Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
On peut penser qu'elle meurt à cause d'une maladie (une gamine orpheline dans les rues, ça serait justifié) ou parce que sa réalité/biologie est instable.

La petite est clairement consciente de sa capacité à régénerer, elle dit :

"I'm dying" (je meurt)
et juste après :
"But I can fix that" (mais je peux arranger ça!) , sur ce elle commence sa régéneration.

Les Timelords (principalement les femmes) peuvent décider de la forme que prendra leur régénération, le Docteur est une exception et c'est toujours une surprise pour lui de voir ce qu'il lui arrive.

Dans Utopia, le maître dit au Docteur alors qu'il ne sait pas encore qu'il est ke maitre , qu'il ne savait pas d'ou il venait a été découvert alors qu'il était encore enfant - donc avant d'être passé dans son dispositif de camouflage, le maître a vraisemblablement choisi de se régénérer dans un corps d'enfant.

La petite fille peut donc avoir été une timelady adulte...d'ou peut-être l'indice "She is not what she seems to be".

Je me demande quel peut-être le rapport avec cette femme borgne qui regarde Amy au travers d'un clapet et dit "She is dreaming"
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Citation:
On peut penser qu'elle meurt à cause d'une maladie (une gamine orpheline dans les rues, ça serait justifié) ou parce que sa réalité/biologie est instable.

Je n'ai pas dit le contraire, je parle du point de vue du spectateur.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 15:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Citation:

"I'm dying" (je meurt)
et juste après :
"But I can fix that" (mais je peux arranger ça!) , sur ce elle commence sa régéneration.

Les Timelords (principalement les femmes) peuvent décider de la forme que prendra leur régénération, le Docteur est une exception et c'est toujours une surprise pour lui de voir ce qu'il lui arrive.

Dans Utopia, le maître dit au Docteur alors qu'il ne sait pas encore qu'il est ke maitre , qu'il ne savait pas d'ou il venait a été découvert alors qu'il était encore enfant - donc avant d'être passé dans son dispositif de camouflage, le maître a vraisemblablement choisi de se régénérer dans un corps d'enfant.

La petite fille peut donc avoir été une timelady adulte...d'ou peut-être l'indice "She is not what she seems to be".

Je me demande quel peut-être le rapport avec cette femme borgne qui regarde Amy au travers d'un clapet et dit "She is dreaming"

Attention à l'exemple du Maître! Lorsqu'il dit cela, il le dit en temps que Professeur Yana, et c'est un humain. Il est possible, probable, voire même plutôt sur que lorsqu'il parle de son passé lointain, ce soient en fait des faux souvenirs du à sa conversion en humain, lui permettant de ne pas se rendre compte de la supercherie.
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:

Attention à l'exemple du Maître! Lorsqu'il dit cela, il le dit en temps que Professeur Yana, et c'est un humain. Il est possible, probable, voire même plutôt sur que lorsqu'il parle de son passé lointain, ce soient en fait des faux souvenirs du à sa conversion en humain, lui permettant de ne pas se rendre compte de la supercherie.

J'ai pensé à cette éventualité mais dans "Smith La Montre et Le Docteur" et sa suite, la Matrone commence à faire douter "Monsieur Smith" de son identité parce qu'il n'a que des souvenirs personnels peu développés - bien sur tu pourrais dire que pour le Docteur ca ne se passe jamais "normalement"

Dernière édition par goldenstorm le Mer 11 Mai 2011 - 20:13; édité 1 fois
Loki

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je dirais aussi que lorsque Yana commence à entendre des mots caractéristiques comme Tardis, Vortex du Temps etc... il se rend bien compte qu'il y a un problème, ça le fait douter également...
On ne pourra jamais vraiment savoir.
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'ai eu une réflexion cette après-midi à propos des rencontres River/Doctor.
Dans le double épisode "Forest of the dead" elle raconte au Doctor que la dernière fois qu'elle l'a vu (la rencontre qui précède cet épisode donc), le doctor lui a dit au revoir sur la palier de sa porte avec une autre tenue et une autre coupe de cheveux. (si mes souvenirs sont bon).
Alors pour la tenue vestimentaire et la coupe de cheveux pas de soucis, par contre sachant que leur timeline sont inversé, on peut pensé que le double épisode the time of angels/ flesh and stone est l'avant dernière rencontre entre les 2 personnages (du point de vu de River song). Or le "au revoir sur le palier de la porte" ne correspond pas du tout à cette rencontre.

Du coup soit j'ai mal interpréter les propos de River, soit il y a une dernière rencontre que l'on a pas encore vu et qui donc, fait exception à l'inversion des time lines

Dernière édition par Rhumer le Mer 11 Mai 2011 - 19:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Loki

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 18:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est ce qu'on a développé depuis quelques pages déjà. Les timelines de River et du Docteur ne peuvent pas être inversées. C'est totalement incohérent.
Réfléchis à l'utilité de leurs journaux si c'était le cas: ils n'en ont aucune. En effet, ils n'auraient rien en commun dedans, elle ne pourrait pas lui demander: As-tu déjà fait ça? puisque ce qu'elle aura vécu sera son futur à lui.

Bref, tout ça pour dire que soit Moffat aura une bonne explication, soit leurs timelines n'est tout simplement pas inversée, les propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui oui, enfaite je pensé à cette discussion, mais je crois pas que cette exemple a été donné.
Par contre je suis pas tout à fait convaincu par l'argument des carnets, parce que finalement on ne sait pas si ce sont 2 carnets personnels, si c'est un seul et même carnet si il est complet, ni même à quoi ressemble son contenu. d’ailleurs j’espère qu'on aura l'occasion d'en voir un extrait dans cette saison

Loki

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:30    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je ne pense pas que toute leur histoire soit écrite dans les carnets... Ce serait encore incohérent ^^' Les "spoilers" de River seraient inutiles s'ils connaissaient déjà leurs futurs ^^'
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

j'y ais pensé aussi, c'est là qu'il serait intéressent de savoir ce que contient ces carnets. Est-ce que tout y est noté précisement ou est-qu'il n'y a que des dates et des lieue pour ne pas spoiler ?
C'est pour ça, j'espère qu'on en saura un eu plus dans les épisodes à venir

Hyuuji
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour moi, leurs timeline n'est clairement pas inversé et ce que dit river dans The Impossible Astronaut me parait juste être une sensation de sa part. PLus elle le voit et moins elle le verra ce qui paraît plutôt logique en y réfléchissant bien. Après, l'avant dernière fois n'est clairement pas arrivée sinon, le docteur lui aurait filé un tournevis qui ne ressemble pas du tout çà celui d'Eleven d'ailleurs Razz
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:
C'est ce qu'on a développé depuis quelques pages déjà. Les timelines de River et du Docteur ne peuvent pas être inversées. C'est totalement incohérent.
Réfléchis à l'utilité de leurs journaux si c'était le cas: ils n'en ont aucune. En effet, ils n'auraient rien en commun dedans, elle ne pourrait pas lui demander: As-tu déjà fait ça? puisque ce qu'elle aura vécu sera son futur à lui.

Bref, tout ça pour dire que soit Moffat aura une bonne explication, soit leurs timelines n'est tout simplement pas inversée, les propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Je crois que c'est comme ça qu'elle le ressent parce que leurs rencontrent sont sur la tranche et qu' elle se trouve dans une position où le docteur se méfie d'elle et qu'il met de la distance entre eux et que ça lui fait peur et mal et elle se dit que si un jour il ne la connaît pas c'est plus la peine pour elle de continuer à exister parce que c'est pour lui et leurs rencontres qu'elle vit!
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hyuuji a écrit:
Pour moi, leurs timeline n'est clairement pas inversé et ce que dit river dans The Impossible Astronaut me parait juste être une sensation de sa part. PLus elle le voit et moins elle le verra ce qui paraît plutôt logique en y réfléchissant bien. Après, l'avant dernière fois n'est clairement pas arrivée sinon, le docteur lui aurait filé un tournevis qui ne ressemble pas du tout çà celui d'Eleven d'ailleurs Razz

Si j'ai bien compris, les timelines sont relativement inversées mais il y a des trous dont ils sont conscients (puisque River n'est pas surprise de voir un docteur plus âgé et utilise le journal), ils savent que les "premières fois" sont les dernières par rapport à une certaine logique mais qu'au milieu c'est plus bordélique.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Eh eh, je reviens à la charge après The Doctor's Wife, et je me raccroche à ma théorie de la page 35. Je pense définitivement que River est liée (d'une façon sur laquelle je ne spécule pas pour le moment) à Hydris, et qu'elle porte une part au moins du TARDIS. La phrase "the only water in the forest is the river" a enfin été prononcée, ce n'est pas du tout au hasard, et - pour moi - des éléments commencent à s'imbriquer drastiquement. Forest of the Dead, here we come ! :3

Pour mémoire :

Citation:

- mon idée est que River pourrait être le TARDIS ou en tout cas l'incarnation de la conscience du TARDIS. Je trouve d'ailleurs que le TARDIS s'impose de plus en plus comme une entité, dans la série, en dehors de ça
- Si le TARDIS devait prendre forme humaine, ce serait résolument une femme (un vaisseau, c'est "she")
- Le docteur entretient une relation avec le TARDIS que je trouve cohérente avec celle de River envers lui. Il l'appelle "my beauty" ou "sexy thing" tout en lui cognant allégrement dessus
- Dans plusieurs interview, Moffat avait dit que "le docteur est en quelque sorte marié avec le TARDIS"
- Il a donné son nom à River, et rien ne dit que c'est dans le futur. Je me suis demandée si un Time lord et un TARDIS n'étaient pas liés par quelque chose de profond, par exemple la confidence d'un nom réel (et l'épisode avec Shakespeare est assez clair sur le pouvoir des noms). Il y a "une seule raison pour laquelle il aurait pu donner son nom". Ça pourrait être ça. Et ce n'est pas forcément dans le futur, c'est peut être déjà fait.
- River sait piloter le TARDIS mieux que le Docteur, elle a "appris du meilleur", ce qui peut être une jolie image pour évoquer le temps où elle était physiquement le TARDIS
- Elle propose au Docteur, d'ailleurs, de claquer des doigts pour ouvrir la porte, avec une conviction étrangement louche que ça va marcher
- L'endroit le plus vraisemblable où laisser un tournevis sonique est le TARDIS
- River dit au Docteur qu'ils ont vu la fin de l'Univers ensemble. C'est vrai, il y avait Martha et Jack, aussi. Et le TARDIS. D'ailleurs, le Docteur dit bien que c'est quelque chose qu'aucun Time Lord n'a jamais vu, sous-entendant assez qu'il ne le reverra pas
- La couverture du journal de River est un TARDIS
- Elle écrit l'ancien Gallifreyen, ce qui serait légitime pour quelqu'un issu d'une espèce aussi intimement liée aux Time Lords qu'un TARDIS

Ce sont des idées en l'air, mais je trouve qu'il y a des trucs qui s'imbriquent assez. Et ça pourrait être assez beau, d'ailleurs : finalement, même quand le Docteur se retrouve seul, l'éternel solitaire voué à laisser derrière lui ses compagnons, il lui reste le TARDIS comme un ami fidèle. Le problème, c'est que j'aime tellement cette idée d'exploiter la relation voyageur / vaisseau en personnalisant ce dernier que je risque d'être déçue si ce n'est pas ça ^^

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'ai plutôt l'impression que cet épisode fait tomber à l'eau ta théorie. Le coup de "l'âme du Docteur dans le corps d'une femme" vient d'être fait... Et on a bien vu que sans l'âme du Tardis, celui-ci ne peut fonctionner. Donc River Song ne peut pas être le Tardis, sinon celui-ci ne fonctionnerait plus à un moment donné...
Et puis, toutes les caractéristiques du Tardis dans Idris sont complètement opposées à celles de River Song.

Je pense que cette théorie peut être définitivement oubliée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5387, 88, 89  >
Page 52 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange