Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1887, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 12:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tiens, c'est pas bête ce que tu dis, je ne connais pas la rani, c'est une time lady non ?
Du coup, pourquoi pas une histoire de montre ?

Elle pourrait aussi trouver un moyen de se libérer de son centre de sauvegarde, après tout, le doctor et le master ont fait des trucs de cette envergure eux aussi ...

Mais, sinon, ta théorie est intéressante, parce qu'il me semble que personne (en tout cas pas moi), n'ait à aucun moment considéré que River Song.... puisse mentir !
Du coup, si on postule qu'elle a peut être menti au doctor, alors .... on ne sait plus rien, mais ça ouvre énormément de possibilités.

Parce que pourquoi ne pourrait elle pas mentir ? parce qu'elle semble gentille ? c'est un très bel effet scénaristique en tout cas si c'est le cas. Qu'on ait absolument pas pensé à une hypothèse évidente.

Plus ça va, plus j'aime cette hypothèse, qu'en fait River Song ait menti au doctor, parce que justement, Moffat aura carte blanche pour nous surprendre ! (même si je ne doute pas qu'il le puisse, même s'il ne doit pas contredire ce qu'il a déjà posé).

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebho
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Alors La Rani est une renégat comme le Docteur et le Maitre, elle vient aussi de Gallifrey (Time lady donc) ce qui pour moi explique pas mal de chose :

-le Old gallifrey
-Elle peut piloter le Tardis car la Rani avait son propre tardis
-Les Daleks ont peur d'elle->elle a quand même réussi à tuer le docteur une fois alors que les Daleks n'ont et de plus elle est décrite comme une scientifique sans scrupule dieux seul sait ce qu'elle a put faire.
-Elle me fait penser au Maitre, elle joue un peu au chat et à la souris avec le docteur (donc pas forcement un sentiment d'amour juste un jeu)
-de plus elle le dit elle même qu'elle ment tout le temps

Sinon la Rani a été interprété par Kate O'Mara dans des épisodes de 1985 et 1987 ou elle tue une fois le docteur. Pour le peu que j'ai vu d'elle dans la façon de parler, de s'habiller elle me fait vraiment penser à River Song.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 21:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Cette théorie me plait bien aussi. J'avais aussi pensé à Romana mais la Rani pourquoi pas? J'avais aussi entendu dire pour Gillian Anderson ( remarque ça aurait été bizarre de l'entendre avec une VFB au lieu de sa VFF habituelle)
On imagine tellement de choses grandioses pour River Song que du coup j'ai peur que Moffat nous sorte un truc tout bête et qu'on reste sur notre faim... Confused

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 09:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Si c'était la Rani le Docteur l'aurait senti (comme pour le Master). Il faudrait qu'elle soit devenue humaine (comme le Master dans Utopia ou le Doctor dans Human Nature/Family of Blood) pour que le Docteur ne puisse pas s'en rendre compte.
Il y a une autre hypothèse qui pourrait expliquer le froid qui aura lieu entre River et le Docteur. On sait que River tue "le meilleur des hommes que River", mon hypothèse est qu'à un moment donné, le Docteur (Eleven ?) et River (plus d'autres compagnons ?) se retrouvent dans une position où ils doivent faire un choix : sacrifier une vie pour en sauver des millions. Connaissant le Docteur, on sait qu'il ne céderait jamais à un tel chantage, mais River ? Peut être qu'elle tue cet homme pour en sauver d'autres. On sait que Rose, Martha ou Donna ne céderait pas au chantage, mais River ?
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 12:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui effectivement les Time lords peuvent se sentir mais avec The rani il y a déjà un eu un précédent ou le Docteur ne la pas reconnu. Il s'agit de l'épisode Time and the Rani ou elle prend l'apparence de Mélanie la compagne du 7éme Docteur. Elle modifie son apparence grâce à son bracelet (qui est aussi un manipulateur de vortex). Ce bracelet on le retrouve dans l'épisode 13 de la saison 5 The Big Bang.

Alors après je vais peut être chercher loin mais bon il faut bien entretenir la conversation ^^.

Lien pour lire l'info :
http://reviews.media-culture.org.au/modules.php?name=News&file=article&sid=4242
Et plus particulièrement cette partie :
The Rani needs the Doctor’s knowledge to help her with a dangerous time control experiment. In order to gain his co-operation she disguises herself as his assistant Melanie.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 12:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est vrai, j'ai oublié cet exemple. Mais à ce moment là, le Docteur venait tout juste de se régénérer (Six à Seven au tout début de l'épisode). Le Docteur avait également des petits problèmes de mémoires si je me souvient bien. Donc, la question est de savoir à quel point le bracelet peut agir sur lui lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens ?
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 12:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
-Elle peut piloter le Tardis car la Rani avait son propre tardis

Peut de temps avant l'explosion du TARDIS, après être allée à la maison de Amy , River contacte le Docteur interloqué que le TARDIS soit parti là bas contre le gré de River, et dans une réplique de ce dialoque elle répond au docteur lui disant qu'elle a du faire une faute de pilotage : "I'm flying it PERFECTLY. You taught me!".!"-> Allez vérifier , au cas ou vous douteriez de ce que je vous dis Smile

Dernière édition par goldenstorm le Lun 27 Sep 2010 - 12:46; édité 1 fois
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 12:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je l'ai entendu aussi.

Moi ce qui m'interpelle aussi, c'est le nom "River Song". Je me demandais si ça n'avait pas une signification. Surtout après le chant des Oods pour Ten.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui moi aussi River Song, dans ma folie pour trouver une réponse à cette énigme, j'ai passé je ne sais combien de temps à trouver un sens au nom de River Song du style anagramme, mot crypté, si tu le lis avec un miroir.......Mais rien

J'ai juste sombré un peu plus dans la folie de cette série ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 15:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Sachant que "you are not alone" = YANA = le master avec River song je pense que on peut partir très loin dans des délires ^^^
Rani Is et puis je ne sais pas quoi faire des autre lettre mais vous avez compris l'idée Razz
goldenstorm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River Song, le chant de la rivière Wink

- Ceci dit , vous ne vous êtes pas dit que pour diriger le TARDIS sans avoir les mains sur les manettes qu'il fallait un lien du même type que celui du Docteur, et que cela pourrait être un avatar (futur ou passé) du Docteur qui aurait fait ce tour ?

- On pourrait aussi s'intéresser aux liens de causalité entre le docteur dans le Pandorica et le docteur qui vient pour expliquer à Rory comment le sortir: le temps a été réécrit pour tomber dans un paradoxe oeuf-poule ce paradoxe à du être causé par quelque chose qui était en dehors du Pandorica, qui ne pouvait être ouvert que de l'extérieur par un voyageur du temps (qui a voyagé ) bord du Tardis avec le Docteur) et soit par le toucher, soit par l'utilisation du sonic screwdriver, soit par les créateurs du Pandorica, une question s'ouvre alors: qui a créé le Pandorica si ce n'est le Docteur, un de ses avatars ou un voyageur qui a voyagé aux côtés du Docteur à bord du Tardis ? Dans le cas du Pandorica nous avons bien un Docteur qui croise sa propre ligne temporelle (ou pas ?) Le Docteur hors du Pandorica croisant le Docteur dans le Pandorica. Oui je sais weebly wobbly...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 08:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
le temps a été réécrit pour tomber dans un paradoxe oeuf-poule ce paradoxe à du être causé par quelque chose qui était en dehors du Pandorica

Là encore, il n'y a pas à chercher d'explications, ou de personne qui aurait ouvert la Pandorica "en premier lieu". C'est un paradoxe de prédestination dans lequel le temps ne se modifie pas, mais est la somme de tous les voyages temporels ayant eu lieu.

En d'autres termes, le Docteur sauvera le Docteur du passé, qui sauvera le Docteur du passé, qui sauvera le Docteur du passé, etc. Et ce "premier" Docteur aura lui-même été sauvé par le Docteur du futur, qui aura lui-même été sauvé par le Docteur du futur, etc.
Il n'y a pas de première fois, pas de début à cette boucle infernale, elle est infinie. C'est le principe du paradoxe.

Donc non, River n'a pas sauvé le Docteur, et de toutes façons, elle était elle-même coincée dans sa propre boucle temporelle à l'intérieur du TARDIS explosif.
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 08:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

mais c'est grâce au bracelet de River song quand même !!! Wink (si je me souviens bien Confused )

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 08:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Certes, mais à part lui avoir laissé son manipulateur de vortex, River n'a joué aucun rôle direct dans la libération du Docteur. Il s'est libéré lui-même (par l'intermédiaire de Rory, à qui il donne son screwdriver).
goldenstorm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 08:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
Là encore, il n'y a pas à chercher d'explications, ou de personne qui aurait ouvert la Pandorica "en premier lieu". C'est un paradoxe de prédestination dans lequel le temps ne se modifie pas, mais est la somme de tous les voyages temporels ayant eu lieu.

Il n'est pas improbable que la sortie initiale du Docteur de son Pandorica soit le résultat d'une action du Docteur (ou d'un autre) dans un futur lointain comme ce serait le cas pour sa sauvegarde de River Song dans la Bibliothèque des Ombres. N'oubliez pas, le Docteur croit découvrir que le temps peut-être réécrit ce qui éliminerait lidée de véritables paradoxes...mais il se peut qu'il se trompe et alors oui on se retrouve avec de vraies boucles/paradoxes.

Et le Tardis peut peut-être être piloté depuis un autre point du temps, pour des raisons simillaires au fait que l'on peut envoyer des messages sur le papier psychique depuis une autre époque comme l'on fait River song et Face de Boo.

Citation:
mais c'est grâce au bracelet de River song quand même !!!

Non, rien ne peut sortir du Pandorica, pas même en mourrant. Le docteur utilise le Bracelet dans le Pandorica pour l'envoyer vers le coeur du tardis, mais il a entretemps bidouillé un pandorica ouvert ! C'est à cette condition que le bracelet a pu fonctionner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1887, 88, 89  >
Page 17 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange