Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x06] The Vampires Of Venice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Ouf, je l'ai vu (une semaine après la diffusion, mais c'est -beaucoup- mieux que rien Wink )

Episode assez prenant, avec des moments de rire (ze veux aussi Eleven dans mon gatôôô) et dramatique (je suis triste pour les Veniciens... oui je sais je suis bizarre même après 4 saisons révolues de morts di'innocents).

Les vampires-poissons.... ah bah ça j'aurais pas deviné o_o j'aurais préféré un épisode Transylvanien, avec une race se nourrissant réellement de sang mais bon, passons, c'tait bien quand même Mr. Green

La statue du Prisonnier Zéro et la Faille dans le ciel... je vais finir par saigner des yeux à force de ne pas les cligner pour ne pas rater un détail important...

Sinon, je n'ai pas compris un élément à la fin de l'épisode: Pourquoi le silence se fait-il si soudainement? 30 secondes avant, on était en pleine rue fréquentée de Venise.

Bref, vivement la semaine prochaine, ça m'a l'air alléchant.

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 01:20    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Cet épisode était vraiment grandiose !
 Il y avait le côté "vampiresque" que j'aimes beaucoup, même si je n'ai pas été très étonné de voir que ce n'était pas réellement des vampires^^.
 Le Docteur m'a surpris. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je l'ai trouvé très surprenant !

Sinon je n'ai pas réussis à entendre la voix qu'entend le doctor à la fin, quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle disait ? Smile

J'ai hâtes de voir le prochain épisode!

Dernière édition par XBadWolf le Dim 16 Mai 2010 - 01:34; édité 2 fois
MSN
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 10:01    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Bon que dire a part bon épisode et je vais avoir peur d'aller voir ma famille dans ma petite ville sur l'eau maintenant !! :s
Des vampires extraterrestres à Venise, après tout ^^

Revenons à l'épisode , tout d'abords le docteur qui sort du gâteau : énorme ^^
Le mot basicly ( ou basically ) qu'il met un peu à toutes les sauces à la façon du ''fantastic" de 9th, ou le ''brilliant'' de 10th
La faille qui apparait dans d'autres mondes ( en même temps ça touche un peu tout l'univers )
Les deux compagnon Amy/Rory qui ma rappelé le duo Mickey/Rose

Non encore un très bon épisode dans l'ensemble.

Par contre moi ce qui ma interpelé c'est le fait que Amy parle du TARDIS comme de son vaisseau à la fin, alors peut-être que c'était pour la blague peut-être qu'on doit s'inquiéter sur l'identité du docteur, on verra bien par la suite...

Dernière édition par sasuke85 le Dim 16 Mai 2010 - 10:51; édité 1 fois
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 15:02    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Alors sur cet épisode je suis... mitigée.

J'ai énormément rigolé ça c'est sûr mais... bon c'est peut-être dû au fait que encore une fois j'ai pas attendu pour des sous-titres très bien fait et qu'ils défilaient trop vite m'empêchant un peu de suivre, quand ce n'était pas des passages drôle j'ai trouvé ça moins prenant que les autres épisodes.

Notamment les méchants m'ont moins fait d'effet que les précédents. Les vampirettes sont classes et sexy mais ne font pas vraiment peur, pas très stressantes. Généralement les méchants sont soit : vraiment menaçants, flippants, cruels, drôles/absurdes. Là ce n'est pas franchement le cas, la mère Rosanna a un peu plus la classe que les filles encore j'ai trouvé mais tout de même pas assez pour avoir une aura de grand méchant classe. Je crois que j'aurais aimé avoir une impression plus de grande Dame, de Lady (hm, ouais, la voir plus hautaine par exemple Mr. Green ). Bon le fiston... dans le style vampire séduisant et ténébreux qui attaque les belles jeunes filles baaah, je l'ai pas trouvé très convaincant. Pas assez ténébreux, pas assez séduisant (et son habit est trop compliqué :þ), et ça coupe de cheveux ne le rend pas du tout ténébreux je trouve Mr. Green Bon après j'avoue quand il réagit aux provocations de Rory, là c'était génial.
Après oui bon, je me doutais que les vampires étaient des aliens, on est dans doctor who ça n'allait pas être les descendants magiques de Vlad Tepes. Après les poissons de l'espace j'ai pas deviné ça non, et l'explication du pourquoi ils ne sont pas visibles dans le miroir et pourquoi on voit (parfois) leurs dents était plutôt sympa ^^ et la technique de "conversion" pour expliquer pourquoi ils boivent le sang des jeunes filles.

Ah, j'oubliais, il y a aussi les méchants qui veulent sauver leur race en fait, qui dans d'autres épisodes de DW sont convaincants mais là j'étais moins emballée... Et la réaction du Docteur face à ça m'a un peu déçue/perturbée.
Le docteur n'essaie pas (jamais?) d'aider les poissons de l'espace. Bon, ok ils ont convertis des humaines contre leur grès et après il apprend qu'ils se fichent des noms de ces demoiselles, mais tout de même... Même s'il veut sauver la Mère à la fin, il a l'air plus déterminer à contrer leur action qu'à trouver une solution de recours. Je sais pas, avant le docteur proposait une autre planète inhabitée, voulait une autre solution. Là elle lui propose un arrangement selon ses conditions mais il n'en fait qu'à sa tête (bon ok, une relation Docteur/poisson en plus dans l'arrangement, c'est quelque peu dérangeant). Bref, j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez de remords à collaborer à l'extinction d'une espèce alors qu'il y a quelques épisodes (le 2) il souffrait comme pas possible de devoir tuer la baleine :/
Quant à la mort de Rosanna, je n'ai pas spécialement aimé le côté "pour torturer le docteur" qui m'a aussi moins convaincu, j'en reste donc au fait qu'elle se tue par "désespoir"/résignation. Par contre se faire manger par ses fils... ok ça a été amené à l'avance avec son fils qui la prévient que les autres poissons pourraient la manger avec cette apparence, mais j'ai tout de même bien aimé. Au final ça semble terriblement logique et pourtant je trouve que cette idée est aussi dérangeante : se faire manger par ses propres enfant et mettre fin à son espèce comme ça...

Ah, par contre je n'ai pas aimé la mort d'Isabella. L'idée de noyer une vénitienne c'était chouette mais les commentaires quand elle se noie euuuh bof quoi. J'aurais préféré qu'elle se contente de crier sans décrire ou juste de la surprise et après que ça fait mal. Là ça fait vraiment description pour le spectateur (non parce que les poissons de l'espace resté sur le sol, ils se doutent bien de ce qu'il se passe, parce que c'était leur but tout de même qu'elle se fasse manger).

Dans le genre mineur que je n'ai pas aimé non plus : les applaudissements qui sortent de nul part après que le doc' est réussit. Est ce que les gens à l'époque étaient vraiment conscient que c'est le fou sur le clocher qui a évité le cataclysme ? Et puis je sais pas, ça sonne faux, un peu comme des rires rajoutés :/

Mais même si je ne suis pas totalement entrée dans l'épisode pour ses dimensions "tragiques" (au sens plus de l'aventure que celui de sombre destin), je ne peux pas nier que j'ai énormément rigolé ^^
- Le début est juste excellent. Le docteur qui sort d'un gâteau (again. Huuu.), et OMG la tête des gars qui s'attendaient à voir une jolie fille légèrement vêtue c'est juste excellent. "Tu as de la chance, elle embrasse bien" Omg, omg, mais, non seulement c'est drôle mais en plus j'ai déjà entendu personnellement cette phrase (elle embrasse bien) dans un contexte différent mais à peine plus approprié pour sortir ça. Ça m'a scotchée.
- Le docteur avec ses lunettes réparant le tardis (et rory en contre plongée), mais quelle tête Smile
- Hinhin, le père d'Isabella avec le T-shirt de Rory (qui devient moulant du coup ^^'), carrément Mr. Green
- Le docteur qui fait taire Amy et Rory et qui a même besoin de l'aide de Rory pour faire taire le père d'Isabella ^^
- J'aime bien comment le docteur leur dit de débrancher tous les fils et de se faire plaisir avec. Ça fait un peu écho à l'épisode 3 où Amy parle de fils bleu à couper dans une bombe. Et ça fait montre un peu le côté ils sont du 21 siècle et ont toujours vu des gens à la télé couper les fils des bombes pour les désamorcer :þ

Et j'en viens enfin à notre trio Docteur/Amy/Rory. Alors certes Rory fait un peu Mickey et répète le jeu de la famille qui s'inquiète, mais il y a quelques différences que j'aime et j'espère qu'elles vont être exploitées Smile Je développe.

J'aime bien le fait que le Docteur emmène Rory pour qu'il ne soit pas totalement largué, qu'Amy ne s'éloigne pas de lui en découvrant un monde à des années lumières (que ça soit au niveau distance ou niveau vie excitante qu'on ne peut pas communiquer à celui qui n'a pas connu ça) de son fiancé. Je trouve que ça fait bien suite à Rose et Martha (voire même Donna), Amy a tendance à avoir des pulsions après des émotions forte et il ne veut pas qu'elle finisse par délaisser Rory comme Rose l'a fait pour Mickey. Et peut-être qu'il ne veut pas non plus que ça finisse en histoire d'amour impossible ou à sens unique (quoi qu'il a l'air de bien l'apprécier Amy tout de même =]). Donc ce cadeau de mariage de la part du docteur, son principe, j'aime.

La jalousie de Rory sonne un peu comme celle de Mickey et c'est vrai que c'est un peu dommage, mais bon, le docteur l'a un peu beaucoup provoqué avec cette histoire de baiser (et puis c'était drôle tout de même :þ "no, I kiss her mouth", et "la vôtre est plus grande", omg, ils ont osé j'adore ça). Après dérangeant aussi, ce qui m'a semblé comme un "passage obligé", l'inquiétude pour la sécurité d'Amy (et là j'ai plutôt repensé à Jackie Mr. Green). J'espère que ce n'était que des préliminaires désagréables pour passer à des choses plus intéressantes avec Rory =)

Donc les choses que j'ai bien aimé, un Rory qui s'est documenté et qui du coup n'est pas si impressionné par les trucs du docteur, ce qui déçoit beaucoup ce dernier Smile J'espère vraiment qu'il va continuer à embêter le docteur sur certains point :þ
De même, j'espère qu'il aura d'autres techniques aussi... originales pour provoquer les monstres non mais quoi, je n'aurais jamais pensé à détourner l'attention d'un alien comme ça. Faut être un peu givré.

Bon Amy est un peu folle à vouloir se jeter dans la gueule du loup comme ça ^^' Givrée et trop enthousiaste ou compagne trop parfaite je sais pas encore... Mais je pencherais pour le givrée et trop sûre d'elle et du docteur, trop confiante. Enfin heureusement qu'à côté de ça on nous montre un docteur qui préférerait éviter, mais bon, il cède, forcément ^^'

Encore à propos d'Amy, comme je disais, elle a vraiment des pulsions après les événements fort comme l'expliquait le docteur. Et cette fois après l'explosion du poisson, c'est heureusement Rory qui se trouve à proximité et non le Docteur. Ça semble rééquilibrer un peu la balance. Quoi que du coup on ne sait pas trop si elle vraiment amoureuse de lui. Enfin, c'est de même pour le docteur je trouve. Ça fait un peu elle est déséquilibrée à cause du Docteur et elle y est attachée/attirée par quelque chose de pas tout à fait naturelle, pas un amour normal. Et de même pour Rory elle l'aime peut-être vraiment, mais c'est un peu comme si elle ne pouvait pas être amoureuse que d'une seule personne normale. ^^'

Mais, moi j'ai bien aimé que ça soit Amy qui propose à Rory de rester avec elle et le docteur. Je trouve que la scène montre un Rory un peu triste/résigné qui se dit que oui, le monde du docteur est plus fascinant et que c'est logique qu'Amy soit plus excitée par ça que le monde normal avec lui, et là, on a une Amy qui veut sincèrement qu'il reste avec elle (eux), qui apprécie sa compagnie et qui ne semble pas vouloir le doc pour elle toute seule. Je trouve que ça fait une différence avec Rose et Mickey. Au début c'est le doc qui ne veut pas de mickey, ensuite c'est mickey qui trouve ça trop fou et ne veut pas venir, à la fin c'est Rose qui n'a plus envie que Mickey vienne parce qu'elle ne veut pas de lui et préfère le docteur. La relation Amy/Rory me semble donc bien mieux partie que celle Rose/Mickey. Même si bon, quand on y repense, le docteur a tellement chamboulé sa vie qu'on voit mal Amy retourner à une vie normale, même si c'est avec Rory qui lui aussi a connu/va connaître ces aventures totalement folles.

Par contre... oO j'ai peut-être loupé un moment mais... Amy rentre la première dans le Tardis et semble donc trifouiller la serrure. Le doc lui a donné une clef ? quand ça ? ou il était déjà ouvert et elle s'amuse juste à se prendre pour le docteur ?

le prochain épisode... il a l'air cool \o/ dans le genre très tordu ^^ (mais mon dieu c'est quoi cette queue de rat qu'ils ont mis au Rory-futur-papa ? XD)

[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 21:35    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Excellent épisode. Le doc qui sort du gâteau avec sa tête, trop drôle et son discours... Laughing

Quelques choses qui me froissent quand même :

- Amy tue le fils en faisant refléter un rayon de soleil sur son miroir mais à ce moment la, il y'a plein de nuages...
- Rory je l'aime bien mais faudrait pas que ça devienne une copie de Mickey. Le petit ami délaissé est ridicule comparé au grand Docteur.
- La mère se suicide parce que son espèce a disparu mais ceux qui sont dans l'eau sont toujours là...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 08:15    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
La mère se suicide parce que son espèce a disparu mais ceux qui sont dans l'eau sont toujours là...

Oui mais il n'y a que des mâles, aucune femelle, à part leur mère elle-même, mais c'est du Doctor Who, on va quand même pas impliquer que la mère va faire une orgie incestueuse juste pour préserver son espèce...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:36    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Nafoute a écrit:
DarkDalek a écrit:
La mère se suicide parce que son espèce a disparu mais ceux qui sont dans l'eau sont toujours là...
Oui mais il n'y a que des mâles, aucune femelle, à part leur mère elle-même, mais c'est du Doctor Who, on va quand même pas impliquer que la mère va faire une orgie incestueuse juste pour préserver son espèce...

OH MON DIEU Tu m'as tué avec cette phrase xD puissance 1000
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Et de plus, qui dit que la mère peut procréer avec eux ? Peut être qu'il "faut" des humaines transformées ! Dans les mythes et légendes anglo saxon, si vous regardez les Selkies, dans une partie assez importante des textes / traditions orales, ils avaient besoin nécessairement besoin d'humaines pour procréer. Pas possible avec les autres selkies, au-delà des problèmes de sexe.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 15:51    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

D'ailleurs si on s'intéresse à Pandorica, non sans rappeler la mytholigie grecque où les créatures magiques et autres divinités en faisaient voir de toutes les couleurs aux mortels force est de constater que ça tournait très souvent autour de la chose...

Et pour placer un Omega dans ce post, Atlas le faiseur de monde à qui il est comparé a donné naissance à différents peuples par ce genre de métissages.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Bien aimer cette épisode entre frisson et humour.
J'ai cru un temps qu'il allait expliquer la montée des flots à venise via cet épisode.
Le coup de la photo du premier docteur sur la carte de bibliothéque ma bien surpris et fait plaisir.
Le coup du docteur calculant si Casanova était né ou non aussi. Au début j'ai cru que c'était pour pas ajouter un boy friends à amy mais non c'est qu'il lui doit un poulet ! -_-
Deux mort humain dans cette épisode pour ceux qui tiennent les comptes. Bien triste moi, sniff.
Par contre c'est pas la première fois ou je suis surpris par le fait qu'il ne s'attache pas à la réaliter sur les personnes de couleurs dans les époques passée. C'est bien d'en faire des persos comme les autres mais malheureusement totalement faux !

Dernière édition par Capt.Jack le Dim 23 Mai 2010 - 20:32; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:48    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Oui , c'est en effet irréaliste et comme tu le dis pas tellement nouveau dans Doctor Who: on avait déjà ça dans The girl in The fireplace avec une des dames de la cours, et c'est aussi fréquent dans Casanova (la mini série de Russel T. Davies). C'est un parti-pris qui m'a également un peu surpris les premières fois mais qui est facile à ignorer par la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 06:36    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Juste un petit comm' pour dire que je suis étonné.
Très étonné.
Tout le monde s'est tellement habitué à ce qu'Amy trouve toujours la solution que quand elle explose littéralement "Le Fils de sa Mère qu'elle est moche" plus personne n'est surpris !
Elle range son espèce de Poudrier Laser et vous en parlez même pas.
Moi ça m'a ébouriffé.

Vraiment pas banale cette rousse là

Dr Psal
MSN
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

C'est vrai dr psal, ce qui sous entend : Amy pourrait être le docteur ?

Sa serait bien une femme docteur...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 13:57    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

sasuke85, attention à ta grammaire. Et non, le Docteur ne peut pas / va pas se régénérer en femme... Donna, encore, à la rigueur, mais les Seigneurs du Temps ne peuvent pas changer de sexe !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:55    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice Répondre en citant

Amy n'a pas un poudrier laser mais utilise un miroir pour refléter la lumière solaire qui contient des ultraviolets que craignent les poissons comme l'a montré la "lampe" du Doctor....

Aucun mystère là-dedans, juste du bon sens....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: [5x06] The Vampires Of Venice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange