Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1687, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 18:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

NicolasWho a écrit:
Sinon, j'ai un peu un doute sur les conséquences de la révélation de River Song. Le Docteur devrait le prendre mal ? Tout devrait changer, sous-entendre que les aventures main dans la main c'est fini ? Mais... le Docteur, ça reste celui qui pardonne à tous ! Les Daleks évolués, Davros, le Maître, etc... Malgré tout le passif, au final, il a toujours tendu sa main pour leur venir en aide. Ca serait un peu bizarre qu'il en soit autrement avec River ?

On sait déjà qu'il lui pardonnera après tout River lui a dit lui même.
En gros :
"Maintenant je sais que tu ne pleuré pas pour la beauté de la cascade mais parce que tu savais que c'était mon heure. Que je devais venir à la bibliothèque"

De plus il lui a laisser son sonique Tournevis sonique pour être sur que Ten la sauve.
D'ailleurs ce sera un autre indice (Faudra bien regarder l'évolution du tournevis de Ten et son succéseur)

De plus bien qu'elle et lui se rencontre dans le désordre on sait que ce sera leur dernière rencontre, sinon le Dr ne pleurerait pas.
Donc pour moi elle n'est pas une Time Lord. Le Dr ne pleurerais pas quelqu'un qui va régénérer je pense !

A moins qu'elle soit Rani est qu'il sache qu'elle redevienne mauvaise. Sauvegardé la psyché de River dans le Tournevis resterait donc la seule façon de sauvegardé cette part de Rani
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magic_Carpet
[Ood]

Localisation: Sur une petite planète dans les confins de Bételgeuse.

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Est ce que y'as que moi qui trouve que le personnage est beaucoup plus intéressant et que l'actrice joue beaucoup mieux dans la saison 4 que dans la saison 5. Je sais pas mais dans la 4 elle est alarmée quand y'as un truc qui va pas alors que dans la saison 5 c'est très diffèrent. J'espère vraiment que se sera ça le changement annoncé. Dans la saison 4 elle a l'air d'avoir vu des choses assez dur juste avant, elle s'inquiète pour 5 personnes, ce qu'elle ne fait pas du tout dans la saison 5.
Bref je préfère son personnage dans la saison 4 que dans la 5.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est vrai que le personnage de River Song est très intriguant et les rencontres dans le désordres sont très troublantes (enfin pour moi lol) mais bien sûr c'est ce qui rend les choses plus intéressantes et qui fait de cette série quelque chose de génial !
Je ne me hasarderais pas à spéculer sur ses relations avec le docteur ou sur son identité mais je trouve que la plupart de vos théories sont bien trouvées.
Personnellement, même si ça m'intrigue beaucoup je préfère ne pas trop y penser et je pense qu'on sera tous bien surpris quand on aura enfin une réponse (c'est dur d'attendre mais soyons forts lol)
[Ood]

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 23:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense plus que River Song est marié au doctor.

Et donc river Song = Rose, c'est possible.

L'autre possibilités:

River est marié un ami du doctor qui deviendra ennemie de lui plus tard.

Le doctor tua le marie de River et donc elle deviendra ennemie de celui ci.

Dernière édition par solitaire le Mar 7 Sep 2010 - 11:27; édité 1 fois
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 10:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour solitaire,

Comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, un minimum de rigueur est demandé pour l'orthographe et la grammaire. Merci de bien vouloir donc corriger tes messages correctement avant de les poster.

Ce lien pourra t'y aider : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Line
[Ood]

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour à tous ! C'est la première fois que je poste ici, bien que je vous lise depuis longtemps et je vais tenter d'amener ma petite contribution ....

River ne peut pas avoir tué au sens propre du terme le Doctor. Pour trois raisons 'simples' :
~ Comme il a été dit auparavant, ça signifierait l'arrêt de la série. Inconcevable.
~ De plus on ne peux pas imaginer un changement d'acteur, ou alors il se fera en toute fin de la saison prochaine - mais il me semble avoir lut quelque par que Matt Smith comptait bien rester encore un bout de temps ! - puisque Moffat semble avoir dit que l'explication de qui est River se ferait là, et que River dit que tout change à ce moment là.
~ Enfin, et ça me semble le plus important ... et le plus compliqué : Dans Silence in the Library/Forest of the dead, on apprend que River a vu juste avant d'arriver là le Doctor. Il est donc encore en vie à la fin de la Time Line de River. Or, si on part du principe que c'est bien elle qui l'a tué, c'est avant ce moment là. Avant que le Doctor l'emmène voir les cascades. Ce qui est impossible puisqu'il l'a emmené.

A moins qu'il y ait quelque chose à exploiter dans Forest of the Dead. Je me souviens plus comment il se termine, si elle meurt réellement ou si elle est enregistrée quelque part [il me semble que c'est ça]. Dans ce cas on peut imaginer qu'elle puisse 'revenir' et ce ne serait pas sa réelle fin de Time Line, ce qui lui permettrait de tuer le Doctor après cet épisode - et cette dernière rencontre donc !
C'est ça qui est difficile : il faut retrouver l'ordre réel des choses. On peut se demander si la River de Time of Angel n'est pas à placer après la River de Forest of dead au niveau du temps.

Après, je suis d'accord qu'on peut prendre le mot 'tuer' à un sens plus large, comme quand Rose dit, au début du double épisode final de la saison deux "This is the story of how I died" - plus bien sûre que ce soit exactement ça mais c'est pour bien faire comprendre -. Elle ne meurt pas au sens propre du terme. Elle est encore en vie - quoi que ce soit discutable, officiellement pour la Terre "d'origine" il me semble qu'elle est morte lui explique le Doctor -.
Dans ce cas là, on peut facilement imaginer qu'elle l'a amené à changer grandement. Peut-être pas forcement dans le bon sens.

Par contre, je serais hyyyyyper déçue si Moffat nous annonçait que c'était simplement sa femme. Je m'y attends trop, c'est trop sous-entendus contrairement à toute sa 'première' saison où on est tombé dans ses pièges trop facilement.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
Après, je suis d'accord qu'on peut prendre le mot 'tuer' à un sens plus large. Dans ce cas là, on peut facilement imaginer qu'elle l'a amené à changer grandement. Peut-être pas forcement dans le bon sens.

Je penche de plus en plus pour cette théorie, pour moi c'est la plus logique et si c'est bien ça, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 08:37    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Line a écrit:
Il est donc encore en vie à la fin de la Time Line de River. Or, si on part du principe que c'est bien elle qui l'a tué, c'est avant ce moment là. Avant que le Doctor l'emmène voir les cascades. Ce qui est impossible puisqu'il l'a emmené.

Cependant, tu oublies que le Docteur est un voyageur du temps. Le fait qu'il emmène River voir les cascades avant la fin de sa time line (à River) ne prouve en aucun cas que le Docteur n'est pas mort à ce moment-là. Après tout, le Docteur a rencontré River le jour de sa mort, et il continue à vivre des aventures avec elle.

Je dirais même que les rôles seront totalement inversés le jour où elle tue le Docteur.

Je vais essayer de vous expliquer ma petite théorie :
- Le Doc et River ne se sont jamais rencontrés "pour la première fois" en même temps ; quand le Doc a rencontré River pour la première fois, c'était le jour où elle mourait, et River le connaissait déjà. Et pour une question scénaristique, je suis persuadé que le jour où River rencontrera le Docteur pour la première fois, ce sera le jour où elle le tuera (et donc ce jour-là, le Doc connaissait déjà River).

- Et tout comme le Docteur s'est "repenti" en aidant River, en l'emmenant un peu partout tout simplement parce qu'il savait qu'elle allait mourir par sa faute, River fera très certainement de même : après avoir tué le Docteur lors de leur première rencontre (du point de vue de River), elle s'en voudra et pour se faire pardonner, elle acceptera de l'aider dans ses nombreuses et périlleuses aventures.

En bref, pour résumé, je pense que s'ils restent "ensemble", c'est que chacun des deux aura tué l'autre (indirectement ou pas) lors de leur première rencontre. Mais ça, bien entendu, ils le gardent pour eux. Et donc, chacun de leur côté, ils se sentent responsables de ce qui va arriver à l'autre et vont tout faire pour se faire pardonner. Ce serait la raison pour laquelle ils sont "ensemble". Après, qu'ils soient mariés ou pas, ça, c'est leur problème (mais je pense qu'ils le sont, car je ne vois pas d'autre explication quant au fait que River connaisse le nom du Docteur).
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 11:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'aime bien ta théorie. Je n'y crois pas totalement car je suis persuadée que ce n'est pas le Docteur que River a tué (trop facile à mon avis). Par contre j'adore l'idée qu'ils soient ensemble plus ou moins par culpabilité mutuelle, c'est au moins aussi cynique que ma théorie du malentendu où chacun se croit marié à l'autre parce que l'autre le lui a laissé entendre. Okay
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 12:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Nafoute  Okay

J'ajouterais que du coup ils se sont attachés à l'autre et sont tombés amoureux (?), mais pas en même temps. Le Docteur commence à bien être épris au moment elle fait sa connaissance et comme il se sent coupable de sa mort (cf post de Nafoute) il est aux petits soins pour elle. Ensuite c'est elle qui tombe sous son charme.. Un peu compliquée comme histoire d'amour..

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 14:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River Song peut elle être la femme du créateur des Daleks?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et je rajouterai même que son père était Achille et qu'il a plongé sa fille (River donc) dans le Styx en faisant pareil que sa môman à lui (en la tenant par le talon donc). Il était donc fier de dire qu'il avait plongé sa fille dans la rivière. Oui, il appelait le Styx comme ça et comme il est américain (bah oui, c'est Brad Pitt, quand même), il a donc appelé sa fille River.
Sa mère, quant à elle, était une ood (très séduisante, d'ailleurs, étant donné qu'elle a charmé Achille). Et les oods sont réputés pour leurs chants, d'où River Song.

On peut donc en déduire deux hypothèses concernant le dalek qui demande pitié à River :
- soit il sait qu'elle est invulnérable à cause du Styx (sauf au talon mais bon, ce dalek là a loupé des cours en anatomie humaine, c'était le cancre du fond de la classe donc va viser un talon quand tu ne sais pas où c'est...)
- soit le dalek savait que River allait chanter comme le faisait sa maman sauf qu'elle n'a pas la même talent et ne connait que des chansons de Diam's...
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Cependant, tu oublies que le Docteur est un voyageur du temps. Le fait qu'il emmène River voir les cascades avant la fin de sa time line (à River) ne prouve en aucun cas que le Docteur n'est pas mort à ce moment-là. Après tout, le Docteur a rencontré River le jour de sa mort, et il continue à vivre des aventures avec elle.

Mais sachant que River l'embête avec l'histoire du 'Spoiler', comment aurait-il pût savoir que c'était pile à CE moment là qu'elle allait mourir ? Ils n'ont pas de repère entre eux pour savoir exactement où ils tombent sur la time line de l'autre (River se sentant obligée de vérifier à chaque fois ce qu'ils ont déjà fait). C'est là où je bloque personnellement ... Puisqu'aucun n'a une time line droite (dans le sens suivant les années de la Terre par exemple), le Doctor ne peut pas savoir où être.

Au mieux il peut en avoir une idée. Et encore !

J'ai même pas l'impression d'être claire pour moi-même
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 08:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'avoue, j'ai un peu de mal à suivre aussi ^^
Line a écrit:
Mais sachant que River l'embête avec l'histoire du 'Spoiler', comment aurait-il pût savoir que c'était pile à CE moment là qu'elle allait mourir ?

Mettons-nous d'accord : dans "Silence in the Library", c'était bel et bien la toute première fois que le Docteur entendait parler de River Song. À aucun moment, il ne savait qui elle était, ce qu'elle faisait, et il ne savait pas non plus qu'elle allait mourir quelques heures plus tard.
Et c'est pour cela que, bien des années plus tard, le Docteur allait voyager dans le temps, pour rencontrer River "juste avant" qu'elle ne parte pour la Bibliothèque et lui donner son screwdriver.
Donc du point de vue du Docteur, tout cela s'était déjà passé, donc il savait où et quand aller.

Et vice-versa pour River. Mr. Green
John le fan de DOCTOR WHO
[Ood]

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

totalement d'accord avec toi Flo!!!

Alan Wake - "ce n'est pas un lac, mais un océan..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1687, 88, 89  >
Page 15 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange