Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x10] Les anges pleureurs / Blink
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 18:06    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Moi, c'est mon épisode de DW qui m'a fait le plus peur OMG . Dans le parking souterrain quand la lampe beug il arrive à toute vitesse je voulais pas voir. Juste la tête on sais que ça va faire mal ^^.

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 19:52    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Moi, s'il y a bien un épisode que je ne montrerai pas à ma petite soeur, c'est bien celui-ci.
Malgrès que l'on ne voit pas beaucoup le Docteur, j'adore cet épisode; aussi à la fin quand le Docteur arrive avec Martha et ses flèches.
Olf42bur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 21:14    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ouai, tout est dit juste avant, mais j'ai envie de le redire: vraiment flippant!

Je l'ai vue deux fois, et je le re-regarderai bien !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 00:18    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Oh my god, j'ai adoré. Quel épisode !! Moffat est bien plus talentueux que Davies. C'est une évidence.

Enorme !! L'un des meilleurs épisodes certes, mais avec seulement l'ombre du Doctor, c'est ça qui est fou. C'était osé et ça a marché, contrairement à LINDA qui était un peu décevant dans ce domaine. Super scénario, superbe réalisation, un vrai petit film. Selon moi, en faire un épisode spécial de 1h10 ou un double épisode aurait été amplement mérité, afin de développer l'intrigue encore un peu plus, car il y avait encore de quoi faire, la durée était trop courte.

Et puis le personnage de Sally était vraiment fabuleux ! Non mais le directeur de casting a pas fait une erreur ? C'est elle qu'ils auraient dû prendre pour Rose, elle aurait fait une superbe assistante.

J'adooore !
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:33    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

c'est mon épisode préféré, c'est le premier épisode que j'ai montré a ma soeur, ensuite elle a voulu voir les autres
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 00:12    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Bon ça fait la énième fois que je vois cette épisode et je me décide enfin à poster mon commentaire.

Je pense qu'avec Midnight, c'est l'un des épisodes les plus flippants de Doctor Who!!
Et le pire dans tout ça (mode accro *on*), on ne voit pas beaucoup le Docteur dedans et c'est pourtant de loin mon épisode préféré!! (mode accro *off*).
Sérieusement Steven Moffat est un génie avec tous ces retours vers le futur et vice-versa. Je suis heureuse que RTD (que je regrette quand même), laisse la place à un scénariste tel que lui^^
Et le scénario de dingue quand-même!! Tout s'enchaîne, tout se complète, tout s'explique. Je n'ai pas vu les minutes passer, dès que l'épisode était fini j'ai poussé un : "déjà??!"

Bon comme d'autres l'ont dit dans les posts précédents, je trouve que Sally est un personnage très attachant qui aurait pu faire une super bonne compagne au Docteur (raaah Martha...). Elle est jolie, intelligente, curieuse, et forte de caractère. Et j'ai aussi adoré le frère de sa meilleure amie (dont j'ai oublié le nom), complètement retardé. Et puis brrr...les statues me donnent des frissons dans le dos. Quelque chose qui m 'a choqué en visionnant une partie du Confidential sur youtube, les statues sont en fait...des déguisements!! Le maquillage est super bien fait!! On dirait des vraies (maintenant à chaque fois que je revois le zod j'essaie de voir si elles tremblent un peu mais je vois rien du tout lol).

Quelque chose me titille quand même : lorsque le mec-dont-j-ai-oublié-le-nom décide de rejoindre Sally dans la cave, il tourne le dos à la statue. Nous ne voyons donc pas la statue et lui non plus. Or, celles-ci sont censées se déplacer extrêmement rapidement, comme nous avons pu le constater. Comment se fait il qu'il a réussi à ne pas se faire prendre?
C'est le seul point que je n'arrive pas à tirer au clair mais bon, laisser un peu de mystère c'est du Doctor who tout craché!
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 09:07    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Si tu veux aller par là, on peut aussi se demander pourquoi ne s'en ont-ils pas pris à Sally dès le début, quand elle ne les regardait pas... Faut éviter de trop réfléchir et profiter de ce spectacle. Davies ne pouvait pas mieux rêvé que Moffat pour prendre la relève. Faut dire que Moffat possède déjà de nombreux fans alors rien que ça, ça aidait pour le choix.
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 02:08    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Il est clair que Blink est, avec Midnight, l'épisode le plus réussi de la série. Je pense l'avoir déjà dit, mais le traitement fait à l'épisode, son grain, son image, son parti pris, est digne des plus grands films d'épouvante. La musique, très Elfmanienne, avec ces cordes miaulant, couinant, grinçant, est particulièrement flippante. Les anges sont pour moi, de très loin, à égalité avec la Midnight Entity, les méchants les plus effrayants de la série. Les daleks sont trop connus pour avoir cet effet de terreur, pareil pour les cybermen. Mais ces créatures sont tellement mystérieuses et dangereuses que leur potentiel foutage de trouille est multiplié par 1000. Ajoutez à cela de très bons personnages, autant la jeune Sally que son geek de compagnon (tiens tiens, un clin d'oeil?), des scènes particulièrement réussies (les plans qui nous montrent que les statues ont bougé sont tous réussis, ya pas à dire. Et surtout, surtout, je dois avouer que l'instruction du docteur est une des phrases les plus marquantes de l'épisode. Son good luck pour finir nous achève. Il dit en gros: ma petite, tu ne pourras pas fermer les yeux, ni détourner le regard. Tu devras faire en sorte de toujours les avoir dans ton champ de vision, sinon c'est fini, tu es morte. Un simple battement de sourcils et tu es fichue. Tu ne peux pas t'enfuir, tu dois les affronter. Tu n'as jamais préparée pour ça, mais c'est pas grave, t'as pas le choix. Ah, je te souhaite quand même bonne chance, ça porte bonheur. Et hop, démerde toi, Sally Sparrow! On retrouve un peu cette manie qu'a le Docteur d'utiliser, volontairement ou non, les gens. Bref, à tous ceux qui pensent tenir le meilleur épisode de la série, je dis que vous avez raison!
PtitLu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 03:03    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Le Docteur a toujours été un peu manipulateur, cela n'enlève rien à la saveur de l'épisode: Blink restera l'un des (si ce n'est LE ) meilleur épisode de la série. Tout ce que je demande c'est une nouvelle apparition de Sally Sparrow !!! (SI SI)
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 09:47    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Je m'étais fait la même réflexion qu'Artahe en voyant cet épisode: le Docteur n'hésite pas à manipuler les gens autour de lui (même si c'est toujours pour la bonne cause). Ça m'avait fait pensé au 1x10, quand il manipule Jack pour qu'il se sente assez coupable pour récupérer la bombe. Cela dit ça n'enlève rien à la saveur de l'épisode, on est bien d'accord. Bien au contraire je dirais. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:08    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

C'est toujours pour la bonne cause, oui. Il n'empêche qu'il demande à Sally d'affronter les pires créatures qui soient.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:10    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Parce qu'il savait qu'elle en serait capable... Elle a quand même toutes les caractéristiques nécessaires pour être une excellente compagne Smile
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:19    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

C'est surtout parce qu'il n'a pas trop le choix en fait. Mais quelquefois, je me demande s'il a réellement conscience de ce qu'il demande aux gens...
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 08:40    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

PtitLu a écrit:
Le Docteur a toujours été un peu manipulateur, cela n'enlève rien à la saveur de l'épisode: Blink restera l'un des (si ce n'est LE ) meilleur épisode de la série. Tout ce que je demande c'est une nouvelle apparition de Sally Sparrow !!! (SI SI)

C'est le côté ambigu du Docteur : d'un côté, il est... inspirant. Son amour de l'humanité est tel (et il faut bien nous aimer pour passer autant de temps avec nous, malgré la connaissance étendue du temps et de nombreuses races extraterrestres) qu'il pousse les gens à donner le meilleur d'eux-même, à être à la hauteur. Je pense aussi qu'avec autant d'années d'expériences, d'aventures vécues, il sait cerner les gens, savoir à qui il peut instinctivement faire confiance, même s'il se trompe parfois encore. 

Mais le revers de la médaille, c'est effectivement qu'il a appris à être manipulateur. Tout comme il aime à montrer les merveilles de l'univers à ses différentes compagnes / side-kick, uniquement pour qu'elles acceptent de le suivre, abandonant tout derrière elles. Tout cela pour ne pas être seul, pour échapper à cette solitude dévorante qui le guette. 

Un autre point sur lequel vous n'insistez pas assez : Blink est également un épisode doux-amer, mélancolique, qui amène à réfléchir sur la vie, et le temps. Difficile d' être insensible aux parcours de vie de ces quelques personnages ordinaires introduits dans cet épisode, qui constitue quelque part une invitation à jouir de chaque instant, profiter du jour présent...

L'épisode est tout en subtilités, incitant à réfléchir sur la vie, sur le fait que nous sommes tous finalement des prisonniers du temps...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!

Dernière édition par KNIGHT-WHO le Ven 16 Avr 2010 - 23:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

A croire que plus on se sépare des personnages principaux, plus l'épisode devient génial^^ (c'est le cas pour cet épisode mais aussi pour Midnight, où on ne voit Donna qu'au début à la fin)

Comme je n'ai pas encore donné mon avis sur cet épisode, je vais forcément un peu répéter ce que plusieurs personnes ont déjà dit ci-dessus: pour moi le meilleur épisode toutes saisons confondues. Aussi bien flippant que drôle à certains moments (version française: "Ah d'accooord... J'en suis pas... Sûr... Vraiment vraiment, j'espère... J'ai un slip?" "Non" xD), on est dès le début plongé dans une ambiance plutôt glauque et sombre qu'on connaissait très peu de cette superbe série qu'est Doctor Who.

Et puis, le coup de maître, comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, c'est la musique qui donne au tout une ambiance stressante à souhait... J'avoue avoir regardé bizarrement les statues que je croisais pendant quelques jours après avoir visionné cet épisode^^ Ensuite, plus que l'ambiance et la musique en tous points géniaux, c'est aussi ce scénario de fou! Retrouver ainsi le dénommé Billy vieux alors qu'il était jeune quelques minutes auparavant... J'ai trouvé l'idée énorme!

Enfin bref, je ne vais pas dire plus longtemps ce que je pense sur cet épisode car le gros de ce que je pense a déjà été dit plus haut. Pour résumer: un épisode génial, à voir à tout prix si ce n'est pas encore fait (et ce serait une honte!).

Et puis aussi, faut dire que...

Les Anges Pleureurs reviennent dans la saison 5 vindidjousse! (expression belge Mr. Green) J'ai trop hâte d'être samedi prochain!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange