Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5187, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bon, moi j'ai une théorie entrain de se former, pour l'instant ce n'est pas encore très clair, mais je me rappelle avoir été perturbé par "the end of time" quand Ten disait avoir pris son temps avant de retrouver le Ood qui l'avait convoqué, et il lui dit que pendant ce temps il a fait plein de truc, et qu'il s'est même marié, parle après de la reine Elisabeth laissant supposer qu'il c'était marié avec elle, mais je n'en ai aucun souvenir télévisuel.

Ten s'est il marié avec Elisabeth ??

Ou alors parlait il de son mariage avec River ?

Parce que je suis allée relire le dialogue (end of time partie 1 début d'épisode), et il y a beaucoup de choses troublantes après coup :

32
00:04:27,858 --> 00:04:31,487
Ah, vous voilà !

33
00:04:33,023 --> 00:04:34,385
Où en étions-nous ?

34
00:04:35,191 --> 00:04:37,043
Vous m'avez appelé, c'est ça ?

35
00:04:37,876 --> 00:04:39,178
Un Ood dans la neige,

36
00:04:39,866 --> 00:04:41,030
qui m'appelle.

37
00:04:41,130 --> 00:04:43,845
Je ne suis pas venu directement.
Je me suis amusé.

38
00:04:43,945 --> 00:04:45,363
J'ai vadrouillé, fait des trucs.

39
00:04:45,463 --> 00:04:47,803
Je me suis attiré des ennuis.
C'était génial !

40
00:04:47,903 --> 00:04:51,723
J'ai vu le carrousel de phosphore
du Grand Gestat Magellien,

41
00:04:52,305 --> 00:04:54,858
J'ai sauvé une planète
d'une gueule carnivore,

42
00:04:55,621 --> 00:04:58,804
J'ai appelé une galaxie Allison
et je me suis marié... Grosse erreur.

43
00:04:59,117 --> 00:05:03,203
Cette bonne vieille reine Elizabeth,
son surnom ne lui...

44
00:05:04,072 --> 00:05:05,073
Bref...

45
00:05:06,403 --> 00:05:07,538
Que voulez-vous ?

46
00:05:07,998 --> 00:05:09,805
Vous n'auriez pas dû attendre.

47
00:05:10,399 --> 00:05:13,403
La dernière fois, vous m'avez dit
que ma chanson touchait à sa fin,

48
00:05:14,075 --> 00:05:15,418
je ne suis pas pressé de voir ça.

49
00:05:16,241 --> 00:05:17,605
Suivez-moi.

50
00:05:17,705 --> 00:05:19,621
Attendez, je ferme le TARDIS.

51
00:05:22,658 --> 00:05:23,658
Comme une voiture.

52
00:05:25,431 --> 00:05:26,938
Je l'ai fermé comme une voiture.

53
00:05:28,698 --> 00:05:30,116
C'est marrant !

54
00:05:31,117 --> 00:05:32,898
Non ?
Même pas un peu ?

55
00:05:34,972 --> 00:05:36,738
Faut rigoler un peu, hein !

56
00:05:39,407 --> 00:05:41,418
Quel âge avez-vous maintenant,
Ood Sigma ?

57
00:05:47,698 --> 00:05:48,903
Magnifique !

58
00:05:53,178 --> 00:05:55,783
Allons, c'est splendide !

59
00:05:57,138 --> 00:05:58,738
Combien de temps pour faire ça ?

60
00:05:59,486 --> 00:06:00,738
100 ans.

61
00:06:03,763 --> 00:06:05,239
Alors nous avons un problème.

62
00:06:06,222 --> 00:06:07,963
Tout cela est bien trop rapide.

63
00:06:08,348 --> 00:06:10,938
Pas juste la ville,
mais votre facilité à me contacter,

64
00:06:11,375 --> 00:06:13,622
et à venir me chercher
jusqu'au 21e siècle.

65
00:06:15,786 --> 00:06:18,614
Quelque chose accélère vos capacités
bien plus que la normale.

- il s'est marié
- il ferme le TARDIS comme une voiture, alors que River ne lui a pas encore parlé qu'il peut le fermer d'un claquement de doigt, et quand elle lui en parle il dit que c'est impossible, et fermer le TARDIS comme une voiture c'est un peu l'équivalent du claquement de doigt, non ?
- il trouve que les Oods ont trop de technologie pour arriver à le contacter aussi facilement jusqu'au 21ème siècle, et ce genre de contact est bien ce qui caractérise River.

Du coup, je me pose des questions.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 23:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Rhum ! Emma : "End of time" ce passe après "Silence in the Librairie" Et c'est dans "Silence of the librairie" qu'elle lui a parler du claquement de doigt ^^

Un truc me géne avec la théorie du sens des relations River/Dr.
Bon c'est clair maintenant que ils sont en sens inverse. Mais moi j'aurais préférer un sens illogique et alléatoire. Cela expliquerait beaucoup mieux les carnets de note. Si tu va du Point A à Z et moi du Z au A. Tu n'as pas besoin de demander qu'elle lettre du n'a pas fait avant la letre M par exemple. Ou pas en prenant pas la dernière note du carnet. Lettre "N" ? Non ! Bon alors tout ce qui est avant non plus ! Point. Alors que si c'est alléatoire ça prenait tout son sens.
De plus il va arriver un jour prochain à nous offrir leur première rencontre. Se qui éliminera de fait la prescence de River dans Dr Who.
Donc on aura très peu d'épisode River compagnon du Dr en déffinitive. Car si la vraie rencontre et en fin de saison cela éliminera de fait toute autre aventure. Alors que de l'alléatoire aurait aussi corriger se problème
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 23:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Rhum ! Emma : "End of time" ce passe après "Silence in the Librairie" Et c'est dans "Silence of the librairie" qu'elle lui a parler du claquement de doigt ^^

Merci, je m'en rappelais pas que c'était lors de sa première rencontre avec elle.

Capt.Jack a écrit:

Un truc me géne avec la théorie du sens des relations River/Dr.
Bon c'est clair maintenant que ils sont en sens inverse. Mais moi j'aurais préférer un sens illogique et alléatoire. Cela expliquerait beaucoup mieux les carnets de note. Si tu va du Point A à Z et moi du Z au A. Tu n'as pas besoin de demander qu'elle lettre du n'a pas fait avant la letre M par exemple. Ou pas en prenant pas la dernière note du carnet. Lettre "N" ? Non ! Bon alors tout ce qui est avant non plus ! Point. Alors que si c'est alléatoire ça prenait tout son sens.
De plus il va arriver un jour prochain à nous offrir leur première rencontre. Se qui éliminera de fait la prescence de River dans Dr Who.
Donc on aura très peu d'épisode River compagnon du Dr en déffinitive. Car si la vraie rencontre et en fin de saison cela éliminera de fait toute autre aventure. Alors que de l'alléatoire aurait aussi corriger se problème

Non, l'aléatoire n'aurait rien corrigé, on peut assister demain à la première rencontre de river avec le docteur, et puis voir une aventure au hasard avec lui après-demain avec de l'aléatoire.

Ceci dit, le docteur a vécu plein d'aventures avec River de 908 à 1103 ans. Aventures que nous n'avons pas vues nous. Autrement dit, il a eu largement le temps de la connaitre pendant ces 200 ans, leurs journaux sont bien remplis, et j'ai un peu de mal à croire que River est une simple mortelle.
Parce que si elle est mortelle, j'ai énormément de mal à imaginer qu'il a passé 200 ans à aller partout et ne rencontrer sa bien-aimée que de temps en temps à rebours, alors qu'il pouvait très bien vivre au même moment que la Time Line de River et l'accompagner dans sa vie dans l'ordre chronologique.

Or, au début du 601, il a donc passé 200 ans à faire tout et nimporte quoi sans se soucier de la personne qui compte le plus pour lui après lui-même, c'est quand même bizarre !

Encore une bizarrerie Moffat ou bien on va nous révéler dans la saison ce qu'il a fait pendant 200 ans avant de mourir ? Qu'est-ce qu'il a fait qui est plus important que de rencontrer la femme que l'on aime dans l'ordre chronologique ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 06:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Bon c'est clair maintenant que ils sont en sens inverse.

Non justement ce n'est pas clair ^^' En effet, comme je l'ai dit dans le commentaire de Day of the Moon, s'ils étaient en sens inverse, leurs journaux n'auraient aucune utilité, ils n'auraient rien en commun dedans. Il y a forcément une part de chaos, d'aléatoire dans leurs timelines, elles ne peuvent être totalement inversée.
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, il me semble qu'il a bien été dit que River ne sait jamais trop quel Doctor elle rencontre. D'ailleurs, c'est plus ou moins confirmé dans le 6x01 puisqu'elle rencontre deux Doctors d'un âge différent et que l'un d'eux a visiblement vécu pas mal de trucs avec elle. Ils voyagent dans un sens inverse non fixe mais il y a toujours un point où l'un d'eux ne connait pas l'autre.
De plus, on sait également que leur histoire peut être réécrite (puisque River se sacrifie plus ou moins pour que le Doctor existe dans sa vie, la première fois qu'on la rencontre), ça peut rendre leur timeline respective assez intéressante si quelque chose vient à changer accidentellement.

Et plus je réfléchis, plus je pense que
La théorie selon laquelle River n'a pas tué le Doctor mais quelqu'un d'autre est probable dans la mesure où cela semblerait trop "facile", mais ça pourrait justement être un jeu avec nous, nous faire croire que c'est trop évident alors que c'est réellement le cas.
Et puis, nous ignorons totalement combien de grands hommes ont croisé sa route. On peut penser à Rory, ça serait assez dramatique, mais ça pourrait être quelqu'un qui n'a pas encore été vu.

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En tout cas ça pourra faire des soirées à Thèmes pour regarder Dr Who/River dans un sens. Ou dans l'autre. ^^
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

un graphique "timeLine River vs timeline Doctor" intégrant toutes les info S4+S5+601+602
http://io9.com/#!5797733/a-detailed-chart-of-river-song-and-the-doctors-tim…

EDIT : le lien ne conduit plus sur le graphique, je le colle en image :

comme dans les débats qui commente le graphique, et qui vous occupe ici, je désapprouve que le Ten est vécu "les tours qui chantent"
Dans la Library elle reconnait les yeux et l'âme du docteur mais il n'a pas la tête de "son docteur" elle le dit explicitement
Ten ne sait pas quoi penser d'elle, et 11 qui la revoit pour le bysantium n'est pas plus avancé, il ne fleurte pas et ne comprend pas comment elle sait piloter un tardis, le presentdoc dans le 601 dit qu'il devine qu'elle appartiens à son avenir. il n'a toujours pas vécu les "tours qui chantent"
le futurdoc est un bien meilleur candidat, il est logique qu'il s'assure de lui donner le tournevis avant d'aller se faire "suicider". Je n'aimais pas l'idée qu'il vive son aventure avec elle puis se barre vivre sa vie alors qu'elle va à la mort. Cette version a maintenant un côté romeo et juliette qui me plait 
L'histoire du sonic bleu qui ressemble à celui de Ten : il le fabrique comme ça lui chante spécialement pour River et la Library, en choisissant de le faire ainsi il s'évite de "spoiler" le Ten sur ses futures évolutions 
NB : il a déjà fabriqué un sonic lipstick pour SJ alors question design il est libre...

Capt.Jack a écrit:
En tout cas ça pourra faire des soirées à Thèmes pour regarder Dr Who/River dans un sens. Ou dans l'autre. ^^

C'est déjà prémédité pour moi, dès qu'on auras le final S6, je me refais les épisodes de River en sens River
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Intéressant ce graphique, par contre comme c'est évoqué dans le topic de "Day of the Moon", River possède déjà le bracelet de téléportation dans le 6.01 et le 6.02, donc l'épisode de Pandorica / Big Bang 2 s'est forcément déroulé avant. Ou alors c'est moi qui me mélange les pinceaux ? Mr. Green
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 17:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Emma a écrit:
Bon, moi j'ai une théorie entrain de se former, pour l'instant ce n'est pas encore très clair, mais je me rappelle avoir été perturbé par "the end of time" quand Ten disait avoir pris son temps avant de retrouver le Ood qui l'avait convoqué, et il lui dit que pendant ce temps il a fait plein de truc, et qu'il s'est même marié, parle après de la reine Elisabeth laissant supposer qu'il c'était marié avec elle, mais je n'en ai aucun souvenir télévisuel.

Ten s'est il marié avec Elisabeth ??

Ou alors parlait il de son mariage avec River ?

Parce que je suis allée relire le dialogue (end of time partie 1 début d'épisode), et il y a beaucoup de choses troublantes après coup :

{{{Spoiler}}}
- il s'est marié
- il ferme le TARDIS comme une voiture, alors que River ne lui a pas encore parlé qu'il peut le fermer d'un claquement de doigt, et quand elle lui en parle il dit que c'est impossible, et fermer le TARDIS comme une voiture c'est un peu l'équivalent du claquement de doigt, non ?
- il trouve que les Oods ont trop de technologie pour arriver à le contacter aussi facilement jusqu'au 21ème siècle, et ce genre de contact est bien ce qui caractérise River.

Du coup, je me pose des questions.

Le Docteur s'est marié avec la Reine Elisabeth I entre Water of Mars et End of Time. Son surnom est la Reine Vierge d'où la réplique "Son surnom ne lui..." C'est juste un gag en référénce à la fin de Shakespeare's Code où la même reine Elisabeth I ordonne la capture du Docteur sans aucune raison apparente (du moins à ce moment-là!)
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 22:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

moi par contre, j'aimerais bien savoir ceci: qu'a t-elle fait dans le passé ou le futur pour qu'un Dalek lui implore sa pitiè?
ça, c'est la vraie question a poser a part qui est elle ^_^
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 22:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Makko a écrit:
moi par contre, j'aimerais bien savoir ceci: qu'a t-elle fait dans le passé ou le futur pour qu'un Dalek lui implore sa pitiè?
ça, c'est la vraie question a poser a part qui est elle ^_^

Pas bête, la question.... je te suis.

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 10:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

en effet, cette scène m'avait aussi intriguée quand je l'ai vu et depuis, je me pose la même question.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Aussi flippante que le docteur pour un daleks même plus puisque ils implorent sa pitié...
En même temps c'est tout de même une redoutale guerrière qui n'hesite pas à tirer sur ces ennemis et ça c'est pas trop le truc du docteur. On peut toujours imaginer qu'elle est atterie un jour dans la guerre du temps et qu'elle y rencontre brièvement les daleks, sauf qu'avec le verrou temporel je ne voit comment elle pourrait faire. Enfin Moffat nous trouvera une solution à sa sauce!
Sinon mon autre théorie, c'est qu'elle est répértorié par les daleks comme la compagne du docteur donc dangeureuse!
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non désolé Liwy mais le Dalek dit "Vous êtes répertorié comme étant une compagnon du Dr. Les compagnons du Dr ne sont pas dangereux car n'utilise pas la force Lethal" Ou un truc du genre. ^^
Puis River dit "Je suis River Song vérifie de nouveau ton répertoire"
Et là le Dalek demande ... Que dis-je ... implore sa pitié trois fois de suite.

Il est clair dans Days of Moon que River emploie les armes et que le Dr laisse faire. Voir l'encourage un peu "Elle c'est River Song, ne bouger pas ou elle tirera. Et peut tuer deux d'entre vous. Voir trois !" Ou un truc du genre ^^
S'il laisse la version plus récente de River agir et qu'on peut penser qu'elle est plus calme depuis que sa rencontre avec le Dr la changer. On peut penser qu'à leur première rencontre River était vraiment terrible, et que c'est une menace du Dr qui la fait revenir celle qu'on connaît. Plus les choses vont et plus le Dr devient sombre je trouve (Allant vers sa destinée "Le Vallayard"). Mais je pense qu'il en sera de même pour River.
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 17:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah oui! Je ne me souvenais que de "Mercy,mercy, mercccccyyyyy!" C'est inédite de voir ça chez un daleks Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5187, 88, 89  >
Page 50 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange