Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

sylar69100 a écrit:
Si j'ai raison, on sait jamais....

Cela veut dire que Eleven croiserai quelques fois River encore, je crois qu'elle est au minimum dans 4 épisodes de la Saison 6, on pourrai apprendre des choses, genre qu'elle a été à une époque durant se jeunesse une compagne d'un Docteur futur, on pourrai apprendre qu'ils se sont mariés... Mais toujours à reculons, par exemple à leur prochaine rencontre, la Pandorica ne sera pas encore arrivé à River etc.... Et le jour ou Matt Smith interprètera pour la dernière fois le Docteur, River sera là, première rencontre avec Eleven pour elle, pour le tuer....

Dans ce contexte, je ne vois pas le contrat de Matt Smith être renouvelé au delà des 3 années actuelles, donc la Saison 7 de l'année 2012 serait sa dernière.... mais pure spéculation...

Par contre la jeune River de 18/20 ans qui voyagerai avec le 12ème Docteur, par contre cela serait une toute autre actrice.... d'ailleurs je vois bien la jeune actrice Lisa Backwell de Skins pour le rôle, elle aura 23 ans en 2013...

Merci pour ces précisions et je trouve ta théorie encore plus géniale mais je serais un peu triste quand Matt Smith devra mourir . Crying or Very sad

ps : j'adore ton avatar , Sally Sparrow

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 12:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour moi la théorie de sylar n'est pas logique, si River tue Eleven je vois mal Twelve la prendre ensuite pour compagne et encore moins l'épouser. Une fille qui m'a tué j'aurais pas confiance quand même. Le plus logique serait qu'elle voyage effectivement avec Twelve qu'elle l'épouse et qu'elle le tue seulement après.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Si si c'est possible. River sera plus jeune donc Twelve ne la reconnaitra pas surtout si elle porte un autre nom. Peut etre aura t-il aussi une petite amnésie après la régénération? Puis il va découvrir qui elle est et c'est là que tout va se compliquer... ça tient la route.

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 19:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
Une fille qui m'a tué j'aurais pas confiance quand même

Je peux te citer sur tous les forums où je vais ? Okay

Vous ne pensez pas quand même que ce serait trop, trop simple d'arriver à un "homme bon mort = Doctor Who"

Limite ça serait décevant, le truc vu des saisons à l'avance. Moffat est meilleur que ça.
elessar13
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 20:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

NicolasWho a écrit:

Vous ne pensez pas quand même que ce serait trop, trop simple d'arriver à un "homme bon mort = Doctor Who"

Limite ça serait décevant, le truc vu des saisons à l'avance. Moffat est meilleur que ça.

Je peux te dire : "je t'aime" ???
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 10:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Faut pas non plus que ce soit trop "tiré par les cheveux", ce serait decevant aussi. Je veux bien être surprise, mais que ce soit logique et qu'on se dise "mais bon sang mais c'est bien sur", quelque chose auquel personne n'ait pensé (ça va être dur vu toutes les idées qu'on a ici). Je ne suis pas une mega fan de Moffat (j'aime bien mais sans plus), et là je l'attends au tournant.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Personnellement justement ça serait intéressant que l'homme mort soit bien le Doctor mais que ça se passe d'une façon complètement inattendue : pour le coup, là ça pourrait être surprenant !

Mais je ne sais pas pourquoi je la vois mieux tuer Rory que le Docteur pour le coup...
Visiter le site web du posteur
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'aurais une autre théorie à soumettre... J'utilise le trailer de la saison 6 et la saison 5, donc, ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu...

Prenons la timeline de River
Peut-on supposer que River soit une membre de LINDA un peu folle qui est amoureuse du Docteur (n'importe laquelle de ces apparitions, elle ne l'a pas encore rencontré). Elle part en Amérique pour faire partie des services secrets américains pour essayer de trouver le Docteur (ce sont des pointures en technologie extraterrestres, et comme Torchwood a été détruit...snif) C'est une agente très douée, sans pitié ( ce qui explique le Dalek dans le 5x13). Dans la saison 6, elle parvient à le retrouver, avec Amy et Rory. Là, le Docteur pensant qu'elle le connait déjà, fait comme si elle le connaissait déjà. Bourde du Docteur. River comprend. Pendant toute la saison, ils voyagent ensemble, River apprend à piloter le Tardis, remplit son bouquin. Ils se rapprochent beaucoup, mais Amy lui remet les pendules à l'heure, lui rappelant que la timeline de River est différente de la sienne. Mais le Docteur ignore ces avertissements, il est peut-être "amoureux". Il finit par demander la main de River, lui donnant son nom et son tournevis sonique. Mais le jour de la cérémonie, il ne vient pas à l'autel. River est abandonnée en fait.[

Bon, je suis moi-même pas très convaincu par la fin de ma théorie. Mais je n'ai pas utilisé la thématique du silence, qui a mon avis est liée à River Song. La première fois dans Doctor Who ou on entend parler de ce thème, c'est Silence in the library, l'introduction du personnage de River Song ! Et d'ailleurs, dans la chanson du Christmas Special, les paroles sont révélatrices à propos du silence: Quand on est seul, le silence est tout ce que tu as etc etc... c'est un peu une chanson romantique pour moi. le Docteur est souvent seul...

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je revois en ce moment la saison 5 de Doctor Who et j'en profite pour découvrir les Doctor Who Confidential. Ce soir, j'ai pu regarder le making of de l'épisode sur les anges, du moins le premier. On peut y voir pas mal d'avis de la part des acteurs et de Steven Moffat sur qui est River Song, l'occasion aussi de revoir l'épisode d'introduction du personnage lors de la saison 4.

Un truc qui ne m'avait pas marqué, c'est le fait que River Song a dans son livre sur le Doctor toutes les photos de ses incarnations. Du coup, j'sais pas pourquoi mais, d'apprendre ça, ça m'a donné l'image d'une compagne qui serait restée avec Who sur des années et des années et de transformation en transformation. Façon Rose au début passant du 9 au 10. Mais depuis le début les compagnons ont pas une très grande durée de vie...

Au sujet des photos d'ailleurs, quand elle voit Ten ou Eleven, elle dit quelque chose comme tu es encore jeune... Alors qu'il à 906-907 ans, à croire que la limite des changements est déjà effacée dans la tête de Moffat.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je reste sceptique quand à la victime de River.

Elle est censée avoir tué un "héros pour beaucoup" (selon Octavian). Le Docteur ? A part dans le final de la saison 3, il reste solitaire, discret. Il est tout juste une rumeur.
Rory ? Oké, la légende du centurion, mais c'est loin d'être suffisant pour être un "héros pour beaucoup".

De là, deux possibilités : Soit une figure historique (Jésus ? Ahah), soit un personnage pas encore rencontré ou, peut-être, de l'ancienne série. En tout cas, dans la nouvelle, je ne vois personne qui puisse être un héros populaire.

Edit : Ah, et euh, ouais, je regardais Flesh And Stone, et, hm... Pour River, ça se passe après les événements de la Pandorica. Donc, une question que je me pose (peut-être déjà posée, ma mémoire me joue parfois de très mauvais tours), pourquoi River n'a pas tenté d'aider le Docteur à ce propos ? Certes, en ne faisant rien, elle sait que tout va "bien" se passer, mais l'informer de la situation ne serait-il pas une idée judicieuse ? M'enfin. Spoilers, comme d'habitude.

Edit 2 : Parce que je repense aux épisodes de la bibliothèque. Quand elle essaye de voir où en est le Docteur dans sa vie, elle découvre avec beaucoup d'étonnement que c'est sa première fois. Si elle l'avait tué, elle se douterait bien que les Docteurs qu'elle n'a pas encore rencontrés sont antérieurs à Eleven, je me trompe ? Une incohérence de plus qui me pousse à penser que le Docteur n'a pas à craindre un coup de couteau dans le dos.

Dernière édition par Ann Haüzermann le Lun 3 Jan 2011 - 18:33; édité 1 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 17:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi ce qui m'étonnait dans The Time of Angels/Flesh and Stone c'est qu'elle semblait surprise par les failles, demandant même au Docteur ce que c'était, alors qu'elle est censée en connaître la cause plutôt bien, mais peut être est-ce parce qu'elle n'en avait jamais vraiment vu une de ses propres yeux? M'enfin ca ne tient pas beaucoup...
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Au fait, je me demandais, quand j'ai repensé au statut de River, ma foi je me suis demandé
Ella a le titre de "prisonniere" tout comme le prisonier Zero, donc en y reflechissant et si nos deux prisoniers auraienr un lien?

J'ai aussi remarqué que le bouquin qu'elle donne au docteur a une apparence qui perso, me fais penser au tardis(le docteur y fais meme allusion lorsqu'il borde amelia quand il remonte sa propre histoire, "quelque chose "d'anceien", de "neuf" et d'emprunté, comme le livre de river, et ma foi je supposes que lorsque river rencontre le docteur dans la bibliothque des ombres et l'interroge pourraient etre une bonne source d'indices sur leurs futures aventures...

Apres ce sont des sujets délicats mais j'aimerais partager vos impressions
MSN
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 09:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann Haüzermann >>
Citation:
Ah, et euh, ouais, je regardais Flesh And Stone, et, hm... Pour River, ça se passe après les événements de la Pandorica. Donc, une question que je me pose (peut-être déjà posée, ma mémoire me joue parfois de très mauvais tours), pourquoi River n'a pas tenté d'aider le Docteur à ce propos ? Certes, en ne faisant rien, elle sait que tout va "bien" se passer, mais l'informer de la situation ne serait-il pas une idée judicieuse ? M'enfin. Spoilers, comme d'habitude.

Tu as toi-même répondu : Spoilers ! Pourquoi prendre le risque de l'informer alors que tout "marche" bien dans la version qu'elle a vécu ? C'est un peu le problème qui était posé dans un vieux épisode de la saison 2 (série 1963), The Space Museum, où le Docteur se voyait momifié avec ses compagnons. A chaque décision qu'ils prenaient, ils se disaient "Normalement on doit tourner à droite ici. Mais si on le fait on risque de précipiter notre fin. Mais peut-être qu'en réalité, JUSTEMENT le futur a prévu que nous serions informés et que c'est donc en tournant à gauche que nous allons nous tuer ?". Là pour River, si elle prend le risque d'informer le Docteur, elle prend le risque qu'il fasse les choses différemment et que ça se passe donc mal. Donc autant en rester à une version dont elle est certaine que ça marche (elle a la chance d'en avoir vécu une au moment de Flesh and Stone).

Citation:
Edit 2 : Parce que je repense aux épisodes de la bibliothèque. Quand elle essaye de voir où en est le Docteur dans sa vie, elle découvre avec beaucoup d'étonnement que c'est sa première fois. Si elle l'avait tué, elle se douterait bien que les Docteurs qu'elle n'a pas encore rencontrés sont antérieurs à Eleven, je me trompe ? Une incohérence de plus qui me pousse à penser que le Docteur n'a pas à craindre un coup de couteau dans le dos.

Là j'avoue ne pas comprendre ta logique : comme leurs time-line sont totalement désynchronisées, l'un n'empêche pas l'autre. Donc elle pourrait tuer Eleven et rencontrer le lendemain des incarnations qui sont antérieures à Eleven ou Postérieures, ce ne serait pas incohérent.

hamza2707 > A priori River et le Prisonnier Zéro ne sont pas dans la même prison (pour le prisonnier zéro il est gardé par les Atraxi alors que pour River, on voit que ce sont des humanoïdes qui la gardent) donc à mon avis ils ne sont pas liés. Ensuite en effet son carnet ressemble au TARDIS mais ça n'a rien d'anormal si elle est une compagne. De plus il a peut-être été "réalisé" pour le jour du mariage d'Amy, servant ainsi de déclencheur (le mariage + le livre... ça fait un bon mélange). River a pu rencontrer dans sa jeunesse une incarnation du Docteur qui lui a donné ce livre en disant "garde le, ça servira un jour".
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:

Tu as toi-même répondu : Spoilers ! Pourquoi prendre le risque de l'informer alors que tout "marche" bien dans la version qu'elle a vécu ? C'est un peu le problème qui était posé dans un vieux épisode de la saison 2 (série 1963), The Space Museum, où le Docteur se voyait momifié avec ses compagnons. A chaque décision qu'ils prenaient, ils se disaient "Normalement on doit tourner à droite ici. Mais si on le fait on risque de précipiter notre fin. Mais peut-être qu'en réalité, JUSTEMENT le futur a prévu que nous serions informés et que c'est donc en tournant à gauche que nous allons nous tuer ?". Là pour River, si elle prend le risque d'informer le Docteur, elle prend le risque qu'il fasse les choses différemment et que ça se passe donc mal. Donc autant en rester à une version dont elle est certaine que ça marche (elle a la chance d'en avoir vécu une au moment de Flesh and Stone).

Justement, elle n'est pas censée l'influencer mais elle prend tout de même des risques en lui posant des questions sur les failles, voulant savoir ce que c'est etc... alors qu'elle a déjà vécu ce qui les a déclenchées ^^'
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ce n'est pas un risque, c'est une vérification pour voir où le Docteur en est : leurs time-line sont totalement déréglées, comment veux-tu qu'elle sache si elle s'adresse au Docteur d'avant ou d'après le Pandorica ? Et à quel degré "d'avant" ou "d'après" ? C'était au contraire la façon la plus "subtile" de savoir où le placer et donc de comprendre ce qu'elle peut dire et ne pas dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2387, 88, 89  >
Page 22 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange