Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x06] The Vampires Of Venice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:22    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

@Melyssa : Y'a aussi le "She tried to kiss me" "And you kissed her back ?!" "No, I kissed her mouth" Laughing

Un autre truc qui m'intrigue aussi..(je vois des cracks partout ^^), ça fait 3 fois que je me repasse l'épisode, pour bien analyser, surtout sur les gros plans louches ^^ :
Tout à la fin, vers le "Next Time" il y a un zoom sur la serrure (déjà c'est pas normal les next time ils n'apparaissent jamais comme ça ! ^^')
C'est la première fois que je vois la serrure du TARDIS en gros plan :

Seulement ce n'est pas la première fois que j'ai vu la clé, qui est une "Yale type key" :

J'ai le même type de clé pour la serrure de ma maison, et la serrure est loin de ressembler à ça...seulement si on fait une rotation de 90° vers la droite... :

The Doctor in the TARDIS hasn't noticed... (ou alors c'est moi qui est fou ^^)

De plus, cet épisode est l'ultime confirmation que l'on peut voyager à travers les cracks...ce que les space fishes ont fait..

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:38    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Effectivement, j'ai remarqué aussi que la serrure de la porte du Tardis ressemble étrangement à une faille. C'est donc plutôt mal parti pour le Docteur, on va surement en entendre parler de nouveau dans le season finale, ou avant, mais en tout cas le Tardis doit bien avoir un rôle dans tout ça.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:42    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Ah pour le nuage, c'est vrai que... mais je pense qu'en fait non ! La faille apparait toujours sur quelque chose de solide, un point d'accès pour piéton oserai-je dire. Sauf si c'est un moyen de laisser entendre que quelque chose regarde du ciel...

Toutefois je soupçonne la présence de la faille en toute fin d'épisode (sauf si c'est un choix de couper l'ambiance sonore pour écouter le Docteur qui réfléchit), faille qui avalerait les chèvres et tout ce qui fait du bruit pour ne laisser que le Silence !

Pour les amateurs de chasse aux lettres le C en forme de poisson (grimoire, trône) qui a un sens propre à l'épisode mais qu'un esprit malveillant pourrait ramener aux autres épisodes avec un C pour Church, Christanism car le poisson est l'un des tous premiers emblèmes de cette religion. L'Alpha et l'Omega encore une fois...

Cet épisode m'a fait penser par bien des abords à celui de Shakespeare avec des créatures mythologiques qui sont en fait des aliens dans une époque similaire (à une vingtaine d'années près) qui nous ressortent le coup de la tempête qui recouvre le ciel. On a aussi un Docteur presque mort d'électrocution même si là on n'a pas de scène de réactivation d'un coeur.

Bref la série est plus que fidèle à elle-même !

Je garde le meilleur pour la fin (et pourtant je n'aime pas les fins), une avalanche de situations loufoques. Quant à se demander l'intérêt du futur-on ne sait pas quand-époux, sa présence apporte finalement beaucoup au comique alors qu'un voyage avec seulement Amelia aurait donné une histoire beaucoup plus sérieuse. Sans Churchill, le petit copain ou River, Amelia c'est une petite fille qui crie, qui courre, qui a peur, qui n'en fait qu'à sa tête etc... ça peut être drôle mais c'est toujours attendrissant. Ici c'est avant tout et presque exclusivement drôle. Même pas procuration (de t-shirt) le Rory est drôle.

J'avoue que mon oreille anglaise étant à peine plus claire que le reflet d'une femme poisson dans un miroir je suis un peu passé à côté des subtilités du peuple à écailles (d'où ils viennent, pourquoi ils ont besoin de coloniser etc). La ficelle du génocide ou du vilain qui pourrait s'en sortir mais il ne va pas le faire pour faire du mal au Docteur c'est un classique des classiques de la série. Mention spéciale à la gargouille en tête d'alien durant le plan où la dame sort de sa tour.

Drôle du début à la fin (sauf les dernières secondes, intrigue oblige) !

On m'enlevera pas de l'idée que si l'un des aliens a débarqué par la même faille que le prisonnier zéro il ne faut pas s'étonner de ne plus voir de canards dans la mare aux canards.
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:51    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sovead a écrit:
Ah pour le nuage, c'est vrai que... mais je pense qu'en fait non ! La faille apparait toujours sur quelque chose de solide, un point d'accès pour piéton oserai-je dire. Sauf si c'est un moyen de laisser entendre que quelque chose regarde du ciel...

Pas forcement, car un moment Miss Big Fish dit (à propos des cracks) "Some were tiny, some were as big as the sky"

TARDIB
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 11:19    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Melyssa, si je devais faire une review, elle ressemblerait beaucoup à la tienne !
Oui, cet épisode est à mourir de rire.
Oui, l'effet spécial du clocher est un peu kitshouille, et alors ?
Et puis c'est vrai que le fils poisson à maman, on a envie de lui dire d'aller bouder dans sa chambre et qu'il sera privé de dessert de fille poisson s'il n'est pas sage.

Et moi aussi, je trouve Rory super ! Et je suis impatiente de le retrouver dans l'épisode suivant ! Il ressemble à Mickey par rapport à la place qu'il occupe, sauf que pour le moment, lui, sa copine, il la garde. Ha !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 11:51    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Privé de fille poisson, ça c'est dur... enfin faut goûter...
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:24    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Pour moi cet épisode est bien meilleur que le double que l'on vient de passer. Je  dis ça parce que c'est un épisode beaucoup plus léger et beaucoup plus classique aussi on a moins envie de passer son temps à chercher des subtilités dans ce qui peut être dit  on est pas là à se dire "tiens River porte une chaussure rouge ça fait référence au costume des time lords et le fait que les autres aient l'omega ça veut dire que c'est le retour du time lord omega" (j'ai lu vos commentaires sur le double épisode et j'ai un peu participé aussi mais trop de réflexion tue la réflexion ; c'est aussi ce que je me dis alors que je prépare mes partiels sur frankenstein et 1984).

Là on a simplement un épisode drôle  relativement bien amené et avec des thèmes récurrents : le petit ami, la compagne qui prend des risques, le docteur qui sauve l'humanité d'une destruction proche quitte à tuer des aliens (parce qu'ils ne se souviennent pas du nom d'Isabella ....).

Je trouve qu'il y a énormément de scènes collectors dans cet épisode, bien évidemment la scène d'introduction qui est tout simplement parfaite, Matt qui sort du gâteau avec son air ahuri, les mecs qui sont un chouilla déçus et lui qui est content que cette fois ça soit le bon gâteau et qui dit qu'il y a une fille dehors qu'il faudrait ramener. Ensuite le truc où il dit à Rory qu'il a de la chance parce que Amy is a great kisser et il se rend compte que ça sonnait mieux quand il y a pensé que quand il l'a dit devant une assistance un peu consternée ^^.  Je pense que la référence à Casanova est une référence à Ten même si je suis pas sûr et aussi la référence au premier docteur  était sympa (d'ailleurs Rory se voit comme eunuque dans le psychic paper ça montre bien la situation ). Le tell me your plan est aussi assez brilliant tout comme le coup de la lampe même si c'était assez attendu (d'ailleurs je suis pas vraiment sûr que la référence soit vraiment faite à Star Wars j'ai plus pensé aux lampes que l'on peut voir dans les Experts ou les séries du genre ; NCIS powaaa).

J'ai très envie de faire la liste de toutes les citations ou situations marrantes mais je vais me faire haïr juste encore quelques unes pour la route. Celle que l'on voyait dans le trailer où Eleven dit que les voisins du dessus sont bruyants et l'autre qui lui répond qu'il n'y a pas de voisins du dessus "I knew you were gonna say that." Qui d'autre y a pensé  ^^.  L'homme poisson qui est énervé parce ce que dit Rory "What did you say about my mom(my) ?".

Concernant les hommes poissons je suis pas vraiment vraiment convaincu j'ai compris l'histoire de la faille mais j'ai cru entendre Saturn 9 le problème qu'il y a c'est qu'en cherchant sur le net j'ai rien trouvé et je me suis demandé si c'était pas le pendant d'une ancienne histoire (enfin c'est ce que j'ai compris mais comme j'ai rien trouvé je commence à douter de mon oreille).

Je trouve Amy une nouvelle fois énervante dans cet épisode  à toujours aller de l'avant et à poursuivre l'homme poisson vampire ou toutes les références au fait que le docteur est bien mieux que Rory (soooooo Rose et Rory qui explique une nouvelle fois que les compagnes ne veulent pas le décevoir c'est pour cela qu'elles agissent comme cela) et puis ce qui est bien c'est qu'elle est mordue un coup de sonic screwdriver et clic clac merci kodak.

Bref un épisode  de transition qui est vraiment relaxant  et dans l'ensemble assez bon vivement la suite (je vais  aller voir le Confidential j'ai hâte de voir Matt à Venise).

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:35    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

J'aime beaucoup Rory aussi. Il a un truc en plus que Mickey n'avait pas. Il est moins en retrait et ne se rabaisse pas face au Docteur ( ce que Mickey avait tendance à faire).

Sinon j'ai trouvé cet épisode très drôle comme vous. Il y a vraiment des répliques cultes et des scènes cultes (sabre-laser et les mains sur les bouches). Le Docteur veut du silence pour réfléchir et bien il devrait en avoir bientôt!

D'ailleurs la scène finale m'a étonnée car Rory ne semble pas trouver anormal un tel silence alors que 1 seconde plus tôt il y avait plein de bruit et de vénitiens. Il est détaché comme si rien ne s'était passé...

Ce n'était pas un épisode que j'attendais particulièrement. Mais il a assuré son rôle : me divertir.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:44    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Jerob a écrit:
  bon vivement la suite (je vais  aller voir le Confidential j'ai hâte de voir Matt à Venise).

en croatie tu veux dire ^^

vu que l'épisode a était tourné à Trogir
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:49    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
Jerob a écrit:
  bon vivement la suite (je vais  aller voir le Confidential j'ai hâte de voir Matt à Venise).

en croatie tu veux dire ^^

vu que l'épisode a était tourné à Trogir

Oui mais comme ils s'ennuyaient l'autre jour ils ont envoyé Matt et toute une équipe des Confidential dans la vraie Venise pour le tournage... Rolling Eyes (j'ai pas encore regardé le confidential. C'est peut-être justifié. Mais là tout de suite je vois pas bien comment ils vont nous montrer que c'était INDISPENSABLE de les balancer là bas)

Tiens j'avais oublié que Rory était devenu un eunuque dans la foulée Razz (ça doit être douloureux). Et qu'on devait des poulets à Casanova
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:34    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Je plussoie a tous ce que vous avez dit,

Sinon c’est vrai que Rory est très attachant, il est plus charismatique que Mickey a qui j’avais parfois envie de claquer le baigneur.
Quand il se planque dans les jupes de Rose au premier épisode … oh my gad …. Ca ma «  décrédibilisé » le personnage pour le reste de la saison. Mais bon ce n’est pas ca faute si il a obtenu le rôle du boulet d’or.

J’ai adoré la scène avec le balai. C’était très héroïque … et très idiot. Mais tellement génial. Sans parler de l’introduction de l’épisode qui est génial.

Je trouve le choix de la photo du premier Doctor sur la carte de bibliothèque non anodin, ca ne fait que renforcé l’impression que la saison essaie de revenir a ses origines (costume, générique, dalek, tardis … tous sauf les effets spéciaux quoi, même si ceux sur le cloché ne sont pas brillant)

Sinon vous ne trouvez pas qu’ils sont a fond sur les poissons a grandes dents dans la saison cinq ? J’ai l’impression que le prisonnier zéro et lié a ces poissons. Ils ont pas mal de points commun.
1/ ils ont des grands dents
2/ ce sont des poissons
3/ Ils ont traversés la faille.
4/ Ils parlent tous deux du silence qui tombe.

Ca me fait penser aux jeux méga drive Ecco the dolphin et Ecco the tides of time tous ca.
Je sais il n’y a pas beaucoup de rapport hormis les poissons et les voyages dans le temps … et les vortex qui ont de grandes dents …. Et les baleines qui sont d’une grande bonté et d’une grande sagesse …. Et la reine des vortex qui dans les premières minutes du jeu aspire quasiment toute la vie marine, telle une faille béante, et qui fait tomber le silence le plus totale sur l’océan.

Bon ok j’arrête … mais si jamais il y a un monstre ou un allié qui ressemble a une grande molécule d’ADN et qui se fait appeler l’Astéride. Vous allez réentendre parler de moi XD

Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:44    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Hahaha!

Ca y est je viens de regarder l'épisode...je me suis bien marré, d'autant plus que je reviens tout juste d'un séjour de trois mois a Venise XD j'ai reconnu certains plans et j'ai bien rigolé^^ d'autant plus que même en vrai, vaux mieux ne PAS se baigner dans l'eau du canal XD (j'ai jamais vu une eau aussi dégueulasse..^^)

L'épisode en lui même est extra! j'ai bien ris avec le coup du briquet contre la lampe a ultraviolet que le docteur sort de sa veste genre "ca prends pas de place" lol...un épisode très enrichissant et intéressant ou encore une fois, le docteur est (ou se sent) responsable de la mort d'une espèce entière!

bon après il y a juste le coup du copain qui me fais monstrueusement pensé a Mickey...surtout qu'il passe pour un idiot aussi, mais je suis sure qu'il ne le sera pas plus tard...d'ailleurs a ce propos! pourquoi sortir avec un mec si c'est pour être aussi vache? je vois comment rose largue le pauvre mickey...et maintenant amy avec...je sais plus comment il s'appelle...mais c'est un peu salaud :/

sinon le coup de la serrure a la fin tu te dis..."huuuum on dirais une mini faille"

Mais j'ai déjà hâte a la semaine prochaine!! après les time lords, voici les dreams lords!!! amy enceinte! hahaha

j'aime quand même beaucoup cette saison 5...de bons effets spéciaux et des épisodes un peu moins gnangnan...même si j'aime bien le gnangnan hein...

bon ce commentaire est pas très intéressant, mais moi je ne sais pas développer^^ (et puis j'ai pas des yeux de lynx comme vous O_o)
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:10    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

5x06

Bon, ben ce ne sera définitivement pas un épisode de mon top 5... Je ne dis pas que je l'ai trouvé mauvais pas du tout: j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé à certains endroits... mais je ne suis pas rentré dedans.

Je crois que le problème principal, comme certains d'entre vous l'ont déjà fait remarquer, vient du coté très "déjà vu" de l'épisode. Des aliens qui font mine de gérer une école mais utilisent leurs élèves pour atteindre leur but, comme dans School Reunion (même scénariste cela dit). Des aliens qui ressemblent à un mythe folklorique terrien (ici les vampires) comme dans Shakespeare's code avec les sorcières. Des aliens qui cherchent à envahir la ville non par méchanceté mais pour éviter l'extinction, comme dans le 1x03. Un personnage accusant le Docteur de transformer les personnes autour de lui et de les mettre en danger (comme Davros dans la saison 4) et enfin le Docteur escaladant le toit, qui m'a fait penser à un mix de The Idiot's lantern et Daleks in Manhattan(et vraiment, s'il y a deux épisodes que j'aimerais oublier c'est ceux là...).

Et Rory/MIckey! Ce n'est pas que je ne le trouve pas sympathique, au contraire! Mais ce mélange de couardise et de courage, cette maladresse pleine de bonne volonté, cette jalousie justifiée vis à vis du Docteur... Nan, désolée, c'est vraiment trop proche de l'intrigue de Mickey... J'avoue ne pas avoir été ravie qu'il accepte de rejoindre le groupe...

Bref, je sais bien qu'après des centaines d'épisodes c'est un peu dur d'être original, mais j'ai rarement eu autant l'impression de voir un copier-coller de thèmes Whoviens.

Personnellement les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés: je suis très bon public de ce coté là (5 saisons d'Andromeda déclenchent une immunité aux effets carton-pâtes, c'est bien connu^^) même si j'avoue que le passage sur le toit était un peu kitchounet. Par contre j'ai eu plus de mal avec les incohérences. Isabella ne supporte tellement plus le soleil qu'elle ne peut pas s'échapper mais elle ne semble pas en souffrir au moment de son exécution. Pareil pour Rosanna, qui passe 5 minutes en petite robe à dire au Docteur ce qu'elle a sur le cœur avant de sauter à l'eau... Sachant que le fiston a explosé suite à un rayon de soleil, certes amplifié par un miroir... Rolling Eyes

Oh, et depuis quand tout le monde connait-il le Docteur? Rosanna n'est pas la première personne à avoir entendu parler des Time lords bien sûr (je pense par exemple à Jabe dans le 1x02) mais là elle sait aussi que c'est lui qui a détruit Gallifrey et qu'il est loin d'en être à son premier génocide: oh, et sa manière de dire "The storm is coming" juste après sa discussion avec le Docteur laisse penser qu'elle connait son surnom d'oncoming storm, même si elle peut faire référence à la tempête qui se prépare. Jusqu'à présent seuls les ennemis traditionnels du Docteur en savaient autant mais apparemment il doit maintenant y avoir une newsletter en circulation qui résume les épisodes précédents aux races aliens susceptibles de rencontrer le Docteur... Confused

Ah, ça va mieux, j'ai pu parler de tout ce qui n'allait pas, je peux maintenant me focaliser sur ce qui en fait un épisode malgré tout très sympathique. Okay L'humour bien sûr! Le coup de gâteau (que quelqu'un m'a spoilé d'ailleurs, je suis furax) était très drôle: on sait depuis Blink que le Docteur "is rubbish at marriages" mais là, waou! Si je saute le pas je ne suis pas prête de l'inviter... Laughing Sans compter qu'il dit bien avoir eu peur de sortir du mauvais gâteau..."again"!Et bien sûr on a le droit au gag récurrent du "It's bigger in the inside" qui échoue puisque Rory a quand même eu le bon goût de faire ses devoirs après avoir été confronté à une présence alien (bien joué d'ailleurs, le bon sens n'est pas très répandu chez les personnages secondaires du whoniverse). Oh, et vu que j'ai regardé Casanova récemment j'ai bien rigolé à la référence... J'espère qu'on en saura plus sur cette histoire de poulet mais ça ne m'étonne pas que le Docteur ne paye pas ses dettes tiens... Wink

Le psychic paper: ben il m'avait bien manqué celui là! Je sais que pas mal de fans de la série ne le supportent pas car il permet un peu trop facilement de résoudre les difficultés mais moi je l'adore: et là que de gags autour lorsque le Docteur le présente au contrôleur anti "alien" Laughing ! Cette saison, le psychic paper fait un tantinet dans l'exagération non? Le Docteur est tout de suite appelé 'Your holiness", qui est le titre réservé... au Pape! Et Amy est vicontesse. A la place du contrôleur je me demanderais ce qu'elle fait avec le Pape... Et le pauvre Rory en eunuque! Ce qui donne lieu à une de mes répliques préférées lorsqu'il s'en plaint à Amy et que celle-ci, dans un pur style doctoresque, répond: "I'll explain later!"

e serais intéressée de savoir comment le psychic paper choisit les identités: montre-t-il ce que la personne qui le regarde veut voir ou, comme c'était sous-entendu dans The empty child, ce que le possesseur du papier veut montrer? Auquel cas le Docteur est sacrément tordu! Confused Oh, et le coup de la recommandation signée par le roi de Suède c'est pas non plus super crédible, à peine plus que la carte de librairie du Docteur en fait (j'ai bien rigolé devant la référence au premier Docteur)...

Bon, je commence à me lasser des références Star wars à tour de bras mais je défie quiconque de ne pas sourire devant le Docteur brandissant fièrement ce qui ressemble fortement à un néon (nous avons encore une preuve que ses poches sont bigger in the inside d'ailleurs^^) et fait un bruit de sabro-laser. Et même si le "yours is bigger than mine" de Rory était très attendu (je l'ai dit en même temps d'ailleurs^^) il reste très drôle, tout comme le jeu de mot "You kissed her back? No, I kissed her mouth."... Je sens que la BBC va avoir droit à quelques mails de protestation devant l'augmentation des sous entendus dans les répliques...

Je passe le combat Rory/fils poisson, très drôle mais un peu too much à mon goût (j'ai eu l'impression de voir certains combats dans Hercule). Mention spéciale au "ta mère est moche" de Rory, digne de la cour de récré et néanmoins si efficace. Oh, et j'ai ricané lorsqu' après le combat, alors qu'Amy lui fait remarquer qu'il aurait pu mieux faire, il répond indigné: "Oh, now I'm beeing reviewed!" Vu que j'étais justement en train de penser à ce que je dirais de cette scène j'ai eu l'impression qu'il me parlait. Timey wimey? Smile

Autre chose: j'ai beaucoup aimé l'explication de pourquoi les aliens ressemblent à des vampires: l'absence de réflexion, les dents...tout est expliqué de manière "logique" (autant que possible avec la sci-fi en tout cas). Pas de I'll explain later avec ce Docteur! Smile

Voyons un peu le fil rouge maintenant: nous savons donc désormais que la faille s'ouvre de différentes manières: non seulement la taille varie mais la destination. Soit elle s'ouvre sur un autre monde et là on peut s'en servir pour voyager (la théorie du deuxième Docteur sans TARDIS gagne un nouvel argument^^), soit elle s'ouvre sur la fin du monde. Jolie synesthésie d'ailleurs quand Rosanna annonce "Through them we saw silence". Je ne pense pas que les nuages qui se dissipent montrent la faille par contre je suis d'accord avec Sam 122, la serrure du TARDIS sert de faille à ce moment là. Et le silence qui tombe d'un coup est assez impressionnant mais je trouve que pour le coup le Docteur réagit un peu trop vite: entre le moment où le silence commence et celui où il appelle Rory pour lui demander s'il a remarqué, il ne doit pas s'écouler plus d'une seconde... D'ailleurs, depuis quand le Docteur fuit-il devant un mystère? Le silence arrive et lui se barre??? Surprised

Oh, et bien entendu, tout au long de l'épisode, on retrouve le thème récurrent du poisson (comment ça il n'était pas dur à remarquer?). Enfin, moi je le trouve plus proche de la langouste cet alien mais c'est peut être juste mon estomac qui parle... Et en effet Melyssa, la pêche a dû être exceptionnelle cette année là... Laughing Loin de moi l'envie de commander au Docteur mais peut être aurait-il pu faire quelque chose et ne pas laisser 10 000 monstres marins affamés dans les canaux de Venise? D'autant plus que si l'un d'entre eux est effectivement pêché, il y aura une preuve de vie alien sur Terre dès le 16ème siècle. Je sais que nettoyer après lui n'a jamais été un point fort du Docteur mais bon...

Dans tous les cas, si le Docteur est indirectement responsable de la faille (le contraire serait étonnant) il est responsable de la destruction de plusieurs mondes... Décidément, c'est pas sa saison! Episode deux il doit choisir entre tuer un être innocent, dernier de son espèce, ou laisser le vaisseau être détruit. Episode 3 il doit choisir entre la Terre et laisser partir les Daleks. Episode 4/5 il est responsable au moins de la mort du bishop (qui lui a bien dit plusieurs fois de le suivre mais qu'il n'a pas écouté) et là, encore un génocide à son actif... Heureusement que 11 semble plus solide que 10 niveau culpabilité parce que là ils vont nous l'abimer avant l'heure! Sur ce sujet j'ai d'ailleurs bien aimé comme il réplique à Rory quand lui et Amy reviennent le chercher et qu'il lui fait remarquer qu'après ça faudrait quand même pas le tenir pour responsable s'il leur arrive quelque chose. 10 et 9, avec leur sentiment de culpabilité exacerbé, n'auraient jamais dit ça: mais ce docteur est beaucoup moins facile à culpabiliser, j'aime ça.

En parlant du Docteur (promis, après j'arrête) on a de sacrés exemples du Docteur enfantin/Peter Pan ici: quand il rencontre les vampirettes pour la première fois j'ai cru qu'il allait leur demander un autographe! Laughing Et ils sont choupinet à sautiller comme des gosses, Amy et lui, lorsqu'ils réalisent qu'ils ont vu de vrais vampires.

Conclusion (enfin), ce n'est pas un mauvais épisode: il est divertissant, les décors sont très beaux, il y a de bonnes répliques et ça fait pas mal avancer le fil rouge mine de rien. Mais il est vraiment trop classique et il manque ce petit quelque chose, cette magie qui se dégageait de la plupart des épisodes de la saison5. Si je devais le classer je le mettrais en avant-dernier, juste avant Victory of the Dalek. Et voilà, je vais encore passer pour une fangirl de Moffat... Embarassed

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:59    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

J'ai vraiment adoré comment le docteur a cassé l'ambiance durant la fete de Roy.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 15:14    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

La serrure tordue peut aussi ressembler à un delta minuscule si on cherche absolument à voir une lettre de l'alphabet grec par épisode...

http://www.math93.com/image/alphabet-grec.gif

A creuser mais les lettres grecques servaient aussi d'outils de calcul... Ca peut très bien annoncer une date ?

C'était ma supposition du jour ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange