Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6887, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

NicolasWho a écrit:
Non mais, je comprends, c'est juste qu'elle lui prend la main et la pose sur le berceau puis zoom rapide sur un côté du berceau, une série de cercles, puis zoom sur une autre partie du berceau, et là on a droit à une autre série de cercle.

Et je crois que l'actrice le dit dans le Confidential, "combien de bébés ont étés dans ce couffin ?"

Ca peut vouloir dire que un tas de chose, que le Docteur a pu utiliser ce berceau pour ses propres enfants, que maintenant que c'est celui de Melody peut être qu'elle aura des frères et soeurs, les enfants de River, etc...

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour la chronologie, au debut River dit qu'elle ne peux pas venir. Elle a dejà vécu tout ça.
Sinon comment serait elle qu'aujourd'hui il va apprendre la vérité.
Si elle sait les choses a l'avance, alors elle aurait du savoir pour sa propre mort a la bibliotheque.

Ce qu'est bien chez River, c'est que Juste avant de voir Rory, elle était avec le doc du futur!! Peut etre un autre visage??
Sa prouve qu'ils se rencontre a l'inverse, mais aussi dans le desordre!

En tout cas elle savait pour la revelation.

Par la suite, je vois bien River voyager avec le doc. J'ai l'impression qu'il se separe d'Amy et Rory pour un petit temps. Sinon il l'aurait emmenée.

La prochaine fois que Le doc croisera River (adulte), elle sera qu'il vient d'apprendre qui elle est.
Alors juste apres, elle se rendra au Demon's Run pour faire ce qui doit etre fait. C'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer le fait qu'elle decide ici et maintenant de révélé qui elle est.

Maintenant le seul sournois qui pourrait jouer avec eux juste pour se marrer, est le Maitre.
River en Big Bad, je suis contre.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 16:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bah DarkDalek avait évoqué la possibilité que River mente (la broderie ne serait en fait qu'un papier psychique, et ça rejoint bien l'ambiance globale des derniers épisodes avec une fausse Amy, une fausse Melody, le panneau, que je n'ai pas vu, du "This is not a screwdriver", la scène avec le papier psychique et les marines), ça serait pas un "changement d'avis de Moffat", mais plutôt un faux cliffhanger, un truc pour nous étonner encore plus par la suite. Enfin en tout cas, je préfère largement ça à la réponse "River = Melody", qui est tout sauf une "super méga révélation que personne n'y a pensé et qu'on cachait du mieux possible".

D'autant plus que, hem, il semblerait que Melody soit entrainée à haïr le Docteur, et River explique bien à Rory à un moment que lorsqu'elle rencontre le Docteur, il la connait si bien qu'elle tombe instantanément sous le charme, donc ça colle pas. D'autant plus que le Docteur actuel ne la connait pas si bien que ça (il sait juste qui elle est, mais au final, il a pas beaucoup d'informations).

Enfin la réponse donnée par River apporte un certain nombre d'incohérences, et j'me dis que le jeu des illusions porté sur cette saison n'est pas anodin. M'enfin on verra bien.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 17:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

En tout cas ça serait mieux que "Rory, Amy, je suis votre fille", perso'
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 18:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

NicolasWho a écrit:
En tout cas ça serait mieux que "Rory, Amy, je suis votre fille", perso'

Au début j'étais aussi septique sur cette révélation, bien que cela était logique, River fille d'Amy Pond et Rory Pond-Williams. Toutefois c'est une première dans la série, jamais depuis le début de DW le Tardis n'avait accueilli un couple-marié-qui-fait-des-bébés à son bord et encore moins "aidé" à la conception spéciale de River/Melody.
Donc même si la réponse n'est pas complètement barrée, dans une histoire qui se veut un conte de fée, je trouve ça plutôt bien menée.

Mais imaginons que tout ça soit un gros canular que River n'est pas l'enfant des Ponds, avouez que ça serait particulièrement tordu, voir même carrément idiot. Bah oui, je ne vois pas bien l'intérêt de faire des réponses si c'est pour les changer dans l'épisode suivant (à ce train toute la mythologie de Doctor Who peut être remis en cause). Alors, même si cela peut paraître décevant, il faut accepter les choix scénaristiques de Moffat (mais ils peuvent être discutés Smile ).

- River Song -
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On remet pas en cause le choix scénaristique de Moffat, on dit qu'il a peut-être créé une nouvelle fausse piste. n_n
Moi j'trouve pas ça idiot. Tordu, oui, énormément, mais ça, ça fait partie de l'univers Doctor Who aussi, hein.

Enfin Doctor Who a su rester une série qui, bien que stéréotypée, garde des trucs originaux dans sa trame et son univers. Déjà, rien que l'affaire "Bébé surpuissant qui va changer la face de l'univers", c'est vu et revu et même sur-revu. Alors avec en plus un truc style "Je suis votre fille", ça tourne limite Feux de l'Amour, là.
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ouais mais là c'est plus de la fausse piste, c'est de la fausse information. Donc à moins que River jour depuis le début, qu'elle haït tellement le Docteur qu'elle lui fait croire qu'elle aime pour obtenir sa confiance (+ fille de ses meilleurs amis), euh c'est tout sauf conte de fée là. Non ?

- River Song -
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:39    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Franchement, je crois que les Silence ont définitivement brisé le côte "conte de fée" de l'histoire, ahah.

Et j'ai pas dit que River haïssait le Docteur, ou quoi que ce soit. Comme je l'expliquais ailleurs, je pense même que le Docteur est impliqué dans l'affaire avec River, maintenant. Le Docteur peut communiquer par télépathie, j'pense que le fait que River prenne la main du Docteur à ce moment a deux interprétations différentes : La classique, "J'vais te dire un truc qui va changer ta vie", la seconde, "Eh, lis dans mes pensées" (tout aussi probable que la télépathie par coup de tête, ahahah).

Enfin voilà. J'trouve que c'est pas la première fausse information qu'on a dans Docteur Who, Moffat en est pas à une près.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Si River était si manipulatrice, le docteur aurait certainement senti un malaise quelque part. Comme il le dit lui-même (même s'il se la joue un peu beaucoup !) : n'imaginez jamais que vous pouvez jouer avec moi". Et si le Docteur avait senti quelque chose qui ne tournait pas rond, il ne lui aurait certainement pas confié l'enveloppe numéro 2 (bon, à moins que ce ne soit un plan à long terme pour l'impliquer dans quelque chose, mais sur autant d'épisodes, j'y crois assez peu).

Donc partant du principe que le Docteur lui fait confiance (et un docteur plus ancien que celui que l'on connait, donc qui a déjà bien cotoyé River), je doute que River soit perverse et tordue au point de faire croire à d'innocents voyageurs (ça, c'est Amy et Rory) qu'elle est leur fille alors que la leur est portée disparue... Ainsi, même si cette révélation, pour beaucoup d'entre nous, n'en est pas une... J'ai tendance à penser qu'elle est vraie. Il y aura assez à faire encore ensuite avec le mystère de la borgne, de la vraie nature de Melody, de son implication avec les Silence et les clercs, ce qu'ils vont faire d'elle, de la combinaison d'astronaute, de la mort du Docteur...

Pour revenir à ce qui était dit sur River qui consulte son journal : le fait qu'il soit fait mention de Demons Run dans son carnet n'informe pas spécialement sur sa position dans le temps (enfin, son âge en gros) : elle peut très bien avoir entendu parler de cela par le docteur, une fois libérée, en étant enfant, ou un peu plus tard, comme elle pourrait l'avoir vécu elle-même en étant adulte (enfin, être arrivée après coup). Parce que bon, j'imagine que si le docteur sauve une fillette de 8 ans qui a passé sa vie à être manipulée par des fanatiques, il lui expliquera bien un jour ce qui s'est passé, et donc la bataille de Demons Run (sans forcément lui dire qu'elle est arrivée adulte à la fin de l'aventure !).

PS : je pense aussi que lorsqu'elle lui prend la main, c'est pour lui envoyer un message télépathique, ou pour s'ouvrir à lui, bref, pour lui dire qui elle est par la pensée.
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le Docteur ment bien, lui aussi. Comme je disais, je pense que River lui a "dit" ce qu'elle comptait faire, et que c'est pas "mal". En gros, elle ment pour le bon déroulement des choses, comme le Docteur le fait souvent.

River peut très bien avoir fait croire à Amy et Rory qu'elle était leur fille pour leur dire "Eh, regardez, j'suis en vie, vous avez pas à vous en faire" et ainsi laisser le Docteur s'atteler à la tâche sans se trainer deux parents morts de peur (on voit très bien comment Amy perd ses moyens à la fin de l'épisode, ça aurait absolument pas aidé le Docteur ce genre de comportements).
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 19:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Faut pas oublier que Moffat deteste les spoilers, je le vois bien nous faire le coup de la fausse révélation pour clouer le bec à tous le monde notamment ceux qui ont diffusé la vidéo dans laquelle River appelait Amy "mother". Je sens bien un truc comme à la fin du 4x12 et la fausse régénération de Ten qui est résolue en 10 secondes lors de l'épisode suivant. J'imagine la scène d'ouverture du 6x08 :
Amy et Rory demandent à River si c'est sérieux, et elle répond : "en fait non, c'est une blague" Mr. Green
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 20:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Faut pas oublier que Moffat deteste les spoilers, je le vois bien nous faire le coup de la fausse révélation pour clouer le bec à tous le monde notamment ceux qui ont diffusé la vidéo dans laquelle River appelait Amy "mother". Je sens bien un truc comme à la fin du 4x12 et la fausse régénération de Ten qui est résolue en 10 secondes lors de l'épisode suivant. J'imagine la scène d'ouverture du 6x08 :
Amy et Rory demandent à River si c'est sérieux, et elle répond : "en fait non, c'est une blague" Mr. Green

elle reprend la phrase de Indris.... qu'elle a murmuré à Rory avant de se re-fondre dans le tardis et de supprimer House, il y a aucune raison que le docteur pense que River ment (et je le pense pas non plus)
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 21:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Rappelons nous qu'Idris balance des phrases sans savoir leur sens ou quoi que ce soit. Ce sont des "visions" de l'avenir. Elle a juste répété ce que River dira plus tard dans la série, ça ne renforce en aucun cas la validité de cette phrase.
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 22:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:

Toutefois c'est une première dans la série, jamais depuis le début de DW le Tardis n'avait accueilli un couple-marié-qui-fait-des-bébés à son bord et encore moins "aidé" à la conception spéciale de River/Melody.

Les premiers compagnons du Docteur, c'était un couple de professeurs.
A priori, ils ont bien du essayer de faire des bébés, comme tout le monde.
Ça aurait pu leur arriver aussi.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 07:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi ce qui me chiffonnent c'est que le Père Octavian a clairement fait comprendre qu'on pouvait pas avoir confiance en River.
Dans les indices de la saison 6, il y a écrit qu'il ne mentait pas.
A la fin de l'épisode 7, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir confiance en River: c'est la fille de Rory et Amy et la "femme" du Docteur, et alors?
Peut-être que Moffat nous a concocté une illusion de fou?

(réponse en automne : ça va être dur...)

The Silence a écrit:

Si elle sait les choses a l'avance, alors elle aurait du savoir pour sa propre mort a la bibliotheque.

Elle le dit elle-même dans l'épisode de la bibliothèque avant de mourir: elle reproche au doc qu'il le savais tout ce temps et qu'il n'a rien dit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6887, 88, 89  >
Page 67 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange