Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3987, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Les failles ont été provoquées par l'explosion du Tardis le 26 juin 2010, lorsque River le pilotait, il me semble que c'était assez clair.
La question était, qu'est-ce qui a fait exploser le Tardis? Les Silences visiblement, mais pourquoi, et surtout, comment? Voilà ce qui risque de nous intéresser dans la saison 6.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

bon ben pas mal de théories sont à l'eau :

Docteur>River : Who are you ? someone from my future, guessing that, but who ?
River évidement ne répond à rien, ne rêvez pas

en attendant, c'est clair et limpide elle n'est pas quelqu'un que l'on connaîtrait de son passé à lui
on oublie la mère, la fille, le chien et la rani

Timeboy : 
timeline de River
0/When everything will change (S6)
1/Pandorica
2/Bysantium
3/ à x/ Pic-nique à Asgard, un truc méga-big ou il lui révèle son nom, d'autres aventures ?...
Y/Une nuit aux tours qui chantent sur Darillium
Z/The library

"oh Docteur, pourquoi est-ce-que je t'ai laissé sortir ? " : 
elle turlupine pas mal de monde, comme chaque fois que River ouvre la bouche
la S6 devrait tout expliquer
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

timeboy a écrit:
une petite question : sur la Time Line de River, l'épisode de la Pandorica est sensé se passer avant celui du Byzantium c'est ça ? Quand ils se trouvent à Stone Edge, Amy dit qu'a la sortie du Byzantium River a dit que le Doctor la reverra quand la Pandorica s'ouvrira, et là River coupe Amy et dit qu'il n'est pas encore l'heure. Alors je me pose la question jusqu'où s'éténd le savoir de River Song ? Elle a l'air de connaître beaucoup trop de chose même pour un simple voyageur du temps.

River coupe Amy et lui dit "spoiler", sous entendu que si Doctor et Amy l'ont déjà vécu, elle pas encore, et qu'elle préfère garder la surprise de la découverte des évènements à venir.

Sinon je te fait un quote de ce que j'ai déjà écrit page 35 sur la timeline de River :

emma a écrit:
River vit des aventures au 51ème siècle ET au 52ème siècle.

Dans l'ordre de sa time-line à elle, River Song, on a :

- elle s'évade de prison avant de se transporter dans le temps pour assister à l'ouverture du Pandorica et la date est clairement indiquée le jour de son évasion : 5145, soit le 52ème siècle. [épisode 512 et 513] D'ailleurs ce jour là elle rencontre aussi Elisabeth X dans la Collection Royale où elle vole le tableau de Van Gogh, cette même Elisabeth qui était dans l'épisode 502 (avec la baleine) 2000 an en arrière (date exacte : 3295). Episode de Steven Moffat également.
- le crash de Bysantium ou le prètre militaire dévoile que River est en prison pour avoir tué un homme que beaucoup considéraient comme un héros : on est encore au 51ème siècle, donc au minimum 46 ans avant qu'elle s'évade de prison en 5145 ! [épisode 504 et 505] Le prètre dit qu'il l'en a libéré il y a 4 jours, et que peut être ça va l'aider à se racheter et gagner son pardon.
- River est professeur archeologue à l'université de ... et rencontre le doctor dans la librairie, où elle meurt physiquement et son esprit est sauvegardé. On est toujours au 51ème siècle.

- A noter quand même que l'épisode "la cheminée du temps" avec madame de pompadour et 10th a lieu également au 51ème siècle pour les parties sur le vaisseau spatial et c'est également un épisode écrit par Steven Moffat.

Alors quelle est la logique dans tout ça ?

Si River Song est en prison en 5145, au 52ème siècle, alors logiquement on pourrait penser que c'est sa bonne période temporelle, qu'elle se trouve sur son axe de temps au moment où elle doit s'y trouver, par principe on n'emprisonne pas les gens 1 siècle après dans le futur, enfin je le vois comme ça.

Donc le prètre militaire l'a peut-être utilisée pour retourner sur Bysantium.
Puis elle sort de prison, elle devient professeur archeologue, et elle organise des expéditions dans le passé pour gagner sa vie.

Sauf que dans les deux cas elle connait le Doctor, donc si on suit cette logique, elle a rencontré le doctor avant d'être emprisonnée. Et le Doctor était présent le jour du meurtre, puisqu'elle lui dit quand il lui demande qui elle a tué "c'est une longue histoire, à vivre, pas à raconter".
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 14:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:
La question était, qu'est-ce qui a fait exploser le Tardis? Les Silences visiblement, mais pourquoi, et surtout, comment?

certainement une ancienne espèce ennemi des Time Lords, si ils savent comment détruire un TARDIS...
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:16    Sujet du message: River doit mourir pour devenir River Répondre en citant

Enfin!! J'ai tout regardé! les 36 pages!!
Tout d'abord Salut à tous. J'ai adoré vous lire. Voici mes idées (un mix avec certaines)

Ma plus belle trouvaille :

1: River peut encore mourir. Et a cette instant, une nouvelle River émmergera de la boite (ou d'ailleur). Elle rencontrera le doctor jusqu'a mourir (de nouveau) dans la bibliotheque.

Je m'explique : River existe a une epoque X, et ne connait pas encore le docteur!! Elle est gentille ou mechante peut importe.
A cause de lui, elle meurt!! Il ne comprend pas!! Elle est censsée vivre tellement de chose avec lui. Sans elle comment sauver le monde ou Amy...
Quelque chose se produit alors(le tardis, un mechant, ou peut etre juste le docteur avec l'aide du coeur du Tardis) et River revient a la vie!! Voici une toute nouvelle femme qui va dévouer sa vie au docteur(puisqu'il l'a sauvé). Il lui remet un carnet bleue ou elle notera toutes les histoires de leur vie commune!!

Comme une boucle qui se renvoi la balle encore et encore. La River du futur conduira le docteur a la ramener a la vie(dans son futur a lui) pour pouvoir vivre toutes ses histoires. Dans son futur a elle, c'est elle qui le poussera a vouloir en savoir plus...

Apres on peut spéculer. (Genre, cette evenement va créer une nouvelle race baptisé : Le Silence! J'aime l'idée Silence/Song)

Mes théories (certaines déjà évoquées).
1: River serait le Tardis ou en rapport avec le Tardis.
Peut etre meme avec son coeur.(la lumiere qui créa Bad Wolf, puit Jack Hartness...)
Sans doute une chose qui a regardé a l'interieur...etc...
Elle pourrait etre la representation du Tardis a un moment donné. Le Carnet représentant la partie de cette vie. Comme quelque chose qui se serait détaché (du tardis) ou qui en serait sortie.
"le docteur et son Tardis" oh lala, ça chauffe.

2: Au big bang 2, River apparait a l'église! Elle pourrait etre liée à Amy Pond. Sa fille ou Amy elle meme.
3: Je me suis demandé que serait le résultat des enfants de Donna?? Ou de Jack? Le bad wolf l'a réssuscité, peut etre pour sa descendance?

La prochaine rencontre du Doc et de River devrait tout changer. C'est ce qu'elle lui dit.
4: Peut etre une traite, lié a un futur méchant (le silence?) Au final il lui donnera une chance de se racheter. (cool le doctor)
5: J'aime me dire qu'elle est en rapport avec le Bad Wolf. Le dalek a trop peur pour qu'elle ne soit rien du tout.

6: Peut etre une enfant, qui a vu les etres qu'elle aimée, périr a cause du doctor. Elle se serait donc vengée et jouerait avec lui.
Quand elle lui dit : "-ne changé pas cette histoire, je vous l'interdit" c'est qu'elle sait qu'elle a dèjà reussi, et elle prefere mourir que de voir sa vengeance disparaitre.

L'option que je prefere me renvoie au Tardis. Dans sa condition d'humaine, elle ne peut se souvenir (en dehors des apparences du doc) des evenements passé ou a venir. Se sera seulement, lorsqu'elle prendra forme et qu'elle commencera a vivre, en dehors de la machine, qu'elle pourra penser et etre!!

Pour le nom du Doctor, il lui a sans doute dit le jour ou il a été obligé de tuer quelqu'un (responsable d'une mort innocente puit procés?!!) mais juste le fait de l'ecrire me fait prendre conscience que c'est n'importe quoi. (rire)

Le seul moment ou elle aurait pus l'entendre serait sur Gallifrey, au commencement. Peut etre le jour ou il a volé la boite.

Tellement de possiblité, c'est ce qui en fait son charme. D'ailleurs, il y aura forcement les moments, ou River commencera a écrire dans son carnet, et ou seul le doc et nous meme seront ce que River va vivre. (c'est déjà un peu le cas, à chaque fois qu'il l'a voit. Et oui, on sait vers ou va River, mais on ignore vers ou nous allons en suivant le Doc. Quelle truc de malade.

J'espere qu'elle n'est pas une sorte de Paradox. A voir, j'ai hate de déguster le 6x01-02.
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

"Emma :
le jour de son évasion : 5145, soit le 52ème siècle. [épisode 512 et 513] D'ailleurs ce jour là elle rencontre aussi Elisabeth X dans la Collection Royale où elle vole le tableau de Van Gogh, cette même Elisabeth qui était dans l'épisode 502 (avec la baleine) 2000 an en arrière (date exacte : 3295). Episode de Steven Moffat également. "

-> Dans le 502, Beth X ne vieillit pas. elle a déjà 200 ans, elle a toujours la même tête agée de 2000 ans.
Après la fin de l'épisode (en 3295), l'histoire sous-entendu par Moffat est : elle a abdiqué, l'angleterre n'est plus une monarchie, la collection royale est rangée au placard/musée. La reine devient elle-même une pièce de cette collection et erre dans ce musée dévasté où River la rencontre en 5145
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

"Emma :
- le crash de Bysantium ou le prètre militaire dévoile que River est en prison pour avoir tué un homme que beaucoup considéraient comme un héros : on est encore au 51ème siècle, donc au minimum 46 ans avant qu'elle s'évade de prison en 5145 ! [épisode 504 et 505] Le prètre dit qu'il l'en a libéré il y a 4 jours, et que peut être ça va l'aider à se racheter et gagner son pardon."

Dans la chronologie "normale" (celle de Père Octavian et des autres) : 
River a commis un crime (to kill a hero) dans un passé antérieur à 50xx. Elle est recherché depuis cet acte puis chopé et enfermé dans la storm cage en 50xx. Père Octavian l'emmène en "balade" sur le bysantium et la ramène à la storm cage toujours en 50xx.
Elle sortira ensuite de la storm cage pour de nouvelles aventures dont Asgards et Darillium et finira par mourir dans la bibliothèque
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

"Emma :
[épisode 512 et 513]  elle s'évade de prison avant de se transporter dans le temps pour assister à l'ouverture du Pandorica et la date est clairement indiquée le jour de son évasion : 5145, soit le 52ème siècle. "

-> On sait qu'elle est identifiée comme Docteur Song et considérée comme ultra-dangereuse, mais on ne sait pas depuis quand ni pour quel crime (terroriste ? criminelle ? ordre du docteur ?...)
elle quitte l'année 5145 avec le bracelet, [...pandorica...] et finit l'épisode en 2011 avec le bracelet au poignet
où va-t-elle ? spoilers mais à mon avis pas directement devant la porte de la storm cage en 50xx
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 16:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Conclusion : non seulement les timeline de River et du docteur sont inversé mais en plus River ne suit pas la chronologie "normale"
je redis et je maintiens :
timeline de River
1/Pandorica (aa > 5145 > 100bc > 2011 > bb)
2/Bysantium (bb > 50xx)
3/ à X/ Pic-nique à Asgard, un truc méga-big ou il lui révèle son nom, d'autres aventures ?...
Z/The library

le final du 513 "tout va changer" : je soupçonne River d'utiliser à ce moment là le bracelet pour repartir changer le déroulement des évènements en question (durant l'intervalle bb elle retournerait changer ce qui s'est passé durant aa)

Au passage je rappelle ces derniers mots dans la bibliothèque : elle interdit au docteur de changer le moindre détail de son histoire quoi qu'il en coûte

Dernière édition par morgannelle le Jeu 14 Avr 2011 - 16:28; édité 1 fois
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 16:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

L'idée de River/Tardis (ou partie du Tardis) me plait bien surtout que ça fait très timey wimey.

Le Tardis, ou plutôt LA Tardis (she) peut très bien être tombée amoureuse du Dr surtout depuis le temps qu'ils sont ensemble.
De plus, la relation que le Dr a avec le Tardis fait quand même bien penser à un couple des fois (sans compter le nombre de fois où il voyage seul à bord du Tardis).

Rohlala ça devient dur d'attendre Sad

Tiens, une idée me vient : le Tardis avait la possibilité de se changer en tout ce qu'il veut avant de rester bloqué sur la cabine bleue.
De là à imaginer qu'il puisse prendre la forme d'un être vivant y a pas loin (bon, ok ça tiend pas debout (pas pratique pour faire entrer des passasgers) mais l'idée m'a fait rire Laughing ))

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 18:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

morgannelle a écrit:
Conclusion : non seulement les timeline de River et du docteur sont inversé mais en plus River ne suit pas la chronologie "normale"
je redis et je maintiens :
timeline de River
1/Pandorica (aa > 5145 > 100bc > 2011 > bb)
2/Bysantium (bb > 50xx)
3/ à X/ Pic-nique à Asgard, un truc méga-big ou il lui révèle son nom, d'autres aventures ?...

Z/The library

Je suis bien d'accord que les évènements ne suivent pas la chronologie normale, je l'ai dit plus haut, aucun souci.

En revanche, sachant ce fait, tu as tort de présupposer que le pique nique à Asgard, les révélation et les tours qui chantent se déroulent au point 3), parce que justement on n'en sait strictement rien. De même que ton point 0, tu ne peux pas dire quand cela se produit dans sa timeline. Puisqu'on construit sa timeline en fonction de ce qu'elle dit en lisant son journal ("avons nous déja fait le byzantium ?", etc)

Et
morgannelle a écrit:

Dans la chronologie "normale" (celle de Père Octavian et des autres) : 
River a commis un crime (to kill a hero) dans un passé antérieur à 50xx. Elle est recherché depuis cet acte puis chopé et enfermé dans la storm cage en 50xx. 

Sauf que t'en sais rien de la date. On sait que l'histoire du Bysantium se passe au 51ème soit mais on ne nous a jamais dit que River était en prison au 51ème siècle.
Elle peut tout à fait être prisonnière au 52ème siècle et la père Octavian la faire voyager avec l'agence du temps ou autre au 51ème siècle pour aller chercher un secret sur bysantium.

Si on prend ton hypothèse, et au plus proche on dit qu'elle est enfermé en 5099 (on est toujours au 51ème siècle), elle va rester enfermée jusqu'en 5145 avant de s'évader avec un rouge à lèvre hallucinogène qu'on lui aurait laissé pendant plus de 45 ans ? Ça tient pas la route. L'hypothèse qui tient le plus le coup dans son emprisonnement, reste qu'elle ait été emprisonnée très peu de temps avant 5145, elle reçoit le coup de téléphone, s'évade et vit le Pandora, puis elle retourne en cellule. Parce que pour moi, elle a accepté d'être emprisonnée de son plein gré, pour racheter ses pêchés, et elle est en paix avec le Docteur avant d'aller en prison, sinon elle s'en foutrait total de l'aider.
Du coup, je pense que le prètre Octavian a une machine à remonter le temps et l'emmène sur Bysantium au 51ème siècle.
Et à sa sortie de prison elle a le droit d'utiliser une machine à remonter le temps pour faire des expéditions archéologiques.

Ou alors le gars qui a gravé 5145 sur la vidéo s'est planté et il fallait lire en vrai 5045 Mr. Green
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 18:30    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Maided : Aaaaaaaaah bein voilà quelqu'un qui me comprend !
Je crois que ce n'est pas la peine que j'insiste, tout le monde a compris que je suis pro-River=Tardis et que je n'en démordrai pas... :3 Y compris pour le ""oh Docteur, pourquoi est-ce-que je t'ai laissé sortir ?", Emma :3
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 18:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:
Les failles ont été provoquées par l'explosion du Tardis le 26 juin 2010, lorsque River le pilotait, il me semble que c'était assez clair.
La question était, qu'est-ce qui a fait exploser le Tardis? Les Silences visiblement, mais pourquoi, et surtout, comment? Voilà ce qui risque de nous intéresser dans la saison 6.

Makko a écrit:
Loki a écrit:

certainement une ancienne espèce ennemi des Time Lords, si ils savent comment détruire un TARDIS...

Le comment on le connait, c'est le choc entre deux tardis au même endroit, même moment :
on a le Tardis + River dans le jardin versus le Tardis + Docteur & Pond dans la chambre
le mystère est qui est la voie qui a pris le contrôle à la place de River ?

EDIT : CORRECTION DE LA CITATION 2 >> LOKI A DIT MAKKO A DIT

Dernière édition par morgannelle le Ven 15 Avr 2011 - 15:22; édité 2 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Morgannelle attention à tes citations, elles me font dire des choses que je n'ai pas dites... et c'est plutôt gênant.

Ensuite le comment, j'ai envie de dire, tu le sors d'où?
On ne sait pas du tout comment, il n'y a pas de choc où je ne sais quoi de deux Tardis en même temps, il n'est nul part ni dit ni sous-entendu que lorsque le Docteur et Amy se matérialisent chez cette dernière c'est au même moment que River arrive.
Ce serait plutôt faux puisque Amy et le Docteur s'en vont à 00h le 26 juin 2010, ils y ont passé à peine quelques secondes. Alors que River débarque en plein dans la nuit du 26 juin, donc bien après.

Il n'y a strictement rien qui te permet de dire ça.
Donc, svp, évitez de prendre pour vraies ce qui ne sont que des théories, souvent farfelues.

Et puis, dans Father's Day, il y a vraiment 2 tardis en même temps, et il n'explose pas...

Et pour le qui, on peut supposer qu'il s'agit du (des?) Silence(s) puisqu'ils semblent être les ennemis de cette saison.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 22:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mince alors vous cité tous les moments donné par River sauf le cimetierre d'os.

Sinon qui dit que le tardis est bloqué sur une période par les compagnons qu'il transporte.
Donna a vu Pompeï, Rose new new new ... New earth, martha la fin des temps.
Alors je ne pense pas que le Tardis soit si bloqué par ses passagés que cela.
D'ailleurs le dr le dit lui même "Destination When you want, where you want"
De plus pour le moment (En prenant en compte que River n'est pas lié au Tardis) elle n'est pas une compagnon.
Et si elle est lié au tardis comme lui elle ne serait pas limité sur un seul siècle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3987, 88, 89  >
Page 38 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange