Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4987, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 17:37    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River est Professeur dans Silence in the Library oui mais ça ne veut pas dire qu'elle ne voyage pas de temps à autres dans le temps, et ça veut encore moins dire qu'elle est originaire de cette époque. Et quand bien même elle vivrait en permanence au 51ème siècle, elle peut très bien être née au 21ème. Tu as bien par exemple Peri dans l'ancienne série qui vient de la planète Terre époque années 80 mais qui finit par épouser un alien et qui va vivre avec lui. Ce n'est pas parce qu'elle vit désormais sur la planète de son mari qu'elle en est originaire, alors pourquoi River serait obligatoirement originaire du 51ème siècle ? C'est le même principe. L'un n'empêche pas l'autre. Donc rien ne l'empêcherait dans l'absolu d'être née de personnes du XXIème siècle (Rory et Amy en l'occurrence).

Concernant Jack, quand bien même c'est « que parce que Davies a voulu faire un spin-off avec Jack », actuellement il intervient dans des aventures que entre les XIXème et XXIème pour Torchwood (dans Doctor Who on peut compter la fin des temps en plus avec la saison 3). Donc ça ne change absolument rien à ce que j'ai expliqué.

Enfin, River (telle qu'on la connait) ayant une absolue confiance en le Docteur, je crois au contraire que même en sachant ça, elle aurait pris le risque. D'autant plus encore une fois qu'ils ne se rencontrent pas toujours totalement dans le désordre, et vu qu'elle ne «vit que pour les prochaines rencontres » elle aurait toujours cet espoir de rencontrer une version qui ne l'ait pas plus oublié que la précédente.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 18:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mamane a écrit:

Concernant Jack, quand bien même c'est « que parce que Davies a voulu faire un spin-off avec Jack », actuellement il intervient dans des aventures que entre les XIXème et XXIème pour Torchwood (dans Doctor Who on peut compter la fin des temps en plus avec la saison 3). Donc ça ne change absolument rien à ce que j'ai expliqué.

Enfin, River (telle qu'on la connaît) ayant une absolue confiance en le Docteur, je crois au contraire que même en sachant ça, elle aurait pris le risque. D'autant plus encore une fois qu'ils ne se rencontrent pas toujours totalement dans le désordre, et vu qu'elle ne «vit que pour les prochaines rencontres » elle aurait toujours cet espoir de rencontrer une version qui ne l'ait pas plus oublié que la précédente.

Ce que tu dis là tient la route (sur Jack) et vu le personnage de River c'est vrai que c'est son style. Donc sur ce passage je suis ok avec toi.

Maintenant ce qui me gène un peu avec River qui peut encore voyager dans le temps et qui serait née dans une autre époque c'est tout simplement sa condamnation. Je m'explique : elle est condamnée pour avoir tuer le meilleur des hommes pour certains donc si l'homme qu'elle a tué est si spécial sa condamnation est de notoriété publique. La question est combien de personne peuvent lui pardonner malgré le fait qu'elle est payer pour son crime. Ne serait t-il pas mieux pour elle de s'installer dans une autre époque ? C'est cela qui me gène avec l'hypothèse que River vient d'une autre époque. Et dans le cas où elle aurait changé d'époque étant enfant cela m'étonnerai qu'elle l'est fait d'elle-même, donc qui l'aurait amenée loin de sa mère ? Le Docteur ? (Donc Amy aurait un problème ou ne serait pas une bonne mère ?) Et de plus si on l'a amené loin de sa mère River n'aurait-elle pas tout fait pour la rejoindre ?

Et pour conclure je n'ai pas l'impression personnelle que River se comporte avec Amy comme une fille avec sa mère.
Mamane

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 18:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Encore une fois ça n'empêche pas qu'elle ne soit pas originaire d'une autre époque que le 51ème siècle. En plus tu te contredis puisque tu as relevé tout à l'heure à juste raison qu'en tant que Professeur Song, elle officiait au 51ème siècle (dans Silence In the Library), époque à laquelle a été également condamnée. Donc a priori on peut dire qu'elle n'a pas "déménagé" dans une autre époque suite à ce crime (ou si elle l'a fait, elle est revenue s'installer au 51ème siècle par la suite, mais ça n'aurait pas énormément de sens si elle était partie pour justement se créer une "nouvelle vie" où personne ne saurait ce qu'elle a fait).

Après on peut imaginer tout et n'importe quoi pour expliquer cette hypothèse : River ne sait peut-être même pas que Amy est sa mère (si on part de l'hypothèse disant c'est le cas, j'entends). Je vois bien les choses de cette façon par exemple (ce n'est qu'un exemple)

-Les Silences ont enlevé Amy, ont "greffé quelque chose" en elle. Amy tombe plus tard enceinte de Rory, le bébé naît avec ce que les Silences ont "greffé" (que ça soit matériel ou non) et il est enlevé (et éventuellement emmené au 51ème siècle, peut-être la "Time zone" originelle des Silences). Il est totalement sous leur contrôle grâce aux manipulations qu'ils ont fait.
-L'enfant grandit sous la garde des Silences, sans savoir qui sont ses parents : il est utilisé pour tuer le Docteur (River est dans le Scaphandre) OU pour tuer quelqu'un d'autre. En tous cas au final, il y a condamnation (de suite ? Plus tard quand il a grandi ?). Les Silences s'effaçant d'eux même des mémoires de ceux qui les voient, River ne se souvient absolument pas d'eux.
-Les Silences continuent de surveiller River (Peut-être qu'ils étaient déjà dans Silence in the Library ?) de façon à ce qu'elle rencontre un jour le Docteur et qu'ils puissent enclencher leur plan contre lui (quel plan ? Reste à voir)

Tu vois, l'hypothèse se tient parfaitement : il en existe 10 000 autres bien entendu, mais elle permet de donner une version qui explique tous les points que tu pointes.

-Amy se serait fait enlever l'enfant par les Silences
-River ne sait pas qu'elle est sa mère, donc elle n'a pas de comportement particulier à son égard.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 18:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'accord avec toi Mamane l'hypothèse tient la route, juste un détail (je me suis peut-être mal exprimé) je ne pense pas m'être contre-dis concernant River. Pour moi River a renoncé à voyagé dans le temps (quand elle est devenue professeur) et attend le Docteur pour vivre les aventures avec lui, j'ai seulement émis la possibilité que River aurait pue en sortant de prison aller dans une autre époque afin de faire sa vie (voir son époque originelle) et de devenir professeur en Archéologie. De plus cette phrase : "Maintenant ce qui me gène un peu avec River qui peut encore voyager dans le temps et qui serait née dans une autre époque" de mon ancien message etait une reformulation de ce qui avait était dit avant. Maintenant tu m'as donné ton point de vue qui est lui aussi probable.
Mamane

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Sauf que la fois où on la voit Professeur d'Archéologie c'est au 51ème siècle durant Silence in The Library, dans une expédition de surcroît. Donc c'est qu'elle doit être là depuis un certain temps DONC si elle a changé d'époque en sortant de prison (qui est également du 51ème siècle) ça veut dire qu'elle est re-revenue dans son époque par la suite ce qui n'a pas vraiment de sens si la raison du départ était, comme tu l'as dit, une volonté de changer de vie.

C'est ça que j'essaye d'expliquer. La Prison et Silence in the Library c'est la même époque, donc si elle avait voulu changer de vie et partir dans une autre époque, pourquoi serait-elle ensuite revenue au 51ème siècle ? C'est assez contradictoire comme principe non ?
(En plus en tant que Professeur elle a l'air d'avoir une certaine renommée donc on peut supposer que ça fait un moment qu'elle est là...)
toff51100
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense que River est la personne qui tuera le Docteur, qu'elle est la personne dans la combinaison d'astronaute.
Et ce serait alors le moment choisit par le docteur pour lui révéler son nom (scène où l'on voit le docteur parler mais qu'on ne l'entend pas, juste avant de se faire tuer).

A voir maintenant comment River serait arrivée là et quelle âge elle aurait eu au moment de tuer le docteur. Surtout que ça n'impliquerait pas qu'elle aille en prison, vu la manière avec laquelle ça c'est produit...
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ce que je pige pas c'est que River parvienne à s'échapper de prison à chaque fois et surtout qu'elle y retourne entre deux aventures. Si j'avais la possibilité de voyager dans le temps et l'espace je ne retounerais pas en taule. Et surtout elle doit avoir un bracelet tous le temps pour pouvoir voyager dans le temps. Après en temps que voyageuse du temps elle peut être née n'importe quand mais avoir commis son crime au 51ème siècle et donc condamnée à cette époque.
Mamane

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je crois que c'est parce qu'elle respecte la personne qu'elle a tué et qu'elle tient donc à mener sa peine de prison comme prévu. C'est pour ça qu'elle y retourne, pour payer sa dette autant à la société qu'à elle même.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 22:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense que se soit de la loyauté envers du docteur car dans l'épisode des anges le père Octavian se méfie d'elle de plus il dit ses doute au docteur et lui fait comprendre u'il ne faut pas lui faire confiance .
Je ne pense pas que c'est elle qui le tue c'est trop simple et évident je pense plutôt que c'est se que Moffat veut nous faire croire de même que sont possible mariage même si j'aimerais bien il formeraient un couple explosive .
Sur le fait qu'elle vienne ou non du 51 siécle : elle peut ne pas y venir et avoir commit un crime a se moment d'ou sont enfermement aprés depuis combien de temps elle est en prison ??? elle n'est plus jeune et elle dit qu'elle a rencontré le docteur jeune .Elle dédie sa vie au docteur pourquoi le tuer ???
Mamane

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elle peut l'avoir tué sur sa demande, ou alors l'avoir tué à une époque de sa vie où elle était manipulé ou encore trop "mauvaise" pour réaliser l'importance du Docteur. Celui ci, la connaissant très bien (vu que leurs trames grosso-modo se croisent à l'envers) l'aurait laissé faire par amour ou parce que sachant que c'était nécessaire. Puis, réalisant son erreur, River aurait très bien pu dédier toute sa vie au Docteur en se disant "C'est ainsi que je payerai ma faute".

Ça pourrait être une explication parmi milles autres, si c'est bien le Docteur qu'elle tue.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:24    Sujet du message: River et les dates... Répondre en citant

River peut tres bien venir d'une autre époque. Sa mere peut tres bien etre morte a sa naissance (ne la connait pas ou peu) tout comme elle peut etre né n'importe ou et n'importe quand. Le voyage dans le temps ouvre tellement de possibilité.

Je me suis demandé pourquoi le 51 eme sciecle. Puisque Le Docteur et River se voient dans le désordre, peut etre se fixe t'elle à une epoque précise, pour qu'a chaque fois il sache comment la retrouver!

Sinon, on sait qu'ils vivent dans le desordre total, l'histoire est écrit ainsi.
Mais rien ne les empeche de vivre de grande chose, de se marrier....

Je m'explique : Un jour, il se rencontre de nouveau, et là, le docteur et elle decide de faire plus qu'une seule aventure ensemble.
A chaque fois ils combattent quelque choses puit elle part, ou vis vers ça.
Mais rien n'empeche, qu'un jour, ils decident de rester ensemble beaucoup plus longtemps que d'ordinaire.

Pour l'epoque ensuite, je pense comme certain que, peut etre River a tué quelqu'un au 50 eme sciecle, et de ce fait, elle doit faire sa peine de prison, à l'epoque ou l'homme en question a été tué.

Elle a sans doute gardé le bracelet. Elle veut faire sa peine de prison et etre racheté au yeux des autres. Apres tout, elle a tué le meilleur des homme et c'est ce qui la conduit en prison.

Donc de temps en temps elle sort (aventure avec le doc) puit revient. Question de principe et de justice.

Maintenant un détail me chiffonne. Avez-vous remarqué comment le docteur de 1100 ans regardait méchamment River Song. Il la regarde pas souvent, mais quand il le fait, on sent quelquechose de particulier je trouve. (ou c'est juste moi!!!)
Comme ci que durant ces 200 ans, il avait comprit certains petits trucs sur River.

Pour finir, pauvre River, que de devoir faire face, à chaque fois, à un nouveau docteur qui n'a pas vécu les derniere aventures qu'elle connait. A chaque fois elle rencontre le doc avec moins de souvenir. Elle ne peut jamais lui rappeller certaines de leurs aventure, elle est seul, la pauvre. Condamné a etre oublié par le docteur un petit plus a chaque fois, alors qu'elle en vis toujours + avec lui. Je suis pas trés claire là je crois.
J'espere qu'a la toute fin, le docteur se rendra a la bibliotheque, et enfin, ils pourront se parler franchement. River serait mega heureuse, et sa donnerait une belle fin a leur histoire.
Meme si elle est une big bad, se serait cool qu'ils soient confrontés l'un a l'autre...

Dernier point, le fameux corps mort du doctor. River précise, que certains dans la galaxie, serait heureux d'avoir ne serait ce qu'une particule du doctor. Peut etre que ceci va avoir lieu, et une nouvelle chose va sans doute émmergé. Un clone, un allié...
Un autre Docteur?
Un peu comme pour sa fille d'ailleurs. (et au passage, Moffat n'a pas l'air décidé a utilisé la fille du Docteur. Elle doit tourner en rond a force. Et puit qui sait, le docteur numero 47 ira peut etre un jours la voir... Ignorant qu'elle est en vie, chaud, chaud, chaud!!!)
Le docteur ne peut pas mourir a 1100 ans avec la meme tete, puisque River va le croiser encore et encore sous differente forme. Alors peut etre un doc numero 1, 2, 3 etc... jusqu'a 11!!! Mais je pense que se seront plutot, ceux qui viendront apres.
Voilou. J'adore vous lire. et je fais tout pour pas faire de faute. Sorry.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C’est probable ce que tu dis Mamane. Maintenant est ce que vous êtes sur que River soit humain ? Car le père Octavian dit à River à propos du Docteur (parole de mémoire) "sait-il qui vous êtes et ce que vous êtes ?" Personnellement je ne crois pas qu'elle soit une Time Lady mais si elle n'est pas humaine, pour vous est-elle quelque chose de déjà vu(au risque d'être déçu) ou bien quelque chose de nouveau ?
Mamane

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui voilà c'est ça le souci elle est peut-être pas humaine, on sait pas du tout sa race (les théories que je donne partent du principe qu'elle serait humaine mais elle peut très bien ne pas l'être) Je ne pense pas non plus qu'elle soit une Time Lady (quoique si elle est bien la fille dans le scaphandre et que cette fille se régénère, s'en est une, peut-être camouflée, mais bon ce serait bizarre je pense).

Une autre race ce serait intéressant, ou alors une création originale des Silences qui auraient tenté de faire renaître les Timelords et auraient loupé l'expérience ?
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

(Mode second degrés). Rassure-moi Mamane s'il te plaît quand tu dis une création des silences ne me dis pas que tu pense a un clone d'Amy ?

PS : personnes ne veut répondre a mes questions dans le forum Spoilers et autre Rumeurs... Crying or Very sad
Mamane

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 18:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En fait je pense à River qui serait une création ratée des Silences, genre par exemple une tentative de modification en Time Lady qui aurait foiré (elle pourrait par exemple se régénérer dans certains cas mais pas tous, ou alors qu'une fois...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4987, 88, 89  >
Page 48 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange