Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x10] Les anges pleureurs / Blink
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 06:33    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Au cas où l'on risquerai d'oublier que les weeping angels font très peur...

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 06:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 08:50    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Eh beh dit donc...C'est vachement flippant

Ca me fait penser, j'ai une statue d'Ange qui pleure dans un cimetière près de chez moi  (Pas vraiment rassurée là sur le coup ).

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 09:05    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Citation:
J'ai une statue d'Ange qui pleure dans un cimetière près de chez moi 

...
Do not blink ?

Sinon, plus sérieusement, photo ? Mr. Green
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:17    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Alors je l'ai enfin vu cet épisode... et c'est avec une certaine appréhension que je l'attendais. Non pas pour la raison que vous pensez, mais parce que c'est un Moffat et que savais déjà qu'il était précédé de sa haute réputation auprès de la plupart d'entre vous (cela m'avait déjà un peu fait ça pour le double épisode du blitz en saison 1). Dans ces conditions j'ai tendance à m'attendre à un chef d'oeuvre et ce n'est pas vraiment facile de regarder un épisode avec cet a priori...

Alors réputation à la hauteur finalement? et bien oui totalement l'épisode est tout bonnement excellent...
Bon avant toute chose et quitte à passer pour un énorme blasé, je dois dire que ça ne m'a pas fait peur. Les anges sont impressionnants, oui, ils m'ont quand même scotché, mais effrayé, et bien non. Surtout que s'ils sont le sujet de l'épisode, on a pas tellement de séquences avec eux non plus.
Mais sinon j'ai tout aimé les concernant, l'explication du lock quantique, génial, tout simple mais encore fallait-il y penser... et puis eux ils ne tuent pas vulgairement comme d'autres extraterrestres mais envoient dans le passé!! je ne m'y attendais pas vraiment surtout compte tenu de la réputation effrayante de l'épisode, bien que ce soit finalement plus "abstrait", oui c'est assez flippant de ce point de vue là.
Sinon les imbrications temporelles sont aussi très bien amenées et là aussi sachant par avance que l'épisode n'était pas centré sur le doctor je ne m'attendais même pas à ce que Sally fasse quelque chose d'utile pour lui. J'ai donc aussi été agréablement surpris sur ce point-là.
Finalement il est indépendant juste ce qu'il faut et pourrait très bien être montré à quelqu'un qui n'a jamais vu un épisode de DW.

Dernière chose: Sally Sparrow est très mignonne et franchement ça ne gâche rien Mr. Green
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 18:41    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

On découvre les anges... qui sont effrayants quand même ^^

Et cet épisode non centré sur le docteur, tout comme Linda, m'a bien plu =p

[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 23:41    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

c'est vrai que cet épisode est excellent, et stressant. Probablement parce que le doctor n'étant pas présent physiquement, on est pas sûr que Sally s'en sorte.
La mise en garde du doctor "don't blink, don't even blink, blink and you're dead" superbe. Je me la repasse régulièrement.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Suzana
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 15:08    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Il est trop bien celui là !!! J'ai adoré!

My Lonely Angel

Dernière édition par Suzana le Lun 14 Nov 2011 - 20:02; édité 1 fois
Demyos
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 18:17    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Idem, je l'ai trouvé excellent. C'est sans doute même le meilleur épisode pour moi. Alors que pourtant, il n'avait pas trop bien commencé pour moi (Le fait de ne comprendre absolument rien à ce qui se passe dans les 10 premières minutes, le fait que le docteur n'était pas vraiment présent ... )

Mais l'épisode est tellement bien ficelé qu'au final il est brillantissime.
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:23    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ils sont vraiment flippant, ces Weeping Angels!
Je ne regarde plus les façades d'églises de la même façon Wink

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Vachtanerada
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:55    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Je suis d'accord ,cet épisode est franchement flippant
Je trouve cet épisode génial ! Razz

Eh! Who turned off the lights?
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 14:45    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

L'envie m'a pris de revoir cet épisode qui est absolument génial ! Les informations qui nous arrive au compte goutte du Moffat tout craché. Et j'apprécie toujours autant le personne de Sally, dommage qu'on ne l'a reverra plus...
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode (qui a été rediffusé aujourd'hui) ... Et bizarrement, je l'ai trouvé ... trop court Smile ... Je craignais de ne pas l'apprécier à cause de la quasi-absence de Ten (je pense qu'on le voit moins de 15 minutes ... en comptant les 'vidéos') ... mais il n'en est rien.
En fait, Blink fait désormais partie de mon top 5 des épisodes avec Ten et de mon top 10 sur les 3 premières saisons + la 5ème (il me manque encore presque tous les épisodes entre Utopia et le début de la saison 5).

Still missing you, Liz !

Kokalite
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

L'épisode repasse ce soir à 1h00 du matin sur France 4, je souhaite bonne chance au courageux pour ne pas "blink" a cette heure là.

Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:31    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Revu l'épisode avant hier soir en DVD.
J'apprécie toujours autant le personnage de Sally Sparrow, le cadre "réaliste" de l'histoire, l'évocation du temps qui passe... mais je reste un peu troublé par un truc: les anges ne sont pas aussi rapides qu'ils sont censé l'être. Je ne sais pas mais au début par exemple je n'ai pas l'impression que l'ange est réellement empêché d'avancer, idem à la fin quand la lumière flanche. Il y a peut-être une force qui les contrecarre, ou alors ils sont aussi victimes de leur nature quantique (qui rendrait leurs déplacements erratiques?), mais il aurait pu être bon de le dire...
Là ça me laisse l'impression que Moffat les a créé un peu trop puissants (même pour le docteur) mais les module suivant ses désirs.
MSN
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 15:10    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Peut-être qu'ils "se verrouillent" aussi s'ils pensent être regardés (cf le double épisode de la saison 5 quand Amy marche au milieu des Weeping Angels les yeux fermés ... ils ne bougent pas, persuadés qu'elle les voit ... jusqu'à ce qu'elle tombe et leur 'montre' qu'elle a les yeux fermés).
Et comme, dans Blink, ils sont 4 et qu'ils ne peuvent pas bouger non plus si un autre ange les voit ... ils sont obligés d'avancer peu à peu : genre 'Un' avance et entre dans le champ de vision de 'Deux', s'immobilise dans une position permettant à 'Deux' de passer devant lui (les mains sur les yeux, par exemple) jusqu'au champ de vision de 'Trois', etc. ...

Mais ils n'avaient pas prévu la ruse de notre cher Ten qui les force à se mettre face à face les uns les autres puis fait disparaître l'obstacle entre eux (le Tardis) (il est malin, le Ten !!).

Still missing you, Liz !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange