Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5787, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Akai a écrit:
Pour le fait que ce soit Ten qui reçoive le message alors qu'il était manifestement destiné à Eleven (voire Twelve, soyons fous xD) le TARDIS est peut-être responsable non ?

A la fin de l'épisode Silence in the Library, quand elle se sacrifie, River explique au docteur qu'il ne doit pas mourir, sinon leur rencontre n'aura jamais lieu, et que ce serait lui ôter les plus beaux jours de sa vie, quelque chose comme ça. Le Tardis a peut-être "redirigé" le message vers Ten plutôt que Eleven ou un autre justement pour cette raison : si un docteur plus vieux était venu (celui du "présent" de River, un docteur synchronisé avec sa time-line), il aurait été capable de forcer River à rester en vie, et aurait pu se sacrifier lui-même. Vu que ne se serait pas agit d'un "jeune" docteur, appartenant au passé de River, cette mort n'aurait pas influé sur leur rencontre (le "jeune" docteur aurait rencontré River différemment, lors du crash du Byzantium peut-être). Mais du coup, c'en serait fini du docteur du futur, celui qui rencontre River enfant en connaissant tout d'elle... donc River, dans ce cas, ne devient pas accroc au Docteur (ou pas autant, elle n'est plus cette gamine émerveillée devant cet homme qui connait absolument tout d'elle), elle le rencontre peut-être, mais plus tard, et ils perdent ce lien. Toute l'histoire en serait bouleversée, puisque du coup, River n'enverrait pas forcément de messages au docteur en cas de coup dur, elle ne taguerait pas forcément les falaises les plus anciennes de l'univers, elle ne volerait peut-être pas le tableau de Van Gogh, etc...

Donc oui, peut-être le Tardis, connaissant le déroulement du temps, influe directement sur le message pour l'envoyer au jeune docteur. Je n'avais jamais réfléchi à ceci, mais ta remarque ouvre des pistes de réflexion !

The Silence a écrit:
Pour la time line de River et Doc.
Je pense qu'elle est a l'envers, mais comme des sorte de pallier. Qu'il y a plusieurs aventure par cycle, remontant a l'envers.

Ça correspond pas mal à ce que j'en pense également : pas un temps "continu" qui s'écoule de manière parfaitement inversée pour le Docteur et River, mais effectivement des sortes de paliers temporels (séries d'heures, de jours, de semaines peut-être, qui se suivent, puis à la fin de cette période, c'est fini : River retrouvera ensuite un docteur sans doute un peu plus jeune). Un peu comme si on écrivait le temps qui s'écoule sur la page d'un livre : arrivé en bout de ligne, on va à la ligne suivante. Pour le Docteur, on lit de la première ligne à la dernière, et pour River, on lit aussi les lignes de gauche à droite, mais plus de la dernière à la première : ainsi certaines lignes restent synchronisées, en parallèle. Enfin, finalement, cet exemple avec des lignes sur une page n'est pas terrible, car en lisant en sens inverse, il n'y aurait qu'un seul moment ou les deux "histoires" se rencontreraient.

Ce qui me fait encore et toujours penser que leurs lignes temporelles ne sont pas exactement opposées, c'est que, d'une part, il y a toujours des évènements qui s'enchainent : que ce soit en "continu" (lorsqu'il n'y a pas de voyage particulier, ou pas en tout cas chacun de son coté), ou lors de quelques situations particulières, comme entre l'épisode de la Pandorica, et le rendez-vous sur la plage : le temps s'est bien écoule dans "le même sens" pour River et le Docteur. On a donc bien une situation lors de laquelle River retrouve un Docteur qui, pour une fois, en connait un tout petit peu plus sur elle que la fois précédente (j'ai tendance à penser que Impossible Astronaut se situe un peu après la fin de saison 5, puisque River a déjà son manipulateur de Vortex qu'on la voit récupérer en début de 5x12. Cependant, rien ne nous dit, dans cet épisode, qu'elle a récupéré le bracelet uniquement pour les évènements de fin de saison : elle a très bien pu faire deux trois voyages entre temps).

De plus, le Docteur va rencontrer un jour une River plus jeune, en découvrant sans doute ses secrets. Il cherchera peut-être, à ce moment-là, à changer des choses chez elle en remontant son passé, encore et toujours, mais il me semble plus probable qu'il passera un certain temps avec elle, en suivant pendant un temps plus ou moins long la même timeline (peut-être en accéléré pour le docteur, en voyageant par exemple de deux ans dans le futur de River pour voir son évolution). Et si on part de l'hypothèse que la petite fille est River, alors on peut penser que lors d'un futur voyage, il rencontrera une River un peu plus grande (après la régénération), et dans ce cas, les deux timelines auront progressé dans la même direction.

Enfin, vivre les évènements "à l'envers" est très dangereux. D'accord, le onzième est beaucoup moins regardant que les autres en ce qui concerne les paradoxes temporels, les règles de maintient de la chronologie historique... Imaginons que le Docteur (ou l'un de ses compagnons), rencontrant une River Song de 20 ans, modifie le passé qui aurait dû être (exemple extrème : la jeune River meurt !) : c'est tout le passé du docteur qui devrait s'en trouver modifié : pas d'aventure sur le byzantium, pas de mission de sauvetage dans la Librairie, pas de message d'alerte sur la destruction du Tardis, pas d'explosion en boucle du Tardis (puisqu'il n'y a pas de River à l'intérieur à protéger), voire même pas d'explosion du tout, et dans ce cas pas de Big bang... bon, on peut aussi compenser cela en se disant que, si ces évènements n'ont pas lieu, alors il n'en viendra jamais aux évènements qui ont entrainé cette mort de River, et ainsi cette altération du passé n'aura pas/n'a pas eu lieu...

Edit : ce graphique présentant les différents évènements de la vie du Docteur est plutôt bien, je trouve, pour mettre en avant le fait que parfois, les lignes temporelles de River et du Docteur sont bien synchronisées. Les parties en rose (passages de la vie de River) vont généralement à contre-sens par rapport à la vie du docteur, mais parfois font "demi-tour" : http://oi53.tinypic.com/2u8z1w9.jpg (J'ai l'impression toutefois que ce graphique n'est pas très juste, notamment à cause de ce que je disais précédemment pour la continuité Pandorica / Impossible Astronaut)

@CaeliaNoldor : au sujet du mariage, je n'arrive plus à me souvenir si River a récupéré son manipulateur de Vortex, mais si c'est le cas je ne vois pas trop quand elle aurait pu le faire Smile Toujours est-il que, dans un nouvel univers, qui a eu un passé, et dans lequel les personnages principaux, qui ont assisté au Big bang 2, ont gardé leurs souvenirs, il est très possible que River ait conservé le souvenir de la date de ce mariage, et ait choisi de s'y rendre afin de revoir le docteur. Elle peut très bien aussi avoir mené déjà quelques aventures (nos personnages "débarquent" à cet instant précis du temps du nouvel univers, mais cet univers a bien un passé, Amy, Rory, River y ont une histoire, et River peut avoir trouvé un autre manipulateur de Vortex - et peut-être même au même endroit qu'avant !

Edit :
"Une fois que le Tardis et le docteur réapparaissent, le cahier se remplit de nouveau.!! Etrange tout de meme. River n'aurait pas du se trouver a l'eglise si le cahier en question est vide!! Sa cache un truc!! Un big truc."
S'il n'y a pas de docteur dans ce monde, River ne peut certainement pas avoir écrit d'informations sur lui ! Mais dès qu'il réapparait, ce cahier reprend son utilité, et tout ce qui concerne l'histoire du docteur revient alors s'écrire en ses pages Smile (Pourquoi River aurait-elle un cahier sur elle qui ne lui sert à rien, là c'est un mystère ! Peut-être juste un fragment des souvenirs d'Amy qui cherche à resurgir ?

Et pour la petite qui serait la fille d'Amy, ils spéculent peut-être autant que nous ? (Pour ma part, je suis assez convaincu qu'elle est effectivement la fille d'Amy, et qu'elle se nommera River, mais bon, je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça ^^)
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pas de soucis CaeliaNoldor, ainsi on peut reparler de certaines chose. Et croiser certaines info entre elle!!

Mornie : J'adore ton message, c'est bien expliqué, c'est clair.
Pour River a l'eglise, si elle est lié aux souvenirs de Amy, qui commence a se rappeler, alors River est bien lié a Amy et le docteur!!
River apparait a l'eglise, car elle n'est pas encore né, puisqu'elle est/sera, la fille de Amy!!! Ou Amy elle meme!! ça se tient!

Et effectivement, si eleven ou autre aurait reçu le message de River, il se serait sacrifié pour elle a la bibliotheque.

J'aime ce que Moffat fait avec Docteur Who!! C'est magnifique et remplis de mystere. Il en a bien rajouté pour la saison 6!!

Par contre, je suis déçu de ne pas revoir Jenny la fille du doc!
Pour la petite qui se regenere, elle gardera peut etre le meme physique, allons savoir!!

J'ai remarqué, au debut du deuxieme episode de la saison 6 :
Lorsque tout le monde cours, ils ont déjà, si je ne me trompe pas, l'enregistrement dans la main (pour River dans le bras)!!
En tout cas, ils portent tous une sorte de collier avec un truc ressemblant au Tournevis sonique!!!
Qu'étaient ils censés faire avec!!! Il y a pas mal de trou, et Moffat joue avec nous, c'est certains!!

Pour "the silence", il ne faut pas oublier, qu'il reste toujours celui qui est renfermé dans la zone 51!!

Maintenant pour revenir a la fin de la saison 5 et du big bang 2, il y a un truc que je comprends pas!!
Les ennemis du doc se sont associés car ce dernier risque de mettre fin a l'univers entier!! Pourtant en mettant le doc dans la pandorica, ils causent eux meme la fin du tout!!!
Et si finalement le doc et ses compagnons s'étaient fait pieger!! Et se trouveraient dans un autre monde, qu'ils ont eux meme créés (big bang 2)!!! Je me dis que cette histoire est etrange, peut etre ne faut il pas chercher plus loin!

Pour la combinaison de la petite, et si c'était son Tardis a elle!! Elle aurait pour forme une combi spatiale!! Je suis partis trop loin et un peu hors sujet!! Mais si elle est River, alors tout est lié!
DaX
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 18:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je trouve que ton exemple sur les lignes d'une page de livre est exactement la représentation des time lines du Doc et de River, car si Eleven continue de descendre la page de gauche a droite il va de plus en plus loin dans le passé de River et vice versa. Ce qui est exactement ce qui ce passe !
NicoWho
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 18:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

The Silence a écrit:

J'ai remarqué, au debut du deuxieme episode de la saison 6 :
Lorsque tout le monde cours, ils ont déjà, si je ne me trompe pas, l'enregistrement dans la main (pour River dans le bras)!!
En tout cas, ils portent tous une sorte de collier avec un truc ressemblant au Tournevis sonique!!!
Qu'étaient ils censés faire avec!!! Il y a pas mal de trou, et Moffat joue avec nous, c'est certains!!!

Il s'agit des feutres qu'ils utilisent pour se faire une marque sur le corps à chaque fois qu'ils voient un Silence.
The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mais logiquement, les marques et tout le systeme de defense auto-silence, se fait bien trois mois plus tard!! Lorsque le docteur sort de sa prison avec sa barbe!! D'ailleurs il recupere River qui plonge dans le vide!!! Je doit me melanger peut etre!!

J'ai revu le dessin de Van Gohg et on y voit le Tardis se multiplier!! Comme ci depuis, il y avait plusieurs version du monde, et peut etre plusieurs Docteur!! Y aurait il plusieurs River!!! Ou est elle unique!!
Vivement les reponses sur River Song!

En tout cas, je verrais bien River etre la prochaine a voyager avec le doc. Peut etre une version plus jeune d'elle meme!
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 18:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'abord ils avaient les marques, après The Impossible Astronaut, lorsqu'ils sont partis s'informer sur les Silences. Puis lorsqu'ils se sont retrouvés, le Docteur leur a donné un moyen plus utile pour se souvenir des Silences, les enregistreurs sous-cutané. Ce qui ne les empêche pas pour autant de continuer à faire des traits, comme le fait Amy dans l'orphelinat.
The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Donc c'est eux meme qui se font les trait sur le visage!!! Je n'avais pas tilté!! C'est grave la quand meme!!

En tout cas si ils peuvent souffler tout et n'importe quoi, alors peut etre influence t'il River Song!! Elle croit aimer le Doc mais finalement : Nan!!! Le piege est en route!!
Bon, une petite sieste!!
Mornie

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 13:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tu pensais qu'ils avaient tous joué à la "vache qui tâche" avec les Silence, tranquillement installés auprès d'un feu de camp ? ^^

Ils se font en théorie une marque pour chaque Silence rencontré... mais si ça se trouve, ils ont rencontré 42 fois le même Silence à la suite ! (A moins qu'ils n'aient trouvé un bon moyen pour les différencier, personnellement j'ai un peu de mal à les distinguer les uns des autres, alors qu'eux s'en sortent bien pour différencier les humains ! Ca aurait été dommage qu'ils tuent Amy, et demandent à Joy d'aller parler au Docteur...)

A mon avis, ils peuvent souffler des actions, mais pour ce qui est d'ordonner des sentiments, des émotions, ce doit être plus difficile ! Peut-être sur la durée, à force de bourrage de crâne, mais dans ce cas, River finirait sans doute par ressembler un peu au directeur de l'orphelinat ! Enfin, si par contre ses souvenirs ont été modifiés, ou implant dans sa mémoire tandis qu'elle n'était qu'une fillette... Elle peut idéaliser son Docteur, et en être devenue amoureuse par elle-même, sur de fausses bases !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Théorie totalement idiote, mais bon, je me lance: et si River était le Capitaine Jack Harkness, après un changement de sexe? Après tout, dans The Big Game, un présentateur de journal télévisé dit que le Visage de Boe est enceinte. et Jack lui-même a dit que c'était un surnom qu'il avait acquis quand il était agent du temps.

Loki

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 18:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ta théorie se contredit elle-même: Si River était Jack, elle ne serait pas morte dans la Bibliothèque car il est immortel (il survit à une bombe dans le ventre, sérieux, la Bibliothèque, c'est rien x) ), et de plus, il finit en tant que Face de Boe donc ne peut pas mourir avant.
Et puis bon, le coup du transsexuel, ce serait plus une idée de RTD que de Moffat x)
Mornie

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

A la rigueur, si Face de Boe était enceint (je ne pense pas qu'on puisse dire enceinte pour un homme... enfin on n'en a rarement l'utilité !), tu pourrais dire que c'est de River ! River fille de Jack, ça pourrait être drôle : une des rares personnes de la série qu'il n'a pas encore eu l'occasion de draguer !

Et elle évoluerait à l'inverse de Jack : en fin de vie, elle est d'apparence humaine, mais bébé, elle n'était qu'une énoooorme tête avec des bouclettes !

(Et je pense que la théorie était dans l'autre sens : au départ River, puis après quelques opérations, transformation en River. Cependant, on n'a pas suivi Jack pendant la phase de transition, il n'a pas dû devenir de suite une grosse tête dans un aquarium, il peut s'être fait poser des implants mammaires entre temps, friser les cheveux... Enfin j'en doute très fortement tout de même ! Il est tellement fier de son apparence !)
Loki

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 19:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ca ne règle pas le problème de la "mort" de River.

En ce qui concerne le River= Fille de Jack, on a déjà vu la fille de Jack, enfin l'une de ses filles, peut être en a-t-il plusieurs, et elle ne possède pas le même pouvoir que lui, elle est tout à fait normale, ce n'est donc pas transmissible génétiquement.
The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 22:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Time line River

Je regarde de nouveau le 5X12 (trop bon épisode sur Pandorica) et on peut y voir River acheter un moyen de transport temporel!!
Donc logiquement, si son chemin et celui du docteur s'éffectue par pallier, alors Le 6X01 et 6X02 se passe directement apres big bang 2 (par rapport a River)! Comme le ci le 5X12 ET 13 et 6X01 ET 02 était dans le bon ordre.

Comme on l'a déja dit ici, elle porte son bracelet. Elle l'utilise pour fuir de cellule.
Hors au debut de Pandorica, elle embrasse le garde pour fuire, recupere la peinture au palais (a la meme epoque) puis achete le bracelet pour attendre le doc avec les Romains!!!

Si je ne me trompe pas, le fameux Avertissement de River (fin S5), sur des revelations qui changeront tout, arriveront a la prochaione rencontre. Le 6X07 ou 08!!!

Et puis, je ne pense pas qu'elle parlait du baiser volé au 6X02!! Se sera plus gros encore!!!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
Si ça peut servir : La timeline du Dr depuis le relaunch avec Eccleston

Intéressant de noter qu'il passe pour river de "Day of the moon" à "Times of angels" et non de "Day of the moon" à "Pandorica Open" ! ^^
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'ailleurs y'a un truc qui manque sur ce diagramme : les aventures de River avec 10th.

Je m'explique : lorsque River rencontre 10th dans "Silence in the Library" elle prend la peine de chercher dans son carnet pour des évènements de son passé qu'ils auraient eu ensemble (d'ailleurs elle cite des aventures avec 11th (le Crash du Byzantium), allez comprendre...). Elle avoue posséder un album photo avec les différentes régénérations du Doc', donc l'ordre. En conséquence de quoi elle doit réaliser que le 10th n'a, par définition, par encore vécu les aventures qu'elle a eu avec le 11th.

Ergo : Si elle prend la peine de chercher dans son carnet, c'est qu'elle pense y trouver quelque chose non ? (ou alors c'est juste un fail comme tendrait à le prouver la mention du Byzantium)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5787, 88, 89  >
Page 56 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange