre quand tuerait-elle le héros dans tout ça ? Là ça coince. Elle n'est plus en prison et elle est Professeur dans "Silence in the Library", qui est à la fin de sa time line, mais elle est en prison dans "The Pandorica Opens" et elle est encore Docteur. Peut être que je me trompe et que sa relation avec le Docteur s'étale sur beaucoup moins d'années que je ne le pense. Tout serait "condensé" en quelque sorte, car rien ne se passe dans l'ordre entre eux. Il sait qu'il va lui apprendre pleins de trucs alors il le fait plus vite qu'il ne l'aurait fait sinon, par exemple. Ca donnerait l'impression qu'ils se connaissent depuis des lustres alors que non.

Il y a pleins de trous dans mes théories mais l'essentiel c'est de participer comme dirait l'autre Laughing
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 10:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En lisant toutes ces théories, il y en a une, un peu farfelu qui m'est venue.

On sait que le Docteur aime présenter à ses compagnons des évènements historiques mais, bien sûr, respectant les lois des Time Lords, de ne jamais réécrire l'Histoire. Et si, par un hasard malencontreux, River Song avait tué... Jésus ?

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parler beaucoup de religion dans les dernières saisons de Doctor Who, peut-être était-ce un classique dans les centaines et centaines d'épisodes passés ?

Après, comprendre Jésus non comme Dieu réincarné mais comme... "le meilleur des hommes" ... celui qui a développé une philosophie de vie basée sur des valeurs. Farfelu, j'avais prévenu

Sinon, j'ai un peu un doute sur les conséquences de la révélation de River Song. Le Docteur devrait le prendre mal ? Tout devrait changer, sous-entendre que les aventures main dans la main c'est fini ? Mais... le Docteur, ça reste celui qui pardonne à tous ! Les Daleks évolués, Davros, le Maître, etc... Malgré tout le passif, au final, il a toujours tendu sa main pour leur venir en aide. Ca serait un peu bizarre qu'il en soit autrement avec River ?

Et chose sympathique, après tous ces jeunes docteurs, River a bien précisé que son Doctor à elle était plus vieux. Comme on ne verra jamais Matt Smith vieillir à l'écran dans la peau du Doctor, hélas, façon les feux de l'amour, à un moment il y aura forcément un Docteur dans les 40-50 ans, non ?
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 12:04    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

NicolasWho a écrit:

Sinon, j'ai un peu un doute sur les conséquences de la révélation de River Song. Le Docteur devrait le prendre mal ? Tout devrait changer, sous-entendre que les aventures main dans la main c'est fini ? Mais... le Docteur, ça reste celui qui pardonne à tous ! Les Daleks évolués, Davros, le Maître, etc... Malgré tout le passif, au final, il a toujours tendu sa main pour leur venir en aide. Ca serait un peu bizarre qu'il en soit autrement avec River ?

Euh, là tu fais référence à Ten.
Ici c'est de la possible réaction d'Eleven dont il s'agit. J'ai encore en tête sa réaction dans "The Beast Below" quand il s'aperçoit qu'Amy a choisi de lui cacher des informations. Ouch.
Je me plante peut être sur toute la ligne mais j'interprète le "And I'm sorry but that's when everything changes" de River comme étant une référence à la réaction d'Eleven quand il apprend sa véritable identité.

NicolasWho a écrit:
Et chose sympathique, après tous ces jeunes docteurs, River a bien précisé que son Doctor à elle était plus vieux. Comme on ne verra jamais Matt Smith vieillir à l'écran dans la peau du Doctor, hélas, façon les feux de l'amour, à un moment il y aura forcément un Docteur dans les 40-50 ans, non ?

Dans "Silence in the Library", River dit au Docteur "Your eyes... I've never seen you so young" (je paraphrase un peu, ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode). Je pense qu'elle ne parlait pas de l'apparence physique du Docteur mais de son âge réel, celui qu'elle peut voir dans ses yeux. Et effectivement quand elle rencontre Ten, il n'a pas encore vécu les évènements de "Journey's End", "Water of Mars" ou "End of Time", pour ne citer que certains épisodes où on voit le Docteur s'en prendre un peu plein la figure et péter les plombs.
Eleven dit dans plusieurs épisodes qu'il se sent vieux. C'est une sorte de lassitude mentale qui doit se voir dans son regard et je pense que c'est ce à quoi River fait référence dans "Silence in the Library". Ten n'a pas encore cette lassitude à ce moment de sa vie.

Ou alors ça correspond à l'époque où ils comptaient caster quelqu'un de plus vieux que David Tennant pour jouer Eleven et du coup, le commentaire de River ne colle plus Laughing

Je suis la seule à avoir fait une petite danse de la joie quand Moffat a dit dans sa dernière interview qu'on allait savoir qui était River dans la prochaine saison ? Cute Pompom Smiley

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1587, 88, 89  >
Page 14 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange