Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3887, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 06:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Salut Timeboy !
Cette hypothèse revient sans cesse, effectivement. Je crois qu'il faut la garder en tête sans pour autant s'arrêter de prospecter ailleurs. C'est une solution trop simple, je pense. Pas assez timey wimey. Pour moi, l'écoulement que la Rani entend dans sa tête est le flux du temps. Elle n'est sûrement pas la seule à l'entendre...

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 06:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

timeboy a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui pensent qu'elle a appris a piloter le Tardis avec le Doctor, dans l'épisode 5x04 où elle dit qu'elle a apprit avec le meilleur elle dit au docteur " quel dommage que tu n'ais pas suivi cette fomation"

Petite faille, j'en suis navré. Elle lui dit "It's a shame you were busy that day". Mais il est, je pense, assez clair qu'elle profite du fait qu'il sait peu de choses sur elle pour se moquer un peu de lui. La preuve en est dans le double épisode final, dans lequel elle ne sait pas qu'elle lui a dit ça, et où elle dit "You taught me" en parlant du pilotage du Tardis. Il semblerait donc bien que ce soit le Docteur qui lui ait appris.

Ca chamboule donc un peu tout, car si elle était la Rani, elle devrait déjà savoir piloter un Tardis...
timeboy
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 12:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

oui en effet ca peut paraître simple, l'hypothèse car le nom de River Song était justement pour moi timey wimey, comme le clin d'oeil de "Torchwood" qui est l'anagramme de "Doctor Who", mais c'est vrai que j'aimerai que ce soit un peu plus loufoque comme explication.

j'avais d'autres hypothèses un peu bizarres mais elles ne collent pas trop, comme la main coupé du docteur qui se régénère en un être à part entière ^^
pour l'hypothèse de Rose qui est citée plusieurs fois sur le forum, ça peut coller avec " j'ai appris avec le meilleur" c'est à dire avec le Tardis lui même quand elle a vu dans son coeur, et comme elle a vu d'un bout à l'autre de l'univers elle a peut être vu grâce à ça le nom caché du Doctor, ça expliquerait pourquoi elle a un carnet sur le docteur, vu l'obsession de rose pour ce dernier, mais pas pourquoi elle a attendu 30 siècles pour le revoir, et le fait qu'elle tue le meilleure homme qu'elle ait connue ne colle pas trop à son personnage et quand River Song parle de "son" Doctor, on comprend que c'est un Doctor qui se trouve dans le futur.
ca me fait pas mal cogiter n'empêche, j'espère qu'on aurait une révélation du même genre que pour Face de Boe.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 13:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

timeboy a écrit:

pour l'hypothèse de Rose qui est citée plusieurs fois sur le forum, ça peut coller avec " j'ai appris avec le meilleur" c'est à dire avec le Tardis lui même quand elle a vu dans son coeur

Encore une fois, même si je l'ai dit un post plus haut, (re)regarde la fin de la saison 5, River dit au Docteur: "You taught me" soit, si je te fais une brève traduction: "Vous m'avez appris". Donc le Docteur a appris à River à conduire le Tardis...

Avec les informations qu'on a à l'heure actuelle, c'est la seule chose qui parait à peu près sure, sauf démenti plus tard dans la saison 6. Mais là, rien ne nous permet de dire que ce n'est pas lui qui lui a enseigné.
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 14:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et aussi, Moffmoff ne veut plus entendre parlé de Rose et des anciennes saison de la nouvelle série, d'ailleurs on le voit dans le trailer de BBC america, c'est la 3eme génération à partir de la saison 5, donc à mon avis peux de chance de revoir rose de sitôt

Localisation: Dans l'espace et le temps du moment qu'il y a à manger
狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je suis desolée mais moi je crois que c'est sa femme ou fiancée ou alors une de ses compagnes de voyage mais qui aurait su toucher son coeur.
Franchement, comment à la question "êtes vous mariée?" elle repond "oui", c'est legerement sensuelle. En plus elle dit qu'il lui a appris à conduire le tardis alors je pense que ça colle. Il la laisse sur Terre puis il vient la voir de temps en temps pour faire comme un couple libre.
Ou alors j'ai la theorie que River peut être le maitre ( qui se serait regeneré) car on entend plus parler de lui mais il est encore en vie. Etant donnée celui-ci ou celle-ci ne sait peut-être plus conduire un tardis, le docteur va lui apprendre.
Il y a aussi la Rani qui n'est pas à exclure.
Je me demande aussi si elle ne pourrait pas être la petite-fille du docteur... Ce qui ferait que son "mon docteur", sonnerait comme "mon grand-pere" mais là ce serait ambigue. Je ne pense pas que c'est sa mere non plus car si je voyais une mere agir comme ça avec son fils je serais choquée XD.
Donc je pense que c'est soit sa femme, soit sa prochaine compagne de voyage.

(desolée pour les fautes je n'ai pas regardé s'il y en a)
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On a déjà établi qu'un Time Lord Homme restait homme dans ses régénérations. Si c'est une time lord, alors ce serait une femme. Mais ici ont est de plus en plus à éliminer cette solution. On sait que les Time Lords ressente la présence d'autre Time Lord (Un peu à la Highlander). Si la solution Rani semble séduisante c'est faut de dire que le mental change avec la régénération. Y'a qu'a voir le master pour s'en rendre compte. Et la solution Romana n'a plus était abordé depuis ... Pfiou !
Après je connais un compagnon qui peut changer son apparence mais n'y croit pas non plus. Car Cameléon à plus un comportement de machine au contraire de River.
Enfin faut aussi se dire que les fans actuel de Dr Who ne connaissent pas tous les anciens épisodes. Alors Moffat prendrait-il le risque de prendre la référence d'un ancien personnage.
Je pense de plus en plus qu'il crée et veut apposer sa pierre. Donc que ce sera un personnage complètement nouveau. Ni une femme, ni une fiancé et définitivement une futur compagnon.
Alors a quoi rime se jeu de séduction. Ca peut simplement être un mode de fonctionnement un peu taquin du personnage. Sans plus. Mais on apprendra à craindre River comme les Daleks !
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 20:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

puisque vous tenez encore à croire que River est Rose qui en fait le pari ?
je mise jusqu'à 1 000 000€ que ce n'est pas elle ni un bout de son cerveau/âme... qui me suit ?
(PS : ça vaut aussi pour River n'est pas Donna)
PinneApple
[Ood]

Localisation: Dans l'espace et le temps du moment qu'il y a à manger
狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je te suis volontier!!!!
C'est même impossible que Donna soit River car River ne connait pas Donna à voir dans "la bibliotheque des ombres".
Je suis d'accord avec le fait que ce ne sera pas un vieux personnage mais un tout nouveau.
Peut-être que c'est une femme qui l'a aidé pour une "mission" mais qui n'a pas voulu le suivre et à la place il passe la voir.
Ou alors c'est le pere qu'elle n'a jamais eu et elle s'amuse à un petit jeu pervert (pour le coté "taquin" du personnage comme le dit capt.Jack)
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je suis aussi ! River et Rose n'ont vraiment pas le même caractère. Et je ne vois pas comment River pourrait être Donna.
Et merci à PinneApple d'être de mon avis ! ^^
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

chmilblic trucmuche pas clair
donc précision :
moi je gagne si River N EST PAS Rose
celui qui relève le pari gagne si River = Rose
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vous êtes tous milliardaires sur ce forum ou bien ? ;o)

Moi je penche aussi pour un nouveau personnage. Et ne pas négliger le fait comme je dis page 35 que River vit des évènements dans sa time line qui ne sont pas en ordre chronologique, donc elle a la possibilité de voyager dans le temps indépendamment du docteur.

Ensuite on peut définitivement rayer sa petite fille, sa mère ou son chien, puisque River et le docteur échangent un baiser passionné dans le trailer de la saison à venir, et vu que c'est une série familiale, je vois mal comment faire comprendre ça à un enfant.

Au niveau du caractère, le seul qui pourrait s'en rapprocher serait Jack, mais là pareil, difficile d'expliquer à son gamin que "oui, la dame c'était un homme avant, mais si, tu te rappelles, Jack Harckness le beau monsieur qui embrasse tout le monde dans tous les épisodes".

Déjà que pour ma part, je trouve que la saison 5 a été beaucoup moins riche en nouveaux personnages et nouvelles planètes, ça serait bien dommage que River soit une réincarnation de untel ou untel, pour une série avec un univers aussi vaste, on finirait par tourner en rond très vite pour le coup...
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 06:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je reste sur ma position :3 Je sais qu'on entend en partie ce qu'on veut entendre mais je suis en train de me re(re...re)regarder les épisodes avec River en gardant mes petites hypothèses dans un coin de la tête, et ça me fait jubiler. J'espère de plus en plus que c'est ça :3

Oh, j'ai remarqué qu'Octavius attache un grand soin à toujours dire à River : "he doesn't know who you are and what you are". J'avais zappé ce "what you are" :3 pourtant il revient deux fois.
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 12:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

une petite question : sur la Time Line de River, l'épisode de la Pandorica est sensé se passer avant celui du Byzantium c'est ça ? Quand ils se trouvent à Stone Edge, Amy dit qu'a la sortie du Byzantium River a dit que le Doctor la reverra quand la Pandorica s'ouvrira, et là River coupe Amy et dit qu'il n'est pas encore l'heure. Alors je me pose la question jusqu'où s'éténd le savoir de River Song ? Elle a l'air de connaître beaucoup trop de chose même pour un simple voyageur du temps.

Et en revoyant l'épisode 5x12, j'ai relevé une phrase quand River se rend compte qu'elle est dans la maison d'Amy ( à la minute 36 environ), elle dit : "oh Docteur, pourquoi est-ce-que je t'ai laissé sortir ? " (désolé oui je regarde en français pour l'instant :p) et depuis cette phrase me turlupine un peu

Sinon, j'ai pas encore ma petite idée sur qui est River Song, mais j'ai une idée sur ce qu'elle va faire plus tard. L'alliance dit que le Docteur est responsable des failles dans l'univers, le Docteur dit que ce n'est pas lui, que c'est évident que c'est le Tardis qui est la cause, ce à quoi le Dalek repond que le Docteur est le seul à savoir piloter le Tardis, ce qui est faux comme on le sait maintenant
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

timeboy a écrit:
.... L'alliance dit que le Docteur est responsable des failles dans l'univers, le Docteur dit que ce n'est pas lui, que c'est évident que c'est le Tardis qui est la cause, ce à quoi le Dalek repond que le Docteur est le seul à savoir piloter le Tardis, ce qui est faux comme on le sait maintenant

Sauf que le Dr ne sait peut être pas encore que c'est lui qui les a provoquée.

Il me semble qu'il y a une phrase que le Dr prononce du genre : "cracks are every where in time and space" (les failles sont partout dans le temps et l'espace) (j'ajouterais pourquoi pas dans les dimensions hein, mais ça me saoulerait trop de revoir Rose).

Le Dr peut avoir provoqué les failles après avoir été enfermé dans la Pandorican (question de time line comme d'hab).Voir il peut avoir provoqué ces failles avant (lors de sa régénération ou celle du Tardis par exemple voir dans la saison 4 mais là je vois pas trop à quel moment) mais il ne sait pas encore quelle est la raison.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3887, 88, 89  >
Page 37 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange