Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

C'est dommage pour la femme !

Le petit garçon nikel... il joue bien, et ça fait plaisir de découvrir son rôle.
Et puis les épouvantails ^^'

J'aodre quand le docteur aussi montre les différents moyens d'emprisonnements des aliens...

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poppy
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 00:21    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Ça y est, j’ai vu l’épisode il y a… 24 heures ? Un truc du style !

Hum. Personnellement, j’ai énormément accroché : long vu qu’il est sur deux épisodes, c’est vrai, mais loin d’être ennuyeux selon moi. Enfin, cette tension portée sur l’année 1913, ma passion pour l’époque a beaucoup joué ; je le reconnais. L’ambiance d’école est un peu traînante, mais je l’ai beaucoup apprécié.

Et cette deuxième partie… Magnifique, absolument superbe ! Selon moi, on pourrait le classer comme l’un des meilleurs épisodes de Dr. Who.
    Après, j’ai fait une distinction trop frappante entre John et le Docteur : disons que, si John restait, le Docteur était oublié à jamais et ce n’est pas vraiment lui qui aurait profité de cette vie reposante, banale : la vie d’un mortel quoi. Ça m’a empêché d’apprécier le personnage à sa juste valeur, je pense, même si je l’ai trouvé particulièrement touchant ! Évidemment j’ai presque envie d’ajouter ! Bref, dans ma tête, il y avait cette cassure définitive quoi… Après, lorsqu’il demande à Martha si elle veut qu’il redevienne cet homme solitaire, reste à se demander si c’est John Smith qui ne veut pas être une illusion, ou si c’est bien le Seigneur du Temps au fond de lui qui pose cette question ?

Ensuite, je trouve que les personnes dans cet épisode ont très mal analysé la mentalité du Docteur : enfin, c’est compréhensif, difficile de réfléchir à tête reposée sur la personnalité d’un homme que l’on a jamais rencontré, sans oublier de rajouter le choc de savoir que c’est en fait un alien. Mais bref. Le Docteur est déjà tombé amoureux, il est humain également : il est fier de ses émotions et le montre plusieurs fois (rien que devant les Daleks). Forcément, avec une personne aussi imposante, on ne voit que l’incroyable et terrifiant pouvoir qu’il possède.
    J’ai eu également beaucoup de peine pour Joan et on voit aussi combien la solitude a rendu le Docteur égoïste. Égoïste, mais pas à blâmer : il semble ne pas vouloir comprendre que Joan ne verra qu’en lui le souvenir de John, pourtant, il tente d’apporter un soutient qui ne fera qu’aggraver les choses, mais je pense surtout qu’il voit en Joan un nouveau bouclier, pour se protéger de la solitude, quitte à souffrir de perdre ses compagnons encore, encore et encore… Je pense que ce n’est pas un trait de caractère ignoble de la part du Docteur, mais le plus douloureux, ce qui le rend particulièrement attachant. C’est bête ce que je vais dire, mais on a presque envie de rester avec lui pour le réconforter, quitte à savoir que ça ne fera qu’accentuer sa peine à la fin. Bref, contradiction, contradiction… !

J’aime énormément Joan pour le fait qu’elle est l’une des rares personnes à mettre le Docteur face à ce qu’il est réellement : un être qui restera seul dans sa nature. Puis, « veuve » une seconde fois, on comprend pourquoi elle est aussi fuyante, presque en colère contre lui. Et on peut remarquer comment le Docteur part penaud, ne trouvant rien à lui redire…

Et sans oublier… Mention spéciale à Tim ! ♥ Hohoho, ce Tim, je l’ai adoré dès le premier coup d’œil (j’avoue l’avoir traité de sale gamin, mais enfin… Je suis la seule à l’avoir fait… ? Honnêtement ?…). Lui aussi, c’était un personnage très attachant, très intéressant.

Sunjin a écrit:
    Je ne comprend cette espèce de "malédiction" qui semble énoncée, comme là Joan le fait à la fin : oui il y a eu des morts par sa présence, mais en 1914 ce sera la guerre la plus meurtrière de l'histoire sans que le Docteur y soit pour rien et rebelote 30 ans après pour des summums de barbaries... et toujours rien qu'avec des humains... des milliers, des millions de morts...

Je pense que Joan parlait de l’école choisie en fait, les gens possédés, etc. sont morts. Si le docteur était tombé sur une autre école, sûrement que les professeurs, directeurs, élèves, membres du personnel, etc. auraient survécu. Je me suis rappelée aussi que dans tout le premier épisode, le type que Rose va voir lui dit la même chose « Le Docteur vient pour les plus grands événements avec sa compagne, la Mort ». Enfin, je le comprends comme ça, après… ?

Pour finir… Je dirais que j’ai eu une crise de fou de rire en voyant tous les épouvantails : ça faisait très fête au village, c’était sympa ! xD

❒ Single ❒ Taken ✔ Waiting for the Doctor
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 05:04    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Et me voilà pour commenter la deuxième partie de ce très bon double épisode! On continue donc dans cette époque que j'aime beaucoup, quand les hommes et les femmes portaient des vêtements si élégants (mais des robes ô combien inconfortables...). On commence fort avec cette seconde partie, alors que John Smith décide d'abandonner Martha. Une Martha que je trouve particulièrement en forme dans cette histoire. Dans les circonstances, elle se débrouille très bien. Ça ne devait pas être facile d'être femme, noire et servante à l'époque, alors j'imagine ce que la pauvre a dû subir pendant trois mois! Et le Docteur qui lui a laissé si peu d'instructions utiles... D'ailleurs, question subsidiaire à ma question précédente (pourquoi une école?) : pourquoi cette époque? Il n'a pas pensé du tout que Martha pouvait avoir du mal à faire son job correctement en étant femme et noire, autrement dit quantité négligeable? Menfin.

Kaethel a écrit:
Je n'ai pas reconnu le Docteur. Alors malheureusement, je n'ai vu ces deux épisodes qu'en VF pour l'instant, et je ne m'habitue pas à la voix française de Ten, rien à faire... mais... Je ne suis pas sûre d'apprécier ce Docteur qu'on veut nous montrer là. Joan a raison, John Smith est plus courageux que le Docteur. Il était prêt à mourir alors que le Docteur s'est caché pour échapper à la Famille.!

Je réponds à une vieille remarque, mais il fallait quand même que je le dise : Baines/Son of mine le mentionne à la fin de cette deuxième partie, le Docteur ne fuyait pas la Famille, il lui offrait une première chance d'échapper à un Seigneur du Temps, chance qu'elle n'a pas saisie. "And then we discovered why, why this Doctor who had fought with gods and demons, why he had run away from us and hidden; he was being kind..."

J'adore la musique de "marche militaire" pour les hommes de paille (ha ha). Je ne sais pas si c'est un pipeau, mais cette flûte est particulièrement marrante. Ça donne une belle couleur à l'épisode, autrement très sombre.

Bien aimé la petite touche scénaristique du Docteur incapable de tirer même en n'étant pas lui-même. Il le sent et on le sent, il y a quelque chose d'incorrect dans cette situation.

Je l'ai déjà dit dans mon analyse de la première partie, mais je le redis ici, car c'est dans cette deuxième partie qu'il est au meilleur de son art : Tennant réussit superbement bien à rendre le désespoir de Smith, son déchirement entre sauver des vies et sauver la sienne. Ce qui est tout à fait humain, pauvre Docteur. Les répliques sont magnifiques : "I'm John Smith. That's all I want to be, John Smith!" J'ai eu envie de lui faire un câlin en disant que oui, il pouvait rester John. Par contre, j'ai eu envie de le baffer quand il a eu cette réplique assassine, mais très juste, pour la pauvre Martha : "What exactly do you do for him? Why does he need you?" Et qu'il en vient finalement à la conclusion que "So you're job was to execute me?" On comprend juste par cette réplique que désormais le Docteur a profondément confiance en Martha, mais qu'au final, il reste tout de même seul

J'aime beaucoup la dernière scène de bataille, quand le Docteur nous trompe en même temps qu'il trompe la famille. En tout cas, moi, il m'a bien eu. J'y croyais à fond et je hurlais dans ma tête pour que John ne leur rende pas la montre!

Et enfin, j'aime le clin d'oeil final, dans l'échange entre la Joan et le Docteur, ce dialogue est l'exact miroir d'un échange entre Rose et le "new new Doctor". Il me semble que le Docteur lui demandait alors si elle voulait qu'il redevienne l'ancien Docteur, elle répondait oui et lui demandait s'il le pouvait, et il répondait que non. Ici, c'est Joan qui demande au Docteur s'il peut changer, et lui de répondre qu'il le peut, mais qu'il ne le fera pas. Beaucoup aimé l'échange.

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:19    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

J'ai bien aimé,même si je n'avais pas trop compris le lien du gamin avec la montre,alors qu'il voyait tout!Sinon le concept de l'épisode et de cette famille était cool,sauf l'armée d'épouvantail,elle tenait à peine debout.Mais surtout la comédie du Docteur lorsqu'il va donner sa montre,j'y croyais!Et Martha qui réussit à convaincre le Docteur,bien!
Yellow_Song
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 14:00    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ah la pluie! Ahhhh cet élément météorologique grâce auquel mes dimanches sont Whoviens et sans culpabilisation !

J'ai re (re-re-re-re-re) vu ce double épisode ce week-end.... et là! Ce fut une révélation!
Enfin... une révélation?! mon cerveau balance entre deux mondes parallèles! Celui dans lequel je vois dans les épisodes ce que j'ai envie de voir. Et celui dans lequel j'analyse les indices/faits! Vous aurez bien compris que le résultat est le même! Une interprétation capillotractée!

Bref...
Un docteur qui préfère rester humain que d'accepter sa destinée de Seigneur du Temps... pour vivre amour, mariage...
Un livre (bleu?) de souvenir? que conserve la femme....
Un docteur qui porte le nœud papillon?
Un Monsieur Smith?

Euh.... vous voyez où je veux en venir?
Et si pour rester Time Lord et connaître l'amour (oui là je sais on n'est pas tous d'accord) ou du moins le mariage... il fallait porter un noeud Papillon???

Bon ok c'est inutilement farfelu! mais je dois avouer qu'en le regardant une énième fois tout me semblait bizarrement lié... un peu comme la théorie qui courre sur le visage de 12.... Quel message 11 a t il envoyé???
Et si, lors de la régénération de 10 à 11, le nœud papillon symbolisait le désir humain d'Amour???

Bon allez je retournes bosser!

When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 20:15    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode également,j'avoue que j'adore le passage quand le Docteur va voir Joan a la fin et j'ai pleurée. J'ai bien aimée Latimer, il est attachant et c'est dommage qu'on ne voie plus après...
Le passage, quand on croit qu'il va rester humain est pas mal aussi; car je pensais qu'il allais vraiment le faire...

La famille fait bien peur, comme même...

C'est assez marrant, quand je le regarde maintenant...
Mr Smith, un noeud pap et un costume qui ressemble a celui d'Eleven...

Bref, un de mes épisodes préférés.
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:20    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2 Répondre en citant

Suite, suite, suite !!
Episode passionnant, où on voit tout le dilemme du Docteur à être humain ou Seigneur du Temps.
C'est super bien géré, réalisé, joué... parfait quoi. Tout est très bon dans cet épisode.

La résolution est magistrale, tout en finesse, le passage chez les anciens combattants est magnifique, et puis tout quoi...
Je suis fan de cette duologie, elle est vraiment unique en son genre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: [3x09] Smith, la montre et le Docteur / The Family Of Blood, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange