Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x10] Les anges pleureurs / Blink
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faye
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:04    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Juste un petit message pour dire que j'adore cet épisode, je crois que c'est mon préféré, le scénario est trop bon il file la pétoche, il fait pas de surenchères d'effet dans la réalisation, il prend juste des statues et il fait peur !

Maintenant quand je croise une statue je me méfie

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pencho
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 22:12    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Il fait aussi parti de mes épisodes favori ! J'ai voulue faire connaitre à deux amies Doctor Who, je leur ai montrée cet épisode .. je peux vous dire qu'elles s'en souviennent xD Mais elles sont un bon souvenir malgré tout, et je pense que l'une d'elle va commencer à tout regarder bientôt normalement.

Mais c'est très intéressant de voir comment le Doctor arrive à aider à travers l'époque, et qu'au final ce soit Sally qui remette tous les documents au doctor. Un épisode que je regarde encore avec plaisir, et je suis toujours heureuse quand je revois les anges dans un épisode !

Pour ce qui est des anges, je pense que (pour prendre l'exemple de la lumière dans la cave) il faut partir du fait qu'ils n'ont qu'une seconde pour bouger. Et qu'ils ne doivent, dans tous les cas, ne pas être vu. Donc une seconde de mouvement, en enlevant le temps, toujours dans cette seconde, d'arrêt pile avant que la lumière ne s'allume à nouveau, pour s'arrêter et être sur de ne pas être vu. Enfin, c'est une explication comme une autre.
Mais, par exemple, lorsque l'on joue / jouais à 1,2,3, soleil, on s'arrêtait pile avant que la personne ne se retourne, pas quand il pouvait déjà nous voir bouger.
Et sûrement que le fait de les voir du coin de l'oeil, ce qui arrive plusieurs fois dans l'épisode, les empêches de bouger aussi vite qu'ils le pourraient aussi non ..
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Un épisode génial !! J'ai vraiment adoré ! Maintenant, je me méfie quand je vois une statue ! Les lignes temporelles sont vraiment bien exploitées ici : l'avertissement sur le mur pour quelque chose qui s'est déjà passé pour le Docteur mais pas encore pour Sally... Et ces statues ! Le fait qu'elles bougent en image par image rend le tout encore plus angoissant ! Vraiment, un excellent épisode !

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:50    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Je viens de lire le topic de cet épisode sensationnel.
Nafoute a écrit:
L'objet, c'est une pierre, et le lanceur, c'est un ange...
Enfin, c'est ce qui parait le plus probable, mais pourquoi donc un ange s'embêterait à lancer une pierre alors qu'avec un seul toucher il expédie les gens dans une autre époque, ça, c'est un mystère.

Pour l’assommer : Pour un ange, il est plus facile de se rapprocher d'une personne étalée par terre.
Artahe a écrit:
On retrouve un peu cette manie qu'a le Docteur d'utiliser, volontairement ou non, les gens. Bref, à tous ceux qui pensent tenir le meilleur épisode de la série, je dis que vous avez raison!

Je ne suis pas d'accord, il ne la manipule pas, il ne fait qu'appliquer les consignes qu'elle lui a donné et je suis pas sur qu'il en comprenne la finalité pour certaines d'entre elles : Pour le papier peint par exemple, il sait ce qu'il doit écrire et où, mais il n'a sûrement pas le détail de la scène.
En fait, c'est la Sally future qui manipule l'ancienne Sally par l'intermédiaire du docteur Mr. Green .
En plus, laisser roder des anges pleureurs à proximité de chez moi n'est pas vraiment une option que je prendrais : En plus d'aider le docteur à récupérer son TARDIS, elle se sauve la vie ... (La Sally "future" est la seule qui peut comprendre vraiment tous les détails de l'histoire, c'est pour ça que je dis que c'est plutôt elle qui "manipule")
Entil'Zha a écrit:
J'apprécie toujours autant le personnage de Sally Sparrow, le cadre "réaliste" de l'histoire, l'évocation du temps qui passe... mais je reste un peu troublé par un truc: les anges ne sont pas aussi rapides qu'ils sont censé l'être. Je ne sais pas mais au début par exemple je n'ai pas l'impression que l'ange est réellement empêché d'avancer, idem à la fin quand la lumière flanche. Il y a peut-être une force qui les contrecarre, ou alors ils sont aussi victimes de leur nature quantique (qui rendrait leurs déplacements erratiques?), mais il aurait pu être bon de le dire...
Là ça me laisse l'impression que Moffat les a créé un peu trop puissants (même pour le docteur) mais les module suivant ses désirs.

Est-ce qu'ils peuvent bouger si une souris, un cafard, ... les regarde ? Comme on ne voit pas ces petits animaux à l'écran, ils permettraient d'expliquer bien des choses Okay
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:24    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Pencho a écrit:
Il fait aussi parti de mes épisodes favori ! J'ai voulue faire connaitre à deux amies Doctor Who, je leur ai montrée cet épisode .. je peux vous dire qu'elles s'en souviennent xD Mais elles sont un bon souvenir malgré tout, et je pense que l'une d'elle va commencer à tout regarder bientôt normalement.

Mais c'est très intéressant de voir comment le Doctor arrive à aider à travers l'époque, et qu'au final ce soit Sally qui remette tous les documents au doctor. Un épisode que je regarde encore avec plaisir, et je suis toujours heureuse quand je revois les anges dans un épisode !

Pour ce qui est des anges, je pense que (pour prendre l'exemple de la lumière dans la cave) il faut partir du fait qu'ils n'ont qu'une seconde pour bouger. Et qu'ils ne doivent, dans tous les cas, ne pas être vu. Donc une seconde de mouvement, en enlevant le temps, toujours dans cette seconde, d'arrêt pile avant que la lumière ne s'allume à nouveau, pour s'arrêter et être sur de ne pas être vu. Enfin, c'est une explication comme une autre.
Mais, par exemple, lorsque l'on joue / jouais à 1,2,3, soleil, on s'arrêtait pile avant que la personne ne se retourne, pas quand il pouvait déjà nous voir bouger.
Et sûrement que le fait de les voir du coin de l'oeil, ce qui arrive plusieurs fois dans l'épisode, les empêches de bouger aussi vite qu'ils le pourraient aussi non ..

tu as raison.

Les anges pleureurs = les champions de l'univers du 1 2 3 soleil mortel.

Après, dès l'instant ou leur corps est aperçu, leur métabolisme se change en pierre et il se fige. J'avoue qu'à distance c'est pas génant, mais qu'une fois au corps à corps, c'est déjà plus délicat.

Mais ça veut aussi dire que leur vitesse de déplacement est proche de celle du son.

Enfin, une question qui m'a hanté pendant des heures: que se passe-t-il si jamais quelqu'un brisait l'ange pleureur quand il est statufié ? Est-ce seulement possible ?

Personnellement, je trouve que détruire un ange pleureur est assez simple, pour peu qu'on se balade avec un miroir de poche ^_^

En fait, ce que les anges pleureur pourraient désirer, après le TARDIS, ce serait probablement Jack Harkness

Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 00:14    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Heu... d'accord pour le miroir, mais tout ce qui représente un ange devient un ange... Donc, avec ton miroir, tu créé un second ange (espèce de danger public héhé). Et puis, dès que tu ne tiens plus ton miroir en face de l'ange, il se remet à bouger...

Quand à casser une statue, je ne pense pas que ce soit possible. Il ne sont pas "en pierre", il sont prisonniers du quantum, ce qui signifie qu'ils sont bloqués dans un espace clos... la pierre rend juste cette impression, mais en vrai, ce n'est pas de la pierre, c'est une barrière temporelle...

Et puis, même s'ils étaient vraiment en pierre, je pense qu'ils régénèrent dès que tu détourne le regard. Avec tout le stuff qu'ils ont, il doivent bien avoir cette compétence là. Donc, tu ne peux pas utiliser cette technique...

Pour ce qui est des petits animaux, je ne sais pas. Il y a deux possibilités : soit c'est le fait de les regarder en ayant conscience d'eux qui fonctionne (dans ce cas seuls les humains peuvent les arrêter) soit il expédient dans le passé la poindre mouche qui passe....

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:17    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ce qui explique qu'il n'y ai plus d'abeille... dire qu'on a voulu mettre ça sur le dos des Daleks, les pauvres.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:42    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Pas mal , même si y'avait pas beaucoup le docteur , Sally joue très bien donc on est dans l"épisode.
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 23:41    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

C'est mon épisode préféré ^^
Le meilleur des deux série confondue !
Sally Sparow est géniale ! J'adore cette actrice !
Et les anges... Que dire de ces fameux Anges Pleureurs... Cet épisode est tellement bien réussi, la boucle temporel ect...
Magnifique, rien a redire.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:41    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Le meilleur des deux série confondue !

Des DEUX séries ? De quelles deux séries parles-tu ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:20    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Et bien les Doctor Who de 1963 et ceux de 2005 ^^
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 00:11    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Et bien les Doctor Who de 1963 et ceux de 2005 ^^

Tu as tout vu ? Tous les épisodes des "deux" séries ? (pour moi, il y en a qu'une, mais bon...)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:20    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ba j'ai pas vraiment tout vu des saisons de 1963 mais j'ai vu les plus importants. J'ai pas mal zappé ceux en noir et blanc en fait. (Docteur 1 et 2 je crois)
Et Blink est mon épisode préféré :p
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

Ok, donc n'ayant pas tout vu, tu peux difficilement dire que c'est le "meilleur épisode ever". Et il y a vraiment d'excellents épisodes dans la période noir et blanc. Et même parmi ceux dont ne reste que quelques images fixes et la bande son.

Après que Blink soit TON épisode préféré, ça ne se discute pas. C'est une toute autre histoire.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:53    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink Répondre en citant

C'est ce que je dis depuis le début :
"C'est mon épisode préféré ^^"
J'ai tout vu des Docteurs 3-4-5-6-7-8-9-10-11 et quelque épisode du docteur 1 et 2.
Je pense que j'ai vu assez d'épisode pour pourvoir dire quel est mon épisode préféré !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [3x10] Les anges pleureurs / Blink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange