Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Parce qu'en dehors de SFX et Dr Who magazine, les anglais parlent beaucoup de leur série préférée !

Enfin, préférée, pas pour tout le monde, malheureusement...
Terry Pratchett ne semble pas très convaincu par la saison 5, voir par la reprise de Dr Who en 2005, et fait à mon avis preuve de mauvaise foi en parlant de "solutions de facilités" qui arrivent "en une phrase, à la dernière minute". Il qualifie même la série de risible (ludicrous).
Terry, tu me déçois beaucoup.
Mais il conclut en disant que malgré tout, il va continuer de regarder la série, parce que après tout, ça reste "entertaining".

http://www.guardian.co.uk/books/tvandradioblog/2010/may/04/terry-pratchett-…

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:33    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Une de mes amies étudie l'anglais à la faculté, et lit donc beaucoup de livre parlant de la culture anglaise.

Donc celui-ci :
Rules Britannia - the 101 essential questions of britishness answered

par Rohan Candappa

Qui est un recueil de questions permettant d'aborder la culture et sub-culture anglaise. Et ne voilà-t-il pas que la 66ème question s'intitule : "Why couldn't the Daleks conquer the universe ?"

Elle m'a scanné les 4 pages, que je mets ici :

J'aime beaucoup la légende du dessin, et le développement de l'article qui stigmatise les daleks comme une représentation d'une part de la population est à mourir de rire
Ce livre est très drôle et sympa à lire, on choisit une question de temps en temps, et on finit par apprendre des choses plutôt intéressantes. 
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:48    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Curieux et intéressant, surtout le début qui explique qu'ils ne peuvent conquérir le monde au risque d'être bloqué par ... les escaliers.
(Amusant, petite naïve que je suis, en voyant le dalek face à l'escalier dans l'épisode Dalek de la saison 1, j'ai cru bêtement comme Rose qu'il était bloqué - avant finalement de le voir voler de ses propres ailes.)

L'illustration pourrait être transformée en icone tellement elle parle d'elle-même !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:11    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

lol, très drôle ce passage, même si c'est du déjà vu. Je suis même inscrite à une page Facebook sur le sujet. Cela dit ça donne envie de lire le livre.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:38    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Ce que je trouvais super c'est que ça soit dans un livre parlant de la culture anglaise.
Les Daleks en font tellement partie, au même titre que le thé et la reine d'Angleterre qu'ils ont une question rien que pour eux dans le bouquin. Smile
_
_

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Mordax a écrit:
Curieux et intéressant, surtout le début qui explique qu'ils ne peuvent conquérir le monde au risque d'être bloqué par ... les escaliers.
(Amusant, petite naïve que je suis, en voyant le dalek face à l'escalier dans l'épisode Dalek de la saison 1, j'ai cru bêtement comme Rose qu'il était bloqué - avant finalement de le voir voler de ses propres ailes.)

L'illustration pourrait être transformée en icone tellement elle parle d'elle-même !

Si je ne m'abuse, c'est un running gag de l'ancienne série, cette histoire d'escaliers... et quelque chose qui a bien fait rire les scénaristes de la nouvelle que de résoudre enfin le plus gros problème des Daleks. ^^ On trouve même des groupes Facebook sur ce thème: "Stop making places wheelchair accessible, do you WANT a Dalek takeover?" xD

Quant aux Daleks qui font partie de la culture british, je me rappelle avoir lu qu'ils avaient eu leurs propres timbres dans une série qui traitait des légendes de la pop culture britannique; ils y figuraient aux côtés de Freddy Mercury, si c'est pas la classe... Mr. Green
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 13:55    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Celine a écrit:

Parce qu'en dehors de SFX et Dr Who magazine, les anglais parlent beaucoup de leur série préférée !

Enfin, préférée, pas pour tout le monde, malheureusement...
Terry Pratchett ne semble pas très convaincu par la saison 5, voir par la reprise de Dr Who en 2005, et fait à mon avis preuve de mauvaise foi en parlant de "solutions de facilités" qui arrivent "en une phrase, à la dernière minute". Il qualifie même la série de risible (ludicrous).
Terry, tu me déçois beaucoup.
Mais il conclut en disant que malgré tout, il va continuer de regarder la série, parce que après tout, ça reste "entertaining".

http://www.guardian.co.uk/books/tvandradioblog/2010/may/04/terry-pratchett-…

Et la réponse du berger à la bergère fut...
http://www.actualitte.com/actualite/19197-doctor-who-gaiman-reponse-pratche…
MSN
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 16:27    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

.......
Neil Gaiman qui écrit un scénario pour la saison 6.

J'adore Neil Gaiman depuis... Pfiouh, depuis qu'il m'a traumatisée, ado, avec son livre "Coraline".
Son univers colle complètement aux idées actuelles de Moffat, en plus !

Etrange que je vois son visage pour le première fois en sur une photo en rapport avec Doctor Who Mr. Green
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:57    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Celine a écrit:
Etrange que je vois son visage pour le première fois en sur une photo en rapport avec Doctor Who Mr. Green

C'est le genre d'images pour lesquelles je vis ! Mr. Green

Dernière édition par Nafoute le Lun 31 Mai 2010 - 13:42; édité 1 fois
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 12:14    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Doctor Who va être mentionné plusieurs fois dans la presse anglaise aujourd'hui, mais pas pour une bonne raison Sad J'avoue que je ne savais pas trop oú poster cette news, mais Doctor Who et la BBC sont indissociables donc voilà:

C'est un peu la fin d'une ère: La BBC a annoncé aujourd'hui la 1ère phase de la vente du Television Center, les studios historiques situés à l'Ouest de Londres et oú la plupart des épisodes de Doctor Who classique ont été filmés. La BBC prévoit de vider l'intégralité du site en 2015. Cette vente était prévue depuis 2007, donc le gouvernement Cameron n'était pas encore là mais on ne peut pas dire que ca ait aidé......
Commencé en 1956, le site de White City a été tout le premier et le plus grand centre de production TV au monde. La plupart des grandes productions de la BBC y ont été tournés, par exemple le Monty Python's Flying Circus, l'émission pour enfants Blue Peter, la série Absolutely Fabulous, l'émission Strictly Come Dancing et donc Doctor Who.
Fin 2010, plus de 5000 personnes y travaillaient encore, la majorité va être déplacée à la Broadcasting House, situé au centre de Londres et à Salford, près de Manchester.
Source : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2011/06_june/13/television.shtml

J'ai eu l'occasion de visiter les locaux de White City lors d'une des visites organisées pour le grand public et je conseille à tout le monde passant par Londres d'y aller!! (billets en vente ici : http://www.bbc.co.uk/showsandtours/tours/televisioncentre.shtml). Nous entrons véritablement dans les coulisses de la BBC, des mythiques studios de productions au bureaux de l'info, en passant par le Tardis!!! Nous assistons à la fabrication d'une émission de jeux et on peut jouer à monsieur météo.
Mais plus que tout, l'intérêt du Tour est de se retrouver au sein même des bâtiments de la BBC, comme si un "esprit" s'y trouvait. On reconnait en particulier la fameuse cour circulaire, avec la statue de Huxley-Jones qui représente les ondes TV, et que l'on a vu dernièrement par exemple lors de l'hommage de David Tennant à Elizabeth Sladen.
Une partie des bâtiments sont listés comme héritage historique, donc espérons vraiment qu'ils ne vont pas être détruits. Ce serait une grande perte pour l'histoire télévisuelle anglaise, et même mondiale (car faut-il rappeler que la BBC est la plus ancienne chaine de radio-télévision au monde?). J'aimerais bien qu'ils en fassent un musée sur l'histoire de la radio et de la TV, mais un musée ca ne rapporte pas d'argent, n'est-ce pas?

EDIT : Une page Facebook s'est ouverte ""Save Television Centre" : https://www.facebook.com/pages/Save-BBC-Television-Centre/222566214428615?ref=ts&sk=wall

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Lun 13 Juin 2011 - 22:11; édité 2 fois
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 13:33    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

J'y crois pas qu'ils puissent vendre tout ça... Sad

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Ofee
[Bow-ties Club]

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 12:29    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone Répondre en citant

Il y a un tout petit édito sur Doctor Who dans le "Geek Magazine" avec en couverture Harry Potter qui s'appelle "Hello World" accompagné de la photo annonçant l'arrivée de Matt.
Si quelqu'un a la possibilité de faire un scan ou autre... Merci!

Voici ce qu'il y a dans cette édition: http://www.geeklemag.com/s03e03-un-n°13-magique/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Dr Who dans la presse écrite / web anglaise et anglophone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange