Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1787, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genso
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je viens de tilter sur un détail sur River Song, le double épisode où elle apparait se nomme "Silence in the Library" et l'antagoniste de la saison 6 va se nommer The Silence(will fall) peut être un quelconque rapport! Mr. Green
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Line
[Ood]

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Nafoute a écrit:
J'avoue, j'ai un peu de mal à suivre aussi ^^
Line a écrit:
Mais sachant que River l'embête avec l'histoire du 'Spoiler', comment aurait-il pût savoir que c'était pile à CE moment là qu'elle allait mourir ?

Et c'est pour cela que, bien des années plus tard, le Docteur allait voyager dans le temps, pour rencontrer River "juste avant" qu'elle ne parte pour la Bibliothèque et lui donner son screwdriver.
Donc du point de vue du Docteur, tout cela s'était déjà passé, donc il savait où et quand aller.

Et vice-versa pour River. Mr. Green

Jusque là, je peux suivre. Mais comment le Docteur peut-il savoir juste quand elle va mourir ?

D'ailleurs, et en admettant que le Docteur retrouve River juste avant qu'elle ne meure, j'arrive pas à l'imaginer remontant dans la vie de River pour la retrouver avant qu'elle ne meure alors qu'elle est déjà morte de son point de vue .... [Là, c'est clairement pas du tout clair. Si il faut je ferais un schéma XD] Puisqu'il est obligé de retourner dans le passé de River pour pouvoir mourir après la mort de River du point de vue du Docteur. [voilà, maintenant tout le monde est perdu, c'est magnifique Laughing ]
John le fan de DOCTOR WHO
[Ood]

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 23:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ouai on est tous "LOST" "LOST" "LOST" lol, nan je rigole j'ai bien pigé le cheminement de la Time line!!!

Alan Wake - "ce n'est pas un lac, mais un océan..."
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Line a écrit:
Mais comment le Docteur peut-il savoir juste quand elle va mourir ?

Le Docteur était présent dans la Bibliothèque le jour de la mort de River, il doit donc se souvenir quel jour c'était. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est d'aller la voir un jour ou deux avant qu'elle ne parte pour la bibliothèque, c'est tout.
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 10:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Line a écrit:
Mais comment le Docteur peut-il savoir juste quand elle va mourir ?

Le Docteur était présent dans la Bibliothèque le jour de la mort de River, il doit donc se souvenir quel jour c'était. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est d'aller la voir un jour ou deux avant qu'elle ne parte pour la bibliothèque, c'est tout.

Euh, oui mais non en fait. Vu comme elle connaît le doctor dans la bibliothèque, suffit pas d'aller toquer à sa porte et lui filer le screwdriver.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 10:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

dans la Bibliotèque c'est "professeur" River song, dans la saison 5 c'est river song tout court (professeur c'est spoiler cf The Time of angels) , c'est peu être le jours où elle aura ce titre que le Doctor lui donne le screwdriver et la quitte.

En tout cas je comprend pas bien ce qu'il y a de gênant, en ce qui concerne sa mort, ils peuvent tous les deux voyager dans le temps, tout est possible.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 17:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Your Majesty a écrit:

Euh, oui mais non en fait. Vu comme elle connaît le doctor dans la bibliothèque, suffit pas d'aller toquer à sa porte et lui filer le screwdriver.

Ben si en fait. Le Docteur qui vient la voir avant sa mort pour lui confier le screwdriver modifié (afin de sauver quand même une partie d'elle) et pour lui faire ses adieux connaît River depuis de nombreuses années.
Comme River lui dit qu'il est venu la voir, l'a emmenée à tel endroit, lui a donné le screwdriver, il lui suffit, comme le dit Nafoute, d'aller voir River et d'accomplir tout ça juste avant le jour où il sait qu'elle va "mourir". Il le fait parce que River lui a dit qu'il l'avait fait, pour suivre à la lettre les évènements de la time line. Timey-wimey Mr. Green
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 12:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, mais il ne peut pas donner son screwdriver le jour où ELLE le rencontre pour la première fois (dans la time line de River donc). Parce que vu le jeu qu'elle a avec le doctor, tout ce qu'elle sait sur lui, quand est ce qu'elle aurait pu apprendre tout ça.

Imagine un instant, que je vienne toquer à ta porte, que je t'emmène aux chutes du niagara par exemple, et que je te donne mon pc portable. Est ce que tu remettrais ta vie entre mes mains ?

Mais peut être voulais tu dire que ce n'était pas leur première rencontre, auquel je suis d'accord, après s'être déjà rencontré, il lui suffit de se rappeler la date de la mort de river, et d'aller la voir.
Mais , c'est pas possible que ce soit le jour où river rencontre le doctor pour la première fois.

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non, bien sûr que non, le jour où River reçoit le screwdriver, ce n'est certainement pas le premier jour où elle le rencontre. Ce qui est dit plus haut, c'est qu'il est tout à fait possible que le jour où River rencontre le Docteur pour la première fois, ce soit le jour où elle le tue (si tant est que c'est bien lui qu'elle tue).
Et par la suite, elle comprendra qu'elle venait de tuer un time traveller, et pour se faire "pardonner", elle deviendra sa compagne, et peut-être même un peu plus.

Et un jour, dans la Time Line du Docteur, il ira voir River chez elle, l'emmènera aux cascades de je-sais-plus-quoi et lui filera son screwdriver, et le lendemain, elle part pour la bibliothèque, et meurt, après que le Docteur l'ait rencontré "pour la première fois".
Le coup du screwdriver, on ne sait pas quand il aura lieu : ça peut être à n'importe quel moment de la Time Line du Docteur. Et d'ailleurs, si ça se trouve, c'est déjà fait ! Moffat a laissé entendre que la rencontre River-Eleven dans la saison 5 n'était peut-être pas leur première...

Ça commence à devenir compliqué, toute cette histoire...
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 18:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tu dis qu'il est possible que lors de la première rencontre de river avec le doctor, elle le tue.
Pourtant, il me semble, qu'elle dit dans l'épisode dans la bibliothèque, que le doctor lui a donné son sonic screwdriver juste avant qu'elle ne parte.

Même en considérant tout le timey wimey du truc, j'arrive pas à considérer qu'il puisse donner son sonic screwdriver durant son agonie.

D'une part, pourquoi aurait elle accepté ceci d'un inconnu ?

Je pense définitivement pas que le doctor meure, je ne pense pas non plus que ce soit River qui le tue (trop sous entendu), et encore moins lors de sa première rencontre à elle avec lui.

Pourquoi je la vois pas tuer le doctor lors de leur première rencontre (dans sa time line à elle.)

* Parce que soit c'est accidentel, au sens où elle ne sait pas qui elle tue. Genre dommage collatéraux, cible inconnue (si c'est une assassin), voir bêtement un accident.
Mais j'imagine mal le doctor mourir par négligence. Je ne suis pas sûr non plus qu'il ne puisse pas se régénérer si on le tue par accident. Du coup, sa captivité pour ce meurtre, est illogique, car s'il est pas mort (parce que régénéré) alors elle pas meurtrière.

* Soit elle fait parti des méchants, et connaît le doctor de réputation (imaginons qu'on lui ait inculqué que le doctor était le mal, façon type à enfermer dans le pandorica), et après elle s'aperçoit qu'il était gentil ...
Il faut au moins connaître les timelords pour pouvoir les tuer définitivement. (sans régen possible).
Mais, quand aurait il pu l'amener en voyage, lui dire son nom, lui filer le screwdriver ... ?

Parce que même si elle le tue, d'entrée de jeu, que prise de remord elle retourne le voir, (à la biblio), et qu'à partir de là lui essaie de faire sa connaissance à elle. C'est pas possible.
Ca voudrait dire qu'elle l'a rencontrer, avant de le rencontrer. Ca fait un timey wimey, ou un paradoxe sur sa propre time-line à elle.

Le timey-wimey, ne sont pas des paradoxes quand il croise 2 time-lines, puisque comme on a vu à plusieurs reprises, le doctor rencontre des gens qu'il n'a pas vraiment rencontré, mais que eux, oui. (River Song, Sally Sparow).

Mais on peut décemment pas, rencontrer quelqu'un avant de l'avoir rencontré.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 06:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il ne lui donnera pas non plus le sonic lors de leur première rencontre Rolling Eyes River raconte tout de même quelques détails sur sa vie avec le Docteur (elle y mentionne le Byzamtium). Elle raconte aussi le fait qu'il est venu plusieurs fois dans sa vie et que la dernière fois qu'elle l'a vu (dans sa timeline à elle), il s'était fait couper les cheveux (remarque possible que si on connait la tête de la personne avant). Je me plais à penser que le Docteur lui donne le sonic en cadeau de départ.

En revanche, j'aime bien cette théorie comme quoi chacun serait mort de la main de l'autre lors de sa "première rencontre". Plus j'y pense et plus ça me plaît même.
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

faudrait vraiment que tu m'expliques, comment river peut l'avoir tué et faire sa connaissance après, comme tu le dis juste avant.

Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 09:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est pas "tué" au sens propre mais figuré, si c'est bien du Docteur dont il s'agit vu qu'on est pas sur. Soit elle cause sa régénération soit c'est autre chose de plus subtil qu'une "vraie" mort. Je sais pas si je m'exprime très bien... Regarde dans l'épisode de la bibliothèque River n'est pas vraiment morte.
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 09:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

1 - River rencontre pour la première fois le Docteur. Elle ne le connaît pas, mais lui oui. Suite à un événement, elle le tue (définitivement ?) mais réalise après coup qu'elle a fait une boulette. Sachant que c'est un voyageur du temps, elle va passer son temps à le croiser à divers moment de sa vie à lui pour essayer de se racheter (sachant qu'à partir d'un certain point elle a un bracelet d'agent du temps, ça simplifie ^^).

2 - Le Docteur (quelle incarnation, je ne sais pas) va voir River peu avant son départ pour la Bibliothèque et lui donne le sonic amélioré.

3 - Le Docteur rencontre River pour la première fois (Ten, comme tout le monde le sait) et suite à ce que l'on sait, devient la cause de la mort de la jeune femme.

Ce qui se passerait entre ces différents points est un mystère Smile
Sebho
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 11:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tout d'abord salut, j'hésitais depuis un moment à m'inscrire sur le Forum et puis me voilà, j'ai passer de long moment à vous lire et je dois dire que sa me passionne beaucoup.

Alors pour moi :

River song = la rani Hum....plusieurs choses me font dire que oui

Alors déjà, je ne sais pas si ca a été abordé mais normalement durant la saison 5 il y aurait du avoir le retour de la Rani sous les trait de Gillian Anderson.
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Doctor-Who-Dana-Scully-face-au-nouveau-Docteur
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18457534.html
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6689
http://www.denofgeek.com/television/239781/dr_who_gillian_anderson_is_the_rani.html

Hors, cette dernière n'est finalement pas apparu, je me demande donc si finalement Gillian Anderson n'aurait tout simplement pas eu le rôle et que se soit Alex Kingston qui l'ai eu. On peut donc ce dire que Moffat a rendu inaperçu le retour de la Rani pour cette saison 5 et que justement elle ne dit rien (pour nous tenir en haleine) au docteur pour le moment car si il apprend que c'est la rani il ne voudra plus l'aider.

Après j'ai peut être loupé un truc sur cette histoire avec Gillian Anderson

Pourquoi lui pardonner et devenir ami ami par la suite:
comme le dit NicolasWho :

« le Docteur, ça reste celui qui pardonne à tous ! Les Daleks évolués, Davros, le Maître, etc... Malgré tout le passif, au final, il a toujours tendu sa main pour leur venir en aide. Un peu bizarre qu'il en soit autrement avec River ? »

Alors certes cela correspond au tempérament de Ten mais il correspond aussi à 9 et on ne peut pas dire que 11 soit impitoyable, lui aussi laisse une chance à ses ennemies.

On rejoint aussi tôt la théorie de Capt.Jack :
« A moins qu'elle soit Rani est qu'il sache qu'elle redevienne mauvaise. Sauvegardé la psyché de River dans le Tournevis resterait donc la seule façon de sauvegardé cette part de Rani »

Ten à bien essayer de sauvé le Maitre pourquoi ne pas sauver la Rani après tout ils sont du même monde.

Et la on en arrive a ce que dit Nafoute :

« Mettons-nous d'accord : dans "Silence in the Library", c'était bel et bien la toute première fois que le Docteur entendait parler de River Song. À aucun moment, il ne savait qui elle était, ce qu'elle faisait, et il ne savait pas non plus qu'elle allait mourir quelques heures plus tard.
Et c'est pour cela que, bien des années plus tard, le Docteur allait voyager dans le temps, pour rencontrer River "juste avant" qu'elle ne parte pour la Bibliothèque et lui donner son screwdriver.
Donc du point de vue du Docteur, tout cela s'était déjà passé, donc il savait où et quand aller. »

Elle même sait quand elle va mourir donc le Docteur a du lui dire dans la librairie elle ne dit pas : « devait finir comme cela »? (plus sur Smile ).

Voilà, à l'origine la Rani fut créer pour devenir un ennemie récurant du Docteur apparemment se fût abandonné, Il y a peut être donc une envie de la faire revenir et de faire tourner une partie de l'histoire autour d'une possible édile entre les deux personnages.

J'espère avoir été claire j'avoue que dans ma tête ca fait bobo ^^'

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1787, 88, 89  >
Page 16 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange