Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x06] The Vampires Of Venice
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:28    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

The Vampires Of Venice

- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Jonny Campbell

Le doctor emmène Amy et Rory à Venise au 16ème siècle mais les portes de la ville sont closes pour protéger ses habitants de la peste.

La ville est protégée par la famille Calvieri, mais lorsque des corps sont trouvés exsangue, il semble que la Venise du 16ème siècle que le doctor et ses compagnons visitent ne soit pas comme elle devrait-être...

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 8 Mai 2010 à 18h00 sur BBC 1

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 18:49    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Épisode assez sympa quand même, même si j'aurais aimé voir ce qui se passe entrele moment où le docteur sort du gateau et le moment où Rory est dans le Tardis. Bon c'est vrai il va me falloir les sous titres pour mieux apprécier cet épisode. Encore un problème, ça va trop vite au début.
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:17    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Premier épisode en direct, sans sous titre...mais ça va je pense avoir compris la plupart de l'épisode.
Avec les deux épisodes rythmés qu'on a eu ces deux dernières semaines, du coup celui semble moins... intéressant. Mais au final je l'ai trouvé sympa aussi.
C'est vrai que le passage du gâteau à Rory dans le tardis, bah... on sait pas trop ce qui se passe.. et où est Amy?

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur, avec toute la folie sur les vampires en ce moment avec twilight...je me disais..encore une histoire de vampires...mais bien sur...ce ne sont pas vraiment des vampires on s'en doutait bien. On apprend que l'espèce (si j'ai bien tout compris) a traversé une (la?) faille pour se rendre sur terre et fuir "le silence". Et que maintenant, ils tentent de repeupler leur espèce sur Terre.
J'ai rigolé à plusieurs reprises, déjà avec le docteur sortant du gâteau, et ensuite avec son néon, où j'ai trop pensé à Star wars bien sur LoL. Et la scène où il réfléchit alors tout le monde a la bouche recouverte par ses mains. Bref, un épisode beaucoup plus léger, même si le fond, une espèce en voie de disparition et qui finit par disparaitre, reste lourd de sens pour le docteur. La fin, avec "le silence"....Aaah...on se rapproche doucement des explications, avec un retour de la faille je pense pour bientôt.

J'ai bien aimé le passage où Rory fait la morale au docteur sur le fait qu'il amène les gens à se mettre en danger pour lui, et le fait que le père d'Isabella (je n'ai pas capté son nom, d'ailleurs très marrant dans son accoutrement du 16ème siecle avec le tee shirt de Rory) se sacrifie....ca m'a rappelé le final de la saison 4...

Par contre, les effets spéciaux, c'est dommage, pourtant d'habitude je trouve ça niquel, autant là, ça sentait vraiment l'écran vert quand il était sur le clocher...Mais bon, ce n'est que du détail et ça n'empêche pas d'apprécier l'épisode.

Je commence à me demander si y'a pas vraiment un truc avec l'eau, et les filtres de perception, assez récurent depuis le début de la saison. J'ai remarqué que le doc avait une montre???? J'avais jamais fait attention...et il regarde pour verifier une date pour pas croiser une personne... étrange qu'il ait une montre, c'est un Time Lord...

J'ai pas compris par contre au début Rory fait une remarque sur le Tardis qui parait surprendre le Doctor...Faudra que je re-regarde avec les sous titres.

Le trailer de la semaine prochaine annonce un episode qui à l'air d'etre super!!!
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:25    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Que dire de cet épisode (sans avoir tout compris en détail sur le pourquoi du comment, les sous titres seront utiles) :

- Le docteur m'a tuée ! Décidément Eleven a ce petit plus inattendu qui le rend à le fois irrésistible avec son air un peu paumé et drôle avec ses manières, le coup où il sort du gâteau avec sa vanne toute foireuse sur le baiser d'Amy Laughing , le coup où Rory remarque qu'il a une plus grande torche que lui et que le Doc répond que ce n'est pas le moment d'en discuter , le coup où ils sont dans la maison du gondolier et qu'il colle ses mains sur les bouches d'Amy et Rory, bref autant de rires inattendus.

- Cela dit le Doc garde son côté sombre, notamment avec la remarque de Rory comme quoi il est un danger pour les autres, à partir du moment où il est dans leurs entourages car ces autres - Amy - veulent l'impressionner. Pas faux du tout.

- Le coup des vampires qui n'en sont pas vraiment, j'avoue je ne l'avais pas vu venir du tout (même si je me demandais toutefois d'où sortaient les perfusions au XVIè siècle je me doutais qu'il y avait quelque chose tordu derrière mais pas des poissons envahissants Venise.)

- Le petit jeu de flirt / complicité entre Amy et le Doc me plait bien. Entre le moment où ils sont excités comme des ados parce qu'il y a des vampires et celui ou Amy proposent qu'ils se présentent devant la reine en tant que fiancés. Amusant.

- L'ascension du globe par Eleven, c'est la première fois finalement qu'on le voit autant en danger direct ou qu'on le voit éprouver de la difficulté, c'était crédible.

Dans ce que j'ai moins apprécié :
- Les effets spéciaux un peu cheap par moment, du style l'orage ("the oncoming storm" hu hu) tombant sur Vienne ou le Matt Smith de synthèse qui escalade le globe dans les plans de loin ... mouais.

- Amy qui propose à Rory de les rejoindre dans le TARDIS ... j'avais complètement l'impression de voir Rose et Mickey - même si toutefois j'ai bien apprécié Rory dans cet épisode (la bataille contre le faux vampire, ou le coup de la croix faite avec les chandeliers Laughing brillant !).

Bref, ça reste un très bon épisode, prenant, plaisant qui allie à la fois l'intrigue au développement des personnages. Well done Moffat

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:19    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

C'est moi ou on entend un son qui ressemble au Tardis qui se pose avant l'explosion vers 35m46s ? Ou alors c'était juste la musique qui donnait cette impression Confused
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:33    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Oui je crois, et avant la fin de l'épisode, quand on "entend le silence", j'ai cru entendre la cloister bell..

TARDIB
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:55    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si cet épisode a été apprécié, mais de mon côté, j'ai été complètement emportée.
Rien que l'intro pré-générique, oh mon dieu non ils ont osés
J'ai cru mourir de rire (et un peu d'angoisse, mais moins).
Cet épisode est tellement... Doctorien.

Pfiouh.

Et je veux être à la semaine prochaine, ça va être un truc de malades ce jeu malsain de réalité/rêve !

Je reviendrai peut être quand je serais calmée et un peu moins euphorique Mr. Green
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:56    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Alors, alors. Après l'intensité des weeping angels les semaines passées, c'est un peu plus "soft" aujourd'hui.
Points positifs:
- le Doctor: He's on fire, baby! Il enchaîne les supers répiiques, du gâteau à la lampe torche. Génial. J'adore quand il propose à Amy de la conduire à l'autel. Il est moins sombre que la semaine dernière. Matt Smith est vraiment le doctor, il y'a pas à dire.

- les vampires-poissons: sur le coup j'aurai aimé une histoire plus Dracula et moins aliens mais finalement j'ai bien aimé. Ils sont arrivés via la désormais célèbre brèche et veulent noyer Venise pour s'installer. C'est bien d'utiliser l'eau si importante à Venise, c'est bien trouvé. On est pas encore aux gondoles mais on utilise les particularités de la ville.

- La dernière scène où la vampire en chef (je ne sais pas son nom) se jette dans l'eau et explique grosso modo au Doc qu'il commet un autre génocide. Combien il y en aura t'il encore ? La discussion est plutôt intense. Le Doctor a toujours eu pour but d'éviter la violence, la mort etc On peut d'ailleurs penser à la fin de la saison 1 où la slitheen joue sur sa corde sensible pour échapper à sa mort évidente.
Est ce qu'une petite invasion terrestre vaut la peine de tuer tout un peuple ? Rah là là c'est presque de la philosophie.

- Amy devient tolérable dans cet épisode mais si elle pouvait éviter de chercher les ennuis. Pan je suis attaquée par un vampire qu'est ce que je fais ? Ben je lui cours après pardi.

- Le silence: bon à rajouter à la liste des mystères. Je lierai bien ça à toutes les races que le Doctor a tué. Comme si un équilibre cosmique avait été brisé amenant le silence. Le silence ayant inversé toutes les bonnes actions du Doctor. Rah c'est compliqué à expliquer. Je remonterai bien ça à Journey's end -> le void aurait créé des incohérences comme les cybermen envoyés au XIXe etc...

Points moins positifs:

- Rory: il est gentil. Mais fatalement vu que c'est le copain d'une compagne il va être niais pour montrer le courage du Doctor. Quand ce dernier escalade une tour, Rory fait des croix pour repousser les vampires. MON DIEU! Il est attachant mais il ne sert pas à grand chose. A un moment même Mickey était utile, donc il est peut être pas perdu. Et puis bon c'est du réchauffé l'histoire du petit copain.

- les effets spéciaux: je suis à ça de faire une donation à BBC :d C'est franchement vilain.

Voilà en somme un épisode moyen mais très agréable à regarder. Sinon avez vous remarqué que le fille du début qui est vampirisé s'appelle Isabella ? (je me demande si c'est fait exprès ou un pure coïncidence)

Pour finir, j'ai hâte de voir le prochain épisode rien qu'au teaser qui donne l'eau à la bouche.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:57    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Jean Grey -> Pour moi, non, ce n'est pas le bruit du Tardis.
Sam112 -> quel temps ? j'ai repassé plusieurs fois, rien entendu...
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:02    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

J'ai repassé aussi, finalement non c'était la première note de la musique angoissante.. :s

TARDIB
Emi
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:07    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

(je poste pour la première fois, donc bonjour Smile )

J'ai bien aimé cet épisode, bon en VO quand y'a plein de musique et de bruit, c'est hardcore, faudra que je me le refasse avec les sous titres.

J'espère, comme certains disent, qu'ils vont trouver un vrai rôle à Rory parce que c'est vrai qu'un Mickey bis, ça serait dommage.

Pour le bruit du Tardis, je sais pas trop. C'est assez troublant effectivement parce qu'on ne sait pas à quoi il correspond.
Par contre, la cloister bell, je l'entends pas. Faudra me dire si j'ai besoin d'aller faire vérifier mes oreilles hu Smile

Je suis contente de retrouver ce thème du Docteur qui pour protéger une espèce se condamne à en tuer une autre... Après, c'est vrai que c'est un peu de leur faute aux poissons. Faut pas venir sur Terre, ça devrait se savoir à force, nan ?

Le spoiler du prochain épisode promet quelque chose de bien sympa aussi ^^
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:09    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
C'est moi ou on entend un son qui ressemble au Tardis qui se pose avant l'explosion vers 35m46s ? Ou alors c'était juste la musique qui donnait cette impression Confused

Après avoir revu l'extrait en question, c'est bien la musique de fond simplement, Eleven se retourne curieusement car il comprend que tout va exploser

... Angels have the Phone Box ...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 00:56    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

spikia a écrit:

J'ai pas compris par contre au début Rory fait une remarque sur le Tardis qui parait surprendre le Doctor...Faudra que je re-regarde avec les sous titres.

Au lieu de dire, comme tout ceux qui voient pour la première fois l'intérieur du TARDIS, que c'est "bigger in the inside", il sort "It's another dimension", du coup le Doc est déçu. Déjà que Wilf ne lui avait pas sorti la phrase fétiche et avait dit à la place qu'il pensait que ce serait mieux rangé...^^

Bon, ma review attendra demain vu qu'il est 4h du matin chez moi.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:26    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Soit je suis devenu parano moi aussi ^^ ou soit... :

Je me demandais l'utilité de faire un bon gros plan sur les nuages qui se dissipent alors qu'on les voyait en arrière-plan dans le plan précédent...enfin c'est peut-être rien aussi.

TARDIB
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:47    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Je crois qu'on tient là un parfait candidat à l'épisode-qui-nous-fera-le-plus-marrer-de-la-saison! La trame de fond est très classique, mais ces dialogues, Mmm!!!

Bonne chance à ceux qui font des quotes dans leurs reviews, personnellement j'aurai bien envie de quoter à peu près tout l'épisode...

... à commencer par l'arrivée en fanfare de notre Time Lord - que ça donnerait presque envie de se marier juste pour avoir le gâteau - qui, d'une finesse rare, balance en bonjour à Rory que sa fiancée, vache, elle embrasse bien!! (c'est son métier en même temps )

Ca faisait un bout qu'on l'avait pas vu, d'ailleurs, le Rory. Arthur Darvill le dit lui-même, son personnage joue dans la même cour que Mickey, mais moi, je l'aime quand même plus mieux. (D'abord, l'acteur est bien meilleur, ça aide beaucoup. Et puis, je trouve le personnage un peu plus.. je sais pas, j'y crois plus. C'est un boulet moins stéréotypé lol. Il se met pas dans un coin en disant 'je m'en fiche, je boude', nan, il fait des efforts. Pour Amy. Et puis il a essayé d'embrocher un vampire avec un balai - après l'avoir traité de big stupid great spongebob -, donc je le trouve formidable . En fait il m'a fait rire, c'est pour ça que je l'aime bien je crois. Quand il sort "I have a right to know, I'm getting married in 430 years!" moi, je me marre Mr. Green .

J'ai beaucoup aimé Helen McCrory en Madame vampire aussi. Très classe. Très charnelle. Et émouvante sur la fin. On nous refait le coup du méchant que en fait il est pas si méchant, le pauvre, et on l'assaisonne d'un peu de culpabilité supplémentaire pour le Docteur (qui n'est plus à une extinction de race près), mais la recette étant plutôt bonne, ça me dérange pas d'en remanger de temps en temps..
Et au passage, ceux qui font la chasse au poisson dans la saison ont dû se régaler! On se doutait bien qu'à un moment donné on nous dirait que non hein, c'est pas des vrais vampires (je m'attendais pas à de la poiscaille ceci dit), mais ils en ont pas trop trop fait dans le côté alien - un peu quand même, c'est Doctor Who - même après nous avoir révélé le secret de madame poisson, les demoiselles sont restées très glamour et très.. bah euh, vampiresques quoi. J'ai aimé ça. Et globalement il est beau à regarder, cet épisode. (A part le cafouillis sur le toit )
Par contre, le fils vampire, il me plait moins. C'est peut-être l'acteur, je sais pas, j'avais juste envie de lui dire phsit! tais-toi!! (Sauf quand il sort son "did you say something about mummy??" Laughing )

En tout cas, cette scène ou le Docteur découvre les vampires est un régal. Tout seul dans une cave en face d'une bande de vampirettes, tout ce qu'il trouve à faire s'est extasier comme un gamin parce que ooohh!!! trop fort!!! zavez pas de reflet!!!!! Avant de nous sortir l'arme secrète de la mort qui tue, à savoir sa carte de bibliothèque périmée de l'époque où il était vieux... and tell me the whole plan! (on sait jamais, des fois que ça marche Razz ). Matt Smith(divin dans cet épisode. Mais ce type a des membres qui lui sortent de partout c'est fou) nous offre une série d'expressions faciales absolument jouissive avant de conclure par cette vérité absolue:
"Oh, this is Christmas!" Oh yes My Lord!

Pendant ce temps, Amy et Rory, en bon touristes, nous dégainent le portable en plein XIVe siècle, ben oui quoi Rolling Eyes . Avant de tomber nez à nez avec un vampire, au plus grand bonheur de Rory qui n'a pas l'air du tout complètement à l'ouest au milieu de tout ça. J'aime tout particulièrement sa tête quand il voit les deux crétins qu'il se trimbale se mettre à glousser en pleine rue (GNIIIII!!! Des vampires!! troooop coooooool!!!).

Pauvre Rory qui en plus de tout ça se retrouve rétrogradé du rang de fiancé à celui de frangin, et nous, au passage, on gagne une nouvelle-scène-qui-fait-marrer. (Et derrière ça, le Vénitien qui hérite du pull de Rory, avec les bottes et la jupette, ça claque. Ça va pas tarder à être à la mode, moi je dis .)

Je vais essayer dès aujourd'hui sur mes petits cousins la super technique du Docteur "Stop talking brain thinking hush" pour faire taire tout le monde. Ça a l'air efficace!! Et ils sont beaux comme ça tient:

Je suis pas vraiment super calée en Star Wars, donc je rate environ 3 références sur 4, mais là, même moi j'aurai eu du mal à la rater (c'est juste tellement grotesque de le voir pavaner dans les sous terrains vénitiens en 1500 et des brouettes avec un simili de sabre laser que j'ai gloussé comme une poule. Et Rory, devant l'engin:
"It's bigger than mine."
"Let's not go there."

Finalement c'est Star Wars le fil rouge de la saison. Dans le dernier épisode on découvrira que c'est Dark Vador qui est derrière tout ça. Le silence qui tombe tout ça tout ça, c'est juste un feinte. D'ailleurs ça m'a pas causé plus que ça la dernière scène, vu qu'on sait déjà depuis le départ que le silence va tomber, ben.. il tombe quoi. On l'oubliera pas, promis. Prévenez-nous quand on nous dira pourquoi, en attendant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange