Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x10] Les anges pleureurs / Blink
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newfandoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 21:15    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Les images des statues à la fin et le docteur qui dit " surtout ne vous retournez pas, surtout ne clignez pas" je l'ai adoré cette scene mais les anges y mon quand meme foutu un peu les boules surtout avec leur bouche ouverte
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 21:45    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

quelle claque cet épisode !! Okay

toute la construction passé-présent-futur est trèèèèès bien imbriquée, ce qui est un excercice assez difficile et qui peut tomber dans le "truc farfelu pas super crédible" et qui peut pertuber notre peception des évènements... mais ici on découvre en même temps que Sally les nombreux indices du Doctor, et je crois n'avoir jamais été aussi impatiente de voir ce qu'il allait se passer minute par minute Laughing

comme vous les statues des anges m'ont foutu une pétoche pas possible Shocked ça doit être du fait que ce genre de statue sont anodines (on est tous aller dans des lieux où il en avait...) et le truc des clignements, qu'il ne faut pas détourner le regard sous peine de mourir sans en avoir conscience, vue leur vitesse de mouvement

j'adore les plans où les anges bougent et se rapprochent chaque fois que la caméra les regardes Mr. Green d'ailleurs on peut se demander si la caméra non plus est comme des yeux (ceux des spectateurs) puisque l'on ne voit jamais les créatures sous leur vraie forme quand les personnages ne les regardent pas ^^ . et le plans de fin renforce l'idée, car il interpèle le spectateur sur toutes les statues qu'il croise au quotidien. je vous jure, je vais plus les regarder comme avant moi Laughing
l'affrontement de fin avec la lumière clignotant qui nous donne une impression "d'image par image" ça me fait penser aux films muets (allez savoir pourquoi Laughing ) : Nosferatu de Murnau, les Dracula avec Bela Lugosi, les effets les plus simples font le plus flipper :tongue

très bonne idée aussi les interventions vidéo du Doctor, car même si Sally sait que c'est pré-enregistré elle ne peut s'empêcher de mener la discussion ^^ et les explications du Doctor sur les voyages dans le temps Laughing (quelqu'un aurait le transcript ? je voudrais voir comment il amène le "timy machin chose" XD).

et puis, moi je trouve pas qu'il soit très absent de cet épisode, certes on ne le voit pas beaucoup à l'image, mais il fait beaucoup pour sauver Sally. c'est le Doctor quoi, le Robin des Bois du Temps qui sauve les opprimés des aliens Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 22:42    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

The Doctor: People don't understand time. It's not what you think it is.
Sally
: Then what is it?
The Doctor: Complicated.
Sally
: Tell me.
The Doctor
: Very complicated.
Sally
: I'm clever, and I'm listening, and don't patronize me because people have died and I'm not happy. Tell me.
The Doctor
: People assume that time is a strict progression of cause to effect... but actually, from a non-linear, non-subjective viewpoint, it's more like a big ball of wibbly-wobbly.... timey-wimey.... stuff.

Tout droit sorti de wikiquote [par ici]

Bon je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit, mais c'est aussi un de mes épisodes préférés & qui m'a fichu une vrai trouille (satanés anges pleureurs, moi qui adore photographier les statues, jvais plus oser m'en approcher maintenant ><).
Jtrouve dommage qu'on ne revoit pas Sally sur d'autre épisode, c'est un personnage plutôt attachant, mais bon comme dit, le fait qu'on ne la voit que cette fois participe peut-être à la tendresse que je lui porte (le fait qu'elle soit plutôt très mignonne aussi faut dire :p)

Question existentiel : vous pensez que Martha & le Doctor ont passé combien de temps en 1969 ? Me suis toujours demandé ^^;

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 22:49    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Raaa amoi aussi, je me demandais !!!

parce que Martha aurait vieillir si ils sont restés longtemps, bref, je tourne cette question dans tous les sens depuis un moment cra s'ils ont attendus queles DVD soient inventés depuis 1969 ça fait qq années Confused Confused

et +1 pour Carey Mulligan Mr. Green
Tardis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 21:48    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Cet épisode était excellent!
J'en ai presque oublié le Doctor et Martha, peut être le seul "défaut" de l'épisode (ça fait très bizarre de l'appeler le Doctor, j'ai l'impression de parler allemand mais je ne sais même pas pourquoi... c'est assez étrange). Sally était un personnage très sympathique, et puis j'ai bien aimé sursauter à 2 ou 3 reprises au cours de l'épisode.

J'aime tellement la manière dont the Doctor dit: "wibbly wobbly... timey wimey" et quand Sally dit " You lying cow! " quand elle voit que Kathy a menti sur son âge.

Bref, très bon épisode, quant à la question que tu te poses Circus, c'est vrai que c'est bizarre. Mais bon, ça ne remettra pas en cause le fait que j'adore cet épisode.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 17:02    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Mon épisode préféré, toutes séries confondues ! J'aime justement le fait que l'histoire ne tourne pas autour du docteur, ça rend ses rares apparitions encore plus jouissives (sa réplique concernant sa machine à Timey-wimey qui fait exploser les poules, par exemple)

Un très bon épisode qui tourne autour des paradoxes temporels et qui prouve qu'il n'y a pas besoin d'effets spéciaux de la mort qui tue leur race pour en faire un excellent show.
Et oui, la phrase "The Angels have the Phone Box" est effectivement excellente sur un T-Shirt !
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 22:32    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Premier de mon top 5, cet épisode est carrément fantastic !

Très bien ficellé, carrément flippant (on se dit "Flûte, ce n'est pas le Docteur, elle peut donc mourir..."), complètement ... drôle !

Vous oubliez l'une des répliques les plus drôles du Docteur : "I don't even know when i married myself !!" Enfin, à peu de choses prêt...

Mais les anglais aiment bien faire ce genre d'épisodes où on voit ltrès peu es héros. Il y en a déjà un dans la saison 2 et il y en a aussi dans Torchwood. Ca nous permet de voir autre chose, d'explorer d'autres possibilités, d'avoir un autre regard (extérieur).

Soulignons que Martha parait en avoir marre de vivre avec le Docteur, ce qui est loin d'être une tâche aisée et un poids facile à porter.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 15:33    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Lyuna a écrit:

Soulignons que Martha parait en avoir marre de vivre avec le Docteur, ce qui est loin d'être une tâche aisée et un poids facile à porter.

Marre j'en suis pas sure... Elle a juste l'air de s'ennuyer ferme dans le job qu'elle est obligée de faire Laughing

[ En plus je veux bien croire que le Docteur doit être vachement chiant quand il peut pas se promener partout dans l'espace et le temps. Ca doit lui faire tout bizarre d'être coincé comme ça... *souvenir ému de sa discussion avec Rose* Mr. Green ]
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:38    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Bibou a écrit:
En plus je veux bien croire que le Docteur doit être vachement chiant quand il peut pas se promener partout dans l'espace et le temps. Ca doit lui faire tout bizarre d'être coincé comme ça...

Quoi que, en même temps, il a l'habitude (le 3e Docteur a été bloqué sur terre par les autres Seigneurs du Temps, c'est comme ça qu'il en est venu à bosser pour UNIT...) mais déjà là il était "imbouffable" pendant qu'il était bloqué ^^; Que ce soit ses compagnons de l'époque, le Brigadier Lethbridge-Stuart ou encore les autres personnes d'UNIT en contact avec lui, ils sont bien patients et c'est étonnant qu'aucun n'aie tenté de l'étrangler ;-)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Bibou

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 21:00    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ah tiens, je savais pas ça... faut dire que j'ai toujours pas vu l'ancienne série  Sad
En tout cas, merci de l'info ! Smile
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 13:30    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

C'est vrai, très bel episode, très flippant je crois qu'à la base ça a été créé (par les rapport au humain ''dalek=nazi'' ) pour faire peur le docteur who non? (pas une peur énorme non plus ^^ ) en tout cas cet episode wouaaa il vous colle au siège ^^ tout simplement magnifique ^^

Stephen king m'a donné la phobie des clowns, le docteur m'a donné la phobi des statuts ^^
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 22:11    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Excellentissime, je crois qu'il va être classé dans les préféré avec Doomsday, The girl in the fireplace et Impossible Planet...

Moi qui adore les statues, et plus particulièrement celles des anges, j'ai été servi !!! Par contre, comme tout le monde, j'ai flippé quand elles ont bougé !!

Juste une question qui m'est passé par la tête...Comme ça se fait que Sally et son pote ne soit pas resté dans le TARDIS au moment où celui ci a disparu ???

Et ces histoires de temps....Pleins de question métaphysique, j'adore....Il ne peut pas avoir le transcript sans qu'il ai déjà eu la conversation, mais il ne peut pas avoir la conversation sans avoir le transcript...J'adore !

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 20:47    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Sally et son pote ne sont pas restés dans le TARDIS simplement parce que le Docteur l'a voulu ainsi. Faut pas trop réfléchir ni chercher à comprendre, si ça marche, alors ça marche. On sait pas trop comment le TARDIS fonctionne, mais une chose est sûre, maintenant, on sait qu'il peut laisser des gens derrière si besoin est.
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:40    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Encore un épisode où des humains comme les autres doivent faire face à des menaces aliens en l'absence du docteur préféré des londoniens.Flippant et tout à fait excellent.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 00:09    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

J'ai dans l'idée que la saison 3 est la meilleure, moins dans la légèreté moins dans l'humour mais de meilleurs scénarios, et des histoires plus originales. Et dans la perspective de ces excellents scénarios, moi je vois surtout cet épisode.
Surprenant, étrange, avec une héroïne qui ne fait que croiser Doctor Who. Personnellement je pense que c'est l'un des meilleurs épisode de la série. Avec mon colloc on en a parlé durant des heures!

icon © Doomsday
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange