Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spéculations, théories et autres indices de la saison 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:02    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Edit :

Excellente idée /initiative que j'ouvre en plus et logiquement aux théories et spéculations à partir des "indices" recueillis!

Attention, on ne parle QUE des épisodes diffusés et de ce qui a été vu à l'écran et pas des spoilers sur les épisodes à venir!

Bonsoir,

Plus je lis ce forum, plus je me dis que cette saison comporte plus d'indices que les précédents, et que certains ne seront peut-etre pas résolus avant la fin de la saison. Et si on faisait la chasse aux indices ? Dans l'épisode 1 :

I - Indices généraux.
a) Amy petite

• Moulin à vent Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est la première scène, donc cela a une importance : le temps se dérègle.
  • Puis on observe une silhouette au fond du jardin juste avant le premier plan sur la maison d'Amy Pond. Cela n'est pas sans rappeler une scène équivalente dans le prisonnier d'Azgaban (très populaire). On revoit la silhouette dans la maison pendant que la pauvre Amy attend dehors.
  • Quand la petite Amy prépare sa valise, la porte où se cache le prisonnier est fermée puis entr'ouverte puis grande ouverte. Donc il y a au moins trois actions qui ne sont pas vues à l'écran. (Entr'ouvrir, ouvrir puis refermer)
  • Amy est orpheline. Mais elle ne dit pas au Doctor qu'elle a perdu ses parents. Elle dit qu'elle n'a ni père ni mère. Faut il la croire au pied de la lettre ? A-t-elle eu des parents un jour ? Et quand est-elle née ?

b) Amy adulte

• Première scène où on voit Amy adulte, on voit d'abord ses jambes. Détail qui en dit long sur ses tenues vestimentaires.
  • Pourquoi Amy répond-elle "six mois" au lieu de "douze ans" ? Pour cacher son identité ? Ou dit-elle la vérité alors ? Et pourquoi "six" ? Et pouquoi le Docteur la harcèle-t-il de questions sur le sujet ?
  • Dans l'épisode, tout le monde est obsédé par le temps. Dr Ramsden dit perdre son temps. Le Docteur lui meme n'a pas le temps de tout expliquer à Amy quand elle le coince dans la voiture : il a vingt minutes chrono pour sauver le monde. Personne ne regarde sa montre comme fuir une réalité qu'ils ne veulent pas admettre : le temps leur file entre les mains.
  • La personne agée chez qui vont Amy et le Doc affirme avoir déjà vu la tete du onzième Docteur. Avec une coupe pareille, pas moyen de se tromper ! Où l'a-t-elle vu ?
  • Pas de canard dans la marre ? Et après ? Pourquoi est-ce si important pour le doc ?
  • Que font les deux pompiers sur la place ? On dirait qu'ils restent immobiles pour ne pas affronter le temps qui passe.
  • Le Docteur réalise que Rory ne photographie pas l'oeil mais le prisonnier. Il souhaite lui parler mais Amy coince sa cravate dans la portière d'une voiture (le pauvre). Mais ensuiite, il vient parler à Rory et tout se passe comme si le temps ne s'était pas écoulé. Comme si la place s'était figée pendant qu'Amy et le Doc discutent. Mais peut-etre ai-je trop d'imagination.
  • Quel sens donner au rayon bleu qui passe devent le Docteur et Amy Pond à ce moment là ?
  • Sur l'ordinateur de jeff il est écrit MYTH avec un Psi majuscule au lieu du Y. Si on prend cet indice au pied de la lettre, le Docteur devra affronter un mythe grec durant le final de cette saison. S'agit-il de la boite de Pandore ? (River parlera d'ouvrir la Pandorica)
  • Les machines qui transportent les yeux ressemblent à des horloges et tournent comme des horloges.
  • Avant-dernière scène. On revoit Amy petite seule et triste assise sur sa valise. Puis elle entend le bruit du TARDIS elle lève les yeux et elle sourit. Le Docteur est-il retourné dans le passé la chercher ?
  • Dernière scène, Amy dans le TARDIS touvhe un bouton puis se retourne et fait l'innocente, ni vue ni connue. Qu'a-t-elle fait ? A quoi ce bouton sert-il ?

II - Le temps qui file.
Il y a beaucoup de montres et d'horloges dans cet épisode.

a) Amy petite
  • Arrivée du docteur : l'horloge de la cuisine indique 8:30. Le Docteur veut manger une pomme.
  • Quand le Docteur balance l'assiette avec la tartine (hilarant), il est 9:00
  • Quand il boit le truc jaune qui a l'air bien dégueu, il est 9:33.
  • Après avoir examiné la faille, le Docteur s'en va, et il est 11:30

OK le Doctor met une heure pour recracher tout ce que lui prépare la pauvre petite Amy (elle est trop gentille). Mais il ne met pas deux heures pour examiner une faille, non ? Confused

b) Amy adulte

• Au retour du docteur, l'horloge de la cuisine indique 10:20.
  • L'horloge de l'hopital indique 12:20. Confused
  • Après avoir observé les gens photographier l'oeil, le docteur lit à l'horloge 11:30. Shocked Exactement la meme heure à laquelle il est parti douze ans plus tot (ou six mois plus tot ?).
  • Quand Amy arrive à l'hopital, l'horloge indique toujours 12:20
  • Quand le Doctor travaille sur l'ordinateur de Jeff, son réveil indique 11:40.
  • Quand il arrive à l'hopitel, l'horloge de la salle indique 11:48. Puis 11:50 le temps est écoulé !

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 08:49    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je me disais : Peut-être que la brèche a été causé par Dalek Caan. En effet lorsque celui-ci est allé sauver Davros de la mort, il a bien fallu qu’il « casse » d’une façon ou d’une autre le verrou temporel autour de la guerre du temps afin d’y entrer. Ainsi il a peut-être créer une « faiblesse » dans « la bulle temporel », qui, suite à une explosion de malade dans la guerre du temps a fait la brèche. Après il est possible qu’avec une telle explosion l’onde de choc ai pour un court instant déformé les dimensions à un tel point que des zones très lointaines les unes des autres dans l’espace ce sont superposé au niveau de la faiblesse avant de revenir à leur place après le passage de l’onde de choc, raison pour laquelle il y a des failles un peu partout.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre parce-que mon baratin me semble un peu confus …

Je précise un peu pour l’onde de choc pour ceux qui ne verrait pas de quoi je parle ou simplement pour ceux qui ne trouve pas clair du tout ce que j’ai écrit :

Pour tout contact entre deux part de matière il se produit une onde de choc. Même le plus petit contact en provoque une mais minuscule. La matière se déforme alors au passage de l’onde comme la flotte quand une pierre tombe dedans. Une vague concentrique se propage. Sauf que dans le cas d’une bombe, l’onde de choc est si grande et puissante que la déformation à lieux à notre échelle … Alors imaginez une explosion causé par des Daleks ou je ne sait quoi dans une guerre du temps …. Je suppose que cela serait assez puissant pour se trouver à l’échelle de l’espace.

Qu’en pensez-vous ?
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:35    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Le but de Dalek Caan c'était d'arrêter la guerre, il avait 'tout' prévu pour ça. Je suis d'ailleurs étonné que des daleks en réchappent... mais comme je viens de le poster dans Victory of the Daleks, pour moi Dalek Caan récupère Davros durant la saison 3 puisque dès l'épisode premier de la saison 4 les daleks sont en place... on aurait du avoir la faille en 2008 plutôt non ?

Enfin la présence de daleks sensés avoir été détruits car ciblés par le code génétique me questionne quand même... Est-ce que l'intervention des Seigneurs du Temps a offert une porte de sortie aux petits daleks de Davros saison 4 ?

En tout cas à mon avis il faut chercher moins loin que ça, c'est peut-être un évènement encore inconnu qui remet en cause quelques vérités ou états de faits concernant ce qu'on savait de la série.
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 11:20    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Pour moi Dalek Caan est allé cherché Davros, ensuite il a vue le vortex temporel et s'en ai aussi pris plein la gueule, le tatal l'a rendue fou mais aussi conscient de la nature des Daleks et décide donc de les trahir mais à ce moment la il a déjà ramené Davros.

Ensuite dans ce que j'ai dit précedement, je parle de faiblesse dans le verrou temporel de la guerre du temps. Celle-ci se trouvant en quelque sorte en dehors du temps ou plutôt dans une sorte de temps parrallèle. On peu alors supposer que pendant cette guerre une explosion monstrueuse a lieux a un moment donné mais dont les conséquences ne surviennent que maintenant car ça ne s'est pas vraiment passé dans le passée mais dans ce "temps parralléle". En plus il est possible que la faille ai été la avant on qu'on ne la voit pas, après tout même le Docteur a mis du temps à la voir ^^

Après comme tu le dit c'est surement autre chose mais ça n'a rien d'incohérent.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:52    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Moins d'indices dans l'épisode 2.

I- Indices généraux.

• La thématique du silence. Première scène, les enfants sont bien (trop ?) silencieux. Puis après le générique, la fille pleure sans que personne ne l'entende. Et durant la scène finale, les enfants présents restent silencieux et ne font pas de bruit.
  • Toujours sur la thématique du silence, les gens peuvent choisir d'ignorer et donc de se taire.
  • L'enfant reçoit un 0 comme note. Faut-il y voir un message caché ?
  • Les personnes mi-homme mi-smilers portent une clef autour du cou. Sa forme est-elle un symbole ? Ou est-ce une clef qui ouvre quelque chose ?
  • Quand Amy découvre la tente, elle est fermée par un cadenas portant la marque de Torchwood. Plus qu'une coincidence !
  • Je trouve qu'Amy ouvre trop facilement ce cadenas comme si elle était une clef passe-partout.
  • L'age d'Amy L'ordinateur annonce 1306 ans et affiche 1308 ans. L'erreur commise (deux années) correspond au temps qu'il s'est écoulé entre le départ des Atraxis et l'arrivée d'Amy dans le TARDIS à la fin de l'épisode 1. Cela a-t-il un rapport ?
  • La fracture, encore elle, on peut pas la louper.

II- Les pancartes

• Quand Amy arrive près de la tente, il est marqué Magpie electricals. Faut-il y voir un message envoyé dans le temps comme Bad Wolf dans la saison 1 ? Notez que les télivisions ressemblent à celle de l'épisode The Idiot's Lantern.
  • Il y a pas mal de chiffres qui apparaissent dans l'épisode. J'ai noté 5, 4, 033033 et 20. Aucune idée de ce que ça peut signifier. 033033 ressemble à un code qui n'a aucun rapport avec le scénario.
  • On peut lire aussi "Voting both 220c" et "STE" ce qui n'a aucun sens.
  • [s]Enfin, à la gauche du premier smiler, on lit NOUN. Dans l'égypte antique, c'est l'océan primordial d'où naquit le monde et les dieux. Pour beaucoup d'Egyptiens, Noun innondera le monde détruisant l'humanité ou quelque chose comme ça...[/s] jolie théorie mais invalidée

Océan primordial, grosse baleine, silence .... Rolling Eyes Confused Confused Il y a un truc à creuser, c'est sur !

Dernière édition par Exterminate le Sam 15 Mai 2010 - 13:54; édité 1 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:21    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Euh, le cadenas ne porte pas la marque de Torchwood... ou j'ai mal vu Confused
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bien vu c'est exact, il y a même la photo dans le topic de l'épisode, encore une mise à jour à faire
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 23:12    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Citation:
Puis on observe une silhouette au fond du jardin juste avant le premier plan sur la maison d'Amy Pond.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de silhouette Confused
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:30    Sujet du message: Re: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Exterminate a écrit:
Amy est orpheline. Mai s elle ne dit pas au Doctor qu'elle a perdu ses parents. Elle dit qu'elle n'a ni père ni mère. Faut il la croire au pied de la lettre ? A-t-elle eu des parents un jour ? Et quand est-elle née ?
J'ai pas ce passage en tête mais un moment Amelia parle des pommes où sa mère faisait des visages pour lui donner envie d'en manger.
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Alviss a écrit:
J'ai pas ce passage en tête mais un moment Amelia parle des pommes où sa mère faisait des visages pour lui donner envie d'en manger.

Oui, mais Amy dit parfois tout et son contraire. Les visages sur les pommes la rassuraient dans son enfance ... mais les visages qu'elle recontrera au prochain épisode (The Beast Below) ne la rassureront pas.
Jean Grey a écrit:
J'ai beau chercher, je ne vois pas de silhouette Confused

C'est peut-etre mon imagination qui me joue des tours, mais je vois une silhouette au fond derrière le jardin, et elle lève meme le bras pour montrer quelque chose sur notre gauche alors que la caméra continue de se déplacer vers la droite.
Loki a écrit:
Euh, le cadenas ne porte pas la marque de Torchwood... ou j'ai mal vu Confused

On voit la lettre "T" écrite sur le cadenas. T comme Torchwood.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 14:27    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Il y a aussi T comme Tabasco... Je veux dire, ça n'a que la forme d'un T, ce n'est pas le logo de Torchwood, donc il y a de grandes chances pour que ça n'ait rien à voir avec Torchwood...
Caan
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:46    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Episode 1 : découverte du tardis type.40
Je ne sais pas si c'est moi mais il y a une apparition de la fissure sur l'écran "poste de radio" avec des oscillations et bruit de radio.

Le fait que Eleventh regarde l'appareil et l'éteigne aussi tôt après puis qu'il se met à réfléchir rapidement sur cet étrange signal montre bien que le Tardis est surement lié à la fissure.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué cela, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 17:31    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Chercher des indices, c'est bien. On sait que Moffat aime en laisser plein partout, et on verra au final qu'on ne s'est pas trompés.
Seulement il ne faudrait pas prendre pour des indices ce qui n'en est pas... A mon avis, je pense que faire attention aux horloges dans le premier épisode c'est s'attacher à des détails dont même la réalisation de l'épisode ne s'occupe pas. Les erreurs de montages et de plan sont légion dans Docteur Who. Et puisqu'on parle du premier épisode de la saison 5, rien que dans celui-là je peux vous en citer au moins 4 (au moins...).

Citation:

• L'horloge de l'hopital indique 12:20. Confused
  • Après avoir observé les gens photographier l'oeil, le docteur lit à l'horloge 11:30. Shocked Exactement la meme heure à laquelle il est parti douze ans plus tot (ou six mois plus tot ?).
  • Quand Amy arrive à l'hopital, l'horloge indique toujours 12:20

Pour en revenir à ça, je pense tout simplement que les scènes n'ont pas été tournés dans l'ordre : ils ont fait les scènes de l'hopital toutes en même temps à 12h20 et ne se sont pas pris la tête à régler les horloges. Du moins c'est mon impression.

Peut être qu'après il y a effectivement quelque chose à ce propos mais ça me paraitrait vraiment tordu : que la réalisation s'attache à ce genre de détails et loupe l'ENORME faux raccord à la fin de l'épisode quand le Docteur prend la clé du Tardis dans la poche... Non, pour moi c'est trop gros ^^
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:47    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Caan : J'avais vu ça. C'est ce qui m'avait fait dire à l'époque que ce n'était pas un Docteur distrait mais un Docteur qui refusait presque de voir les indices importants (ou qu'on manipule pour qu'il n'y fasse pas attention).
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 22:46    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Hmm, pas le courage là tout de suite de commenter les choses déjà relevées (dont certaines que je trouve un peu capillotractées) mais normalement ce qui suit n'a pas encore été relevé :

Le docteur demande beaucoup aux gens de se taire non ? Certes c'est un docteur qui semble donner plus d'ordres, mais je trouve que celui de se taire est le présent. Dans le 2 : aucun humain n'a le droit de m'adresser la parole. Dans le 3 il fait taire Amy tandis qu'il parle Ironside/Dalek avec Churchill. Dans le 4 ou 5 il demande à Amy de se taire alors même que la pauvre a un ange dans sa tête. Dans le 6 il fait taire Amy, Rory et le père d'Isabella. A la fin il demande même à la cloche de se taire.

Ma théorie étant donc que le Silence, ça pourrait être à cause du docteur à force de dire aux autres de se taire, il y finirait par déraper et y avoir un peu trop de Silence. Comment il ferait ça exactement j'en sais rien, des nouveaux pouvoirs ? Du même genre que je devine ce que les autres vont dire dans le 6.

Et dans le même genre "il fera une grosse bêtise plus tard", j'avais trouvé que le prisonnier Zéro connaissait trop le docteur et surtout l'existence du tardis, les anges connaissent le docteur et son tardis, les vampires connaissent Gallifrey et apparemment la guerre du temps. Donc, Docteur bien plus connu par ses ennemis que dans les précédentes saisons. Hasard des rencontres ou bien fera-t-il quelque chose qui va le faire connaître ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange