Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x06] The Vampires Of Venice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:10    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sous l'eau il y a tous les mâles survivants de l'espèce de langoustine, tous ses autres enfants. C'est pour cela qu'ils prenaient que des filles pour les transformer-compatibeul et les "marier" aux mâles qui attendent sous l'eau Wink

Dernière édition par Sunjin le Dim 9 Mai 2010 - 20:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Le coup des mecs sous l'eau et fille humaines, c'est un peu un dérivé de la légende des selkies.... encore un conte...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:23    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

C'est clair, les poissons et tout c'est trop récurent pour ne pas qu'ils soient important...de plus, le bruit la musique angoissante quand on voit un crack, elle ne vous fait pas penser à comme si on enregistrait un son à une grande profondeur dans l'eau ?..

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:35    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

En fait, le Doctor du futur est un dauphin déguisé en Doctor !

*s'enfuit pour éviter les cailloux*
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:53    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

On a bien un rapport entre poissons et omega (3...)

Je reste quand même sur ça http://tardis.wikia.com/wiki/Omega  ! L'inventeur du voyage dans le temps, le créateur de la race des Seigneurs du Temps, créateur de mondes "paradisiaques" (et destructeur quand il n'est plus décidé) résolu à envoyer un Seigneur du Temps à sa place pour se sortir de son état. Bon et il est comparé au titan Atlas qui a engendré un tas de trucs y compris aquatiques (Calypso, psi oméga pour les deux dernières lettres !).

J'ai voulu regarder la constellation du poisson (http://astronomie.aucoeurdelatoile.com/constellation/pisces.htm) mais ça ne ressemble pas vraiment à la forme de la faille... et je n'ai pas trouvé la constellation de la crème anglaise.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:24    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Sun, moi aussi j'ai pouffée en entendant le Doctor parlé de "fish from space" Laughing

moi j'étais un peu déçu par les "vampires" car on les voient pas assez vampiriser et qu'on découvre trop vite leur vrai nature (même si je me doute qu'en 45min on peut pas tout faire ). parce qu'à part recevoir des jeunes filles dans le hall et se moisturizer, ils font pas grand chose... alors qu'il y a du potentiel tant le mythe du "Vampire en Italie" est fourni (il faut lire Anne Rice pour comprendre ^^), bon je m'attendais pas à un remake de Lestat mais il y aura pu y avoir plus de classe et de romantisme à ces vampires.

sinon j'aime beaucoup Rory, qui fait pas mal penser à Mickey, mais qui a l'air d'être plus conscient des implications des voyages avec le Doctor. j'ai adoré sa démonstration avec le balais et le fait qu'il hésite pas à se battre malgré qu'il soit assez effrayé Laughing j'aimerais bien qu'il reste dans le TARDIS jusqu'à la fin de la saison !!

of course le coup de la lampe à UV façon sabre laser, sorti de la-poche-de-veste-bigger-on-the-inside

d'ailleurs pour toutes ces références à Starwars, je pense que la solution sera peut-être (j'espère) dans le prochain épisode, au vue de la BA Mr. Green
si toutes leurs aventures après 11th Hour sont des rêves, l'influence de la saga peut s'expliquer par le fait qu'on a tous rêvé de speedfithers, de sabre laser, de coupage de main, de "you're our only hope" etc. SW a réinventé la SF et a marqué toutes les générations, alors m'étonnerais pas que Rory ou Amy, ou même le Doctor (il est peut-être fan) ait inclu des éléments de SW dans ses pseudo aventures, car on en a tous rêvé Mr. Green . bon c'est un peu tiré par les cheveux mais why not ?

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:01    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Comme chaque semaine, la review de l'épisode made in Le Village est en ligne.

Et c'est ici.

J'ai beaucoup aimé l'épisode, ça m'a fait du bien une bonne grosse comédie drôle. Et j'adore Rory.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:43    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Roxy a écrit:
Sinon avez vous remarqué que le fille du début qui est vampirisé s'appelle Isabella ? (je me demande si c'est fait exprès ou un pure coïncidence)

Je pense aussi que c'est un clin d'oeil à Twilight, il y a bien d'autres clin d'oeil cinématographiques dans cet épisode

Sovead a écrit:

La façon dont est filmée la scène où le Docteur repousse la première fois les minettes en pyjama avec sa lampe UV m'a tout de suite fait penser à la scêne où Aragorn repousse les Nazgûls qui l'encerclent avec sa torche.

Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part Smile
Par contre j'ai trop honte, en tant que fan de Star Wars j'ai même pas fait le lien néons/sabres..
Peut être aussi parce que j'étais trop occupée à essayer de déchiffrer les dialogues. Dur dur sans sous-titres...

Enfin même sans sous-titres il est clair que pour moi cet épisode est bien moins bon que le précédent. Je ne m'attendais pas à ce que les "vampires" soient des ET, ça a tout cassé je trouve. Le trio Rory/Amy/Doc m'a beaucoup fait pensé au trio Mickey/Rose/Doc.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 01:01    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Salut à tous !

Je me suis fais ma petite théorie. Et, en lisant nombre de vos topics, je me demande si... C'est une théorie qui m'est venue lors du visionnage de la première partie de "The End of Time" : la Master race, le retour des Maitres du Temps... Bon, finalement, je me suis planté.

Pour moi, pour passer de l'ère Davies à celle de Moffat, le scénario prévoyait une sorte de "remise à zéro" de l'Univers tout entier. Et si cette histoire de faille, de dates et compagnie, c'était ça ! Car, pour mémoire, à la fin de "The End Of Time" 2ème partie, la régénération de Ten en Eleven détruit le TARDIS. Or, est-ce que ça n'aura pas une influence.

J'ai lu quelque part que dans "The Eleventh Hour" une date qui se situé en 1996 sur le badge de Rory. Or, il me semble bien que c'est l'année de la sortie du film "Doctor Who" et qui, sauf erreur de ma part, est englobé dans la saga tout entière du Doc. Ainis, Moffat effacerait Rose, la Guerre du Temps et compagnie afin d'avoir le terrain "propre" (je sais, ce n'est pas le terme) et repartir sur des bases nouvelles.

Bon, là, c'est assez mal formulé parce que j'ai la journée dans les dents. Mais j'espère que vous voyez en gros ce que je veux dire.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 07:33    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Le badge est daté de 1990 je crois et il a été dit que c'était une erreur si je me souviens bien. ^^
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 08:40    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

TenDoc, comme le dit Loki, la date du badge n'était pas voulue, et n'est pas un indice, la production de Dr Who l'a confirmé.
Et sinon, ton message irait plutôt dans la catégorie rumeurs et spoilers saison 5, où le sujet du badge a déjà été abordé et clarifié.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 09:45    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Dr Donna a écrit:

Je ne m'attendais pas à ce que les "vampires" soient des ET, ça a tout cassé je trouve.

Ah? Moi j'ai trouvé qu'au niveau de l'intrigue c'était le plus sympa, surtout parce que j'ai adoré comment tous les symptômes du vampirisme sont "scientifiquement" expliqués. Et puis, ils ont osé sortir un "space fish" quoi! Laughing Sinon, comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi sur l'impression générale. Enfin, si ce qui est pour moi un des plus mauvais épisodes de la saison est néanmoins un moment divertissant, bien ficelé et qui fait avancer l'intrigue de base, ça montre la qualité générale de cette saison 5. Smile Un épisode comme ça après Fear Her ou 42 m'aurait certainement ravie. Rolling Eyes

Par contre, je n'ai pas parlé dans ma review du jeu d'acteur, d'abord parce qu'elle était déjà assez longue (surprise...) et ensuite parce que j'en ai marre de dire à chaque épisode combien Smith est un excellent Docteur. Smile Cela dit un passage me l'a vraiment prouvé (et non, je n'avais pas besoin de ça^^): au moment où 11 propose de se faire passer pour le père d'Amy et que celle-ci réplique "You look about nine" (très bonne réplique d'ailleurs). Avant la réponse d'Amy j'étais réellement en train de me dire que le Docteur avait raison et que vu les tensions avec Rory il fallait mieux qu'il se fasse passer pour le père d'Amy. J'avais complètement oublié l'âge apparent de Matt Smith et il a fallu la réponse d'Amy pour que je m'en souvienne. Embarassed Je trouvais déjà que Tennant était très fort pour paraître beaucoup plus âgé qu'il ne l'est mais là je suis bluffée. Oh, et Amy s'est définitivement calmée sur les expressions faciales exagérées. Ouf. Okay
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:36    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

bon, épisode plutôt sympathique avec un doctor survolté et marrant.

Je reviens juste sur la fin, juste avant que le doctor ne constate le silence, y a un son.
Je l'ai écouté plusieurs fois et c'est pas le Tardis, c'est pas une "cloche", on dirait une voix déformée qui dirait "Doctor" sur un ton désespèré.

Je pense pas avoir halluciné (je l'ai écouté que trois fois)...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:53    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

J'ai will knock 4 écouté 3 fois (au casque) , et je n'entends pas ça Maided ...

et , bon je ne suis pas anglophone de base et je suis à ce titre particulièrement ignorante des expressions idiomatiques et je viens d'en découvrir une par hasard (et via le Japon lol) ICI : "A fish Story"!!

Citation:
Une fish story n’est supposée être qu’une simple petite blague enfantine, une histoire invraisemblable qui, une fois livrée aux quatre vents et à la magie du bouche-à-oreille, finit par atterrir là où on ne l’attend pas.

J'ai vérifié ici et Laughing Moffat a pris l'expression au sens littéral, il nous livre une invraisemblable histoire, comme une blague d'enfant, mais avec pleins de poissons (panés,vampires, prisonnier, starwhale, angel-fish -cf plus haut...), j'adore et cette saison n'est-elle qu'une fish(es) story ?...

edit : ceci dit le délire avec les poissons, il y en avait avant : le blow fish de Torchwood, Banakafallata et les Hath....

Doctor, je vois des poissons partout
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:10    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

46mn 32s juste avant qu'il n'y ai le silence complet...cest moi qui rêve oubien ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange