Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4487, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 18:04    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, après, c'est vrai que c'est un peu facile.

Mais pour la saison 6, j'ai l'impression que ça va être l'inverse : Si Docteur du futur il y a, alors ça doit être le Docteur qui meurt. A partir de là, Amy/Rory/River mentent au Docteur (celui du "présent") pour qu'il ne suive pas le même chemin et vive. Amy avait eu le même comportement avec l'épisode de la Baleine Stellaire, où elle essaye de l'éloigner d'un des choix les plus difficiles de sa vie.

Au lieu d'avoir un Docteur du futur qui vient sauver le monde, c'est plutôt le monde qui essaye de sauver le Docteur du futur, eheh.

(Enfin là, on est dans le sujet sur River, faudrait continuer la conversation sur celui des spoilers de la saison 6)
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 23:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Confusion des sujets je sais plus où on dit quoi alors piochez ou pas ou rechangez les posts de place...

j'adore Moffat pour la qualité graphique, les dialogues à tomber à la renverse, jouer sur les peur collectives, l'ambiance musical... mais...
je suis très d'accord avec tes avis sur la manipulation bancale du temps exercé par Moffat et partage tes impression sur les épisodes citées, concernant les boucles et détails de Blink je n'ai pas suivi le débat, car au final je n'en retiens que le problème de la poule et l'oeuf qui m'avait déjà contrarié à l'époque
The girl in the fireplace est tellement magnifique que je préfère fermer les yeux sur ce problème mais la ficelle tiens plus à Tennant dans l'un de ses meilleurs jours aidé par sa pompadour - tiens un rapport mais non voyons j'ai jamais dit ça (!)
la ficelle était très mince et même si Math Smith est excellent lui aussi, le show ne peux pas reposer sur un acteur
The christmass carol a dépassé mon supportable sur le timey winey et j'arrive à la même conclusion que toi : Moffat vas s'enfoncer dans l'incohérent et perdre ses fans
Dans les précédentes saisons j'adorais lire et inventer des théories bien fumeuses (mention spéciale pour l'inventeur du Leadworth qui devenait anagramme de NO WHERE et la théorie qui suivait, meilleure à mon goût que le final S5)
de la S6 je n'attends aucune logique juste un gros abracadra et hop je te retourne la crèpe qui fait que le pigeon sort du chapeau

Comme ma théorie préféré sur River en mère du docteur a pris l'eau malgré toute ma mauvaise foie pour la maintenir. Autant défiler ce plan B qui traînait depuis longtemps qui reste le plus crédible

le 51ème siècle même si perso je n'ai pas rencontré tous les humains du 21ème, et que ça sent le joke à la Moffat genre je me réserve une tranche de l'histoire de l'univers pour moi tout seul
le fameux lipstick, John Hart explique que c'est la signature de Jack auprès de qui il a appris ce truc (Torchwood)
le pistolet carré de la bibliothèque qui ressemble furieusement au pistolet sonique de Jack (S1)
leur sexualité débriqué (les premiers mots de River dans la bibliothèque sur les androïdes qui n'assurent pas, idem les Nestenes avec Rory, etc...)
Jack draguait autant clairement et ouvertement le docteur (pas de gay agenda stuff, par pitié)
Jack était amoureux du docteur, sa rencontre l'a changé d'arnaqueur en sauveur de l'humanité mais ça c'est plutôt une constante dans les compagnons
Jack connaissait Gallifrey, les Tardis, la guerre du temps, avant de rencontrer le docteur donc certainement par l’agence du temps
Jack savait bricoler tous plein de truc dont le TARDIS (Boom Town toujours), et même s'il devient sénile sur le bricolage dans Torchwood
le bracelet temporel est très spécial aux agents du temps
ils sont autant voleur/arnaqueur/séducteur... l'un que l'autre
Conclusion :
1/  dans le divorce, Moffat a laissé sa création (captain Jack) à RTD mais il reconstruit sa jumelle (le petit malin)
2/ River et Jack ont appris les même trucs qui ne sont pas à la portée de tous les humains donc je dis qu'au minimum ils ont l'agence du temps en commun
je rajouterais que je soupçonne que, comme le titre de Captain Jack, le titre d'archéologue de River serait un alias inventé pour s'infiltrer dans l'expédition de la bibliothèque et Docteur Song serait un hommage au docteur, comme de prendre le nom de son mari (qu'elle le fasse par blague, provoc, amour...)
elle aussi a du se faire virer puisqu'elle n'a plus son bracelet et qu'elle en "récupère" un. D'ailleurs elle utilise un intermédiaire pour le faire comme si elle savait qu'un agent du temps l'aurait reconnu
3/J'aimerais vraiment qu'ils s'expliquent ces années disparues de Jack. Tochwood 4 ne reviendras pas sur son passé avant qu'il devienne immortel (enfin je suppose),mais comme c'est Moffat qui a introduit ce personnage, chngrenewabracadabra truc et voilà quoi   Wink
4/A mon sens donner une place d'importance à l'agence du temps (au-delà de River et de Jack) serait bien joué de la part de Moffat, il faut que quelqu'un "répare le temps" depuis que Gallifrey n'est plus, il n'y a pas que le doctor qui s'amuse avec les lignes du temps et les paradox
5/j'étais convaincu qu'ils allaient utiliser le cliffhanger de juin pour faire intervenir Jack et introduire Torchwood qui démarre en juillet mais rien nada, j'ai encore mythoné. J'ai cherché sans résultat toutes trace possible de John Borrowman dans la S6 de Doctor Who
6/il est clair et définitif que le docteur n'apparaitras pas dans Torchwood mais que John Borrowman est cordialement invité et serait enchanté d'apparaitre dans une future saison de DW mais est-ce une parole en l'air ou un scénario est possible ?
PS : pour Emma : l'agence du temps est une invention des classics (même elle n'était que vaguement cité)

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 10:37    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

a t-on pensé au fait que Gallifrey ait pu être détruite au 51eme siècle? après tout, la Guerre du Temps n'a justement pas de chronologie "fixe"... donc, le fait que l'Agence du Temps ait eu connaissance des Time Lords, des TARDIS, des Daleks... est peut etre du a ça Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 12:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

morgannelle a écrit:
Confusion des sujets je sais plus où on dit quoi alors piochez ou pas ou rechangez les posts de place...
{{{Emma : l'abus de timey winey m'ennerve aussi}}}[/color]

{{{ River, Jack et l'agence du temps[/font}}}

- timey winey : Je vois qu'on se comprend et qu'on est d'accord.

- River, Jack et l'agence du temps : je pense aussi que le fait que tous ces évènements se produisent au 51ème siècle n'est pas anodin, et que forcément on va reparler de l'Agence du Temps.

DarkDalek a écrit:
Oui Billy est resté en 1969 donc il y'a un Billy vieux alors que le doc et Martha n'y sont plus. Billy a surement voulu venir avec eux dans le Tardis mais si c'était le cas, personne pour prévenir Sally, personne pour cacher les oeufs de paques dans les DVD donc aucun moyen de ramener le Docteur et Martha => paradoxe.

D'accord, et quand le docteur parle à la caméra, il le fait quand ?
Et à qui il remet la vidéo ?
Et qui intègre ces "oeufs de paques" dans les 17 dvd ?
Et comment cette personne connait la liste des dvd de Sally ?
Et quand le docteur prend t'il le temps d'écrire sur le mur à Sally de se baisser ?

L'épisode est bon si on ne creuse pas trop loin, et qu'on ne se méprenne pas, j'adore cet épisode, un de ceux qui me fait le plus peur d'ailleurs.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Euh, là, si je peux me permettre, c'est justement un peu la marque de fabrique du DW... ne pas trop creuser et décortiquer les épisodes car c'est justement du pur délire au niveau SF.
Contrairement à la SF en général où il y aura une part de vérité, je trouve justement que l'avantage du DW, les codes habituels de la SF sont cassés et que les scénaristes peuvent partir dans de bons délires pour nous faire rêver.
Forcément, si on décortique les DW, là on peut facilement tout remettre en question car justement, il n'y a rien de plausible et c'est ce qui est bon. Du moins, je trouve.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Emma a écrit:
morgannelle a écrit:
{{{Emma : l'abus de timey winey m'ennerve aussi}}}[/color]

{{{ River, Jack et l'agence du temps[/font}}}

- timey winey : Je vois qu'on se comprend et qu'on est d'accord.

- River, Jack et l'agence du temps : je pense aussi que le fait que tous ces évènements se produisent au 51ème siècle n'est pas anodin, et que forcément on va reparler de l'Agence du Temps.

DarkDalek a écrit:
Oui Billy est resté en 1969 donc il y'a un Billy vieux alors que le doc et Martha n'y sont plus. Billy a surement voulu venir avec eux dans le Tardis mais si c'était le cas, personne pour prévenir Sally, personne pour cacher les oeufs de paques dans les DVD donc aucun moyen de ramener le Docteur et Martha => paradoxe.

D'accord, et quand le docteur parle à la caméra, il le fait quand ?
Et à qui il remet la vidéo ?
Et qui intègre ces "oeufs de paques" dans les 17 dvd ?
Et comment cette personne connait la liste des dvd de Sally ?
Et quand le docteur prend t'il le temps d'écrire sur le mur à Sally de se baisser ?

L'épisode est bon si on ne creuse pas trop loin, et qu'on ne se méprenne pas, j'adore cet épisode, un de ceux qui me fait le plus peur d'ailleurs.

Bon, c'est mon dernier message sur la question, on a déjà beaucoup trop divagué, ahah.

- Rien n'empêche que le TARDIS soit arrivé après qu'il ait fait la vidéo, et que ça se soit passé en 69. Rien ne prouve le contraire en tout cas.
- Il remet la vidéo à Billy, pareil, c'est toujours en 69.
- C'est dit dans l'épisode, c'est Billy.
- Rien ne dit qu'il la connait. Il passe juste le message "Regarde la liste". Et admettons qu'il la connaisse, rien n'empêche que le Docteur lui ait montré (son moi du passé l'a reçue des mains de Sally)
- En 1969. C'est spécifié après sa signature.

En gros, tous les éléments du puzzle créé par le Docteur prennent place en 69. Donc rien ne laisse supposer qu'ils y soient restés plus longtemps.

Pour reparler de River, Morgannelle fait un très bon résumé du truc, on peut raisonnablement supposer que River a un lien plus qu'important avec l'Agence du Temps. L'hypothèse que ce soit une sorte de compensation féminine du refilage de Jack à RTD me parait plus que probable, ahah.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:

Bon, c'est mon dernier message sur la question, on a déjà beaucoup trop divagué, ahah.

- Rien n'empêche que le TARDIS soit arrivé après qu'il ait fait la vidéo, et que ça se soit passé en 69. Rien ne prouve le contraire en tout cas.
- Il remet la vidéo à Billy, pareil, c'est toujours en 69.
- C'est dit dans l'épisode, c'est Billy.
- Rien ne dit qu'il la connait. Il passe juste le message "Regarde la liste". Et admettons qu'il la connaisse, rien n'empêche que le Docteur lui ait montré (son moi du passé l'a reçue des mains de Sally)
- En 1969. C'est spécifié après sa signature.

En gros, tous les éléments du puzzle créé par le Docteur prennent place en 69. Donc rien ne laisse supposer qu'ils y soient restés plus longtemps.

Pour reparler de River, Morgannelle fait un très bon résumé du truc, on peut raisonnablement supposer que River a un lien plus qu'important avec l'Agence du Temps. L'hypothèse que ce soit une sorte de compensation féminine du refilage de Jack à RTD me parait plus que probable, ahah.

Ah ah, tu ne sembles pas si sûre de tes réponses, ça prouve que j'ai raison en disant que cette boucle fonctionne mal.

Si c'est Billy qui intègre les oeufs de paques (je m'en rappelais plus), je te rappelle qu'il les intègre dans les uniques 17 dvd que possède Sally. Donc il faut qu'il connaisse la liste. Et bien sûr, il peut connaitre la liste parce que Sally a filé le scénario au docteur, ce qui a permis au docteur de sauver sally et de se sauver lui-même, mais ça reste une boucle sans début et sans fin, ce que justement je reproche à Moffat.

Bref, passons comme tu dis.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 18:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elrique a écrit:
Euh, là, si je peux me permettre, c'est justement un peu la marque de fabrique du DW... ne pas trop creuser et décortiquer les épisodes car c'est justement du pur délire au niveau SF.
Contrairement à la SF en général où il y aura une part de vérité, je trouve justement que l'avantage du DW, les codes habituels de la SF sont cassés et que les scénaristes peuvent partir dans de bons délires pour nous faire rêver.
Forcément, si on décortique les DW, là on peut facilement tout remettre en question car justement, il n'y a rien de plausible et c'est ce qui est bon. Du moins, je trouve.

Ah ?

J'aime bien les DW moi, hormi les boucles temporelles ratées, je trouve au contraire l'ensemble plutôt cohérent, et je trouve qu'on peut décortiquer beaucoup d'épisodes sans trouver d'incohérences. Comme Buffy dont la totalité des 7 saisons est quasi parfaite.
elnico62
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous...

Fan depuis quelques temps de la série je fait ce soir mon premier poste sur forum.

Ma théorie:(si personne ici n'a déjà émis la même hypothese)
Le personnage de River Song pourrait aussi être Miranda, compagne et fille adoptive du 8eme Docteur, qui n'est presente que dans les livres.
http://en.wikipedia.org/wiki/Miranda_(Doctor_Who)

Notez aussi la ressemblance physique entre l'illustration et l'actrice Alex Kingston...

Bon en effet ce n'est pas la meilleure des théorie mais bon je l'expose quand même.

PS: drôle de coïncidence, Alex Kingston joue New York unité spéciale un personnage qui se nomme Miranda..........Pond!!!
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 20:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Théorie pas idiote du tout qui mérite d'être étudiée.

Après tout, il a déjà été dit que River a appris à piloter le Tardis du meilleur. Or, il n'est pas dit que le meilleur soit le onzième Docteur, il peut très bien être le huitième. Or, cela reviendrait également à dire que River serait une Time Lady, ce qu'elle pourrait être en vue de ses connaissances sur tout ce qui a un rapport avec le Temps...
Pourtant, si je comprends bien ce que j'ai lu, Miranda est sensée être morte pour sauver le Huitième Docteur. Elle ne peut donc pas être River, ou inversement, a moins de penser que River / Miranda ai été sauvée, ai perdu la mémoire après son sacrifice, ai été amenée au 51ème siècle ou elle aurait pris le nom (comme Jack avec le Capitaine du même nom) de River pour devenir celle que nous connaissons a ce jour...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En suivant ton idée, j'ai continué à fouiller et suis tombé sur "Bernice Summerfield l'archéologue", peut-être que "Moffat" s'inspire de tout ce qui se passe sur l'univers du DW et qu'il fait des "amalgames" avec les personnages pour en créer des nouveaux.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bernice_Summerfield

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 21:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s.

J'aimerais amener quelques suggestions et questions encore bien plus alembiquées que les vôtres au sujet de River Song.

1> Et si Moffat nous sortait un nouveau vieux personnage.
Il y a une période qui reste très trouble dans et complexe temporellement (donc très riche), c'est la dernière guerre du temps.
On sait que de d'autres espèces pouvaient voyager dans le temps et que de nombreuses espèces ont été éradiquées. Certaines de ces espèces étaient plus terrifiantes que les Dalëks, si l'on en croit la terreur du Docteur quand il s'y réfère.
Très certainement assez terrifiantes pour pouvoir effrayer un Dalëk.

Ce pourrait aussi être le plus grand leader des Dalëks, et le Dalëk demande pitié comme si il avait offensé son plus grand supérieur.
Mais il y a quelque chose de trop facile dans ces suggestions.

Pour qu'un Dalëk soit effrayé, que faut-il ? Imaginer la fin de son espèce, ou la contamination totale de l'espèce pure? ou autre?
River Song connaît donc bien mieux les Dalëks que le docteur et peut-être même mieux que les Time Lords. Peut-elle être liée à leur création, d'une manière ou d'une autre?

Si les Dalëks avaient subi un défaite énorme face à quelqu'un d'autre que le docteur, l'entité ayant causé cela serait historiquement connu, et donc forcément connue du Docteur.
Les deux seuls personnages que je connaisse de ce type là sont Bad Wolf (l'entité, et non pas Rose), et Donna.

Les Anges la connaissent. car elle les traque apparemment depuis "longtemps". Et si elle était une sorte de chasseur d'espèces aliens qui se lance des défis par pur jeu de chasse?

Plus j'y pense, et plus je vois River Song comme une terrible guerrière du temps. Quelqu'un qui a dû causer tant de pertes à ses ennemis que même le Docteur ne lui viendrait en aide si il savait de qui il s'agissait.

Elle connait très bien le docteur, mais on voit très vite aussi qu'elle cherche en même temps à en apprendre encore plus sur lui, comme si cela faisait partie d'une mission très importante dans laquelle la connaissance du docteur doit être optimale.

Le fait de ne pouvoir donner son "vrai nom" fait fortement référence aux superstitions: Ne pas donner son vrai nom à un démon sinon on y perd son âme. Une entité qui donne son "vrai nom" devient vulnérable...
Et si la circonstance dans lesquelles le Docteur devait donner son nom était la nécessité de devoir léguer la conservation de sa "conscience", son "essence" ou son "âme" à quelqu'un? Ou peut-être s'agit t-il d'avoir accès à un registre de l'histoire du Time Lord qui mettrait son existence même en péril. Il faudrait alors que le légataire soit une personne vraiment digne de confiance. Une nécessité qui ne pourrait être possible qu'à l'heure de sa dernière "mort" ou à l'aube de sa mort. Peut-être dans le contexte de l'élimination du Valeyard.

Est-ce que ça pourrait cacher là l'ultime possibilité de pouvoir sauver ou détruire un Time Lord?

D'ailleurs, pourquoi un Time Lord une Time Lady prend un pseudonyme et garde son nom secret? En y pensant, connaître le nom d'un Time Lord, ca offrirait la possibilité à un voyageur du temps de pouvoir le protéger ou l'éliminer dans sa time line avant même qu'il ne soit intronisé time lord.
Le seul Time Lord qui ne peut avoir de craintes de cela, c'est Rassilon (car si je me souviens bien, il est impossible de remonter à une période antérieure à la création du vortex du temps).
Spoke1804
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 22:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Petite hypothèse foireuse parce que trop facile pour le nom :

Et si le docteur donnait son nom à River peu de temps avant la Librairie (dans sa timeline à elle) juste pour que le Ten de la librairie lui fasse confiance.. ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 16:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elrique bien joué.
Moffat aime faire de petite reference au ancienne histoire de DW.
Il est fan de l'ancienne série apres tout.

Le couple Rory et Amy pourrait donner naissance a une enfant que le doc serait obligé d'élever par la suite.

Pour en revenir a un point fixe dans le temps. Je crois qu'il ne faut pas confondre avec une boucle!
Un point fixe, c'est quelquechose qui reste a chaque seconde et chaque periode de l'histoire, présent. Quelqu'un ou quelquechose qui ne peut pas mourir. Comme Jack Hartness, malgrés la fin qu'on y connait (face de beau).
Bad Wolf en le ramennant a la vie l'a rendu spécial. Le doc dit qu'il est un point fixe dans le temps.

Vivement que l'ont sachent qui est River Song.

Sinon, malgrés le fait que Moffat ne compte pas se servir d'ancien perso, j'aimerais beaucoup revoir Donna Noble.
La fin de son perso n'est pas cool du tout. Elle a tellement aimé voyager avec lui. C'est comme une mort. La Donna qui a voyagé dans le temps a disparu, comme ci rien n'avait eut lieu.
J'ai toujours éspéré que le futur Doc, trouve une solution pour la soigner de ce mal.
Elle me manque terriblement. Et puit avec le nouveau doc, elle me ferait bien rire.

Petite pensé a Sarah Jane qui nous a quitté. Pour poursuivre le show, je verrais bien Donna a la releve. Et pour titre :
-Les aventures des enfants/des héritiers/des compagnons de Sarah Jane.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 19:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bonjour Mortineur,

Comme il est indiqué dans les conditions générales du forum, un minimum de rigueur est demandé pour l'orthographe et la grammaire. Merci de bien vouloir donc corriger tes messages correctement avant de les poster.

Ce lien pourra t'y aider : http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4487, 88, 89  >
Page 43 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange