Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6787, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Gné ?

Je ne parle pas d'ordre de lecture, mais de traduction non justifiée, pour Pond = River, on nous a expliqué, mais pour Melody = Song, on pas de raison avancée.

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrtille
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah de ça, désolée je suis à côté de la plaque ><" *s'en va s'enterrer*

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 03:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ce qui me fait pensé que la River du début de l'épisode est plus vieille que la River de fin d'épisode, est qu'au début, cette dernière consulte son tardis Journal avant de dire Demon's Run, pour enchainer, mon passé est son futur en parlant du Docteur.... Si c'est écrit dans le Tardis Journal, alors elle a déjà été sur Demon's Run et à déjà vécu les évènements....

Mais cela m'étonnerai qu'elle est marqué sa dans son journal en rapport au fait qu'elle y était quand elle était un bébé, mais bel et bien une personne adulte...

Donc pour moi, la River de la fin d'épisode va écrire ensuite dans son journal sa présence à la fin de la Bataille de Demon's Run...

POUR MOI :

Timeline de la River de la fin d'épisode après la bataille (représenté par une croix rouge)

The Pandorica Opens > The Big Bang > X > The Impossible Astronaut > Day of the Moon > Times of Angels > Flesh and Stone > Silence of the Library > Forest of the Dead

Timeline de la River du début d'épisode à Stormcage (représenté par une croix rouge)

The Pandorica Opens > The Big Bang > The Impossible Astronaut > Day of the Moon > Times of Angels > Flesh and Stone > X > Silence of the Library > Forest of the Dead

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 10:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour moi, c'est bien toujours la même River qu'on voit.

Dans le 6x01 elle tue un Doctor voir elle tue bien LE Doctor quand elle est encore petite fille ou ado voir adulte mais post régénération en River qu'on connait (en gros Melody tue le Doctor puis se régénère en River pour simplifier).
Ce qui lui vaut sa condamnation pour le meurtre d'un "Man of good".

Une fois régénérée, le lavage de cerveau saute pour une raison X ou Y (la régénération en elle même, l'intervention du Doctor que sais je).N'oublions pas que pour elle sa première rencontre avec le Doctor à lieu pendant le 6x01 en fait alors qu'elle est dans le scaphandre mais elle ne semble pas s'en souvenir (le bébé que le Doctor rencontre n'est que de la Chair du moins pour ce que l'on en sait au jour d'aujourd'hui).
Ou alors, il n'y a pas de lavage de cerveau à proprement parler.Si elle ne connait pas encore le Doctor et ce qu'il est/fait il n'est pas dur d'influencer un enfant (surtout si on lui fait croire qu'il a tué ses parents).Après vient la prise de conscience qu'elle a été manipulée d'où son acceptation pour la sentence d'emprisonnement (après tout elle revient toujours en prison d'elle même) et sa relative liberté (elle était manipulée).
Elle écrit le journal pour tenter de réparer les évènements et éviter la mort du Doctor sans lui révéler quoi que ce soit pour éviter des problèmes de paradoxe.

Qui est elle pour le Doctor ? :

Pour moi elle est la dernière des Time Lords (ou de ce qui s'en rapproche le plus) et le Doctor la traite un peu comme sa fille.
Mais de son point de vue à elle elle peut être amoureuse du Doctor mais pas lui.
Elle l'embrasse à chaque fois sans qu'il soit réellement consentant.C'est jamais lui qui fait le premier pas.

Autre théorie, le transfère d'informations.River récupère en l'embrassant des informations qui lui manquent pour écrire le journal, un peut comme une autre version du coup de boulle dans "The Lodger".

Donc, de mon point de vue, elle n'est pas la femme du Doctor et les différents rendez vous sont plus du type père / fille qu'autre chose (et donc Doctor / compagnon en plus poussé vu les liens entre eux)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 11:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Un truc marrant quand même avec cet épisode, c'est qu'on est quelques uns à croire que le "River=fille de Rory & Amy" est un peu trop facile.

En revoyant l'épisode en sous-titré hier, les 5 dernières minutes, les plus importantes finalement, y'a une idée qui m'ait venu à l'esprit.

Ca part du fait que sur le berceau du Docteur on peut y voir deux séries différentes de cercles, écriture de sa planète natale. Qu'est-ce qui pousserait des parents à mettre deux noms sur un même berceau ? A moins que ce soit celui de...

FRERE ET SOEUR

Mais, oui, y'a le coup des baisers. Quoi qu'aux Etats-Unis ils s'embrassent sur le bouche même si il sont de la même famille...

La théorie du frère et de la soeur, j'aime bien ça. Parce que sinon je ne vois pas trop comment il y aurait un autre nom sur le berceau en fait. Mélodie nait et de suite le berceau du Tardis aurait gravé son nom ?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River serait la soeur du Docteur ? Euh........je crois que j'ai du louper une marche, normalement le Docteur est le seul et unique survivant des Time Lord (de Gallifrey du moins) donc je ne vois pas bien comment ça serait possible ?
Les inscriptions sur le berceau me semble plus être une aide à la résolution de l'énigme du point de vue du Doc', peut être y a t-il autre chose je ne dis pas, mais là je ne comprendrais pas bien. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -

Dernière édition par CaeliaNoldor le Mar 7 Juin 2011 - 12:09; édité 1 fois
Myrtille
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je peux bien concevoir que des frères et soeurs s'embrassent sur la bouche mais dans le cas du Docteur et de River c'est pas qu'un petit bisou, c'est plutôt langoureux même xD

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

De mon point de vue, on nous montre le berceau pour nous "tromper".
Ce n'est pas le berceau qu'Eleven lit... C'est la feuille brodée à l'intérieur...
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le berceau n'a rien à voir dans la révélation en effet, c'est la feuille qui est importante ^^
Et puis bon techniquement, je suis sûre que le Docteur serait capable de reconnaître sa propre soeur quand même non? ^^

(mode théorie fumeuse ON) Ou alors encore mieux, après avoir vu cette
tirée de l'épisode 6x01, on peut aussi y voir un signe: en fait, c'est le Master qui a commandité le kidnapping de la fille des Ponds et River n'est en fait que sa 7ème incarnation! (mode théorie fumeuse OFF) Mr. Green

EDIT: tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une phrase de Ten ça : "You've been watching too much TV" Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock

Dernière édition par GiveMeVicodine le Mar 7 Juin 2011 - 12:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
rotrevrep
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je maintiens river fille d'amy et rory
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je me demande si certains d'entre vous s'imaginent réellement que dans la suite de la saison, Moffat va nous sortir un "turnover" du genre "Nan, mais c'était une blague, je déconnais !" ???
petitpeu
[Ood]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 13:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

et pourquoi pas? c'est pas pour rien qu'on a inventé le terme "Mof-fucked"!! sorry Embarassed

mais j'avoue peut-être qu'on lui prête un esprit bien plus supérieur et machiavélique qu'il n'est...

wait and see...
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 13:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hamadryade a écrit:
Je me demande si certains d'entre vous s'imaginent réellement que dans la suite de la saison, Moffat va nous sortir un "turnover" du genre "Nan, mais c'était une blague, je déconnais !" ???

S'il ose, je pense que ça va mal se passer pour lui...Na mais sérieusement, si on part par là on lui fera plus jamais confiance u_u"
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non mais y'a aucun risque (et je m'avance peu en nu nuançant pas...)
Moffat EST un génie.
Mais je pense pas qu'il soit sournois... Et puis il respecte ses fans, les fans de Doctor Who... Ce serait très mal vu qu'il change d'idée tous les 3 épisodes, et depuis le temps qu'on attend de savoir qui est River Song, et sachant qu'elle aurait pu nous trouver un bon gros mensonge bien avant, on va pas non plus pulvériser sa révélation juste parce que ça vous paraît trop facile (moi je l'avais dit qu'on allait se faire des plans sur la comète pour finalement voir que c'était pas si sorcier, mais quand même bien surprenant).
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 15:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non mais, je comprends, c'est juste qu'elle lui prend la main et la pose sur le berceau puis zoom rapide sur un côté du berceau, une série de cercles, puis zoom sur une autre partie du berceau, et là on a droit à une autre série de cercle.

Et je crois que l'actrice le dit dans le Confidential, "combien de bébés ont étés dans ce couffin ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6787, 88, 89  >
Page 66 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange