Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3287, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je ne sais pas. Ca ne me convainc pas beaucoup, mais j'ai le pressentiment que la révélation va nous être faite, ce sera quelque chose qu'aucun de nous n'aura prévu Smile

histoire d'être précis, voici le texte exact que prononce 10 :
"There's only one reason I would ever tell anyone my name. There's only one time I could..." - "Il n'y a qu'une raison pour laquelle je donnerai mon nom à quelqu'un. Il n'y a qu'un moment ou...."

Une seule raison, un seul moment. Pour moi, cette phrase ne signifie pas forcément que c'est un moment unique dans sa vie. juste un moment très particulier et rare. ca pourrait être la naissance d'un de ses enfants, une cérémonie bien particulière (mariage ? initiation ? )...

Après bien sûr tout est fait pour entretenir le mystère Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'acteur
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 16:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

SuperBlondasse a écrit:
Parce qu'à mon avis c'est un nom horrible, un nom de criminel. Il transporte déjà partout sa mauvaise réputation de destructeur de Gallifrey... Il a certainement déjà fait d'autres choses du même genre, en particulier durant la guerre du temps.
Pour River, je reste persuadée qu'elle a volé le nom directement au Docteur lui-même. C'est ainsi également qu'elle aurait appris à piloter le TARDIS. Elle devient propriétaire d'une partie des connaissances et souvenirs du Docteur en ayant fouillé directement dans son cerveau. Et je trouve que ça cadre plutôt bien avec son personnage de hors-la-loi.

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, parce que je n'ai pas vu les classics, qu'en fait les timelord renégats (le Docteur, le Maître, le Moine, la Rani, etc) n'ont plus le droit de porter leur nom, et que ce dernier est enfermé dans je ne sais quel verrou de malade.
Ils n'ont donc simplement pas le droit de le révéler.
Ce n'est donc pas parce que c'était un criminel ou autre. Après, il a pu devenir renégat parce que c'était un criminel, mais ce n'est pas lié. Je peux également dire n'importe quoi, et alors dans ce cas toutes mes excuses.
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 17:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je confirme ce que dit l'acteur.
lorsqu'un timelord devient renégats il n'a plus le droit de porter le nom que lui a donné les timelords, il en choisie un nouveau. Dans le cas du Doctor il a fuit Gallifrey par divergence d'opinion tout simplement, il me semble. Les Timelords ont des lois très strictes ce qui n'est pas de son goût. (avait des lois plutôt ^^)

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je crois que dans un épisode il parle du pouvoir d'un nom et donc son vrai nom doit avoir du pouvoir sur lui. Prononcé par quelqu'un peut avoir des conséquences fâcheuses sur sa vie donc il ne préfère pas le dire.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

A propos de son nom, j'crois avoir une explication qui est un peu l'extension de ma théorie de ce matin.

Donc oui, si River ne meurt pas dans la Bibliothèque... Et si en fait, c'était pour elle aussi sa première rencontre avec le Docteur ?

Si c'était pas elle qui avait écrit tout ce qu'y'a dans le carnet bleu ?

Imaginons un instant qu'un type qui connaisse toutes les aventures passées et futures du Docteur écrive son histoire dans un carnet, avec des infos style nom et compagnie. Là, paf, il file le carnet à River en lui disant de suivre exactement le déroulement des événements écrits.
Pourquoi ferait-il ça, si ça s'est déjà passé comme ça ? Timey-wobbley stuff, il le fait parce que s'il ne le faisait pas, bah rien de tout ça ne se passerait.

De là, on peut même carrément imaginer que c'est le Docteur ou River elle-même qui donne le carnet à River dans le passé. Ça rend la chose encore plus intéressante : Ce bouquin n'a ni commencement ni fin dans son existence. Il est juste bloqué dans une boucle temporelle. De même pour le nom du Docteur : Il ne l'a jamais dit ! Il a juste toujours été écrit dans le livre.

River cache un bon paquet de trucs, pourquoi pas ça ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 09:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Rhumer a écrit:
je confirme ce que dit l'acteur.
lorsqu'un timelord devient renégats il n'a plus le droit de porter le nom que lui a donné les timelords, il en choisie un nouveau. Dans le cas du Doctor il a fuit Gallifrey par divergence d'opinion tout simplement, il me semble. Les Timelords ont des lois très strictes ce qui n'est pas de son goût. (avait des lois plutôt ^^)

tu peux dire ONT vu que, officiellement, il y'a encore 2 time lords vivants... ces règles s'appliquent dont toujours sinon le Docteur et le Maitre * s'appelleraient par leurs vrais noms (a moins qu'ils les aient eux mêmes oubliés...) Smile

pour revenir au sujet d'origine, j'avoue que ton hypothese du livre n'est pas idiote, elle se tient, même...
mais River fait bien remarquer que ce n'est pas le bon Docteur qui ait répondu a l'appel Smile

*: petit HS parce que malgré la fin de The End of Time, je suis sur que le Maitre s'en est tiré et qu'on le reverra bientôt... ce serait pas marrant si il est définitivement mort ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 17:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

il doit être encore vivant car dans end of time on le voit pas mourir il a du surement se régénérer pour pouvoir survivre 
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 18:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

le fou du 74 a écrit:
il doit être encore vivant car dans end of time on le voit pas mourir il a du surement se régénérer pour pouvoir survivre 

C'est probable en effet. même si on avait vu son corps, il auraient trouvé un moyen de le faire revenir si besoin (ne serai-ce qu'en le croisant à un autre moment de sa timeline... Avec les voyages dans le temps, c'est magique,on peut tout faire Mr. Green
SuperBlondasse
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 19:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Makko a écrit:
Rhumer a écrit:

tu peux dire ONT vu que, officiellement, il y'a encore 2 time lords vivants... ces règles s'appliquent dont toujours sinon le Docteur et le Maitre * s'appelleraient par leurs vrais noms (a moins qu'ils les aient eux mêmes oubliés...) Smile
tu peux dire ONT vu que, officiellement, il y'a encore 2 time lords vivants... ces règles s'appliquent dont toujours sinon le Docteur et le Maitre * s'appelleraient par leurs vrais noms (a moins qu'ils les aient eux mêmes oubliés...)

Je rappelle quand même que si Jenny n'a pas été intronisée Time Lady, elle l'est biologiquement et en partage beaucoup de qualités, le Doc a fini par le reconnaître. Par ailleurs ça a été le souhait de Moffat de la garder vivante, donc il veut certainement faire quelque chose de ce personnage. Techniquement, il y a donc au moins 2,5 Time Lords Mr. Green
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On peut aussi rajouter 0.5 Time Lady avec Donna Wink
SuperBlondasse
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 21:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Exact, ben voilà on en a au moins 3 ! hi hi hi
dalek_caan
[Ood]

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 23:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
On peut aussi rajouter 0.5 Time Lady avec Donna

biiiiip donna n'a officiellement plus de partie time lord , notre cher doctor a fait du ménage donc normalement elle ne peut pas être considéré comme une time lady même a 0.5 .
bon après si on parle d'une donna d'une dimension parallèle ou le doctor aurait trouvé un moyen de garder tout le wibbly wobbly explodey wodey dans le cerveaux de donna sans que son crane n'explose et la dans ce cas la elle pourrez être a 0.5 mais ce n'est pas le cas donc donna n'est pas a 0.5 time lady c faux je suis totalement contre ! ^^
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 23:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Justement le cerveau de Donna a gardé cette information, mais cette information est bloquée par amnésie, c'est pourquoi il ne faut pas lui présenter de choses qui pourraient lui ramener ces souvenirs à la surface ! Son cerveau peut toujours brûler et cela a été montré dans un épisode ultérieur...
dalek_caan
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 11:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je sais mais vue qu'elle ne s'en souvient pas ba c comme si elle l'était pas je suis totalement contre donna n'est pas une demi time lady c'est rien du tout ! lui donner ce "pouvoir" a été une très grosse boulette des scénaristes le seul point positif c'est qu'on la voit plus ... enfin bon c'est mon avis perso ... j'aime pas donna

the doctor donna will be exterminate !!!!!!!!!

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:

... ou River elle-même qui donne le carnet à River dans le passé.

Tiens cela me rappelle le dernier épisode de la saison 5. Oups, en aurai-je trop dit ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3287, 88, 89  >
Page 31 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange