Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x06] The Vampires Of Venice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Melyssa

Moi j'ai beaucoup ri car effectivement côté dialogues c'est du très très lourd ( et non je ne quoterais pas tout l'épisode)!

La réalisation est également très réussie avec beaucoup de plans magnifiques et assez inédits entre ceux d'au-dessus et ceux d'en bas (même que je viens de découvrir que ça s'appelle un plan italien )! Dés éclairages fabuleux dans des décors magnifiques aussi! ET je suis d'accord sur ce qui a été dit sur les SFX.

et sinon je le savais le fil conducteur c'est le poisson!!
D'ailleurs ça va finir comme dans le 5.01 avec du poisson dans la crème anglaise et là on a pas encore le were-fish sur lequel on délire avec Nanou mais le fish from space : franchement, la crise de rire qui m'a pris quand j'ai vu que c'était des poissons les vampires

et PTDR  aussi avec le mister Toby Whithouse (c'est lui dont RTD prédit une grande carrière dans the writer's tale, me souviens plus *___*) en tous les cas c'est un adepte de l'humour Moffatien car après le délire sur les bananes on a eu celui sur les torches bigger

Et bon même moi qui suis très ignare sur star wars, là, je l'ai vu, non seulement ça brille comme un sabre laser, ais c'ets le néon géant qui fait le bruit du sabre laser Laughing

Sacré-excellente surprise avec cet épisode et la fin, on repars sur un drame existentiel (génocide) pour le Doctor arf

EDIT : j'allais oublier, la faille j'ai l'impression qu'elle a la forme des dents (est-ce que ça s'appelle des dents en anglais aussi ??) de la clé du tardis surtout - si on tourne la photo qui a été postée plus haut....

ps : et je suis very very bad, j'ai pas fini ma rewiew du 505 Laughing et j'ai regardé cet épisode
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:07    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sunjin, si ce que tu dis est vrai, je viens d'avoir un éclair de génie Idea
Je crois avoir lu quelque part que si on force la serrure du TARDIS, ou qu'on l'ouvre mal : boum !

Après peut-être qu'il n'y a pas de rapport avec ça :s...

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:12    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sinon la trame de cet épisode est très proche de la saison 4 de RTD et de Fires On Pompei...
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:13    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Hors sujet : Je viens de découvrir un truc marrant par rapport à la série des Ecco dont je parlais tout à l'heure. Il existe un troisième volet qui est sorti sur dreamscast (et que je ne connais malheureusement que de nom) qui s'appelle Ecco The Dolphin Defender of Future dont la voix off a été réalisé par Tom Baker le quatrième Doctor. Comme quoi ils sont dans le poisson depuis longtemps XD.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:14    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

And the custard will fall
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:17    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

J'allais oublier aussi, un moment Rosanna dit au Doc' : "Did you fall/come through the chasm ?"
Un gouffre ?..

TARDIB
Quantum
[Ood]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:21    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Et on a pu constater une fois de plus (et cela non plus n'a pas surpris Rory) que les poches du docteur sont aussi "bigger on the inside" !!
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:23    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Les rapprochements que j'ai pu voir avec le cinéma étaient moins sur Star Wars que sur deux autres films.

La façon dont est filmée la scène où le Docteur repousse la première fois les minettes en pyjama avec sa lampe UV m'a tout de suite fait penser à la scêne où Aragorn repousse les Nazgûls qui l'encerclent avec sa torche.

Et puis il y a le 'We are venicians !" bougie levée qui a un gros air de "Spartans ! Tonight we dine in hell !".

On aime (ou pas) les épisodes gags mais celui-ci est quand même très plaisant et surtout grâce au "couple" Docteur-Rory. Je m'inquiète plutôt pour l'épisode à venir car en général j'ai du mal à digérer l'absurde-flippant où à la fin tout redevient comme avant. Je le reçois souvent comme du remplissage de saison.
sam122
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:28    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

*grosse boulette* :

Finalement je retire ce que j'ai dit sur la serrure, parceque je viens de regarder sur wiki quelqu'un avait pensé la même chose, mais j'ai regardé aussi sur google pour chercher des yale type keyhole et je tombe sur ça :

En gros toutes les serrures sont faites de cette façon...

TARDIB
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:42    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sunjin a écrit:

et non je ne quoterais pas tout l'épisode!

C'est marrant que tu te soies sentie visée par ma remarque

( C'est Joseph Lidster le monsieur qui s'est fait prédire une grande carrière. Me rappelais plus non plus j'ai demandé à google qui avait écrit the mad woman in the attic Razz )

Et en fait maintenant que vous parlez de la serrure du TARDIS... je sais pas si la serrure en elle même a un rapport avec la choucroute mais le TARDIS... c'est vrai que pour avoir mis un brin pareil dans le temps, elle s'en est peut-être mêlée un peu la machine... et le chef a dit dans ses prod notes de y a pas longtemps que

"the structural damages alluded in the opening scenes (de the Eleventh hour à priori) has caused a certain amount of leakage. Yes, leakage. Shut up, it's all planned, you wait till episode 12!"

Des euh.. des fuites de temps? Confused

[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 16:46    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

La clé pourrait quand même être la réponse, Churchill répète ce mot, à Amelia toutefois (pour qu'elle s'en souvienne ?).

Je rajoute le saut de l'ange façon Matrix quand le fiston plonge dans le canal !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:00    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Jolie découpe sur la statue pour ton avatar Sovead, je l'ai remarqué aussi, très prisoner Zero...

Edit : je viens de mettre la photo dans la galerie photo :

Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:46    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Jolie, jolie... c'était fait sur une image de qualité médiocre :/, ta photo est bien plus nette.

L'épisode est super mais cette gargouille m'a fait l'adorer. Au delà du lien avec l'histoire ou la saison c'est presque un truc de fan (et pourtant intégré par l'auteur), une figurine de collection, la mascotte de l'épisode sinon de toute la saison. Bref j'ai trouvé ça génial ^^.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:58    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

oui et en plus c'est une statue *don't-blink*

bref moi je suis en mode délire-production-off-notes

"The werefish is coming and the custard will fall"
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:01    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Je viens de penser à ca. Mais ils ont tous des têtes de poissons abyssaux. Leur fameux silence me fait penser aussi aux abysses, c'est la première image qui m'est venus en tête quand le prisonnier en parle (j'avoue sa tête aide un peu XD).

Les vampires ont l'air de l'avoir fuit mais le prisonnier zéro a l'air plutôt de ce réjouir, bon je suppose qu'il n'a plus grand chose à attendre de la vie vu qu'il est prisonnier et qu'il a du prendre pour perpète a cause de sa tentative d'évasion.

Bon après il faut voir la suite de la saison mais je trouve que ca fait beaucoup de coïncidence sur le thème de ‘’ l’eau ‘’ En six épisodes : une murène abyssal , une marre au canard sans canard ( ils se sont peu être fait manger par ce qu’il y a sous la surface ? ), puis une baleine et une intrigue basée sur des verres d’eau, puis après l’épisode de Venise, ( de l'eau partout \o/ ) ou il y a aussi quelque chose de pas clair sous la surface, la mort de la Mère langoustine me dérange c’est trop théâtrale et puis ca bouillon sous l’eau ! Je ne trouve pas ca nette ces bulles.

Bon après faudrait que je vois l'épisode avec des sous titres français mais j'ai l'impression que c'est une autre espèce qui est sous l'eau.

Au passage on ne sait pas non plus a quoi ressemble les nouveaux Dalek, ils ont peu être l'air de pieuvre un peu moins mutée qu'avant ?

The custard will fall XD j'adore cette phrase, j'adhère totalement a cette théorie.

@ Sunjin : Même avec ton explication ci-après, pour les poissons je ne trouve pas ca clair. Il y a un détail qui me chiffonne mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus. Mais voir tout en français aidera.

Dernière édition par GaladanWingfield le Dim 9 Mai 2010 - 18:11; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange