Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2487, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elle n'a pas besoin d'une telle vérification voyons! C'est clairement montré dans la série! Le Docteur et/ou River Song y ont pensé, d'où l'utilité du journal bleu de River, toujours savoir où ils en sont et faire gaffe aux spoilers Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:51    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, pour ELLE : elle permet de se situer, elle sait au moment de Flesh and Stone où elle en est personnellement. Mais elle ne peut pas savoir où le Docteur, lui, en est exactement ! D'où à mon avis la vérification : dans le carnet, elle pourra lire que lui n'a pas vécu le Pandorica par exemple. Mais comment peut-elle savoir où il en est précisément niveau réflexion ? Comment peut-elle évaluer dans en gros combien de temps il va y arriver ? Elle a certes discuté avec son "futur-lui" au moment des évènements mais pas assez pour ce genre de détails. Donc à mon avis c'est une sécurité, une façon supplémentaire de se positionner.
Visiter le site web du posteur
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est pour ça qu'elle lui demande toujours "Est-ce qu'on a déjà fait ça?" comme ca elle peut situer où ils en sont par rapport à ce qu'ils ont fait et ainsi savoir quoi faire, donc pas besoin de lui poser la question !
Mamane

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui mais par exemple imaginons : River rencontre le Docteur. Elle et lui aident à la résolution d'un crime. Quelques temps plus tard elle croise sa route à nouveau. En l'interrogeant, elle voit dans son carnet que la prochaine fois qu'il la croisera, ce sera pour la résolution du crime sur sa propre Time-line.
Le carnet peut aider à ça : cependant il ne lui dit pas, par exemple, son état d'esprit du moment. Supposons qu'il doive résoudre une énigme précise avant de se pencher sur le crime. Il n'y a qu'en l'interrogeant discrètement qu'elle peut savoir à quelle étape de la résolution il est arrivé, n'est ce pas ? Son carnet ne peut pas lui fournir ce genre d'infos.

Donc voilà pourquoi à mon avis elle pose la question sur les failles. Pour savoir très exactement où il en est niveau cheminement intellectuel, le genre de chose qui ne peut pas être dans le carnet Wink
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mamane a écrit:

Citation:
Edit 2 : Parce que je repense aux épisodes de la bibliothèque. Quand elle essaye de voir où en est le Docteur dans sa vie, elle découvre avec beaucoup d'étonnement que c'est sa première fois. Si elle l'avait tué, elle se douterait bien que les Docteurs qu'elle n'a pas encore rencontrés sont antérieurs à Eleven, je me trompe ? Une incohérence de plus qui me pousse à penser que le Docteur n'a pas à craindre un coup de couteau dans le dos.

Là j'avoue ne pas comprendre ta logique : comme leurs time-line sont totalement désynchronisées, l'un n'empêche pas l'autre. Donc elle pourrait tuer Eleven et rencontrer le lendemain des incarnations qui sont antérieures à Eleven ou Postérieures, ce ne serait pas incohérent.

Je parle du meurtre définitif du Docteur, en fait. Si elle est aussi proche de lui, ça sous-entend qu'elle connaitra toutes les incarnations après Eleven. Or, si elle arrête le processus de régénération du Docteur, elle connait tous les Docteurs de 11 à "insérez le numéro de votre choix". Donc, les seuls qu'elle ne connait pas sont ceux d'avant Eleven, donc, quand elle rencontre un nouveau Docteur, ça ne peut être qu'un "plus jeune".
Pour moi, la théorie "River tue Eleven" ne colle pas. Enfin, on est censés apprendre son secret à la saison 6, Matt Smith a encore deux ans devant lui, et son secret ferait un peu un flop si elle devait simplement "tuer un Docteur" et pas LE Docteur, d'autant plus si ça se fait seulement un an plus tard (si ça se fait tout de suite, c'est spontané et ça surprend, si c'est "le dernier Docteur", ça laisse plus de suspense, et ça rend la chose plus dramatique). Donc, quand je parle de tuer le Docteur, je parle de le tuer réellement.
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:

Je parle du meurtre définitif du Docteur, en fait. Si elle est aussi proche de lui, ça sous-entend qu'elle connaitra toutes les incarnations après Eleven. Or, si elle arrête le processus de régénération du Docteur, elle connait tous les Docteurs de 11 à "insérez le numéro de votre choix". Donc, les seuls qu'elle ne connait pas sont ceux d'avant Eleven, donc, quand elle rencontre un nouveau Docteur, ça ne peut être qu'un "plus jeune".
Pour moi, la théorie "River tue Eleven" ne colle pas. Enfin, on est censés apprendre son secret à la saison 6, Matt Smith a encore deux ans devant lui, et son secret ferait un peu un flop si elle devait simplement "tuer un Docteur" et pas LE Docteur, d'autant plus si ça se fait seulement un an plus tard (si ça se fait tout de suite, c'est spontané et ça surprend, si c'est "le dernier Docteur", ça laisse plus de suspense, et ça rend la chose plus dramatique). Donc, quand je parle de tuer le Docteur, je parle de le tuer réellement.

Un meurtre définitif ? je sais que ce qu'on avance sur ce topic n'est que théorique, mais quand même...La mort définitive du Docteur est juste impensable à ce stade de la série. Si il y a "mort" elle ne pourra que précéder une régénération, à mon avis. De ce fait, les docteurs qu'elle rencontre peuvent être (comme Mamane l'a expliqué) antérieur ou postérieur à Eleven, sans que ça soit incohérent.

Pour moi, "proche du Docteur" ne signifie pas forcément rester très longtemps avec, ni connaître tout sur lui de A à Z. Après s'être "lié" à ce futur Docteur (dans un avenir proche ou lointain), elle va peut-être vivre avec lui jusqu'à un événement X, mais elle peut tout aussi bien aller et venir et croiser Docteur sur Docteur (comme elle le fait avec Ten et Eleven) tout en restant "liée" à l'autre... River m'a l'air de quelqu'un qui ne tient pas en place!

Et quant au fait que River as/va tuer le Docteur, je reste très mitigée... ce fait n'a été jusqu'à présent qu'extrapolé, c'est loin d'être quelque chose d'avéré ! C'est peut-être le cas...mais peut-être pas.

Comme tu dis, Ann, la saison 6 devrait nous éclairer ! Mais je ne sais pas si on saura vraiment le fin mot de l'histoire...River est un personnage important (c'est indéniable) dont le charme repose essentiellement sur le fait qu'on ne sait rien sur elle et sur ce qu'elle a fait /va faire.

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 06:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mamane a écrit:
Oui mais par exemple imaginons : River rencontre le Docteur. Elle et lui aident à la résolution d'un crime. Quelques temps plus tard elle croise sa route à nouveau. En l'interrogeant, elle voit dans son carnet que la prochaine fois qu'il la croisera, ce sera pour la résolution du crime sur sa propre Time-line.
Le carnet peut aider à ça : cependant il ne lui dit pas, par exemple, son état d'esprit du moment. Supposons qu'il doive résoudre une énigme précise avant de se pencher sur le crime. Il n'y a qu'en l'interrogeant discrètement qu'elle peut savoir à quelle étape de la résolution il est arrivé, n'est ce pas ? Son carnet ne peut pas lui fournir ce genre d'infos.

Donc voilà pourquoi à mon avis elle pose la question sur les failles. Pour savoir très exactement où il en est niveau cheminement intellectuel, le genre de chose qui ne peut pas être dans le carnet Wink

Mais il n'y a pas de mystère là, et si tu comptes les failles comme un mystère, alors elle sait déjà quand est-ce qu'il en verra la résolution puisqu'elle était avec lui! Lui demander "que sont ces failles?" alors qu'elle connait déjà la réponse ne sert donc à rien ^^'
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 09:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Chlorur : Justement, la mort définitive du Docteur tué par River me parait bien plus dramatique que la simple régénération, justement parce que ce n'est pas près d'arriver : On sait que ça va arriver, mais c'est un futur lointain. Je trouve l'idée bien plus alléchante que simplement tuer une version du Doc'. Donc oui, évidemment, si elle tue un Docteur, bah bien sûr que ma théorie ne tient pas. Sauf que j'ai écarté depuis très longtemps cette théorie.

Après, comme je l'ai déjà dit, je doute fortement que River tue un ou le Docteur. C'est trop facile, et surtout, ça simplifie à l'extrême le personnage de River, qui apparait pour l'instant comme un des personnages les plus complexes et mystérieux que j'ai vus dans DW.

Et, hm, elle n'accompagnera pas le Docteur comme compagnon régulier, je pense aussi, mais j'imagine qu'on devrait la voir au moins une fois par nouveau Docteur. Ce qui fait qu'elle les connaitra quand même un minimum.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 10:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le Docteur à partir de Ten devient quelqu'un soucieux d'éviter des morts inutiles même chez ses adversaires les plus acharnés. C'était le cas avec Le Maître , aussi avec Davros dans le creuset en flammes, et avec Dalek Kaan dans l'empire state building. La personne que tuerait River peut donc aussi bien être un proche qu'un adversaire du Docteur.

Une chose à laquelle je réfléchis depuis un moment c'est de quelle époque et endroit est originaire River Song; jusqu'ici il semble bien qu'elle soit originaire de la fin du 51eme Siècle, début 52eme.

La Bibliothèque, Le Crash du Bizanthium, le coup de téléphone qu'elle reçoit en Prison (La boîte de Pandore), l'époque de son emprisonement se situent à cette époque. Je suppose sans trop me risquer que le contexte du crime poru lequel elle sera punie se déroule à cette époque là.

Dernière édition par goldenstorm le Mer 5 Jan 2011 - 18:56; édité 1 fois
Mamane

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 11:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki > Les failles ne sont pas un mystère pour elle, oui, vu qu'elle a déjà vécu le Pandorica et le Big Bang, mais elle ne pose pas la question pour avoir une réponse. Elle la poste juste pour voir où en est le Docteur. Selon la réponse, elle est capable de se dire "Okay donc sur sa Timeline, il devrait me voir prochainement au Pandorica" ou au contraire "Ah non il est encore loin de la réponse donc il va lui falloir un moment avant de me revoir". Son carnet recense la fréquences des rencontres côté River forcément, donc pour évaluer ce que ça donnera niveau Docteur elle est bien obligée d'en venir là.

C'est pas tant pour elle qu'elle pose la question que pour prendre la température de l'eau Smile
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 14:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Plus le temps passe, plus je lis toutes les théories exposées, et moins je suis convaincue que River va tuer le Docteur (11, 12, 13... voir sa dernière incarnation si on va au-delà de 13). Ce serait trop simple, tellement facile d'un point de vue purement scénaristique. Moffat nous a habitué à autre chose. Alors je ne crois pas qu'il ira dans cette direction, se serait opter pour la solution de facilité (ce qui, je crois, ne lui correspond pas).

Du coup qui peut bien tuer River ? Il ne faut pas qu'on se place de notre point de vue à nous. River vient de toute évidence du futur, alors un "homme bon" qui compte pour beaucoup, il y a le temps d'en avoir. Si elle est du 51ème siècle, il y a sans doute un homme à ce moment là qui peut être perçut par beaucoup comme le meilleur des hommes dont la mort serait une tragédie. Parce que, depuis des siècles, des hommes bons, nous en avons connu, que ce soit Gandhi ou Martin Luther King, voir JFK, leur mort a été perçue comme une tragédie. Alors, si finalement River tuait un futur pasteur King ? Sa vie est-elle moins importante que celle du Docteur ? Le Docteur est important pour ses compagnons et ceux qu'il aide, mais un peuple entier perceverait-il sa mort comme une tragédie alors que le Docteur agit toujours dans l'ombre ?

Voilà mon questionnement à l'heure actuelle. Bien sur, ce n'est que mon point de vue. Je comprend aussi les théories pour lesquelles le Docteur puisse être cet homme. Pour moi, ce serait trop simple et trop facile. Et au moment ou cela arriverait, il n'y aura plus aucune surprise.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 18:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Alors, je suis tout à fait de ton avis 9/10-4EVER

Je trouve que nous avons très/trop vite fait la relation entre Docteur et victime de River.
Tout comme toi, je pense que Moffat nous prépare quelque chose d'autre, de plus trépident et de plus surprenant !
Cependant, la personne que River va tuer / as tué, à mon avis, a un lien avec le Docteur. En effet, les têtes à têtes entre Eleven et River laisse clairement entendre que le Doc est concerné ou qu'il connaît personnellement l'individu. Donc, je ne crois pas à un quelconque héros ou "homme bien", mais à quelqu'un que nous connaissons ou que nous connaîtrons dans la saison 6...mais bon, spéculation, spéculation! 

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 17:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Une possibilité :
Le grand père de Donna ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Wah.
Quand même.
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 18:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elle a peut-être tuée Amy ? Enfin, je vois pas pourquoi mais peut-être ou alors elle a tuée le Doc lui même. De toutes façon elle est morte, enfermée dans le machin dans la Bibliothèque des Ombres. J'espère quand même que le Doc ira la voir une fois qu'elle sera vraiment morte. Mais je comprends pas pourquoi ils se rencontrent dans le désordre ? Et puis il y a la Colline des Os ou un autre truc avec des os qui doit arriver donc elle sera encore là ...

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2487, 88, 89  >
Page 23 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange