Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x10] Les anges pleureurs / Blink
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:09    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Haha toujours le débat 1963 vs 2005 ^^

Bin moi j'pense que même si je voyais toute la série classic, Blink resterais mon épisode préféré... pourquoi ? Parce que je l'ai vu... 7 fois (oui oui bon ça va hein, enfin je dis 7 je sais pas mais de ce que je me souviens, ça doit faire 7 fois) et que je m'en lasse jamais. Je connais un peu les dialogues par coeur, mais pourtant à chaque fois j'ai la sensation de redécouvrir des choses, de comprendre à nouveau de façon légèrement différente le fonctionnement de cet épisode. Certains diront que c'est de l'onanisme intellectuel... Bah peut-être, mais en tout cas, j'adore revoir cet épisode, c'est vraiment mon préféré, c'est le premier que j'ai vraiment vu (je compte pas le double avec la famille de sang, j'avais rien compris et puis j'ai été interrompue pendant mon visionnage) et ça restera toujours mon épisode favori (même si on voit pas beaucoup Ten. Avis aux mauvaises langues qui disent que je suis une fangirl )

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:40    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Idem ça restera mon épisode favorie ^^
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 03:26    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Eh bien, eh bien... C'est que je traîne dans mes critiques. En poursuivant mon marathon de Doctor Who, j'en suis arrivée à l'épisode Blink au moment où j'allais coucher chez mes parents. Ni une ni deux, et profitant de ce que ma mère ne disait pas non pour une fois, je lui ai présenté cet épisode. Je me suis dit que c'était l'idéal puisqu'il n'est pas rattaché au reste de la série. Alors après une petite intro, zou!

Ha ha! Finalement, elle l'a trouvé un peu effrayant. Razz Pour ma part, j'en suis au quatrième ou cinquième visionnement, il n'augmente donc plus mon rythme cardiaque. Reste que c'est, comme beaucoup l'ont dit avant moi, l'un des meilleurs épisodes de la nouvelle série, sinon le meilleur en effet. Moffat a dosé habilement le drame, la tension, la curiosité et même quelques petites pointes d'humour. On retrouve, juste dans cet épisode, de nombreuses citations devenues cultes. C'est dire.

Dès le premier visionnement, j'ai adoré la mythologie des anges, ainsi que les personnages principaux. L'histoire est prenante, la tension monte continuellement et ne se relâche pas avant la fin, et même là, Moffat parvient à nous rendre paranoïaque sur un dernier... clin d'oeil.

Ce qui est particulièrement brillant avec Blink, c'est de réussir à faire tout un épisode ou presque sans la présence du Docteur. Il est là tout du long, en pensée, il accompagne Sally, il est sur vidéo, mais il n'est pas vraiment vraiment là. C'est Doctor Who sans le Docteur! Et franchement, on s'attache dès le début au personnage de Sally, que joue très bien l'actrice.

Un sans faute, pour ma part.

Signature par TheLongFall

Batnam
[Bow-ties Club]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:05    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Episode génial ! Comme dit Zut, j'ai adoré le fait que ce soit un épisode "sans le docteur avec le docteur", c'est vraiment bien ficelé et savoir qu'il est là sans être là est splendide. Blink procure un effet dingue et automatiquement on ne regardera plus jamais une gargouille ou une simple statue comme avant après avoir vu cet épisode.

J'adore cette capacité qu'ont les producteurs à rendre des choses insignifiantes aussi flippantes. Les mannequins, dans le premier épisode de la saison 1 avec Nine et Rose, m'avait déjà donnée cette sensation. Mais Blink est encore pire/mieux.

Pour la petite anecdote, j'ai vu cet épisode un soir où je faisais une nuit à mon travail (j'en profite toujours pour regarder un épisode après minuit, période très ennuyeuse de la nuit) et j'ai bien flippé :

J'avais éteins les lumières partout, dans les couloirs, la salle de soins, il n'y avait plus personne, j'étais toute seule... eh bah mon rythme cardiaque a augmenté tout au long des 45 minutes de l'épisode. J'avais même l'impression que j'entendais des bruits bizarres dans les couloirs pendant que je visionnais Blink. J'arrêtais souvent l'épisode et j'allais regarder dans les couloirs si y avait quelqu'un.
D'ailleurs, pendant le générique de fin (alors que mon rythme cardiaque diminuait de nouveau peu à peu), une patiente m'a fait sur sautée. Je pensais tranquillement à l'épisode et à l'effet dingue qu'il procurait, quand furtivement la dame est entrée dans la salle de soins et a tapoté mon épaule en disant "s'il vous plait ?". J'ai fais un bon, je vous dis pas....
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 13:05    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Effectivement, je trouve que la comparaison avec des mannequins est assez bien vue. Se référer par exemple à ce célèbre épisode de "The Twilight Zone" (celui intitulé "The After Hours ")

"Blink" fait partie de épisodes qui m'ont le plus séduit jusqu'ici. Par l'astuce diabolique que le scénariste a utilisée pour susciter la peur : jouer sur la peur instinctive de l'obscurité et le danger qu'elle peut dissimuler est une idée de génie. Et ces créatures sont absolument terrifiantes par leur familiarité apparente (tout le monde reconnaît la figure emblématique de l'ange), mélangée au contre-pied que constitue ici leur nature menaçante et mortelle.

... Un peu comme si on retournait le film "Speed" avec des escargots !

Et puis, l'esprit diabolique des auteurs se manifeste dans le recours à une faiblesse physiologique absolument inévitable : l'obligation que chacun a de ciller de façon fréquente. Ce qui peut d'ailleurs se révéler mortel dans la vie courante : à grande vitesse sur une autoroute, par exemple...

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé aussi le fait que les pouvoirs de ces créatures soient complétés par leur faculté à neutraliser les sources d'énergie alimentant la lumière.
Ainsi que leur progression sous forme de "flash", par lesquels on les voit non seulement se déplacer, se rapprocher et menacer leurs victimes, mais aussi jouer de leur supériorité en avertissant celles-ci : j'adore ce doigt pointé en direction de l'ampoule, juste avant que celle-ce ne commence à faiblir !

... Un épisode que la contrainte de l'obscurité n'empêche pas d'être brillant !
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:37    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

J'ai conscience de faire un peu "tache" dans cette marée d'avis positifs, mais je n'ai jamais beaucoup apprécié cet épisode ^^
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Citation:
J'ai conscience de faire un peu "tache" dans cette marée d'avis positifs, mais je n'ai jamais beaucoup apprécié cet épisode ^^

Ah bon ? Pourquoi donc ?

Personnellement j'ai adoré ! C'est mon épisode préféré ! Déjà le principe de l'épisode est super : un épisode pas centré sur le Docteur ! Ensuite une Sally que j'aurais aimé voir comme futur assistante du Docteur . La peur est vraiment bien puisée au fond de nous : quelque chose que l'on ne peut voir, sauf quand on ne regarde pas !
Et surtout la trame de l'épisode tout qui s'enchaîne parfaitement dans la frise de l'épisode et tout qui s'explique au fur et à mesure et les messages du Docteur parsemés .
Et les anges pleureurs qui sont les ennemis ultimes et qui sont flippants à souhait !
Et cette petite musique des anges, ah...ça me glace le sang ^^

Bref j'adore cet épisode !

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:25    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Don't blink !

Cet épisode est une claque !
Le scénario en boucle est une idée tellement géniale avec Doctor Who. Les Anges Pleureurs sont vraiment des adversaires de taille et très effrayants.
Ils ont failli battre le Docteur quoi !
Heureusement qu'il y a Sally Sparrow, la belle Sally ! Qui perd beaucoup de monde d'ailleurs, elle a été bien bouleversée avec tout ça...
En tout cas, la fin est géniale Mr. Green

Franchement, épisode parfait !
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 08:08    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

... J'ai revu cet épisode hier soir. Toujours avec le même plaisir et la même admiration pour l'auteur de son scénario.
Et je me suis enfin rendu compte que la voix française de Sally Sparrow y est la même que celle qu'aura plus tard Clara Oswald (ie. celle de Marielle Ostrowski ) !
Elle n'a pas toutes les intonations de Clara Oswald et son timbre reste assez neutre, mais il s'agit bel et bien de la même voix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange