Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 13:07    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

The Family of Blood, Part 2

Réalisateur : Charles Palmer - Scénariste : Paul Cornell

Nous sommes dans l'Angleterre de 1913 et la guerre survient avec un an d'avance lorsque la terrible famille se met à la chasse du Docteur.

Mais, alors que John Smith refuse sa destinée de seigneur du temps, Joan et Martha doivent prendre une décision déchirante afin de sauver l'histoire de l'humanité.

.

Dernière édition par Hawkins le Jeu 24 Jan 2008 - 17:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 13:57    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Cet épisode et celui qui le précède font partie de mes favoris. Parce qu'on y découvre la face humaine du Docteur, c'est l'épisode où il est le moins extra-terrestre et où ses croyances / concepts /... sont les plus proches de nous.

J'aime beaucoup le coup de théâtre à la fin, d'ailleurs...

Midori...

Edit sunjin : épisode diffusé, j'enlève les balises "spoilers"

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 23:09    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Ah moi cet épisode, qu'est ce qu'il me fait chialer !!! La fin est juste génialissime ! Et le moment où John Smith est en plein débat avec lui même, quand il apprend comment est vraiment le Docteur... Waw, c'est impressionnant de le voir pleurer Surprised Crying or Very sad  
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 23:47    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Raaaaa, alors j'ai mieux aimé cet épisode que la première fois, et je veux le revoir encore une fois en VO...

MOi, j'aime le Docteur dans toute sa différence justement, j'aime quand il est un seigneur du temps qui dit "j'ai peur", "je ne sais pas", "je ne vais pas y arriver" ou à l'inverse" I'm coming to get you Rose..." et "I will save the TItanic and all the six billion people" !

Là il est humain... et euh... euh...

Je ne comprend cette espèce de "malédiction" qui semble énoncée, comme là Joan le fait à la fin : oui il y a eu des morts par sa présence, mais en 1914 ce sera la guerre la plus meurtrière de l'histoire sans que le Docteur y soit pour rien et rebelote 30 ans après pour des summums de barbaries... et toujours rien qu'avec des humains... des milliers, des millions de morts...

Ses "six billion people" que le Docteur a sauvé tant de fois....quand même, ça compte pas ?

Attend-on d'un Time Lord, quasi immortel qu'il amène l'immortalité avec lui : il n'est pas une divinité du temps, il n'est pas le Bad Wolf...

Il participe de ce monde, emplie de vie et de mort et il n'est pas toujours la cause des évènements : dans "Girl in the fireplace" (204), 42, "The Satan pit"... et d 'autres !

Je serai un peu comme le Docteur à réfuter ce genre de superstition ! Qui ne sont que des arguments, pour rassurer... peut-être, rationnaliser ?

Si malédiction il ya, je reprendrai les propres mots du Docteur dans "fear her" :

Le Docteur a écrit:

I don't age, I regenerate...I have to live on...alone...That's the curse of Time Lords

C'est d'ailleurs ce que pointera John Smith : que le Docteur est seul...

Pour l'instant, j'avoue ne pas arriver à considérer John Smith comme une personne à part entière, je le vois comme un ensemble de fragments... alors je suis restée loin de ses atermoiements car pour moi la conscience qu'il a de lui-même est un leurre...

Cependant sa souffrance, ses actes sont là aussi... je dois le reconnaitre... et je veux revoir l'épisode du coup...

Superbe prestation de David Tennant au passage !

Je veux revoir le tout aussi pour pouvoir dire quelque chose sur Martha (prête à tout pour le Docteur...) et Joan...

Les pouvoirs télépathiques de Tim sont géniaux, c'ets un personnage que j'aurai aimé revoir plus tard.. après tout des humains télépathes ça ne court pas les rues...

Les "méchants" manquent un peu de consistance j'ai trouvé aussi...

ah oui, et on fini avec ce thème musical génial introduit dans 42 (piste 01 du CD "all the strange, strange creatures"), thème extrêmement puissant dans lequel j'ai l'impression d'entendre résonner et battre furieusement les deux cœurs du Docteur.

bon et moi je suis une Doctor-centric...
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 16:42    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Aaaah je viens de le revoir sur France 4 !!! Mon Dieu mais pourquoi ils nous font çaaaa ? Pourquoi passer la VF ??!!  Crying or Very sad
Je trouve que toute l'émotion de la fin, quand John Smith apprend qu'il était le Docteur et qu'il pleure, a disparue... Personnellement, la voix n'étais pas aussi fébrile et tremblante que celle de David Tennant. Limite si il était normal quoi... Confused

Ca m'a choqué !!!!
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 22:51    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Quelques réactions à brûle-pourpoint... je viens de voir les deux épisodes de la semaine (enregistrés mais avais pas eu le temps de les visionner jusqu'à ce soir) et je ne sais pas trop quoi penser. Enfin si en fait, je sais quoi penser, mais je n'aime pas penser cela.

Je n'ai pas reconnu le Docteur. Alors malheureusement, je n'ai vu ces deux épisodes qu'en VF pour l'instant, et je ne m'habitue pas à la voix française de Ten, rien à faire... mais... Je ne suis pas sûre d'apprécier ce Docteur qu'on veut nous montrer là. Joan a raison, John Smith est plus courageux que le Docteur. Il était prêt à mourir alors que le Docteur s'est caché pour échapper à la Famille.

Il y a des éléments évidemment qui m'ont plu. Le dessin de Rose dans son journal par exemple. Ou son rêve de mener un jour une vie normal ("the one adventure I can never have," avait-il confié à Rose à la fin de Doomsday). Mais... ben non, ça l'a pas fait pour moi. Ce qui ne va pas, c'est qu'il n'y a eu aucune transition entre 42 et The Family of Blood au niveau du personnage du Docteur. On a l'impression qu'il s'est tout à coup assombri, ce qui ne me surprend pas vu l'expérience qu'il a vécu dans Doomsday, mais ce qui arrive maintenant comme un cheveu sur la soupe. Qu'il sombre progressivement derrière la carapace froide qu'il laisse entrevoir à la fin de Family of Blood, aucun problème, mais là c'était extrêmement soudain.

Bref, c'est ce qui m'a franchement dérangée dans ces deux épisodes.

En espérant que les deux prochains me plairont plus !
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:35    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Une 2e partie égale à la 1ere sauf sur la fin qui est vraiment excellente. La fureur du Time Lord...ouuuuuéééééé.!
Comme presque toujours un épisode à la hauteur des espérances.
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 21:46    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Cela fais plaisir de voir deux episode qui étaient pour moi , encore inconnue ( depuis 2 semaines je me refais toutes les dernières saisons )  et franchement c'est un très bel épisode. Le Docteur devenant humain expriment enfin ses sentiments hauts et forts sans aucun détour c'est surprenant. La version originale est a mon avis pour ces deux épisode vraiment importante , car la voix john est bien moi dejantée que celle du docteur et la différence est flagrante surtout a la fin .

Les épouvantails  ont réveillés d'anciennes peurs enfantines , qui n'a jamais ressenti des frissons  durant notre jeune âge en posant notre regard sur un épouvantail et en commençant a imaginer si il se mettait à bouger.

Il y a un autre point que j'ai apprécié , c'est les manière dont le Docteur châtie la famille, on a l'impression de se retrouver en pleine mythologie, le père enchainer avec des chaines incassables : comme le loups Fenrir , enchainer pour l'éternité

J'ai trouver quand même extraordinaire que le Docteur propose a Joan de le suivre, et Martha elle fait quoi ?? , sympa Docteur ^^

En tout cas belle épisode ou l'on se rend compte que derrière son air enjouer et ce large sourire se cache un homme (du moins l'apparence) qui ne rêve que d'une chose , et ce contre nous on essaye de lutter sans cesse : les train train
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:48    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Rhooo, martha en servante. Le docteur amoureux d'une autre ... Et lorsqu'il punit la famille ... Il peut être méchant le docteur parfois !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 15:04    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Rhooo, martha en servante. Le docteur amoureux d'une autre ... Et lorsqu'il punit la famille ... Il peut être méchant le docteur parfois !
Moi, j'ai adoré quand le doc montre son coté Time Lord...la punition de la famille ne me fait pas trop flipper...
mais je trouve la proposition du Doc a Joan un peu bizarre.
Il n'a rien appris de émotions des humains pendant cet épisode?
Joan n'acceptera jamais de trahir John comme ca!

merci dalek clyde!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 12:45    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Perso, ce n'est pas mon épisode préférée, même s'il reste indispensable pour comprendre la suite de la saison. Alors pourquoi donc ?

- Ben peut-être parce qu'il tombe amoureux de la première venue, alors que ça ne lui arrive jamais en tant que Time lord,
- Parce qu'il hésite à rester humain, bloqué en 1913 et que c'est super égoïste de sa part que de vouloir nous abandonner, nous laisser en plan alors qu'on adore notre Ten !!!!
- Et parce que la punition trouvée à chacun des membres de la famille est peut-être pire que de les avoir réellement tué... Qu'il peu être cruel parfois !

Point positif, c'est le début de l'épisode qui est surprenant et qui ne nous explique pas tout, et faut attendre les instructions que le Doc à laisser à Martha pour comprendre. Le coup de la montre, c'est supra bien trouvé, et j'imagine qu'on va encore en entendre parler. Et enfin, Martha malgrè son apparence de potishe d'autant plsu à cette époque là, elle a un vrai rôle, de protéger le Doc de lui, d'elle et des autres. Difficlie tâche, et franchement j'ai de la peine pour Martha qui dois se demander ce qu'elle fait là, et pourquoi elle là suivit aveuglément dans les Tardis !
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:51    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Si je peux me permettre...
Lapitchounette a écrit:

- Ben peut-être parce qu'il tombe amoureux de la première venue, alors que ça ne lui arrive jamais en tant que Time lord,
- Parce qu'il hésite à rester humain, bloqué en 1913 et que c'est super égoïste de sa part que de vouloir nous abandonner, nous laisser en plan alors qu'on adore notre Ten !!!!
- Et parce que la punition trouvée à chacun des membres de la famille est peut-être pire que de les avoir réellement tué... Qu'il peu être cruel parfois !

- C'est pas la première venue puisque ça fait quelques mois qu'ils sont sur Terre caché donc il la connait quand même. Il est humain mais pas bête amoureux romantique ( quoique... ) Et puis il n'est dans l'absolu plus un humain et donc tout ses idéaux de Time Lord passe un peu à la trappe puisqu'il n'en a pas le souvenir.

- Ensuite il hésite à rester humain et c'est tout à fait compréhensible. Martha lui donne le choix entre rester un humain et vivre avec l'amour de sa vie ( puisqu'il voit même son avenir avec elle. Quel coup dur quand même! ) ou redevenir le Doctor qui le terrifie à juste titre.

- Enfin, c'est certes cruel mais je te rappelle le principe premier du Doctor, aucun génocide. Les tuer aurait été contraire à ses principes. Les traiter ainsi lui permet de les punir comme il le mérite. C'est certes cruel mais le Doctor EST cruel ! Au fur et à mesure des épisodes on s'en rend de plus en plus compte.

Voilà pourquoi pour moi, c'est l'un de mes nombreux épisodes préférés, même si ça me brise mon petit coeur de guimauve de le voir comme ça.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 07:28    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

N'oubliez pas que le Docteur EST humain lorsqu'il doit faire le choix : rester ainsi avec la femme qu'il aime ou redevenir le Seigneur du Temps solitaire et implacable qu'on lui a laissé entrevoir.
Donc c'est un peu logique qu'il réagisse en humain.

Pour ce qui est du jugement cruel, on peut supposer qu'il a déjà proposé une porte de sortie à la Famille. C'est celui qui ne donne pas de seconde chance (il l'a lui-même dit). ça, rajouté à la fureur du Seigneur du Temps (il faut bien qu'il mérite son surnom) ben ça fait mal.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 11:23    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dîtes.

- En tant qu' "humain" il est normal de ne pas le voir réagir tel que le Docteur, Seigneur du temps l'aurait fait. Donc oui c'est pas la première venue pour lui mais pour nous (téléspactateurs) , si !!!

- Rester humain avec ce qu'il a déjà construit, et de savoir qu'être Seigneur du temps c'est compliqué, difficile, n'est pas très réjouissant comme plan d'avenir. Mais, pour les téléspectateurs imaginer que le Docteur puisse imaginer refuser sa destinée.. gggrggrgr j'aime pas trop cette perspective là!

- Enfin, un Seigneur du temps pacifiste, t'inquiète, j'ai bien retenue, mais comme je le disais parfois la punition est plus cruelle que la délivrance que peut offrir la mort.... Mais bon là, c'est un autre débat....
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 21:31    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Citation:

Pour l'instant, j'avoue ne pas arriver à considérer John Smith comme une personne à part entière, je le vois comme un ensemble de fragments... alors je suis restée loin de ses atermoiements car pour moi la conscience qu'il a de lui-même est un leurre...

Cependant sa souffrance, ses actes sont là aussi... je dois le reconnaitre... et je veux revoir l'épisode du coup...

Coucou Sunjin.
Perso j'aurais un peu tendance à penser l'inverse, même s'il est vrai que les souvenirs de son enfance sont à la fois factices et assez flous (voir les questions que lui posent Joan). On pourrait dire que sa conscience de lui-même est un leurre si au fond le time lord transparaît derrière ses actions mais ça ne me paraît pas évident justement. En fait ça me faisait un peu penser aux cylons de BSG qui n'ont pas tous des souvenirs réels...

Citation:

Superbe prestation de David Tennant au passage

Ah ça je ne te le fais pas dire, superbe la scène où il hésite à ouvrir la montre, surtout quand il demande à Martha comment elle peut lui demander de redevenir quelqu'un de solitaire... j'avais les yeux humidifiés ^^;

Citation:

Les pouvoirs télépathiques de Tim sont géniaux, c'ets un personnage que j'aurai aimé revoir plus tard.. après tout des humains télépathes ça ne court pas les rues...

Il est épatant le gamin, et la fin où il revoit le doctor est magnifique. C'est Thomas Sangster qui le joue, je l'avais déjà vu dans Bright Star de Jane Campion (il paraît qu'il a également joué dans Love Actually).

En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié ce double épisode. Il est vrai que les aliens auraient pu être plus développés (en fait je m'attendais à une ou deux révélations dans le deuxième épisode) et si ça avait été le cas cela aurait été aussi grandiose que celui de la planète impossible mais c'est quand même excellent. Perso je le préfère bien plus à celui des cybermen par exemple (pourtant il y avait Rose et je suis un fanboy de Rose ^^; ) Smile
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange