Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1987, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Il n'est pas improbable que la sortie initiale du Docteur de son Pandorica soit le résultat d'une action du Docteur (ou d'un autre) dans un futur lointain

Mais non, justement, il n'y a pas de sortie "initiale" ! C'est encore et toujours le Docteur qui se libère lui-même après avoir été libéré, et ce, à l'infini !

Imaginons un instant que ce soit, comme tu le dis, le Docteur d'un futur lointain qui soit venu libérer son ancien-lui. Comment le Docteur du futur lointain aurait-il fait pour sortir lui-même de la Pandorica quand il en était prisonnier ? Et surtout, pourquoi son ancien-lui éprouverait-il le besoin de venir se libérer lui-même après, alors qu'il pourrait très bien laisser ce sauvetage à son futur-lui ?

C'est un des paradoxes que Moffat aime tant, et qui n'a d'autre explication que celle, justement, du paradoxe. Comme dans Blink, ou c'est toujours Sally Sparrow qui donnera au Docteur la conversation qu'il devra donner à Sally Sparrow qu'elle devra donner au Docteur, etc. Ou comme dans le troisème Harry Potter, où Harry se sauve lui-même des Dementors, après avoir été sauvé des Dementors par lui-même, etc.

Donc non, il n'y a jamais eu de sortie initiale pour le Docteur, tout comme il n'y aura jamais de dernière sortie. C'est une boucle infinie, sans fin ni début. Le serpent qui se mort la queue.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aalia
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Alors j'ai passé ma soirée d'hier (à l'occasion j'irais m'acheter une vie^^) à lire vos théories sur River.

J'adore River et il y a quand même quelque chose qui me chiffonne chaque fois que je la vois. Son livre, suis-je la seule à trouver qu'il a une étrange ressemblance avec le Tardis ?

La toute première fois qu'elle arrive dans Silence of the library c'est ce qui m'a sauté aux yeux, en voyant son livre j'ai de suite fait la comparaison avec le Tardis.
Il est du même bleu que le Tardis et quelque part le principe de petit à l'extérieur et grand à l'intérieur s'applique aussi au livre de River. Petit de taille mais grand face aux connaissances qu'il recèle. La vie du Doctor est écrite sur ses pages. Je pense que le livre à un lien entre eux, plus qu'un aide mémoire pour savoir où ils en sont.

Ce que j'ai constaté aussi, c'est que à la fin du 2ème zode, on a une narratrice, River, et qu'elle referme son livre une fois l'histoire terminée. Contait-elle une des nombreuses aventures du doctor ?
Pour moi ce livre est un aussi grand mystère que River elle-même.

Ensuite je pense qu'elle est la femme du Doctor ou du moins, je vous rejoints quand vous dîtes qu'ils ont ou vont avoir une relation bien que j'avoue que SPOILERS me fait sourire à chaque fois. Ce petit jeu du chat et de la souris je suis fan !

Quand River lui dit que leur prochaine rencontre changera tout, c'est qu'elle sera antérieure à leur aventure ou du moins qu'elle dévoilera une partie de ce qu'elle est.

Bon après je n'ai pas vraiment de théories sur eux on va dire. C'était surtout le livre qui m'intriguait depuis 2 saisons alors il fallait bien que j'en parle à quelqu'un parce que bon entre addict DW on se comprend !

Je terminerais en disant que le Dalek la supplie peut-être parce que justement il a des infos qu'on a pas. Le Doctor est leur grand ennemi mais il ne doit pas être le seul à s'être dressé sur leur chemin et même si pour le moment les actions de River ne sont dévoilées, elle doit être quelqu'un de suffisamment puissante pour le faire supplier, elle prenait un certain plaisir à le voir supplier (j'avoue que moi aussi même si j'adore les Daleks)

Bref voilà j'ai parlé de mon petit livre sur ce je vous laisse ! See later Xxxx
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 11:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Aalia a écrit:
Contait-elle une des nombreuses aventures du doctor ?

Bien oui elle leur/Nous contait "Silence in the library et Forest of the dead"

Quand au livre, on a tous remarqué sa ressemblance. On n'en a pas parlé car c'est évident que River a volontairement fait que la couverture de son livre ressemble au tardis (Il aidera même, bien que vide, Amy à se rappeler du Dr et de son Tardis)
moon
[Ood]

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Alors, j'ai lu en diagonale les théories, donc je m'excuse si je rabâche des choses déjà dites.
Pour ce qui est de Ramona et La rani elle sont censées être morte puisque time ladies.
Je n'ai pas vu (encore) les saisons classique de 1962 à 1989. Mais je sais que la Rani est (pour résumer) un Master au féminin, donc je ne pense pas qu'elle regrette de le tuer. Si River tue le Doctor. Quant à Ramona si je ne me trompe pas elle était président de Galiffrey quand la planète à été détruite, donc pour sûr morte.
Je ne croie pas que River soit une Time Lady, mais bon j'attends de voir.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 21:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et si...
Et si River était...
Une version féminine de Jack?
LoL non, en fait j'étais sur Youtube en train d'écouter le thème de Jack et dans les commentaires quelqu'un a sorti que River est la version féminine de Jack (donc River n'est là que pour remplacer Jack à son avis) xD.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bah, comme Jack, son mystère reste entier, et rien ne dit que ça changera.
Après tout, on attend toujours d'en savoir plus sur les fameux Agents du Temps, ahah. (bon, oké, je suis pas vraiment Torchwood, et j'ai vu quelques trucs sortir de l'ombre pour nous éclairer, mais avouez que c'est peu)
Aude
The Lady Matt Smith

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 22:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

PeterH41200 cette théorie est un peu farfelue et je crois pas qu'ils aient changé Jack en fille... ça serait trop... du n'importe quoi O_O... apparemment on saura enfin qui elle est à la saison 6 donc... plus que 6-7 mois avant de savoir Smile
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 16:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je sais bien mais c'était assez amusant de penser à ça. J'étais mort de rire pendant un bon bout de temps. Laughing
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 21:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

moon a écrit:
Quant à Ramona si je ne me trompe pas elle était président de Galiffrey quand la planète à été détruite, donc pour sûr morte.

Que ce soit sous les traits de River ou pas, je suis sure qu'ils vont la faire revenir, ils l'ont bien fait pas les Time Lords alors pourquoi pas avec elle?
Et c'est Romana pas Ramona Mr. Green

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 10:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mais, à quel moment il est dit que Romana est présidente de Gallifray ? Moi, j'en suis restée à Romana qui choisit de demeurer dans le N-Space. Alors, comment en est-elle sortie ? Si elle s'est régénérée en River, pourquoi ne rien dire au Docteur ?

Plus le temps passe, et plus je me dis que Moffat nous réserve une belle surprise. Au final, River sera tout sauf Romana ou Rani. Sans doute une idée que personne n'a encore trouvé et qui va bien bien nous laisser sur le... postérieur ! Pourquoi devrait-elle être forcément une Time Lady ? La femme du Docteur ? River sait des choses sur le futur du Docteur, pourquoi n'en jouerait-elle pas simplement ? En le faisant cogiter comme un dingue sur leur relation. Le Docteur croit qu'ils sont mariés (ou une relation plus qu'amicale) parce qu'elle connaît son véritable nom. Pour moi, il lui a dit comme une sorte de mot de passe pour que Ten puisse lui faire confiance et lui venir en aide le moment venu (Silent in the Library/Forest of the Dead). Du coup, River s'amuse avec cette idée. Je ne dis pas qu'ils ne flirtaient pas un peu (River et SON Docteur) mais rien ne prouve que la relation de River et du Docteur soit autre que platonique/complice.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Lun 15 Nov 2010 - 10:20; édité 1 fois
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 16:51    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Aalia a écrit:

Je terminerais en disant que le Dalek la supplie peut-être parce que justement il a des infos qu'on a pas. Le Doctor est leur grand ennemi mais il ne doit pas être le seul à s'être dressé sur leur chemin et même si pour le moment les actions de River ne sont dévoilées, elle doit être quelqu'un de suffisamment puissante pour le faire supplier, elle prenait un certain plaisir à le voir supplier (j'avoue que moi aussi même si j'adore les Daleks)

Bref voilà j'ai parlé de mon petit livre sur ce je vous laisse ! See later Xxxx

Personnellement, et ça n'engage que moi, ça me ferait mal qu'il y ait un autre personnage craint par les daleks.
Parce qu'ils sont présentés comme la pire engeance de l'univers. Déjà que face au doctor, on a du mal à comprendre pourquoi c'est un terrible fléau, mais bon, ça passe parce que c'est le doctor l'oncoming storm, mais si en plus on a un autre personnage qui leur fait cet effet ....

enfin, plus ça va, plus j'en ai marre d'attendre ! Smile

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
DrLudo
[Ood]

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 20:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans l'univers du Doctor donc pardonné moi à l'avance si ma théorie est < foireuse >.

Il me semble avoir vu un épisode où le doctor a une fille (trés jolie en passant). Elle est laissée pour morte mais à la fin de l'épisode on voit trés bien qu'elle n'a pas dit son dernier mot.

Ma théorie est la suivante : Et si la fille du Doctor était River Song ?

Après tout, on ne sait rien sur sa fille à ce bon vieux doctor !

Encore une fois, ma théorie peut être débile mais je le répète, je suis nouveau dans l'univers du Doctor
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 20:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je vois mal une fille dire "sweetie" ou "my love" à son père... Confused

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 08:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

SPOILERS !

Traduction par Maryline Maz Hofman
SPOILERS
SPOILERS
SPOILERS

...Steven Moffat a promis de révéler la véritable identité de River Song dans la prochaine saison de Doctor Who.
...
Le scénariste a dit au New York Magazine qu'il est en train d'écrire l'épisode où (Alex Kingston) Song River révèles ses véritables intentions au Docteur (Matt Smith) .

"Eh bien, vous saurez qui elle est et ce qui se passe et comment cela prend tout son sens. Et pour expliquer un certain nombre de choses, dit-il. «J' écris en ce moment l'épisode où le Docteur découvre qui elle est. Nous n'allons pas nous contenter de spéculer a l'infini."

Moffat a aussi admis qu'il est réticent à l'idée de tuer l'un des personnages populaires du programme le plus vieux de la science-fiction .

Il a expliqué:... "Dans l'ancienne série, ils l'ont fait souvent, je ne dis pas que nous ne le ferons jamais, mais ce n'est pas ce genre de spectacle, il n'est pas granuleux, c'est un peu une belle vie qui se veut optimiste sans aucune once de cynisme".

«C'est presque étrange quand vous le voyez en oeuvre avec des choses comme Battlestar Galactica, et vous pensez:« Eh bien c'est n'est pas du tout nous. " Nous sommes l'histoire d'un homme merveilleux de l'espace qui peut Voyage dans une cabine téléphonique! Mais je ne suis pas garantir que je ne vais pas tuer quelqu'un dans le futur! "

Doctor Who revient pour un unique épisode spéciale de Noël et pour une sixième saison au printemps 2011 sur BBC One.

Source : http://www.digitalspy.co.uk/cult/s7/doctor-who/news/a287140/moffat-promises…

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Allez, 10 contre 1 que la révélation de qui est River sera le moment du Cliffhanger de la saison.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1987, 88, 89  >
Page 18 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange