Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4787, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
Donc un bon de 200ans avec les même acteurs je sais pour moi je n'adhére pas après chacun pense comme il veut bien sur Wink

Que tu n'adhères pas d'accord, c'est en effet une affaire de goût, mais merci de ne pas dire que ce n'est pas "cohérent" : pour le moment, tel que ça l'a été présenté, ça l'est. Le Docteur va mourir à l'âge de 1.103 ans, et sachant cela a réuni ses amis rencontrés alors qu'il avait 908 ans afin de réaliser une mission dont on ne sait encore la nature. Il n'y a rien d'illogique, rien d'incohérent, ça rappelle le Docteur dans Big Bang Two qui vient donner son tournevis à Rory pour sortir son lui-passé de la Pandorica. C'est exactement le même mécanisme sauf que là c'est un Docteur d'un futur lointain qui intervient et non du futur proche...

Pour le nombre de régénérations, n'oublie pas que c'est de l'ordre de la possibilité (et qu'on ne sait pas trop si c'est 12 ou 507, les deux théories se valant l'une l'autre). Il peut très bien dans l'absolu mourir dans sa 11ème incarnation. C'est tout à fait concevable si c'est bien négocié. Après reste que le temps sera sans doute réécrit et que le Docteur sera sauvé de cette mort (quoique j'avoue que si le Moff laisse VRAIMENT le Docteur mourir, j'applaudis ne serait-ce que pour l'audace et les possibilités scénaristiques que ça ouvre - et Dieu sait qu'elles sont nombreuses). En tous cas il n'y a rien d'inconcevable dans ce qui arrive : c'est étonnant, audacieux, culotté (un peu trop pour certains ça je peux le concevoir) mais sûrement pas inconcevable Wink

Après, fait-il ou non exprès de continuer à jouer sur les Paradoxes comme pour la saison 5 ? Je ne sais pas, mais étant donné que la saison 6 est en "continuité" extrême, à mon avis il a une idée derrière la tête. C'est soit ça soit un tic d'écriture, et effectivement ça pourrait vite lasser tout comme certains tics de Davies pouvaient lasser. A mon avis on n'aura la réponse sur ce point qu'une fois la saison terminée...il faudra être patients.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 17:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mamane a écrit:
Citation:
Donc un bon de 200ans avec les même acteurs je sais pour moi je n'adhére pas après chacun pense comme il veut bien sur Wink

Que tu n'adhères pas d'accord, c'est en effet une affaire de goût, mais merci de ne pas dire que ce n'est pas "cohérent" : pour le moment, tel que ça l'a été présenté, ça l'est. Le Docteur va mourir à l'âge de 1.103 ans, et sachant cela a réuni ses amis rencontrés alors qu'il avait 908 ans afin de réaliser une mission dont on ne sait encore la nature. Il n'y a rien d'illogique, rien d'incohérent, ça rappelle le Docteur dans Big Bang Two qui vient donner son tournevis à Rory pour sortir son lui-passé de la Pandorica. C'est exactement le même mécanisme sauf que là c'est un Docteur d'un futur lointain qui intervient et non du futur proche...

Pour le nombre de régénérations, n'oublie pas que c'est de l'ordre de la possibilité (et qu'on ne sait pas trop si c'est 12 ou 507, les deux théories se valant l'une l'autre). Il peut très bien dans l'absolu mourir dans sa 11ème incarnation. C'est tout à fait concevable si c'est bien négocié. Après reste que le temps sera sans doute réécrit et que le Docteur sera sauvé de cette mort (quoique j'avoue que si le Moff laisse VRAIMENT le Docteur mourir, j'applaudis ne serait-ce que pour l'audace et les possibilités scénaristiques que ça ouvre - et Dieu sait qu'elles sont nombreuses). En tous cas il n'y a rien d'inconcevable dans ce qui arrive : c'est étonnant, audacieux, culotté (un peu trop pour certains ça je peux le concevoir) mais sûrement pas inconcevable Wink

Après, fait-il ou non exprès de continuer à jouer sur les Paradoxes comme pour la saison 5 ? Je ne sais pas, mais étant donné que la saison 6 est en "continuité" extrême, à mon avis il a une idée derrière la tête. C'est soit ça soit un tic d'écriture, et effectivement ça pourrait vite lasser tout comme certains tics de Davies pouvaient lasser. A mon avis on n'aura la réponse sur ce point qu'une fois la saison terminée...il faudra être patients.

je dit que c'est incohérent pour MOI le fait qu'il soit mort! c'est pour ça que je précise que chacun ses gout ses indéniable! Wink
d'ailleur au moment où River annonce qu'il est mort définitivement je me suis dit OHHH!! encore!!! Rolling Eyes
Dans la Pandorica aussi quand il se fait tuer par le Dalek il était mort selon River "encore"
Soit son détecteur déconne soit elle est de mèche pour parfaire un plan de façon a ce débarrasser de l'astronaute comme il l'a fait pour préparer son plan pour la Pandorica.
ok pour le nombre de régénération mais ça n'empèche que personne ne souhaite la fin de la série donc je me répète mais pour moi il n'est pas mort...c'est comme tu dit encore un paradoxe de plus!
on croyais aussi qu'il était mort avec la Pandorica et pourtant il s'est tiré d'affaire
c'est juste parce que dans le scénario là il a deux cent ans de plus donc on peut supposer en effet que c'est sa dernière régénération et qu'il a bien vécu mais pour moi je ne pense pas comme ça

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 18:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Attention tu confonds tout : lors de l'épisode du Pandorica, River ne l'a jamais vu "mort" et d'ailleurs c'est même elle qui a dit "Première règle : le Docteur ment !" avait d'expliquer pourquoi le "corps" avait disparu. Le Docteur a faussement diagnostiqué sa mort tout seul comme un grand, c'est pour ça que la confusion a pu se faire. Là, quasi aucun doute qu'il soit réellement mort face à l'Astronaute, reste à savoir comment ils vont réécrire ça s'ils arrivent à le faire. River a vérifié, le corps a été brûlé... si c'est bien le Docteur (et non pas un clone ou je ne sais quoi) qui était face à l'Astronaute, alors il bel et bien mort , pas de doute... et je vois pas le souci.

(Après effectivement c'est River qui la première vérifie s'il est mort, puis qui la première (des compagnons réguliers) se résout à l'incinérer, mais sa réaction devant l'Astronaute me pousse à dire qu'elle n'était vraiment pas au courant de ce qui allait se passer et donc qu'elle n'a pas orchestré ça de concert avec le Docteur.)

Les deux situations sont très différentes. Et il faut faire la part des choses : ce n'est pas parce qu'il est réellement mort au début de l'épisode qu'il ne sera pas sauvé par la suite. Franchement là je ne vois pas où c'est illogique, on a vu tellement plus alambiqué que ça en reste même foncièrement simple. A la rigueur que sa mort soit réelle ou pas, ce n'est même pas le problème... ce qui compte c'est "Pourquoi ?". Les deux versions sont parfaitement cohérentes dans l'absolu. On peut en préférer une (dans mon cas c'est la mort véritable, mais il se peut très bien en effet qu'il ne soit jamais mort) mais ça ne rend pas l'autre impossible. Une incohérence c'est quelque chose qui n'est "pas logique" or la logique "Whoienne" est plus ou moins commune à tous vu qu'on a tous vu les même épisodes et eut les même explications... et la mort du Docteur pour le moment ne contredit rien de ce qu'on a déjà vu avant.

Enfin le Docteur a en effet deux cent ans de plus mais en est toujours à sa onzième incarnation (bref dixième régénération) donc cette supposition de dernière régénération ne tient pas, il faut être logique. A moins que sa dernière incarnation, physiquement, soit identique à sa onzième mais... c'est peu probable.
Visiter le site web du posteur
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 18:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mamane a écrit:
Attention tu confonds tout : lors de l'épisode du Pandorica, River ne l'a jamais vu "mort" et d'ailleurs c'est même elle qui a dit "Première règle : le Docteur ment !" avait d'expliquer pourquoi le "corps" avait disparu. Le Docteur a faussement diagnostiqué sa mort tout seul comme un grand, c'est pour ça que la confusion a pu se faire. Là, quasi aucun doute qu'il soit réellement mort face à l'Astronaute, reste à savoir comment ils vont réécrire ça s'ils arrivent à le faire. River a vérifié, le corps a été brûlé... si c'est bien le Docteur (et non pas un clone ou je ne sais quoi) qui était face à l'Astronaute, alors il bel et bien mort , pas de doute... et je vois pas le souci.

(Après effectivement c'est River qui la première vérifie s'il est mort, puis qui la première (des compagnons réguliers) se résout à l'incinérer, mais sa réaction devant l'Astronaute me pousse à dire qu'elle n'était vraiment pas au courant de ce qui allait se passer et donc qu'elle n'a pas orchestré ça de concert avec le Docteur.)

Les deux situations sont très différentes. Et il faut faire la part des choses : ce n'est pas parce qu'il est réellement mort au début de l'épisode qu'il ne sera pas sauvé par la suite. Franchement là je ne vois pas où c'est illogique, on a vu tellement plus alambiqué que ça en reste même foncièrement simple. A la rigueur que sa mort soit réelle ou pas, ce n'est même pas le problème... ce qui compte c'est "Pourquoi ?". Les deux versions sont parfaitement cohérentes dans l'absolu. On peut en préférer une (dans mon cas c'est la mort véritable, mais il se peut très bien en effet qu'il ne soit jamais mort) mais ça ne rend pas l'autre impossible. Une incohérence c'est quelque chose qui n'est "pas logique" or la logique "Whoienne" est plus ou moins commune à tous vu qu'on a tous vu les même épisodes et eut les même explications... et la mort du Docteur pour le moment ne contredit rien de ce qu'on a déjà vu avant.

Enfin le Docteur a en effet deux cent ans de plus mais en est toujours à sa onzième incarnation (bref dixième régénération) donc cette supposition de dernière régénération ne tient pas, il faut être logique. A moins que sa dernière incarnation, physiquement, soit identique à sa onzième mais... c'est peu probable.

Oui désolé je me suis tromper pour le coup de la Pandorica c'est le docteur et non pas River autant pour moi !

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 19:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui , c'est vrai tu as raison en fait ! Confused
Ce n'est pas parce qu'il est définitivement mort sur cette plage qu'il ne peut pas être sauvé de celle-ci par un paradoxe ou quelques choses d'autre ....
Après tout, tout est possible avec le Docteur!
Moi cela m'a choqué de voir cette scène ça m'a fait penser à la fin direct et irréversible du Docteur!
Je n'avais pas vu de ce points de vu à toi...

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 20:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Très intéressant, cette conversation, ça m’éclaire aussi un peu sur certaines choses.

Par contre, en tout bien, tout honneur, quand on dit :
Citation:
je dit que c'est incohérent pour MOI le fait qu'il soit mort! c'est pour ça que je précise que chacun ses gout ses indéniable!

(sans jeu de mot^^) Il est incohérent de parler "d'incohérence" et de "goûts personnels", ça n'a rien à voir. C'est plus une question de "compréhension". ;-)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:04    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je vois pas trop la différence entre incohérent et incompréhension! Ce sont des synonyme!
Quand je dit que c'est incohérent pour moi je voulais bien évidement dire que cela m'est incompréhensible, cela va de soit.
Après pour l'affaire de gout il y en a qui aime l'idée qu'il soit mort et pour eux la synopsie est très compréhensible....il s'est fait tiré dessus entre deux génération paf!! il est mort c'est normal!
Pour moi je ne vois pas ça comme ça il est mort, ok mais que pour l'instant!!
Après c'est sur que j'ai du mal à m'expliquer pourtant je fais des efforts en français Embarassed

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

L'incohérence, c'est quand quelque chose n'est pas logique.
L'incompréhension, c'est quand tu ne comprends pas quelque chose, logique ou non. (:
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Incohérent ça veut dire qui n'a pas de sens qui est incompréhensible..
...autre synonyme insensé, confus...
quelques chose qui est illogique n'est pas compréhensible ça revient absolument au même ...mais bon Mr. Green C'est pas grave!

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 23:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah, ok, merci de l'info, Daisy, pour :
Citation:
"Je vois pas trop la différence entre incohérent et incompréhension! Ce sont des synonyme!"

Je pensais que la "cohérence et l'incohérence" avait plutôt avoir avec les "goûts personnels". :-)

Mais, sérieux, vous faites exprès, là ?

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 00:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

moi j'explique juste que pour moi l'épisode était incohérent .....mais pour moi!!!!!!
ça peut être cohérent pour toi mais pas pour moi!!!
j'ai le droit de pas avoir compris !!!
toi tu as trouvé peu être que la mort du doc était logique mais pas moi
l'histoire est là le scénario aussi mais aprés chacun interprète et imagine la suite
donc c'est bien l'opinion de chacun que l'on parle là tout ça pour dire
que moi je ne peut admettre que le docteur c'est fait tué!
punaise il en faut des discourts pour dire que l'on comprend pas chacun pareil!!!
Après si on rentre dans les choses plus psychologique on peut dire que la compréhension vient des goûts personnelles
tu as envies de comprendre une chose comme ça et quelqu'uns d'autre différement
parce que là ce ne sont que des stipulations car l'épisode n'est pas fini donc pour l'instant personne n'a encore compris totalement l'histoire
mais si tu veut pas t'embrouillé les idées parce qu'il est tard vaut mieux dire que l'on c'est mal compris dans les explications ...et puis c'est bon Mr. Green
Aprés si je m'explique mal je le redis je suis pas terrible en langue française alors peut etre je confond quelques mots l'erreur est humaine
en générale je demande toujours à Larousse Mr. Green
en tout cas j'essaye de défendre mon opinions avec les mots que je peut du moment où vous voyez ce que je veut dire moi ça me va Mr. Green

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 00:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ok, autant pour moi.

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 02:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est à moi de m'excusez, j'aurez du essayer de mieux expliquer mon opinions.
Au plaisir de te relire ,c'est toujours agréable de discuter et partager ses avis et opinions.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 10:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'ai vite parcouru les pages de se topic ... j'adore le personnage de River elle est la seul a tenir tête au docteur , en se qui concerne qui elle est je serait déçu si ont apprend quelle est sa femme ou qu'elle tue le docteur .
C'est trop facile et évident ... Elle laisse les autres croient se qu'ils veulent mais j'espère que c'est pas çà.
J'avais lu une interview de Moffat qui disait qu'il ne fallait jamais croire se qu'elle disait ...
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est clair.

Steven Moffat est à la barre. Découvrir que River Song est la femme du Docteur et/ou a tué le Docteur, ça serait juste... trop simple, trop facile. Je m'attends à mieux aussi. Quelque chose qui retourne le cerveau.

Certains pensent qu'elle serait l'incarnation du TARDIS, pourquoi pas ?

Vivre avec des compagnons qu'il est sûr de perdre à chaque fois, à force, toute personne baisserait les bras, même le docteur.

Sinon je me posais une question sur les incarnations et justement ce coup du "le docteur 11 à pris 200 ans dans la vue sous les mêmes traits", est-ce que c'est sûr et certains que quand commence l'histoire du Doctor Who en 1963, il n'a jamais connu de génération et n'en est qu'à sa "première vie" ?

C'est gros ça quand même, surtout pour un homme qui s'expose tant au danger, ça remettrait en compte la numérotation mais penser qu'il a traversé des siècles sans soucis et d'un coup ils les enchainent, voilà quoi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4787, 88, 89  >
Page 46 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange