Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Peut-être un Rory devenu fou suite à un éventuel décès d'Amy qui chercherait à se venger du Docteur qu'il jugerait responsable après je ne sais quel évènement, ce qui forcerait River à le tuer pour protéger le Docteur. Cela n'explique pourtant pas en quoi il serait considéré comme un héros par tous...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je suis d'accord mais vous oubliez un truc: La Pandorica, le centurion solitaire et tout ça, ça n'a jamais existé du au reboot de l'Univers... donc, comment voulez vous que Rory soit ce héros et cet homme bien si PERSONNE dans l'Uniners ne sait ce qu'il a fait? ^_^"""
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 23:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

+1 Makko ! Rorry non et le Docteur non.. Ca sera quelqu'un de nouveau peut être bien, qui aura avoir avec les "premières" histoire de Song avec le docteur...

Est ce que ca sera pendant la saison 6 qu'on aura toutes ces réponses, ou est ce qu'ils feront durer l'intrigue Song/Docteur un peu plus.. Parce que ca serait difficile d'inclure un personnage important, héros etc.. en 4 ou 6 épisodes et le buter..

Elle a pas fini de nous faire cogiter Mrs Song..
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 23:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ça va surement etre un truc que personne sur ce forum ou ailleurs n'a jamais pensé ^^'"
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

La personne qui se fait tuer par River est " un héros de l'univers ", or il n'est pas obligatoire que celle-ci soit contemporaine à River... De plus on sait que tous l'unvivers chante des chansons à la gloire de Donna. Ainsi il n'est peut etre pas exclu que ce soit elle qui se fasse tuer par River... non ?
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 11:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Notre ami Russell a clairement dit dans le Confidential de The End of Time que Moffatt avait "ses propres personnages à développer" et "ses propres histoires à raconter", et qu'il n'aurait "pas besoin de réutiliser" Donna, Martha et Rose.
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 11:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Un possible retour de Donna ?Oh ce serait génial, je l'adore !Mais après lui avoir effacé la mémoire, Ten n'a-t-il pas dit à sa mère et son grand-père que jamais elle ne devrait se souvenir au risqu'en mourir ?A moins qu'elle y survive et devienne le Docteur qu'elle aurait dû devenir ou alors, elle ne retrouve pas la mémoire et River la tue quand même mais je ne vois pas l'intérêt si elle demeure amnésique...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bon, j'ai fait la liste de tous les épisodes dont Moffat avait signé le scénario, et en fait même si la plupart de ces épisodes sont grandioses, c'est quand même lui qui adore foutre la merde dans les timeline depuis le début.

On commence avec la saison 1 et le double épisode "the empty child" et "the doctor dances" où Moffat n'introduit pas moins qu'un Agent du Temps né au 51ème siècle. Jusque là seul le docteur pouvait se déplacer dans le temps et l'espace, y'avait bien des télétransporteurs (cassandra qui s'enfuit par télétransportation dans le 101 par exemple) mais pas de voyages dans le temps.

Ensuite dans la saison 2 Moffat écrit un des meilleurs épisodes ("The Girl in the Fireplace") qui met en scène une cheminée magique qui peut amener les gens du 51ème siècle à bord d'un vaiseau spatial au 18ème siècle dans la vie de madame de pompadour, et vice versa. Même si c'est un de mes épisodes préféré, faut quand même avouer que l'idée est très très con et que la fin est très (trop ?) simpliste, et les explications très moyennes. Là encore voyage dans le temps, du 51ème siècle vers le passé, introduit par Moffat.

Passons à la saison 3 avec l'épisode "Blink", excellent épisode au premier abord mais qui m'a toujours chiffoné dans l'utilisation, là encore du voyage dans le temps. Pourquoi certains revenaient vieux au présent et pourquoi le docteur restait bloqué dans les 60's ? Et puis pour la première fois Moffat introduit des paradoxes temporels (que j'appelle personnellement qui de l'œuf ou de la poule, ou plus communément bullshit). Ainsi, à la fin de l'épisode, "la scène finale se passe un an plus tard. Alors que Sally s'interroge sur la façon dont la transcription du dialogue (qu'elle a en main) a été remise au Docteur, elle l'aperçoit soudain dans la rue, sortant d'un taxi avec Martha, armés d'arc et de flèches. Elle accourt vers lui et l'appelle, mais il ne la reconnaît pas. Elle comprend alors que, pour le Docteur qu'elle rencontre, les événements n'ont pas encore eu lieu. Réalisant tout, elle lui donne tous les documents qui permettront au docteur de se sortir de 1969, en lui disant qu'il en aura besoin dans le futur." (merci wikipedia ). Donc pour Moffat, c'est là que commence son obsession du paradoxe, et personnellement, étant assez réfléchie, je trouve ça très bancal. Ca passe sur quelques épisodes très bons au demeurant, mais pas sur des arcs de saison.

Ensuite vient le minizode "Time Crash", de Moffat également. Et oui, que se passe t-il si deux docteurs à bord de deux différents tardis entrent en collision ? Trop simple, comme ça s'est déjà produit pour le plus âgé, il n'a qu'a appuyer sur le bon bouton directement, sommes nous bête ? Très sympa en minizode pour rire et se détendre, sauf que visiblement Moffat prend les paradoxes temporels très au sérieux.

Vient ensuite la saison 4 et le double épisode signé Moffat encore "Silence in the Library" et "Forest of the Dead", et l'introduction d'un nouveau personnage (River Song) qui pourrait venir du 51ème ou 52ème siècle, ou tout du moins, avec ce qu'on connait de la saison 5, en aurait la technologie. Beaucoup de questions de timeline et de possibilités, pas encore de réponse, mais jusqu'à présent, les réponses de Moffat n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Je pense qu'il n'a pas les compétences pour jouer avec le temps comme il s'y emploie.

Puis la saison 5 où Moffat passe carrément aux commandes, et tout l'arc de la saison repose sur un énorme paradoxe temporel ET spatial, dont les clés de compréhension restent quand même un peu bancales.

L'épisode de Noël, "A Christmas Carol", est très réussi mais reste bancal au niveau du paradoxe temporel.
Et le double minizode "space" et "time" est un grandiose foutage de gueule. Très bien fait, mais reposant sur un nuage de vent faut le reconnaitre.

Conclusion : Moffat a une passion pour le 51ème siècle (tous les épisodes se passant au 51ème siècle ont été écrit par Moffat), il a introduit l'Agence du Temps, Jack Harckness, les statues de pierre et River Song. River peut se déplacer dans le temps, donc il y a de fortes chances qu'elle bosse pour l'Agence du Temps.

Je ne sais pas comment c'était la première série, mais pour la seconde, c'est Moffat qui a introduit tous ces problèmes et paradoxes temporels. Je trouve qu'il les gère trop simplement. Avant j'étais justement hyper impressionnée par les solutions/réponses apportées à cette série qui étaient toujours très intelligentes et humanistes, jamais complaisantes. La saison 5 m'a déçue sur ce plan là, et je crois que si Moffat s'obstine dans ses paradoxes temporels, j'ai peur que la série attire de moins en moins de public et que personne ne veuille la reprendre tellement Moffat aura foutu le bordel dans tous les siècles.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 14:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Emma a écrit:
Bon, j'ai fait la liste de tous les épisodes dont Moffat avait signé le scénario, et en fait même si la plupart de ces épisodes sont grandioses, c'est quand même lui qui adore foutre la merde dans les timeline depuis le début.

On commence avec la saison 1 et le double épisode "the empty child" et "the doctor dances" où Moffat n'introduit pas moins qu'un Agent du Temps né au 51ème siècle. Jusque là seul le docteur pouvait se déplacer dans le temps et l'espace, y'avait bien des télétransporteurs (cassandra qui s'enfuit par télétransportation dans le 101 par exemple) mais pas de voyages dans le temps.

Ensuite dans la saison 2 Moffat écrit un des meilleurs épisodes ("The Girl in the Fireplace") qui met en scène une cheminée magique qui peut amener les gens du 51ème siècle à bord d'un vaiseau spatial au 18ème siècle dans la vie de madame de pompadour, et vice versa. Même si c'est un de mes épisodes préféré, faut quand même avouer que l'idée est très très con et que la fin est très (trop ?) simpliste, et les explications très moyennes. Là encore voyage dans le temps, du 51ème siècle vers le passé, introduit par Moffat.

Passons à la saison 3 avec l'épisode "Blink", excellent épisode au premier abord mais qui m'a toujours chiffoné dans l'utilisation, là encore du voyage dans le temps. Pourquoi certains revenaient vieux au présent et pourquoi le docteur restait bloqué dans les 60's ? Et puis pour la première fois Moffat introduit des paradoxes temporels (que j'appelle personnellement qui de l'œuf ou de la poule, ou plus communément bullshit). Ainsi, à la fin de l'épisode, "la scène finale se passe un an plus tard. Alors que Sally s'interroge sur la façon dont la transcription du dialogue (qu'elle a en main) a été remise au Docteur, elle l'aperçoit soudain dans la rue, sortant d'un taxi avec Martha, armés d'arc et de flèches. Elle accourt vers lui et l'appelle, mais il ne la reconnaît pas. Elle comprend alors que, pour le Docteur qu'elle rencontre, les événements n'ont pas encore eu lieu. Réalisant tout, elle lui donne tous les documents qui permettront au docteur de se sortir de 1969, en lui disant qu'il en aura besoin dans le futur." (merci wikipedia ). Donc pour Moffat, c'est là que commence son obsession du paradoxe, et personnellement, étant assez réfléchie, je trouve ça très bancal. Ca passe sur quelques épisodes très bons au demeurant, mais pas sur des arcs de saison.

Ensuite vient le minizode "Time Crash", de Moffat également. Et oui, que se passe t-il si deux docteurs à bord de deux différents tardis entrent en collision ? Trop simple, comme ça s'est déjà produit pour le plus âgé, il n'a qu'a appuyer sur le bon bouton directement, sommes nous bête ? Très sympa en minizode pour rire et se détendre, sauf que visiblement Moffat prend les paradoxes temporels très au sérieux.

Vient ensuite la saison 4 et le double épisode signé Moffat encore "Silence in the Library" et "Forest of the Dead", et l'introduction d'un nouveau personnage (River Song) qui pourrait venir du 51ème ou 52ème siècle, ou tout du moins, avec ce qu'on connait de la saison 5, en aurait la technologie. Beaucoup de questions de timeline et de possibilités, pas encore de réponse, mais jusqu'à présent, les réponses de Moffat n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Je pense qu'il n'a pas les compétences pour jouer avec le temps comme il s'y emploie.

Puis la saison 5 où Moffat passe carrément aux commandes, et tout l'arc de la saison repose sur un énorme paradoxe temporel ET spatial, dont les clés de compréhension restent quand même un peu bancales.

L'épisode de Noël, "A Christmas Carol", est très réussi mais reste bancal au niveau du paradoxe temporel.
Et le double minizode "space" et "time" est un grandiose foutage de gueule. Très bien fait, mais reposant sur un nuage de vent faut le reconnaitre.

Conclusion : Moffat a une passion pour le 51ème siècle (tous les épisodes se passant au 51ème siècle ont été écrit par Moffat), il a introduit l'Agence du Temps, Jack Harckness, les statues de pierre et River Song. River peut se déplacer dans le temps, donc il y a de fortes chances qu'elle bosse pour l'Agence du Temps.

Je ne sais pas comment c'était la première série, mais pour la seconde, c'est Moffat qui a introduit tous ces problèmes et paradoxes temporels. Je trouve qu'il les gère trop simplement. Avant j'étais justement hyper impressionnée par les solutions/réponses apportées à cette série qui étaient toujours très intelligentes et humanistes, jamais complaisantes. La saison 5 m'a déçue sur ce plan là, et je crois que si Moffat s'obstine dans ses paradoxes temporels, j'ai peur que la série attire de moins en moins de public et que personne ne veuille la reprendre tellement Moffat aura foutu le bordel dans tous les siècles.

Hé bien je suis très d'accord avec toi. J'ai hâte de savoir si cette histoire de 2 docteurs chuchottée à propos saison 6 a un rapport avec la courte image du docteur enchainé et barbu dans ce qui semble être un hangar. Plus que 3 jours à attendre.
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 15:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Emma a écrit:

Passons à la saison 3 avec l'épisode "Blink", excellent épisode au premier abord mais qui m'a toujours chiffoné dans l'utilisation, là encore du voyage dans le temps. Pourquoi certains revenaient vieux au présent et pourquoi le docteur restait bloqué dans les 60's ?

Dans cet épisode, les gens ne reviennent pas vieux, ils sont envoyés dans le passé et c'est à partir de là qu'ils continuent leur vie et qu'ils vieillissent (la meilleure amie de Sally a été envoyée trop loin dans le passé pour qu'on la retrouve dans "notre" présent).
Si on avait vu Martha et le Docteur vieux, alors cela montrerait que Sally avait échoué. Mais comme le prouve les documents de Sally du futur(celle qui est mariée), le docteur savait que la Sally du présent réussirait. En fait, en y réfléchissant, on sait qu'elle va s'en sortir dès le début.

J'espère que j'ai été assez claire... Wink
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 15:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

P'tite Hildly a écrit:
Emma a écrit:

Passons à la saison 3 avec l'épisode "Blink", excellent épisode au premier abord mais qui m'a toujours chiffoné dans l'utilisation, là encore du voyage dans le temps. Pourquoi certains revenaient vieux au présent et pourquoi le docteur restait bloqué dans les 60's ?

Dans cet épisode, les gens ne reviennent pas vieux, ils sont envoyés dans le passé et c'est à partir de là qu'ils continuent leur vie et qu'ils vieillissent (la meilleure amie de Sally a été envoyée trop loin dans le passé pour qu'on la retrouve dans "notre" présent).
Si on avait vu Martha et le Docteur vieux, alors cela montrerait que Sally avait échoué. Mais comme le prouve les documents de Sally du futur(celle qui est mariée), le docteur savait que la Sally du présent réussirait. En fait, en y réfléchissant, on sait qu'elle va s'en sortir dès le début.

J'espère que j'ai été assez claire... Wink

Je suis d'accord avec toi, mais si tu lis le résumé de Wikipédia :
Citation:
En se rendant au commissariat de police, elle fait la connaissance d'un jeune et bel inspecteur du nom de Billy Shipton en charge des mystérieuses disparitions autour de cette maison : de nombreuses voitures, ainsi qu'une fausse vieille cabine de police (dans laquelle le téléspectateur reconnaîtra le Tardis) ont été retrouvées abandonnées près de cette maison. Cette vieille cabine de police a une serrure, mais nul n'a réussi à l'ouvrir. Il la drague ouvertement et elle le quitte en lui laissant son numéro de téléphone. Sortant du commissariat, elle se rend compte que la clé qu'elle a récupéré pourrait être celle de la cabine de police, et y retourne. Le jeune inspecteur a disparu. On le retrouve en 1969 en compagnie du Docteur qui lui explique que les Anges pleureurs sont des psychopathes qui envoient leurs victimes dans le passé. Le Docteur lui laisse un message pour Sally, en le prévenant qu'il devra attendre longtemps pour cela.

Alors qu'elle vient de découvrir la disparition de Billy et de la cabine téléphonique, son téléphone sonne : c'est Billy. Elle le retrouve à l'hôpital où il est sur le point de mourir. Il lui raconte qu'il s'est marié à une dénommée Sally, et a eu une vie heureuse. Il lui délivre le message du docteur : "regardez la liste des DVD".

Si Billy a attéri à la même époque que Martha et le Docteur, en 1969, alors puisque Billy donne la solution en 2007, il me semble évident que Martha et le Docteur devraient également vieillir entre 1969 et 2007. Que seul Billy puisse donner la solution et pas le docteur ou Martha est bizarre. C'est bancal.
Ils ne vont pas rester 38 ans à coté d'une cabine, ils ont eu une vie durant ces 38 ans, avant que Billy vieux ne parle à Sally et qu'elle fasse tout rentrer dans l'ordre. Sauf que l'épisode fait comme si personne n'avait rien remarqué et n'allait pas poser de questions. Moi j'ai remarqué.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 15:51    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Emma : Wibbly Wobbly Timey Stuff.

Le Docteur et Martha n'ont pas attendu 38 ans : Sally a réussi sa mission, donc le TARDIS est revenu dans les 60's grosso-modo quand le Docteur et Martha y sont arrivés (voire avant, ou après, en tout cas, ils ont pas attendu longtemps.)

C'est une boucle temporelle : Tout ce qui se passe dans l'épisode s'est déjà passé, et se passera encore (pour le Docteur vu à la fin de l'épisode), tous les éléments sont fixes, le TARDIS est revenu dans le passé parce que le Docteur allait trouver un moyen pour le programmer ainsi dans le futur.

(Là, tu vas me demander pourquoi le Docteur ramène pas le Billy jeune dans sa bonne époque plutôt que de l'abandonner dans le passé. Rappelons nous que l'inspecteur drague Sally, avec succès, d'ailleurs. Or, Sally et Larry sont en couple à la fin de l'épisode : Si le Doc' ramène Billy dans le présent, plus de relation Sally/Larry, et donc, elle ne bosserait pas avec lui au magasin de DVDs. Par conséquent, elle ne croiserait plus le Docteur dans la rue, et elle ne lui donnerait plus les papiers nécessaires à la boucle temporelle : Paradoxe.)

Un peu comme pour le cas River dans Forest of the Dead : Le Docteur du futur qui a bidouillé le tournevis l'a fait parce que c'est comme ça qu'il avait sauvé River dans le passé, grâce au Docteur du futur précédent qui avait bidouillé le tournevis, etc etc.

Dans ces épisodes, le Docteur ne change rien aux événements : Ils se déroulent comme ils doivent se passer. Un point fixe, en somme.

Tu cites la fiche Wikipédia, qui contient aussi cette phrase : "cet épisode est constitué de sauts "non-linéaires" dans le temps qui permettent à l'épisode de s'accomplir."

Ça résume à merveille l'épisode : Tous les évènements se passent "en même temps".
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann> pour le coup, je n'ai rien à dire sur le sauvetage de River dans la bibliothèque grâce au tournevis, la boucle est très bonne.

Sauf que, même si le TARDIS "est revenu dans les 60's grosso-modo quand le Docteur et Martha y sont arrivés", ce n'est pas si simple. Parce que Billy met toujours 38 ans pour prévenir Sally, et que certes Sally renvoie le TARDIS qui va récupérer le docteur et Martha en 1969, mais en 2007 il devrait y avoir le docteur et Martha avec 38 ans de plus chacun. Le Doctor et Martha qu'on connait n'ont pas attendu, mais y'a toujours un docteur et une Martha qui vont attendre les 38 années, je sais pas si je suis claire.

Si tu prends Billy, en 2007 il est super vieux, mais quand le TARDIS va en 1969, il y a un Billy jeune quelque part qui vient de rencontrer le docteur et Martha, donc la réciproque est évidente : il y a un docteur et une martha plus vieux de 38 ans en 2007.
Donc c'est une fausse boucle. Une mauvaise utilisation des voyages dans le temps et des boucles bancales comme Moffat en est coutumier.

Ca ressemble davantage à l'expérience du chat de Schrödinger : le docteur et martha sont à la fois bloqués dans les 60's avec comme seul choix possible vivre jusqu'en 2007 pour que Billy prévienne Sally ET à la fois sauvés simultanément.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 17:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tu raisonnes de manière linéaire : Aucun Docteur n'a eu à attendre 38 ans. Pour parler de l'épisode de la Pandorica, c'est comme la libération du Docteur : C'est toujours Rory qui l'a libéré, grâce au Doctor du futur que Rory avait libéré et ainsi de suite.

Le temps n'est pas une ligne : C'est un gros bordel. Quand le Docteur explique sa mission à Billy, alors il est prévu que Billy parle à Sally 38 ans plus tard. Pas besoin d'attendre, le futur est scellé : Le TARDIS débarque dans le passé à ce moment là parce que 38 ans plus tard, Sally met le DVD dans le TARDIS qui l'expédie en 69, et Doc' et Martha peuvent reprendre leur chemin. Je vois pas pourquoi une version de Docteur/Martha devrait rester sur la ligne temporelle de Billy.

Quand Billy-vieux voit Sally, ça fait 38 ans que le Docteur l'a laissé à son sort.

Edit : J't'ai fait un schéma, mais j'avais oublié que mon scanner marchait plus, damned.

Pour résumer

1) Doc/Martha arrivent en 69
2) Billy arrive en 69 et parle au Doc
3) Doc/Martha s'en vont avec le TARDIS
4) Billy est touché par un ange => 2)
5) Billy-vieux parle à Sally
6) Sally reprogramme le TARDIS => 3)

En 1969, le TARDIS est censé être reprogrammé dans 38 ans.
En 2007, ça fait 38 ans que le TARDIS a atteint sa destination.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 17:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui Billy est resté en 1969 donc il y'a un Billy vieux alors que le doc et Martha n'y sont plus. Billy a surement voulu venir avec eux dans le Tardis mais si c'était le cas, personne pour prévenir Sally, personne pour cacher les oeufs de paques dans les DVD donc aucun moyen de ramener le Docteur et Martha => paradoxe.

Mais bon je trouve que la solution de la boucle temporelle est un peu le remède à tout. Pour se sortir d'une mauvaise situation sans issue il suffit que le docteur du futur vienne donner la solution pour que tout aille bien et le docteur connaissait la solution parce qu'il s'était vu lui même. Trop facile. En plus il me semblait qu'une règle interdisait au Docteur de croiser sa propre time-line? Alors je veux bien qu'on fasse une exception pour la fin du monde dans la saison 5 mais apparamment on aura encore un futur docteur dans la saison 6.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4387, 88, 89  >
Page 42 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange