Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2687, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 13:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

L'acteur a écrit:
Bonjour tout le monde.
Alors moi j'ai lu toutes les page de ce topic, a part une ou deux du milieu, et je m'étonne de ne pas voir d'allusion au dialogue qu'elle a avec le docteur dans la s05ep12 :

{{{Spoiler}}}

Moi j'ai compris ce dialogue plus comme de la taquinerie, de toute façon la notion de mariage, passe plus pour une grosse blague avec le Doctor. jirach31 en a donné un exemple et plus récemment avec Marilyn Monroe dans "a Chritsmas carol"

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jirachi31
[Ood]

Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah oui, je m'en souvenais plus de celui-là! x)
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 11:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Théorie intéressante, Sylar...
Y'a juste plein de trucs qui clochent, avec la théorie "OMFG River a tué le Docteur".
1/ Depuis quand, à part durant "l'année qui ne fut jamais" de la saison 3, le Docteur est-il connu pour sauver le monde régulièrement ? Pas son genre.
2/ S'il n'est pas connu, et qu'en plus il régénère, pourquoi la justice humaine s'occuperait-elle du problème ?
(Bon s'il ne régénère pas c'est autre chose... Mais bizarrement je n'y crois pas, pour des raisons à la fois "intérieures" et "extérieures" à l'histoire. Voir 3/ )
3/ Je suis persuadée que l'avant-dernière fois où River a vu le Docteur (les adieux racontés dans la Bibliothèque, les tours qui chantent etc.) est aussi la dernière fois où le Docteur a vu River. Parce qu'il a beau être parfois le plus stupide des génies, il est prudent et pas complètement abruti : il sait que River a fait quelque chose de terrible pour atterrir en prison, et je ne pense pas qu'il lui ferait des adieux émus et chercherait à la sauver définitivement (tourneviiiis !) s'il ne lui avait pas pardonné. Donc, elle ne l'a pas tué définitivement, et pour ce qui est de déclencher une régénération, voir 2/.

... Voilà.
Je vois pas quel serait le problème avec le carnet de River : elle a rencontré le Docteur, a noté ses aventures avec lui et a décidé que faie un carnet en forme de Tardis ce serait cool (les deux derniers pas forcément dans cet ordre, vu qu'elle a pu recopier ses premiers compte-rendus après.)

Quant à la fissure dans le mur d'Amy : ... Je voulais dire un truc mais je sais plus quoi, vu que je suis allée poster mon message de présentation entre-temps. J'éditerai si je retrouve ^^°
Sydney
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 17:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi j'ai une question.... River est arrivé en même temps que l'épisode Silence in the Library. Je me demande alors s'il n'y a pas un lien entre son personnage et l'apparition du Silence... Une piste à suivre, peut-être ?
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 19:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Petite question, à un moment, river ne dit pas "YOUR Tardis is in trouble" ou quelque chose comme ça? le your signifierai peut être qu'elle a elle aussi eu un tardis non?
L'acteur
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 19:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

A mon avis c'est surtout parce que le TARDIS appartient au docteur Smile
Kod What
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 19:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

oui mais elle insiste un peu dessus et autrement, tout le monde dit THE tardis.
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 20:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Kod What a écrit:
oui mais elle insiste un peu dessus et autrement, tout le monde dit THE tardis.

Je ne l'ai pas du tout compris comme ça. Si River a déjà voyagé avec un ou plusieurs autre(s) Docteur(s), et par conséquent avec d'autres "futurs" Tardis (du moins en apparence), il est logique qu'elle emploie un pronom personnel pour désigner CE Tardis-ci.

Mais bon, je dis ça...je dis rien ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 22:04    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour le tardis, c'est simple : les compagnons du Docteurs disent LE Tardis parce qu'ils n'en connaissent qu'un, mais le nom est utilisé pour désigner ce type de véhicule en général. Le Maître a un tardis, la Rani aussi, le Meddling Monk itou.

Du coup j'aurais tendance à penser que River a voyagé dans un autre Tardis que celui du Docteur... Surtout si le dialogue à concernant la personne avec qui elle a appris à le piloter est juste (en gros elle dit avoir appris avec "le meilleur"... mais que le Docteur était occupé ce jour-là. Mais ça peut très bien n'être que de la taquinerie. Et puis elle dit qu'il laisse le "frein à main" pour atterrir, mais les autres Tardis font le même bruit...)

... Ce qu'on peut se torturer les neurones quand même ^^°
L'acteur
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 22:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi je ne pense pas qu'elle lui ait appris à mieux conduire le TARDIS ; Il le dit lui-même, il ne veut pas utiliser les boutons bleus ( "They are just blue" ), parce qu'ils sont ennuyants ("They're borring blue buttons!"), et vu qu'il n'aime pas s'ennuyer, il ne les utilisent pas.
Et pour le frein à main, il le dit aussi ; "It's a brilliant noise !". Il aime que le TARDIS fasse ce bruit, donc il n'enlève pas le frein à main.

Je l'imagine mal ne pas se demander à quoi servent tel ou tel bouton, surtout que des fois il le conduit très bien et sans trop de bruit ni de remous (Au début de "la fin du monde" (s01ep02)).
Et puis en même temps, le TARDIS est fait pour être piloté à six normalement donc normal qu'il ait un peu de mal tout seul, si il oublie une fonctionnalité mineure (comme le stabiliser X)) c'est pas très grave.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 11:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En même temps les boutons bleus, s'il dit qu'il sont ennuyeux c'est juste parce que River vient de lui prouver que ce sont des stabiliseurs et qu'il ne voulait pas l'écouter (Eleven est d'une redoutable mauvaise foi). Donc là il n'en connaissait réellement pas l'utilité, c'est finalement River qui lui a appris (et, paradoxalement, c'est ainsi comme ça qu'il l'apprendra plus tard à River.). Même chose pour le frein à main, ce n'est pas un oubli volontaire de sa part... là pour le coup il ignorait réellement la fonction.

Donc je pense que River "indirectement" lui apprend à mieux piloter son engin (ouvrir les portes d'un claquement de doigt, utiliser les stabilisateurs, le frein à main) mais comme c'est LUI qui va lui apprendre dans le futur à le piloter... forcément en fait les informations font une boucle. Donc elle lui apprend à piloter autant qu'il lui apprend.

Après pour les pilotages plus ou moins "remuants" je me demande si ça ne dépend pas plus de l'humeur du TARDIS que du pilotage en lui-même... mais là c'est une simple hypothèse.
Visiter le site web du posteur
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 12:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je viens d'avoir une horrible vision : River = Jenny, la fille du Doctor ! Je sais que ça paraît fou mais j'y crois.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 12:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas vraiment possible, d'une part parce qu'on est sûr à 90% qu'en réalité ils sont mariés (et ça ferait très inceste quand même, je vois mal la BBC offrir ça aux fans) et d'autre part parce que le Docteur est censé pouvoir "sentir" les Timelords environnants donc il aurait dû la remarquer. Après on pourrait supposer qu'elle est camouflée grâce à une montre à gousset comme dans Family of Blood mais elle a des connaissances de Timelords donc je ne crois pas que ça soit possible, le simple fait de les connaître aurait dû depuis longtemps déclencher le réflexe d'ouverture de la montre... et comme ils se rencontrent dans des lieux et époques différentes, un camouflage lié à une technologie style réseau Archange est à oublier également.

Bref personnellement River en Timelady je n'y crois pas, en fille du Docteur j'y crois encore moins.
Visiter le site web du posteur
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Steven Moffat aurait dit que le fait que River se souvienne dans The Big Bang a un lien avec ce qu'elle est. Alors moi ce que je me dis c'est surtout : "Pourquoi le Docteur se souvient-il ?" Pa...rce qu'il est un Seigneur du Temps bien sur, donc cela signifie-t-il qu'elle est une Time Lady ? Ca me semble logique ^^

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 15:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je pense surtout que ce doit être une time agent, donc ses souvenirs sont restés. et puis si elle aime le docteur, il y a encore plus de chance pour qu'elle se souvienne.
Pour moi l'hypothèse que ce soit une time lady est très très très peu probable, et puis ça enlèverait du piquant à l'histoire si comme par hasard elle en était une.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2687, 88, 89  >
Page 25 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange