Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5687, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 23:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui j'en avais déja parlé dans ce topic mais tous le monde continue à penser que leur time line est inversée et non dans le désordre.
Pour moi il y'a pour River : La première rencontre avec le doc qu'elle ne connait pas , la vie avec le doc (voyages, mariage...), la fin de leur relation, la rencontre et les aventures avec Eleven puis enfin la rencontre avec Ten.
Pour le docteur : rencontre avec River en tant que Ten, les aventures actuelles (saison 5 et 6), la première rencontre pour River, leur vie commune (voyages, mariage...), la fin de leur relation.
Enfin bref même si c'est pas forcement dans cet ordre la, ça ne les empèche pas de voyager ou vivre ensemble pendant une période donnée ou leur time line s'écoule dans le même sens et pourquoi pas se marier.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 00:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Oui j'en avais déja parlé dans ce topic mais tous le monde continue à penser que leur time line est inversée et non dans le désordre.
Pour moi il y'a pour River : La première rencontre avec le doc qu'elle ne connait pas , la vie avec le doc (voyages, mariage...), la fin de leur relation, la rencontre et les aventures avec Eleven puis enfin la rencontre avec Ten.
Pour le docteur : rencontre avec River en tant que Ten, les aventures actuelles (saison 5 et 6), la première rencontre pour River, leur vie commune (voyages, mariage...), la fin de leur relation

Ok, alors j'avais bien compris ça, donc d'un point de vue du "Docteur actuel" que nous voyons dans la série, ça va de son présent (donc le future de River) jusqu'à sa rencontre (son future) avec River (qui sera pour elle, son passé), je parle de ces "time-lines" qui sont bien inversées.
Surtout qu'à l'origine, dans le scénario, "il" est cencé vieillir au fur et à mesure qu'il l'a voit (time-line en avant) et "elle" est censé rajeunir "quand elle le voit (time-line en arrière : 1ère rencontre avec Ten elle est "Professeur Song" et 2ème rencontre avec "Eleven" elle est juste "Docteur Song") jusqu'au point "zéro" de leur "première rencontre à tous les deux" (je sais qu'il y a des petites incohérences qui contredisent un peu ce scénario de départ mais on verra bien comment "Moffat" va boucler tout ça et j'espère que ça vaudra le coup).
Pour ensuite, effectivement, être sur la même "time-line"... du moins je le perçois comme ça, pour le moment.
Et je parlais de "mystère" de leur "time-line" inversée puisqu'apparemment, ce n'était pas "logiquement" à ce docteur (Ten, que River ne connaissait pas) d'arriver au rendez-vous de la "librairie" mais au docteur que River connaissait très bien à qui elle avait envoyé le message du RDV.

DarkDalek a écrit:
Enfin bref même si c'est pas forcement dans cet ordre la, ça ne les empèche pas de voyager ou vivre ensemble pendant une période donnée ou leur time line s'écoule dans le même sens et pourquoi pas se marier.

Tout à fait puisque j'ai écris ceci :
Elrique a écrit:
- Ça expliquerait pourquoi le DW de 1103 ans a le même carnet que River avec des histoires communes car il rencontrerait River pour la première fois entre le DW de 909 ans et celui de 1103 ans.

Ce qui sous-entendait qu'après "leur première rencontre mutuelle" (à un moment donné entre le DW de 909 ans et le DW de 1103 ans), ils ont bien fait un bout de chemin ensemble puisqu'ils ont chacun un carnet avec des "souvenirs en commun".

Comme je l'avais écrit, d'ailleurs sur le même post, je reconnaissais que cela pouvait être un peu brouillon ou mal exprimé mais il se faisait tard et j'étais fatigué mais le délire de "The Silence" sur River/TARDIS (de la façon dont il le présentait) me turlupinait et me donnait des réponses ou explications (plausibles) à certaine choses que j'avais remarqué donc fallait que ça sorte au plus vite. Mr. Green

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Leur time line est dans le désordre mais pas inversée. Ils ont très bien pu vivre 10 ans ensemble avec des time line allant dans le même sens et se marier pendant ce temps. Ensuite River a rencontré le Eleven plusieurs fois puis Ten avant de mourir.

Par rapport à ce qui a été dit dans les posts précédents et celui-ci, je voulais dire qu'on nous donne l'impression que le Docteur va parfois à l'encontre de leur timelime mais que River n'en a pas la possibilité (en tout cas, pour le moment), qu'en pensez-vous ?
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elrique, leur "première rencontre mutuelle" pour toi c'est celle ou River ne sait pas qui il est donc première rencontre du point de vue de River parce que celle du point de vue du Doc c'est dans la librairie.
Mais beaucoup de gens ici pensent que le Doc et river ont une time line complétement inversée genre Ils se voient un mercredi et après pour le doc c'est jeudi et pour River mardi donc pas vécu les événement de mercredi (j'exagère un peu mais c'est l'idée)
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 23:30    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Elrique, leur "première rencontre mutuelle" pour toi c'est celle ou River ne sait pas qui il est donc première rencontre du point de vue de River parce que celle du point de vue du Doc c'est dans la librairie.
Mais beaucoup de gens ici pensent que le Doc et river ont une time line complétement inversée genre Ils se voient un mercredi et après pour le doc c'est jeudi et pour River mardi donc pas vécu les événement de mercredi (j'exagère un peu mais c'est l'idée)

Oui c'est ça sauf que à ce que j'ai compris, lui aussi ne saura pas au départ que c'est River quand il la rencontrera pour leur première fois.
Mais là je comprends pourquoi vous en aviez débattu car effectivement, elle ne vit pas sa vie à reculons mais plutôt qu'à chaque rencontre du Docteur du passé de celui du présent de River (puisque j'ai compris qu'elle n'aurai jamais du rencontrer Ten et Eleven à l'origine), River est plus jeune à chaque fois alors que le doc est plus vieux à chaque fois.
C'est là qu'on peu dire que c'est une time-line inversé et non, effectivement, l'erreur que faisait certaines personnes que tu me cites plus haut.

Après, je pense que "Moffat" fera un scénario qui fera que le Docteur ne saura pas que c'est River qu'il la rencontre dans le future et dans la logique, River ne saura pas que c'est le Docteur puisqu'elle aura continué à rajeunir à chaque rencontre donc pour elle, se sera sa première fois aussi puis ils feront un bout de chemin ensemble et on sait comment ça se terminera pour River.

Ou alors, le fait qu'elle est rencontré Ten alors qu'elle n'aurait jamais du le rencontrer (puisque le RDV à la librairie ne lui était pas du tout destiné), cela aura peut-être changé son future ET celui du docteur et que peut-être il y aura une fin différente pour River. En sachant que je vois bien "Moffat" trouver une raison au fait que ce soit TEN qui est reçu le RDV et non le Docteur du présent de River...
Confused

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 09:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour le fait que ce soit Ten qui reçoive le message alors qu'il était manifestement destiné à Eleven (voire Twelve, soyons fous xD) le TARDIS est peut-être responsable non ?
Après tout on sait que le TARDIS existe en dehors de l'Espace-Temps classique et peut rediriger des appels. Donc peut-être que le TARDIS a intercepté l'appel télépathique de River, qu'il savait qu'il devait arriver sur le papier psychique de Ten et s'est donc arrangé pour qu'il arrive où et quand il faut. (Je sais, c'est cappilotracté, mais ça me semble faisable pour une entité comme le TARDIS.
)

En tout cas la rencontre de la Librairie est établie dans la "boucle temporelle" qu'est leur relation étant donné que le Doc' lui refile son tournevis avec un relais neural car il sait qu'il la sauvera ainsi (c'est le même principe que dans "Time Crash" ou plus récemment dans l'épisode spécial "Time").
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 12:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Apparemment dans cet épisode des clones sont formés avec une sorte de chair et je suis persuadée que la Doctor's Team devrait y avoir droit. En admettant que le Doc du futur qui meurt dans le premier épisode de la saison 6 soit en fait un de ses clones, serait-il possible que River ai connu non pas notre Docteur mais le clone du Docteur. Et pour rétablir les choses elle a du tuer le clone-Docteur ? Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
goldenstorm
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 15:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
{{{encore une théorie fumeuse à partir de quelques éléments de l'épisode 605}}}

Apparemment d'après les synopsys on retrouve avec 1 doubles épisode en rapport avec ces clones et River Song sera de retour d'ici 3 épisodes pour la mi-saison
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'adore Elrique ton message : Pour rencontre dans le desordre, se serait la consequence de la materialisation en River. A partir de cette instant, River ne pourrait voyager que dans les periodes deja ecrite du Tardis (pendant qu'elle était encore le Tardis. En gros elle voyagerai dans des periode anterieur a celle de sa transformation. Je parle de ses rencontres avec le docteur. Elle ne pourrait se faire au delà!!)
Et puis je me souvient de River parlant du doc pour la premiere fois : Le docteur et son Tardis!!! Elle parlait d'elle!!! Comme une periode qui lui est nostalgique.
Si le doc n'est pas du genre a se marrier, Alors je me dis que River = rapport avec Tardis est encore plus probable!! Il est marrié au Tardis, c'est indeniable!!

Pour la time line de River et Doc.
Je pense qu'elle est a l'envers, mais comme des sorte de pallier. Qu'il y a plusieurs aventure par cycle, remontant a l'envers.
Par contre, je pense aussi, que le docteur, le jour de leur relation, ou peut etre de leur rencontre, ira la voir juste avant la bibliotheque!! Lui remettra le tournevis. Sachant que leur premiere rencontre (donc il l'aimerai a fond et sera tout d'elle) devrait lui faire du mal. Car il sera que c'est la derniere. Alors, il ira la voir pour un dernier tour, ensemble!! Lui remettra son tournevis, et pleurera!! Car il sera que c'est la toute derniere fois.

A cette instant, j'aimerai qu'il parte a la bibliotheque et qu'il trouve un moyen de parler a River!!! Qu'ils soulagent tout les deux leur peine. Lors de leur premiere rencontre, il comprendra la douleur qu'a put ressentir River, rencontre apres rencontre. Se serait beau!!!!

Pour la phrase l'eau de la riviere. Je pense de suite a Amy. En + si ça veut dire Pond!!! Je pense que Pond deviendra River.
Et ensemble, ils auront une fille!! (l'enfant né de la consequence du big bang 2, et du fait que Amy est ramenée le docteur par le biais de ses souvenirs)
Mais bon, dans ce cas, sa casse ma theorie juste au dessus!!

A la fin de l'aventure "David Tennant", on sait que le docteur est partis a droite a gauche!! On sait qu'il était triste!! C'est peut etre Ten qui lui remet le tourne vis remplie de nostalgie. Lui qui vient juste d'apprendre qu'il allait y passer!! Lui qui vient aussi de perdre Rose et Donna pour toujours!!

Voilou voilou
Et Si le doc n'est pas du genre a se marier, Alors je me dis que River = rapport avec Tardis est encore plus probable!! Il est marié au Tardis, c'est indeniable!!
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 23:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est dur, hein ? Au moins, tu auras deux fois plus de chance d'avoir eu raison. Mr. Green

J'avoue que le rapport Pond/River est troublant et je l'accepte volontiers comme toi mais je reste sur le Tardis/River car en faite, cela me répond à plein de questions comme je l'avais écrit à la page d'avant.

Mais en me lâchant, je me laisserai séduire par tes deux théories. Okay

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 08:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour moi vous vous prenez trop la tête a expliquer les différences de time line entre River et le Doctor.
Actuellement tout indique que leurs time line sont inversées.
Donc le Doctor a rencontré River alors qu'elle savait tout ce qu'elle a savoir de lui, et River rencontrera le Doctor pour la 1ère fois alors que lui saura tout d'elle!
Autant dire qu'il reste de la route a faire, car actuellement River en sais plus que le Doctor sur leur relation, l'inverse arrivera donc un jour ;-)

Par contre l'idée que River = Amy, associée à River + Doctor = Bébé, pourrait expliquer pourquoi River connait le nom du Doctor (faut bien donner un prénom au bébé, et généralement c'est celui du père non?
M'enfin j'en doute quand même!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour moi River en connait trop sur le Tardis et le Doctor pour ne pas avoir de rapport avec les Time Lords de près ou de loin. Et surtout les Dalek la craignent ... Après les théories River = Amy et compagnie je n'y crois pas, c'est trop tiré par les cheveux.

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Perso il y a quand même quelque chose qui me chiffonne au plus haut point que je n'arrive pas à élucider (ou du moins assez pour l'appliquer dans une de mes théories bizarres): comment est-il possible que River soit venue au mariage des Ponds sans manipulateur de vortex et qu'elle donne à Amy le TardisDiary (même s'il est vide) ????
Soit parce que River est bien associée de quelque manière que se soit au Tardis/Sexy ou alors River étant dans la base de donnée de l'ordinateur de la Bibliothèque, depuis sa rencontre avec Ten, elle peut se matérialiser à n'importe quel point de l'histoire ?

- River Song -
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 11:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On en a parlé plus tot CaeliaNoldor !! Les gens apparaissent là ou il sont censer etre!! Endroit lié a eux!! Voilà pourquoi on a parlé du rapport entre Amy et River.
Elle était a l'église avant meme que Amy se souvienne de tout!!
A quoi est elle lié, sachant que cette endroit :
-est celui ou le mariage a lieu
-est celui ou le Tardis réapparait
-est celui ou se trouve Rory
- est celui ou se trouve Amy

Donc je pense qu'elle a forcement un rapport avec l'un de ces points.
Apres elle est peut etre tout simplement de la meme epoque et du meme endroit qu'eux!! Il y a aussi le lieu et la date qui rentre en ligne de compte.

Autre chose qui me revient : River est presente a l'eglise, et son cahier est sur la table. Ce qui me choque, c'est qu'elle, elle est bien presente, mais le cahier est pourtant vide!!! Une fois que le Tardis et le docteur réapparaissent, le cahier se remplit de nouveau.!! Etrange tout de meme. River n'aurait pas du se trouver a l'eglise si le cahier en question est vide!! Sa cache un truc!! Un big truc.

Toff si leurs time line est inversé, alors quand est ce le doc lui a remis son tournevis!! Si je suit ta logique, alors la fois ou l'on a vus River apres la bibliotheque (donc le moment d'avant), aurait du etre le moment ou elle herite du tournevis sonique, et pourtant non!!
Toujours pas de pic nic, ni de tour chantante!!! Voilà pourquoi on cherche!! Tout simplement parceque ça ne colle pas!!!

Maintenant j'ai lu un article sur un site, et voici le paragraphe qui me cause probleme :

" La fille d’Amy va clairement être un des points centraux de cette saison. On sait qu’elle aura des pouvoir de régénération, que le Silence lui a fait quelque chose et que le coeur du TARDIS va probablement affecter sa croissance."(source Unification France)

Euhhhhh je crois qu'il y a erreur!! On ne sait pas si l'enfant est ou sera la fille d'Amy!!!

+ 1 Elrique

Vivement ce soir pour la suite des aventures du Docteur et de son Tardis!!!!
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

@ The Silence : Je suis désolé d'avoir fait un énième doublon (la prochaine fois je ferais plus de recherche dans la partie spoilers Wink ) Je suis d'accord les gens apparaissent là où ils le doivent, mais de quelle façon ? Je veux dire que tout est souvent/toujours logique dans la série et là je ne voyais pas d'explications claires. ^^
Et c'est pour ça que, comme toi, je m'interroge sur la relation entre le vide/remplissage du TardisDiary et River.

Et oui cet article me paraît bizarre à moi aussi, vu qu'on ne sait même pas si Amy est enceinte ou pas, je vois comment ils peuvent affirmer que la petite fille soit la sienne ? Confused

- River Song -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5687, 88, 89  >
Page 55 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange