Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2087, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Les paris sont ouverts, mais c'est fort possible que Moffat choisisse ce moment là ! Le cliffhanger parait logique, histoire de nous faire mariner jusqu'à la reprise.

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mmmh ce n'est pas vraiment habituel un cliffhanger de fin de saison dans DW...
Line
[Ood]

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je viens de remarquer quelque chose, dans le deuxième épisode d'où on rencontre River (saison 4 donc)
Quand River prononce les quelques mots qui donnent confiance au Doctor, ce dernier semble troublé. Plus que troublé : il semble prêt à pleurer. Si on part du principe que c'est son prénom (je précise que je reregarde seulement maintenant, je ne sais plus si l'idée que c'est son prénom qu'elle dit est une spéculation ou un fait avéré donc), on peut imaginer qu'il pleure car dans sa tête, dire son prénom revient à savoir qu'elle va mourir.
Mais là, je bug sur quelque chose d'autre. Elle aussi semble mal. "I am so sorry". Elle le répète plusieurs fois. Pourquoi serait-elle désolée de savoir son prénom si c'est bel et bien sa femme ?
La seule solution qui me viendrait à l'esprit est qu'elle le spoile et s'en veut.
[Désolée si ce point a déjà été soulevé et la réponse donnée ... ou si la réponse est incluse après T.T]
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hello Line,

On va sans aucun doute revenir sur un point maintes et maintes fois abordé, mais oui, elle lui dit bien son nom.
Mais surtout, ce qui le bouleverse, ce n'est pas de savoir qu'elle va mourir. Techniquement, il ne peut pas le savoir.. Enfin, je ne pense pas, mais qu'il va lui arriver un truc à LUI.
Il explique qu'il ne dira son nom que dans une seule situation précise. Laquelle : aucune idée, mais on sait que ça doit être quelque chose de terrible pour que ça le trouble (comme tu le dis) à ce point.
Je ne pense pas que la mort plus ou moins imminente d'un être aimé soit la condition pour qu'il donne son vrai nom.
Bref...

Je ne sais pas si je suis contente de savoir que l'on va apprendre l'identité de River Song aussi vite.
Bon, c'est vrai qu'à la sortie de la saison 4, j'étais super curieuse, et j'avais envie de savoir, mais ça donne un p'tit côté piquant à la série je trouve !
Il est certain qu'on va pas extrapoler pendant mille ans, mais j'aime bien ce côté mystérieux (et puis je dois avouer que j'ai peur de ce qu'on va découvrir sur elle ! Une méchante, une gentille ? J'ai fini par m'attacher à son personnage...)

Bref, à voir !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 00:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Étant donné que la ligne temporelle entre le Docteur et River Song est un bordel sans nom (le Docteur la rencontre la 1ere fois dans la Bibliothèque alors qu'elle semble le connaitre depuis longtemps...), une hypothèse n'est a ne pas négliger: sachant sa mort arriver et sachant que Ten (le Docteur dans la bibliothèque) ne la connaitra pas, Eleven (ou Twelve, qui sait....) lui confie une preuve imparable qui fera que Ten lui fera confiance définitivement et l'aide sans trop poser de questions (et donc, accessoirement, cela inclut aussi le fait qu'il lui donne son tournevis sonique "trafiqué")

a voir aussi...
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 11:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hamadryade a écrit:
Je ne sais pas si je suis contente de savoir que l'on va apprendre l'identité de River Song aussi vite.
Bon, c'est vrai qu'à la sortie de la saison 4, j'étais super curieuse, et j'avais envie de savoir, mais ça donne un p'tit côté piquant à la série je trouve !
Il est certain qu'on va pas extrapoler pendant mille ans, mais j'aime bien ce côté mystérieux (et puis je dois avouer que j'ai peur de ce qu'on va découvrir sur elle ! Une méchante, une gentille ? J'ai fini par m'attacher à son personnage...)

J'ai le même sentiment que toi, je trouve que ça va un peu vite, et du coup je me pose la question suivante, l'épisode de la bibliothèque est-il vraiment la fin de la Time Line de River? Puisque que le Docteur a réussi à la sauver, il pourrait réussir à la faire revenir dans un avenir plus ou moins proche, c'est tout à faire possible, non? Confused

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 18:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On sait que le Docteur était bouleversé quand River lui a révélé qu'elle connaissait son véritable nom. On suppose qu'il n'y a que deux ( Question ) circonstances au cours des quelles un Time Lord peut révéler son véritable nom : son mariage ou sa mort ( Confused ). On sait aussi que cette révélation bouleverse également River. En effet, elle sait que cette révélation va perturber le Docteur, mais elle n'a pas le choix à ce moment là. Elle ne peut rien expliquer car cela pourrait changer le futur de Ten, et leur futur commun ("Spoilers").

On sait aussi que la Time Line de River et du Docteur est complètement aléatoire ( ). Le Docteur rencontre River pour la première fois à la fin de la Time Line celle-ci. On peut supposer, en toute logique, que la sixième saison verra la première rencontre de River avec le Docteur ( Question ). Mais rien n'est moins sur.
River n'a pas toujours été une gentille (elle est censée avoir tuer "le meilleur des hommes"). Seront-ils ennemis au début de leur relation ? Mais a un moment, elle va changer (l'influence du Docteur ?) et va devenir la compagne du Docteur. Celui-ci lui fera alors une confiance totale et vivre de nombreuses aventures (il vient à chaque fois qu'elle a besoin de son aide) qu'elle va consigner dans son journal.

Quand au journal de River il a un rôle important. Lorsque River confie son journal, vide, à Amy, sa forme ressemblant au Tardis prend alors toute son importance, celle-ci grâce à lui peut se souvenir du Docteur et donc de le faire revenir. Ce journal est plus qu'un simple journal intime (ou journal de bord), c'est aussi finalement une arme.
Alors, est-ce River qui a l'idée de tenir un journal de sa vie avec le Docteur, ou bien est-ce plutôt le Docteur ( Question ) qui le lui offre, voir qui suggère l'idée, sachant le rôle qu'il aura un jour.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Jeu 18 Nov 2010 - 09:50; édité 1 fois
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 23:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On en oublie un détaille :
- Dans "silence in the Librairie" River pensait appeler "son" Docteur. Donc pour moi, ni mort, ni régénérer (Soit 11, ou 12 selon avec qui elle voyagera). Il doit y avoir une autre explication. Surtout si on part sur la 1er loi : Le Dr ment.
La vraie question est : Que lui a-t-il dit qu'il n'a dit a aucun autre compagnon ? Pas même à Rose. Et qui est un mot de pouvoir si on en croit se que dit Ten dans l'épisode.
Et si elle l'a spoiler. Si c'était ça la plus grande marque de confiance de Ten, lui avoir dit ce qui arriverait à Donna. Et qu'elle lui dise "You lost Her Baddly" ! Remarquez qu'elle n'en a parler malgré elle qu'a Donna. Et lorsque Donna demande au Dr, il n'est pas surpris, mais propose de vérifier en ouvrant les pages ou de vivre l'aventure à venir.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 10:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On va pas passer des années à chipoter sur ce qu'elle lui a dit, c'est son nom, point.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
La vraie question est : Que lui a-t-il dit qu'il n'a dit a aucun autre compagnon ? Pas même à Rose. Et qui est un mot de pouvoir si on en croit se que dit Ten dans l'épisode.
Et si elle l'a spoiler. Si c'était ça la plus grande marque de confiance de Ten, lui avoir dit ce qui arriverait à Donna.

Lorsque River se sacrifie, Ten dit clairement qu'elle lui a dit son nom, donc pas la perte de Donna. Qu'il ne soit pas surpris que Donna ne soit plus avec lui à un moment donné ne le surprend pas : tôt ou tard ses compagnons le quittent (ou il les quitte).
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 19:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Surtout qu'on sait que donner son nom pour un time lord, blabla, c'est super rare, blablabla faut qu'il ait extrêment confiance en la personne blablabla ...

Quand on voit la tête qu'il tire, c'est simplement de la surprise, lui qui prenait River Song de haut, s'aperçoit qu'elle est importante pour lui, alors qu'il ne le sait même pas. A sa place d'un coup, je me sentirais pareil. Parce que c'est pas facile de faire à confiance à quelqu'un que tu connais pas, mais en même temps tu sais que tu dois lui faire confiance ...

Quant à pourquoi River lui dit, c'est exactement pareil : lui veut pas l'écouter, elle lui dit son nom du genre " maintenant la ferme, tu dois m'écouter en voici la preuve."

Perso, j'ai hâte d'entendre à quoi ressemble un nom de Time Lord .... huhuhu

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 12:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Your Majesty a écrit:

Perso, j'ai hâte d'entendre à quoi ressemble un nom de Time Lord .... huhuhu

Rassilon...

Si on entend le nom du doctor un jour, ça cassera complètement le mythe...
Mamane

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 12:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Rassilon, Romanadvoratrelundar ... on a déjà des beaux spécimens de nom !

Mais c'est vrai qu'entendre celui du Docteur casserait le mythe, ce serait si dommage...
Visiter le site web du posteur
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:24    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ils ne donneront jamais les noms du Doctor, ni du Master pour ne rien casser. A la limite, s'il ramène un autre Time Lord, il le feront pour montrer qu'ils ne sont pas tous aussi excentriques Après, le nom du Doc' ne semble pas très long - même si on ne peut pas s'y fier ^^ Un truc genre "Klug" ?

"He will knock four times ..."
Mamane

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On connait déjà le nom du Master via la littérature (très très riche) développée autour de Doctor Who ( il me semble que c'est dans The Dark Path de David A. McIntee). Certes ça n'a pas été confirmée par la série mais il est de coutume de considérer comme canon ce qui a été écrit dans les livres mais pas contredit dans la série. Jusqu'à nouvel ordre donc le nom du Master est connu.

Donc qui sait pour ce qui concerne le Docteur...?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2087, 88, 89  >
Page 19 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange