Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5987, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 10:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dalek_on_a_beach a écrit:

J'insiste mais je pense que la trame narrative est plus simple que Moffat le prétend et qu'il s'amuse juste à nous mettre des doutes pour qu'on évite de croire trop les spoilers ou notre intuition. Je suis toujours surprise qu'on considère son travail comme étant réellement complexe car pour moi, ce n'est complexe qu'en apparence (plusieurs mystères à résoudre en même temps) et il y a quelques surprises mais c'est assez évident au final.

C'est nettement moins prévisible pour les gens qui ne sont pas trop fans de DW, les "casual viewers", de plus c'est une série familiale, qui vise un public large. Je sais que les fans aimeraient souvent que la série soit faite pour eux mais elle doit forcément toucher un public plus large qui s'y connait moins donc les trames narratives sont adaptées.

Depuis le début Moffat a annoncé la couleur les aventures de Eleventh sont issus des mêmes règles que celles d'un conte de fée, généralement la trame narrative est simple mais il y a plusieurs couches de lecture et d'interprétation, c'est ce qui fait la force de l'histoire. Personnellement dans ce domaine je trouve que Moffat s'en sort très très bien, tout le monde peut comprendre à son niveau (enfant/adulte) et expliquer à l'autre les "ficelles" de l'histoire. Je ne prendrais que l'exemple de l'épisode "Vincent et le Docteur", même s'il y a des incohérences aux niveaux des dates, c'est un très bon moyen/pretexte pour parler peinture à la suite de l'épisode.

Pour ce qui est du cas de notre espiègle River Song, il est certain qu'elle a un lien avec Amy et la théorie selon laquelle il s'agit d'une relation mère/fille semble se tenir (toutefois pourquoi tout ce mystère ?) ou alors il est possible que River elle même ne sache pas véritablement qui elle est. En admettant que bébé d'Amy = petite-fille qui se régénere = River Song, il se pourrait que notre cher Docteur est caché à River sa véritable nature (enfin dans le futur de notre point de vue) un peu comme le Maître ?

Comment ça c'est du grand n'importe quoi........ bon d'accord peut être, mais bon, hein. Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 11:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:

Depuis le début Moffat a annoncé la couleur les aventures de Eleventh sont issus des mêmes règles que celles d'un conte de fée, généralement la trame narrative est simple mais il y a plusieurs couches de lecture et d'interprétation, c'est ce qui fait la force de l'histoire. Personnellement dans ce domaine je trouve que Moffat s'en sort très très bien, tout le monde peut comprendre à son niveau (enfant/adulte) et expliquer à l'autre les "ficelles" de l'histoire. Je ne prendrais que l'exemple de l'épisode "Vincent et le Docteur", même s'il y a des incohérences aux niveaux des dates, c'est un très bon moyen/pretexte pour parler peinture à la suite de l'épisode.

Exactement, un autre bon exemple est l'épisode de samedi qui a plusieurs niveaux de lectures et en dit plus que ce qu'on imagine. Les personnages correspondent aussi en général assez bien à un stéréotype (moderne) de conte de fée, notamment Rory.

Beaucoup de gens insistent sur le fait qu'avec Moffat rien n'est simple ni évident mais je ne pense pas que la complexité soit dans le mystère à résoudre mais bien dans les différents niveaux de lecture de la série. Je sais bien que ça peut sembler décevant d'avoir des réponses évidentes (mais une réponse tirée par les cheveux ne plairait pas plus), mais je ne comprends pas cet espèce de mythe qui tourne autour de l'écriture de Moffat et qui provoque des réactions d'attente excessives par rapport aux révélations.

Il construit et déconstruit des mythes (dans l'univers de DW), il s'en sort assez bien. Les personnages sont plus profond qu'ils le semblent parfois et ça va au-delà des incertitudes qu'on peut avoir vis à vis d'eux. Le temps est aussi un élément très bien maîtrisé.

Moffat ment (notamment sur Internet) et on dévie facilement en lui accordant des qualités d'écritures qui ne sont pas les siennes. Ce qu'il fait est bon mais je pense qu'il faut qu'on évite de trop pousser la recherche par rapport aux révélations qui sont données au fur et à mesure. Il y a des années d'écriture, de contes, de fables et de science-fiction derrière, nous en avons suffisamment en tête pour évaluer une grande partie des possibilités surtout que nous connaissons un minimum l'univers.

Avoir une réponse est presque toujours décevant, l'attente et la recherche sont un moment de jubilation pour beaucoup de gens. Il est presque certain que nous aurons des éléments auxquels nous n'avions pas pensé ou que la mise en scène rendra la révélation intéressante mais je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin sur ce que Moffat a écrit. On le fait tous, mais le fait que nous ayons raison, que ce soit trop évident ou non ne tuera pas la série et ne devrait pas réellement nous décevoir, il faut aussi apprécier les autres qualités de la série qui va au-delà de la simple révélation sur un personnage ou de la résolution d'une trame narrative.

Je pense que parfois nous restons trop superficiels dans notre visionnage et nous concentrons sur l'action, la trame narrative et ce qu'on nous montre sur le coup, ce qui est moins évident ne nous apparait pas directement et on rate l'intérêt de certains épisodes ou des personnages.

Prenons la révélation sur River Song, qui que ce soit, revisionnez la série depuis son apparition et réfléchissez à ce que ça implique, ce qui est intrigant par rapport à son comportement, quelle pourrait bien être son histoire... Je pense que c'est bien plus profond que la révélation superficielle qu'on peut avoir sur son identité.

Fille d'Amy ? Arme éventuelle ? Enlevée à la naissance ? Abandonnée ? Intimement liée au Doctor car sa mère faisait partie de ses compagnons lors de sa grossesse, il y a une idée de destin qui se dessine sur la timeline de River depuis le début... Le personnage vaut plus que la révélation.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dalek_on_a_beach je suis entièrement d'accord avec toi, outre la curiosité sur la généalogie de River, le personnage est en lui-même fascinant, on se souvient de la discussion entre elle et Rory dans "The Impossible Astronaut", River et Amy étaient des petites-filles quand elles ont rencontré le Docteur et il a bouleversé leur vie à tous les étages. (Amy et River sont comme des jumelles dans ce domaine).
D'ailleurs le fait qu'elle utilise, et que Eleven l'a laisse faire, des armes pour tuer Daleks, Silence et Co est aussi un reflet intéressant de l'ère Moffat. Si le Docteur a vraiment transmit ses valeurs à River et que le Dalek en a peur, c'est que soit River est plus indépendante du Docteur qu'on ne le pense, soit utiliser les armes devient une des "valeurs" du Docteur ?
En ça Song serait l'incarnation parfaite du compagnon "new generation" d'un prochain Docteur, bien différent d'aujourd'hui.
Confused

- River Song -

Dernière édition par CaeliaNoldor le Lun 30 Mai 2011 - 12:38; édité 1 fois
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il y a visiblement un parallèle Amy / River et Rory / Docteur.

Je ne parle pas uniquement du fait que pour le moment, les couples Amy / Rory et Docteur / River soient établis, ni du triangle amoureux même si l'admiration qu'Amy ressent pour le Docteur peut justifier le fait qu'elle finisse avec Rory et ce que Rory devient.

Le Docteur est vu comme figure héroïque par ses compagnons et beaucoup de spectateurs mais même s'il est le personnage principal, il reste un fou potentiellement dangereux avec son lot de souffrance qui oscille entre côté clair et côté obscur.
Rory est vu comme inoffensif et adorable parfois, on le remarque assez peu finalement mais il est celui qui possède les qualités d'un héros de conte.

Amy et River sont les Action Girls de la série mais leur style est différent.

River est son propre chef, elle fait entièrement confiance au Docteur et semble le suivre (surtout dans 6.01 quand elle dit de continuer) mais on remarque surtout qu'elle accepte de le suivre, qu'elle l'a choisi (idée de destin mais aussi qu'ils auraient pu mettre fin à la boucle temporelle de leur histoire en changeant le cours des choses), elle va au-delà de ses sentiments.
Peut-être une force qui vient de la manière dont elle vit son histoire avec le Docteur, aucune idée.

Amy me semble paradoxalement plus dangereuse potentiellement que River car elle suit aveuglement le Docteur, elle l'admire et se laisse gouverner facilement par ses sentiments. Elle est moins consciente que l'histoire peut avoir une fin, elle vit plus dans le moment présent.

Différence assez flagrante dans la mesure où River est une voyageuse temporelle qui ne fait pas partie de l'équipe tout en en faisant parti, elle voyage d'elle-même, les compagnons dans le TARDIS sont surtout conscient de ce que le Docteur leur présente et il présente rarement les aventures comme une chose qui se finira un jour.

(Et je sais que Amy semble parfois plus réaliste que d'autres compagnons mais quand même.)

Ca doit sembler bizarre de dire ça mais d'un côté, si River se révèle être la fille d'Amy ET une arme, c'est bien Amy qui est à l'origine de ce mal. De même, depuis le début, on a bien compris qu'elle avait un potentiel assez inquiétant (avec la fissure dans le mur, le Big Bang 2, "You will bring the Silence).

J'ai parfois l'impression que River nous détourne de ce qui est la véritable menace à la base avec son passé trouble, nous cherchons tous à savoir qui elle a tué, pourquoi et qui elle est mais la réponse peut avoir une implication plus grave sur les autres personnages. Elle a fait peur à un dalek mais je ne suis pas certaine que quelqu'un qui soit capable de violence physique et d'indépendance dans Doctor Who soit forcément à craindre (même si on a des théories comme quoi elle aurait tué le Docteur ou serait le gros méchant de la saison).
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 12:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dans l'épisode "Pandorica opens" River dit qu'elle déteste les contes de fées car c'est toujours le gentil mage qui est en fait le vrai-grand-méchant de l'histoire. En cela elle révèle de façon subconsciente que les spectateurs pensent que quelqu'un est fondamentalement gentil mais qu'en réalité c'est carrément l'inverse. On pourrait penser au Docteur que tout le monde prend pour un personnage merveilleux-cinglé-brillant est en fait le pire ennemi qui soit dans tout l'Univers (en cela la ligue des méchants extraordinaires aurait vu juste).

D'autant que River balance des "spoilers" presque à chaque fois qu'elle apparait, ça me semble plus une histoire de protection des êtres aimés qu'une crainte de paradoxes temporels (Eleven n'est pas vraiment regardant là-dessus). Donna pensait que c'était Martha qui avait "calmé' le Docteur, peut être que c'est à River qu'incombe ce rôle. Imaginons que Eleventh pète un câble est détruit tout sur son passage, c'est possible que seule River arrive à le "sauver" (elle serait alors la seule personne digne d'une confiance absolue).

- River Song -
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 15:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Question, vu que je viens de comprendre la phrase de Caelia et d'où elle vient.
CaeliaNoldor a écrit:
Dans l'épisode "Pandorica opens" River dit qu'elle déteste les contes de fées car c'est toujours le gentil mage qui est en fait le vrai-grand-méchant de l'histoire.

Moi en regardant l'épisode j'avais compris ça : "I hate good wizards in fairy tales. They always turn out to be him." Him étant ici le Docteur. Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le transcript pour vérifier vu que vous me mettez le doute Confused

Sinon personnellement je ne sais pas si River est la fille d'Amy, mais cependant je persiste dans mon impression que le Good Man pourrait ne pas être une personne qu'on connait.

Par exemple River va peut-être tuer le Colonel qui apparait dans le trailer alors qu'il sera sur le point d'exécuter le Doc' non ?
Après tout le choix des mots du père Octavian (un homme "considéré par beaucoup comme bon") démontre pour moi qu'il ne partage peut-être pas cette croyance qu'il considère comme fausse. Mais bon, le fait qu'il supplie le Doc' de ne pas faire confiance a River dénote peut-être autre chose... Elle va peut-être le conduire dans un piège sans le vouloir et devra pour l'en sortir tuer ses ravisseurs ?

De plus la loyauté de River a été démontrée comme étant absolue envers le Doc' et ses principes tout au long de ses apparitions, elle lui fait confiance jusqu'aux confins de l'univers et elle l'a d'ailleurs déjà fait au moins une fois au moment de la Librairie. Tout ça en plus de la froideur démontrée face au Dalek dans le Finale de la S5 me fait penser qu'elle n'hésitera pas une seule seconde a tuer si c'est le prix a payer pour sauver SON Docteur, même si cela signifie ensuite passer la majeure partie de sa vie en Prison.

Je réalise que c'est sans doute une bien piètre tentative de vouloir que Rory survive (il vient à peine de déployer ses ailes !) mais ça me trotte dans la tête cette idée que la personne qu'on croit être un Héros n'en soit peut-être pas un...
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 15:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

@Akai : Après c'est peut être moi qui est mal compris la phrase. Wink

- River Song -
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Akai a raison pour la phrase.

Et j'espère aussi qu'elle ne va pas tuer quelqu'un que l'on connait mais juste quelqu'un qu'elle connait (puisqu'on a l'histoire que du point de vue du Doctor, c'est possible).
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 16:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:

Exactement, un autre bon exemple est l'épisode de samedi qui a plusieurs niveaux de lectures et en dit plus que ce qu'on imagine. Les personnages correspondent aussi en général assez bien à un stéréotype (moderne) de conte de fée, notamment Rory.

Beaucoup de gens insistent sur le fait qu'avec Moffat rien n'est simple ni évident mais je ne pense pas que la complexité soit dans le mystère à résoudre mais bien dans les différents niveaux de lecture de la série. Je sais bien que ça peut sembler décevant d'avoir des réponses évidentes (mais une réponse tirée par les cheveux ne plairait pas plus), mais je ne comprends pas cet espèce de mythe qui tourne autour de l'écriture de Moffat et qui provoque des réactions d'attente excessives par rapport aux révélations.

Il construit et déconstruit des mythes (dans l'univers de DW), il s'en sort assez bien. Les personnages sont plus profond qu'ils le semblent parfois et ça va au-delà des incertitudes qu'on peut avoir vis à vis d'eux. Le temps est aussi un élément très bien maîtrisé.

Moffat ment (notamment sur Internet) et on dévie facilement en lui accordant des qualités d'écritures qui ne sont pas les siennes. Ce qu'il fait est bon mais je pense qu'il faut qu'on évite de trop pousser la recherche par rapport aux révélations qui sont données au fur et à mesure. Il y a des années d'écriture, de contes, de fables et de science-fiction derrière, nous en avons suffisamment en tête pour évaluer une grande partie des possibilités surtout que nous connaissons un minimum l'univers.

Avoir une réponse est presque toujours décevant, l'attente et la recherche sont un moment de jubilation pour beaucoup de gens. Il est presque certain que nous aurons des éléments auxquels nous n'avions pas pensé ou que la mise en scène rendra la révélation intéressante mais je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin sur ce que Moffat a écrit. On le fait tous, mais le fait que nous ayons raison, que ce soit trop évident ou non ne tuera pas la série et ne devrait pas réellement nous décevoir, il faut aussi apprécier les autres qualités de la série qui va au-delà de la simple révélation sur un personnage ou de la résolution d'une trame narrative.

Je pense que parfois nous restons trop superficiels dans notre visionnage et nous concentrons sur l'action, la trame narrative et ce qu'on nous montre sur le coup, ce qui est moins évident ne nous apparait pas directement et on rate l'intérêt de certains épisodes ou des personnages.

Prenons la révélation sur River Song, qui que ce soit, revisionnez la série depuis son apparition et réfléchissez à ce que ça implique, ce qui est intrigant par rapport à son comportement, quelle pourrait bien être son histoire... Je pense que c'est bien plus profond que la révélation superficielle qu'on peut avoir sur son identité.

Fille d'Amy ? Arme éventuelle ? Enlevée à la naissance ? Abandonnée ? Intimement liée au Doctor car sa mère faisait partie de ses compagnons lors de sa grossesse, il y a une idée de destin qui se dessine sur la timeline de River depuis le début... Le personnage vaut plus que la révélation.

[HS] Je soutiens totalement toute cette pensée (au passage, très clairement écrite).
Juste à la décharge de "Moffat", là où je le comprends, car il a un peu cherché cette grosse mise en avant de sa personne pour avoir l'aura que les fans de la série lui donne, je pense qu'il a voulut avoir sa part de gloire car il passe quand même derrière celui (RTD) qui aura réussit le pari fou de faire renaitre de ses cendres, une série culte (pour les britanniques) arrêtée depuis presque 10 ans et en plus il a le "luxe" de réussir à la faire exporter, accepter et apprécier dans les autres pays... choses que l'ancienne version (que j'adore) n'avait pas réussit à faire.
Donc, forcément, "Moffat" veut surement également sa part de gâteau et créer l'évènement à son tour alors ça sous-entend une grosse "com" sur sa personne et son travail en tant que producteur et scénariste.
S'il continue a bien gérer ça, il peut tout gagner mais s'il le gère mal, il peut perdre beaucoup. [HS]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 17:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Akai a raison pour la phrase.

Et j'espère aussi qu'elle ne va pas tuer quelqu'un que l'on connait mais juste quelqu'un qu'elle connait (puisqu'on a l'histoire que du point de vue du Doctor, c'est possible).

Okay donc maxima mea culpa pour moi Laughing

Par contre cette histoire de meurtre d'un "good man" je commence à me demander si ça sent pas le pétard mouillé. Parce que soit elle tue quelqu'un à qui les spectateurs sont attachés (comme Rory) ou alors un mec qu'on ne connait pas ou très peu (pas Canton pitié Crying or Very sad ). Je ne parlerais pas de déception, mais plutôt de quelque chose de plus simple qu'on ne le pense. Confused

- River Song -
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 18:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Si le Docteur a vraiment transmit ses valeurs à River et que le Dalek en a peur, c'est que soit River est plus indépendante du Docteur qu'on ne le pense, soit utiliser les armes devient une des "valeurs" du Docteur ?
En ça Song serait l'incarnation parfaite du compagnon "new generation" d'un prochain Docteur, bien différent d'aujourd'hui.
Confused

c'est peut-être ça que River entend, quand elle lui dit qu'elle est désolée et que tout va changer...elle le constate aussi quand elle rencontre ten dans la bibliothèque elle lui dit que son regard est "innocent"
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je vois toujours bien River tuer le Docteur, sur la plage... En ajoutant à mes anciennes hypothèse cette silhouette que l'on a aperçu dans le 6x01, derrière la cabane (même si je ne suis pas convaincu que ce soit voulu, le détail étant trop difficilement perceptible pour un spectateur "lambda" -c'est à dire qui ne décortique pas tout comme on le fait ici !).

River en version jeune débarque pour une raison quelconque sur une belle plage, et tue le Docteur : ordre de mission des clercs et de la borgne qui veulent l'exterminer. Le "docteur" meurt...
mais on apprend ensuite qu'il s'agit du clone du docteur qui a bel et bien réussi à survivre à la fin de Almost People.

La personne derrière la cabane, envoyé par Miss Borgne en reconnaissance pour vérifier que le travail de River est bien fait, témoigne de sa mort (et filme au besoin). River étant considérée comme dangereuse après cela est jugée puis condamnée à l'emprisonnement (une fois le travail d'éxécution du docteur terminé, on se débarrasse d'elle).
Le corps étant brûlé sur la plage après sa mort, nul ne peut vérifier si les cellules sont celles d'un clone ou d'un Timelord.

Plus tard, par je ne sais quel moyen, River entendra parler du Docteur, comprendra réellement qui il est, tombera d'admiration devant cet homme qu'elle est supposée avoir tué, mais qui lui pardonne. En retour de son pardon, elle se promet d'expier sa faute en faisant son possible pour l'aider, et en lui confiant ainsi une confiance totale.

Le docteur doit également découvrir que River tuera aussi ses compagnons. Cependant, comme la Timeline est modifiée par les évènements du 6x01 (les messages envoyés à chacun) et du 6x02 (la vidéo d'Armstrong limitant le pouvoir des Silence sur Terre pendant au moins un temps), Amy et Rory ne mourront pas (enfin, j'espère que Rory restera en vie !!), et la prédiction "tout va changer" ne sera pas si dramatique qu'annoncée par River.

Bon si ça se trouve, demain je ne serai plus d'accord avec cette théorie... Tant pis si elle ne vaut rien !
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:
The Silence a écrit:
Je suis parfaitement d'accord!!

A coté de l'eglise, River parle de l'aventure qu'elle a vécu juste avant Big Bang Two! Elle precise au doc "que tout va changer et qu'elle en est désolé"!! Donc pour sur, elle ne parlait pas du baiser, puisqu'elle ne l'avait toujours pas vécu!!

Debut du 5x12, elle est en prison, et fuit puis achete un bracelet... (je l'ai deja detaillé plus tot)
Elle ignore alors qu'elle va recevoir une lettre, et etre obligé de réutiliser son bracelet temporelle!! Quand elle lui parle, elle ignore aussi, qu'elle va le voir mourir sur la plage!

Il est possible, comme cité au dessus, que River enchaine peut etre avec le 6x07et08 (comme le 6x01et02).
Donc, dans ce cas, la revelation ne viendrait que dans le 5x13!!

-Big bang 2
-The silence
( peut etre 6x07/08 )...etc!?
-Les anges pleureurs

- Le doc devrait revenir la voir, pour les tours chantante, le pic nic et pour lui dire adieu!! Il pleur car il sait qu'il ne la reverra plus.
A mon avis, ça se passera le jour de leur premiere rencontre!! le doc comprend qu'il ne la reverra plus! Alors il va la voir juste avant qu'elle parte a la bibliotheque!! il trouve un moyen pour la préserver en lui donnant un sonique!! Il connait le futur, mais pas elle!! Les roles sont inversés! Se sera la derniere fois!! Sauf si ensuite il se rend a CAD et se font face!!! Enfin!

-Et River enchaine avec la bibliotheque!!!

On franchit bien des paliers!!!

Alors j'attends de voir "ce qui va tout changer". Les reponses devraient etre donné dans la saison 6!!
Je verrais bien Jeune River voyager avec 11 juste apres Rory et Amy!!! Et pour les accompagner tout les deux : Le maitre regenéré ou non, peut importe!! Sa ferait une saison de fou!!!

Ya un truc qui me turlupine et qui doit être faux dans ton raisonnement:
Tu dis que la dernière fois où il la rencontre et la première rencontre entre River et le Doc sont une seule et même fois, celle où il lui donne son tournevis sonique.
Mais il me semble que River disait, ou sous-entendait, que les tours chantantes, où il s'était bien coiffé, où il avait pleuré etc... était la dernière fois qu'elle l'avait vu avant la Bibliothèque, et qu'il lui avait donné son tournevis.
Donc ta dernière partie ne colle pas.

Non, ce que je veux dire, c'est qu'apres que le docteur l'est rencontré pour la premiere fois (la premiere fois pour River) il comprend qu'il ne la verra plus jamais!! Il est alors en colere!! Dégouté!

Alors ensuite, il prend son tardis et va la voir!! Il y a les tours chantante et il pleur!!! Voilou!! C'est sa que je voulais dire!! Et là, il lui remet le tournevis, la boucle est bouclé

Donc, une fois arrivé le jour de leur premiere rencontre (pour River, celle qui regardera le doc comme si elle ne l'avait jamais vu) le doc ressent se que River a toujours ressenti!! De l'indifference total!! Dégouté, il va la voir avant sa derniere aventure (avant la bibliotheque) et vis un super truc avec elle!!! Il pleur et la laisse partir!! Elle file a la bibliotheque.
Si vraiment ils s'aiment comme un couple, le docteur fera ça dans le but de la retrouver a la bibliotheque, dans l'ordinateur CAL!! La se serait magnifique!! De vrai retrouvaille sur une meme ligne temporelle!!
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

@ Caelia : Je ne penses pas qu'elle tuera Canton, pour la simple raison qu'il me semble peu probable que Canton se retrouve dans le prochain épisode a des années (littéralement) de chez lui... (d'ailleurs il n'est même pas crédité pour samedi, mais après tout il apparaitra peut-être en septembre *sourire machiavélique* *sbaf*) Non pour moi Canton ne repointera pas le bout de son nez avant la seconde moitié de saison et sera très probablement dans le final (logique si on apprend la vérité cachée derrière la mort du Doc').

La seule chose dont nous sommes a peu près surs c'est que ce ne sera pas le doc' car Moffat a insisté maintes fois que le Docteur ne peut pas être considéré comme un "Good Man" (même si encore une fois c'est très subjectif comme notion et que l'avis du showrunner ne compte pas comme avis du reste de la galaxie).

@ Mornie : J'ai un souci avec une de tes phrases :
Citation:
Cependant, comme la Timeline est modifiée par les évènements du 6x01 (les messages envoyés à chacun) et du 6x02 (la vidéo d'Armstrong limitant le pouvoir des Silence sur Terre pendant au moins un temps), Amy et Rory ne mourront pas (enfin, j'espère que Rory restera en vie !!), et la prédiction "tout va changer" ne sera pas si dramatique qu'annoncée par River.

Techniquement, même si la Timeline de River est modifiée par le Doc' avec les enveloppes, la prédiction reste vraie car elle s'est déjà produite pour River, et prend donc en compte les messages envoyés (n'oubliez pas que son passé est notre Futur, donc ce qui se passe pour nous s'est déjà produit pour elle quand le Docteur apprend son secret)

En tout cas il y a une chose qui me chiffonne : Si la river "jeune" rencontre le Doc' pour la première fois ici, qu'est-ce que la vieille fait là ? Ou alors elle s'éclipsera chaque fois qu'elle manquera de croiser son double ? (bah oui, il s'agirait de pas encore faire exploser l'univers comme dans Time Crash...)
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Akai a écrit:
Techniquement, même si la Timeline de River est modifiée par le Doc' avec les enveloppes, la prédiction reste vraie car elle s'est déjà produite pour River, et prend donc en compte les messages envoyés (n'oubliez pas que son passé est notre Futur, donc ce qui se passe pour nous s'est déjà produit pour elle quand le Docteur apprend son secret)

Ah, ça, je n'oublie pas que son passé est le futur du docteur ! Simplement... Un de mes deux neurones a grillé pendant que j'écrivais ce message... D'où cette erreur !

J'ai tendance à écrire à partir d'une théorie qui me vient, et je la complète à mesure que j'écris... et cette fois (ce n'est sans doute ni la première, ni la dernière !) il y a incohérence Smile c'est en fait le point qui me chiffonne, cette histoire de "darkest hours" : le Docteur ayant déjà vécu pas mal d'évènements plutôt difficiles à digérer, ne serait-ce "que" quelques génocides dont celui de son peuple, si c'est seulement maintenant qu'il doit vivre ses heures sombres, il faut que ce soit au sujet de quelque chose qui le touche profondément ! Et à part être à l'origine de la mort de ceux qui placent sa confiance en lui, j'ai actuellement du mal à voir... A moins évidemment qu'on manque encore de données à ce sujet, mais il faudrait donc un grand chamboulement dans le prochain épisode je suppose (du style il retrouve sa mère et doit la liquider...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5987, 88, 89  >
Page 58 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange