Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5887, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bah non, il ne manque rien à ce diagramme, les 2 épisodes de Ten avec River sont bien mentionnés...

La mention du Byzantium est assez logique, cela doit être un de ces dernières aventures à elle avec le Docteur, en lui demandant s'il l'avait déjà vécu, elle pensait juste que c'était une incarnation du Docteur après Eleven....

Il me semble qu'elle dit qu'elle a des photographies de toutes ces incarnations, mais cela ne veut pas dire qu'elle sait quel visage correspond à telle incarnation, quand elle voit le Docteur dans la Librairie, elle peut très bien penser que c'est une version future à celle qu'elle connait... mais par la suite elle se rend compte qu'il est bien trop jeune dans son regard et comprend qu'il s'agit d'une version passé de son Docteur....

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 14:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Akai a écrit:
D'ailleurs y'a un truc qui manque sur ce diagramme : les aventures de River avec 10th.
Je m'explique : lorsque River rencontre 10th dans "Silence in the Library" elle prend la peine de chercher dans son carnet pour des évènements de son passé qu'ils auraient eu ensemble (d'ailleurs elle cite des aventures avec 11th (le Crash du Byzantium), allez comprendre...). Elle avoue posséder un album photo avec les différentes régénérations du Doc', donc l'ordre. En conséquence de quoi elle doit réaliser que le 10th n'a, par définition, par encore vécu les aventures qu'elle a eu avec le 11th.
Ergo : Si elle prend la peine de chercher dans son carnet, c'est qu'elle pense y trouver quelque chose non ? (ou alors c'est juste un fail comme tendrait à le prouver la mention du Byzantium)

Tu te trompes : Elle a des photos des têtes mais elle n'attribue pas d'ordre à ses incarnations, d'ailleurs elle donne plutôt l'impression de croire qu'il change de tête comme de costume. Il n'est absolument pas certain qu'elle connaissent toutes les têtes ni qu'elle les connaissent pour l'avoir rencontré elle-même : elle pourrait avoir récupéré l'info de quelqu'un d'autre, par exemple un diaporama sur les écrans du tardis
il est clair qu'elle n'a jamais rencontré physiquement la tête de tenth avant la bibliothèque, elle l'identifie comme le docteur parce que c'est elle qui l'a fait venir sur cette planète déserte et aussi qu'elle le reconnait dans ses yeux. Au début elle le prend pour une incarnation future, un twelve ou au-delà
qu'il soit si "jeune" et qu'il ne la reconnaisse pas l'a fait flipper un max, elle est en mode panique et elle se raccroche à son carnet et à leur méthode "habituelle" pour se repérer. La S6 montre bien que le docteur lui fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et qu'aucune logique ne s'applique avec lui
le ten de End of time a fait son cabotin avec la virgin queen et certainement d'autres conneries bien loufoque mais il est certain qu'il n'a pas rencontré River. il n'a aucune idée du schmilblick et ne vas pas y mettre un orteil dedans, et d'ailleurs il ne saurait pas où la trouver
le 11th du bysantium n'en sait pas un poil de plus, ni qui elle est ni ce qu'elle tourne. Il ne connait d'elle que leur aventure dans la bibliothèque

les aventures citées comme Asgard et le reste peuvent avoir lieu durant n'importe laquelle des boucles roses du graphique, avec un futur-doc ou un ganger-doc ou un parrallel-doc ou encore c'est des faux-souvenirs qu'elle croit avoir vécu mais que c'est son cerveau qui a été manipulé bref on n'en sait rien et tout est possible

Je ne suis pas d'accord avec le graphique de Nathanthenerd pour l’enchaînement S5-S6 selon River
à la fin du Bysantium River annonce la pandorica donc elle l'a déjà vécu
à la fin du bigbang2 elle annonce "tout vas changer" c'est forcément la S6
donc S6 > Pandorica/bigbang2 > Bysantium

La question a été posée à Moffat concernant Rory qu'elle ne reconnait pas à la pandorica alors qu'elle l'a rencontré dans la S6, Moffat a répondu que River ment à la pandorica. Donc il fixe bien les évènements dans cet ordre pour River (S6 > S5)

Sur l'argument "River ment" ça me parait bidon comme réponse du genre je n'ai pas envie de répondre alors soit c'est un fail et Moffat se raccroche aux branches soit c'était un effet "faille" que River avait oublié Rory soit la suite de la S6 cache des choses sur Rory
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 15:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River ment certes, elle le dit elle même dans la Saison 4, mais elle ne ment pas quand elle ne reconnait pas Rory à la Pandorica, après Moffat dit ce qu'il veut, mais il y a une chose généralement valable pour toutes les séries sans exception.

Les fans connaissent mieux leur séries fétiches que les scénaristes et Showrunner eux même...

A ce Jour, sans incohérences, la Timeline de River est comme cela :

The Pandorica Opens > The Big Bang > The Impossible Astronaut > Day of the Moon > The Times of Angel > Flesh and Stone > Silence in the Library > Forest of the Dead

Reste à voir où se dérouleront les prochaines aventures de River dans cette Timeline, avant ou au milieu...

Elle sera présente dans le 6x07, le 6x08 et le 6x13

A noté qu'une certaine "Jenny" est crédité en tant que personnage dans l'épisode 6x07, et le retour de Winston Chruchill dans le 6x13.

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 20:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Morgannelle a écrit:
à la fin du bigbang2 elle annonce "tout vas changer" c'est forcément la S6
donc S6 > Pandorica/bigbang2 > Bysantium

Le fait qu'elle annonce que tout va changer ne veut pas dire, à mon sens, que la S6 (en tout cas les deux premiers épisodes) se passent avant le big bang 2 pour River. Rappelons qu'elle a connu un docteur plus vieux : elle peut savoir par son intermédiaire qu'effectivement, quelque chose va changer pour le docteur. Elle peut également savoir que lorsqu'elle était plus jeune, le docteur et elle ont vécu certains évènements (enfin, ça, on s'en doute bien !) et qu'il va bientôt les vivre lui-même.

La River que l'on verra dans le reste de la saison, par contre, sera peut-être plus jeune (je ne suis pas allé vérifier par contre si dans les épisodes mentionnés plus haut, il s'agit de River ou d'Alex Kingston (s'il est juste indiqué "River Song", elle peut être enfant ou ado, et ne pas être jouée dans ce cas par Alex Kingston) (et ce n'est pas seulement de la flemme, je me limite seulement niveau infos sur les épisodes à venir !).

De plus, j'ai du mal à imaginer que River puisse voyager dans le temps de cet univers jusqu'à avant sa création (autrement dit, le 2nd big bang). Je ne dis pas que c'est inconcevable, mais là, contrairement aux autres voyages dans le temps, d'y penser me mets un peu trop le cerveau en ébullition !
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 08:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

De plus, River peut être persuader elle même d'aller à contre sens dans l'histoire du Docteur, donc si le Final de la Saison 5 se passe avant le début de la Saison 6, au moment où elle lui dit qu'il va bientôt la revoir et avoir ses réponses, elle ne sait pas qu'elle le reverra au moins une fois dans le bon sens...

Personnellement il serait intéressant que les épisodes 7 et 8 et 13 se déroulent toujours dans le bon sens, je verrai bien dans ce genre....

The Pandorica Opens > The Big Bang > The Impossible Astronaut > Day of the Moon > 6x07 > 6x08 > The Times of Angel > Flesh and Stone > 6x13 > Silence in the Library > Forest of the Dead

Et ensuite dans la saison 7 toute prochaine apparition avec Alex Kingston dans le rôle de River se déroulerai avant la Pandorica...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 18:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord!!

A coté de l'eglise, River parle de l'aventure qu'elle a vécu juste avant Big Bang Two! Elle precise au doc "que tout va changer et qu'elle en est désolé"!! Donc pour sur, elle ne parlait pas du baiser, puisqu'elle ne l'avait toujours pas vécu!!

Debut du 5x12, elle est en prison, et fuit puis achete un bracelet... (je l'ai deja detaillé plus tot)
Elle ignore alors qu'elle va recevoir une lettre, et etre obligé de réutiliser son bracelet temporelle!! Quand elle lui parle, elle ignore aussi, qu'elle va le voir mourir sur la plage!

Il est possible, comme cité au dessus, que River enchaine peut etre avec le 6x07et08 (comme le 6x01et02).
Donc, dans ce cas, la revelation ne viendrait que dans le 5x13!!

-Big bang 2
-The silence
( peut etre 6x07/08 )...etc!?
-Les anges pleureurs

- Le doc devrait revenir la voir, pour les tours chantante, le pic nic et pour lui dire adieu!! Il pleur car il sait qu'il ne la reverra plus.
A mon avis, ça se passera le jour de leur premiere rencontre!! le doc comprend qu'il ne la reverra plus! Alors il va la voir juste avant qu'elle parte a la bibliotheque!! il trouve un moyen pour la préserver en lui donnant un sonique!! Il connait le futur, mais pas elle!! Les roles sont inversés! Se sera la derniere fois!! Sauf si ensuite il se rend a CAD et se font face!!! Enfin!

-Et River enchaine avec la bibliotheque!!!

On franchit bien des paliers!!!

Alors j'attends de voir "ce qui va tout changer". Les reponses devraient etre donné dans la saison 6!!
Je verrais bien Jeune River voyager avec 11 juste apres Rory et Amy!!! Et pour les accompagner tout les deux : Le maitre regenéré ou non, peut importe!! Sa ferait une saison de fou!!!
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 18:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

The Silence a écrit:
Je suis parfaitement d'accord!!

A coté de l'eglise, River parle de l'aventure qu'elle a vécu juste avant Big Bang Two! Elle precise au doc "que tout va changer et qu'elle en est désolé"!! Donc pour sur, elle ne parlait pas du baiser, puisqu'elle ne l'avait toujours pas vécu!!

Debut du 5x12, elle est en prison, et fuit puis achete un bracelet... (je l'ai deja detaillé plus tot)
Elle ignore alors qu'elle va recevoir une lettre, et etre obligé de réutiliser son bracelet temporelle!! Quand elle lui parle, elle ignore aussi, qu'elle va le voir mourir sur la plage!

Il est possible, comme cité au dessus, que River enchaine peut etre avec le 6x07et08 (comme le 6x01et02).
Donc, dans ce cas, la revelation ne viendrait que dans le 5x13!!

-Big bang 2
-The silence
( peut etre 6x07/08 )...etc!?
-Les anges pleureurs

- Le doc devrait revenir la voir, pour les tours chantante, le pic nic et pour lui dire adieu!! Il pleur car il sait qu'il ne la reverra plus.
A mon avis, ça se passera le jour de leur premiere rencontre!! le doc comprend qu'il ne la reverra plus! Alors il va la voir juste avant qu'elle parte a la bibliotheque!! il trouve un moyen pour la préserver en lui donnant un sonique!! Il connait le futur, mais pas elle!! Les roles sont inversés! Se sera la derniere fois!! Sauf si ensuite il se rend a CAD et se font face!!! Enfin!

-Et River enchaine avec la bibliotheque!!!

On franchit bien des paliers!!!

Alors j'attends de voir "ce qui va tout changer". Les reponses devraient etre donné dans la saison 6!!
Je verrais bien Jeune River voyager avec 11 juste apres Rory et Amy!!! Et pour les accompagner tout les deux : Le maitre regenéré ou non, peut importe!! Sa ferait une saison de fou!!!

Ya un truc qui me turlupine et qui doit être faux dans ton raisonnement:
Tu dis que la dernière fois où il la rencontre et la première rencontre entre River et le Doc sont une seule et même fois, celle où il lui donne son tournevis sonique.
Mais il me semble que River disait, ou sous-entendait, que les tours chantantes, où il s'était bien coiffé, où il avait pleuré etc... était la dernière fois qu'elle l'avait vu avant la Bibliothèque, et qu'il lui avait donné son tournevis.
Donc ta dernière partie ne colle pas.
Mornie

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'accord avec Loki : si le Docteur pleure, c'est qu'il connait déjà bien River (et puis, si cet évènement avait eu lieu avec un docteur plus jeune, on l'aurait certainement vu !). Et si River récupère le tournevis à ce moment là, peu avant sa mort, c'est qu'il s'agit d'une River "âgée", qui donc connait déjà bien le docteur également (puisque c'est également l'avant dernière fois de sa vie qu'elle le voit). J'ai du mal à voir comment il pourrait s'agir là de leur première rencontre !
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:

Ya un truc qui me turlupine et qui doit être faux dans ton raisonnement:
Tu dis que la dernière fois où il la rencontre et la première rencontre entre River et le Doc sont une seule et même fois, celle où il lui donne son tournevis sonique.
Mais il me semble que River disait, ou sous-entendait, que les tours chantantes, où il s'était bien coiffé, où il avait pleuré etc... était la dernière fois qu'elle l'avait vu avant la Bibliothèque, et qu'il lui avait donné son tournevis.
Donc ta dernière partie ne colle pas.

Le temps n'est pas linéaire, surtout qu'ils sont des voyageurs temporels. La dernière fois avant la Bibliothèque, le Doctor connaissait très bien River, c'était un Doctor du futur.
Rappelez-vous : "You never show up in the right order."

Leur timeline est inversée avec des exceptions.

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je ne vois pas le problème avec ce que j'ai dit...
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 22:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'était surtout par rapport au message auquel tu répondais je crois.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 14:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

MASSIVE SPOILERS - SURTOUT NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS RISQUER D'ÊTRE DECUS

http://doctorwhospoilers.com/2011/spoilers/4377

En postant des spoilers sur Gallifrey Base, un membre a fait une faute de frappe et a écrit "River Pond" puis a dit que ce n'était techniquement pas faux.
Le bébé serait apparemment "Melody (Pond)" = Musique / Eau, on retrouve le thème dans River Song.

River = fille d'Amy serait donc confirmé.

Attention, je rappelle que les spoilers peuvent être faux !

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Si c'est confirmé, ça fera beaucoup de déçu, car trop prévisible.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 05:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dalek_on_a_beach a écrit:
MASSIVE SPOILERS - SURTOUT NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS RISQUER D'ÊTRE DECUS

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Je te rassure, il n'a pas fallu attendre que quelqu'un fasse une faute de frappe pour qu'on s'en rende compte... Suffit de voir sur le site de doctorwhotv.

Quoiqu'il en soit, il y a une chose bizarre:

Dans l'épisode 8, une actrice noire est créditée en tant que Mels (diminutif de Mellody donc), et on est également censé la voir jeune. Cette Mels ne peut décemment pas être la fille d'Amy et Rory. Mais est-ce que Mels=Mellody?

En tout cas, si le spoiler est confirmé, je crois qu'on sera beaucoup à aller toquer à la porte de Moffat pour manifester notre mécontentement Mr. Green
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 09:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:
Dalek_on_a_beach a écrit:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Je te rassure, il n'a pas fallu attendre que quelqu'un fasse une faute de frappe pour qu'on s'en rende compte... Suffit de voir sur le site de doctorwhotv.

Disons que malgré toutes les théories et les spoilers éventuels, le fait que quelqu'un le dise accidentellement semble être une source plus certaine (en tout cas, je le vois comme cela même si ça pourrait être encore une fausse piste). Je suis DWtv et DWspoilers mais je ne les prends pas comme source sûre à 100% et j'y vois plus de teasers que de spoilers potentiels parfois. Même là, il faut prendre le spoiler avec des pincettes, mais perso, je trouve que cette théorie est de plus en plus probable.

Je ne suis pas sûre que Mels soit réellement le diminutif de Melody, il y a aussi la théorie selon laquelle Melody est la fille qui se régénère et non l'enfant d'Amy, faisant de Melody et River deux personnes complètement différentes. On ne peut pas réellement affirmer quoi que ce soit pour le moment, surtout que Moffat adore prétendre que c'est compliqué pour nous mettre des doutes !

Le résumé dit que Amy a son bébé et que elle et Melody sont..., on peut penser que ce sont deux personnes différentes en réalité ou alors une formulation hasardeuse.

Mais pour le cas River Song, on le voit venir depuis un moment et le cliffhanger est supposé être plus psychologique qu'autre chose pour nos personnages, plus le lien avec Star Wars et les révélations familiales, ça colle.

Il y a aussi encore beaucoup de gens qui supportent la théorie du Doctor comme père (manipulation génétique ou non) du bébé d'Amy donc je vous laisse imaginer les autres théories qui peuvent en résulter, on a par exemple l'idée de jumeaux qui apparait.

On lit encore que River aurait pu être enceinte également (même réaction que Amy aux Silence) ou qu'elle aurait ressenti ce que sa mère ressent par paradoxe temporel... wait & see.

J'insiste mais je pense que la trame narrative est plus simple que Moffat le prétend et qu'il s'amuse juste à nous mettre des doutes pour qu'on évite de croire trop les spoilers ou notre intuition. Je suis toujours surprise qu'on considère son travail comme étant réellement complexe car pour moi, ce n'est complexe qu'en apparence (plusieurs mystères à résoudre en même temps) et il y a quelques surprises mais c'est assez évident au final.

C'est nettement moins prévisible pour les gens qui ne sont pas trop fans de DW, les "casual viewers", de plus c'est une série familiale, qui vise un public large. Je sais que les fans aimeraient souvent que la série soit faite pour eux mais elle doit forcément toucher un public plus large qui s'y connait moins donc les trames narratives sont adaptées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5887, 88, 89  >
Page 57 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange