Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spéculations, théories et autres indices de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf Corporation
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:22    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je pense que la faille a un lien avec l'épisode de Magpie Electricals

Le courant a du s'échapper pour ne pas être éxécuter par son peuple, d'où la faille!

De plus les similitudes entre les télés des nouveaux épisodes et celles de l'hystérique de l'étrange lucarne se ressenblent beaucoup et dans le Tardis il y a beaucoup de référence aussi
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 18:55    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Zaza a écrit:
Donc, Docteur bien plus connu par ses ennemis que dans les précédentes saisons. ?

c'est vrai ça. Mais d'un autre côté, il voyage depuis un bout de temps, quand même, il a des raisons d'être reconnu !
Cela dit, cette histoire de Silence est louche, mais je vois mal un énième coup des Daleks ou des Cybermen, mais ça me fait quand même vachement penser à cette histoire de dimensions qui s'écroulent, dans la saison 4. La faille peut être une conséquence de tout ça, non ? A force de jouer à la corde à sauter avec toutes les réalités, le cours du temps a dû en être affecté..
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:29    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Citation:
Mais d'un autre côté, il voyage depuis un bout de temps, quand même, il a des raisons d'être reconnu !

C'est vrai. Enfin cette impression m'a peut-être été due au fait que sous l'ère RDT, le docteur avait tendance à quasiment toujours se présenter "I'm the doctor, and...", alors que là on a plus souvent des ennemis qui le connaissent et il ne se présente plus, ou plus aussi clairement (théâtralement?). *Ou pt'être que les Atraxis ont fait passer le message comme l'étaient censées faire les Sycorax si Harriet ne les avait pas dégommés* Enfin bon.

N'empêche que dans Amy's choice le Docteur leur demande encore de se taire Mr. Green c'est pas un "shut up" aussi violent que d'autres fois, mais ça continue :þ

Pour Magpie Electricals je suis pas trop convaincue. (Elle devait être exécutée? oO me souviens plus) La fuite du courant ne me parait pas quelque chose d'assez énorme pour causer des failles si importantes. Après ça peut aussi être du recyclage/clin d'oeil. Enfin on sait jamais, comme Idiot's Lantern a été écrit par Mark Gatiss et que ce monsieur écrit encore pour Moffat, ils ont bien pu se mettre d'accord sur quelque chose.
Et puis Idiot's Lantern arrive vachement plus tôt dans la time line du docteur :/ ça serait un peu bizarre.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 23:25    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Dites, ça a pas été mentionné, je crois mais: Martha était fiancée avec Tom. Pis elle se retrouve avec Mickey. Aucune explication sur comment Tom est mort/disparu/.... Est-ce que ça aurait été avalé par la faille ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

C'est une théorie intéressante, mais dans ce cas est-ce que RTD en aurait discuté avec SM en écrivant EOT ou bien est-ce qu'il a juste écrit ça "comme ça", parce que Martha et Mickey font un beau couple? (parce que c'est vrai que Tom Milligan ne m'a pas franchement marquée, on le voit très peu au fond)

Perso je trouve que c'est dommage que RTD n'ait pas donné plus d'éléments d'explication sur comment Martha est passée de Tom à Mickey, c'est un gros trou dans la trame narrative sur ces personnages. Un peu comme, à une certaine époque, l'abandon du capitaine Jack par le Docteur à la fin de la saison 1.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 11:40    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

J'aime bien ta théorie Mido, surtout parce qu'en effet, comme le fait remarquer badwolf, on n'a pas d'explications sur ce changement de couple. Et puis on sait que Moffat et RTD ont été en communication durant l'écriture des spéciaux post saison 4. C'est précisé dans le livre The writer's tale ( [pub] n'hésitez pas à consulter l'excellent résumé de Mélyssa sur son blog http://melyssaintheattic.over-blog.com/categorie-11333446.html [/pub off] ). Smile

Cela dit, franchement, je n'y crois pas. Peut-être que cette justification sera rajoutée ensuite mais à mon avis, si ces deux là sont en couple, c'est parce que RTD a réalisé que sa séquence d'adieu de Ten était déjà trop longue et qu'il a ainsi groupé deux compagnons pour gagner du temps.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 12:45    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Ça voudrait dire qu'on va revoir Martha ??? Surprised
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 13:05    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Hi hi!^^ Pas forcément Nafoute. Quand 11 réalise que la faille est responsable du fait que personne ne se souvienne du Cyber-king de The Next Doctor, on n'a pas droit à un retour de celui-ci (heureusement d'ailleurs).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 15:48    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Ben tout simplement , on ne sait pas en quelle année se passe la scène avec Mickey et Martha , ça peut très bien se passer plusieurs années après le mariage de Martha et le couple s'est tout simplement separé comme beaucoup de couples avant eux et elle s'est mise avec Mickey! Faut pas voir la faille partout!
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 12:27    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bad Wolf Corporation a écrit:
Je pense que la faille a un lien avec l'épisode de Magpie Electricals

Le courant a du s'échapper pour ne pas être éxécuter par son peuple, d'où la faille!

De plus les similitudes entre les télés des nouveaux épisodes et celles de l'hystérique de l'étrange lucarne se ressenblent beaucoup et dans le Tardis il y a beaucoup de référence aussi

Je ne pense pas Bad Wolf Corporation, dans l'épisode où l'on voit l'enseigne, il a été spécifié que ce n'était qu'un clin d'oeil, et rien de plus. Et c'est plutôt logique, car comme il a été dit, ca remonte a trop loin dans la timeline du Docteur pour que cela ai une conséquence, et quand bien même cette épisode était un épisode a-la-fin-tout-est-rentré-dans-l'ordre-sans-aucune-conséquences, alors j'ai du mal à adhérer à ta théorie.

Quant à Mickey et Martha, je pense comme DarkDalek. La situation doit s'expliquer par le nombre d'années qui doit la séparer de la situation initiale. Peut être aura t on un jour la solution par un autre format d'histoires.
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:58    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je voudrais parler ici d'une scène qui m'a fortement perturbé dans l'épisode "The hungry Earth", à savoir les Amy et Rory du futur qui font coucou de l'autre côté de la colline.... je trouve que cette scène est en total décalage avec tout le reste. C'est une scène qui vient de rien et qu'on oublie aussi vite..où est l'intérêt....un simple clin d'oeil?? mouai franchement bof....sauf si cela cache quelque chose.
Je lui trouve un curieux écho avec la fameuse scène de Time of angels avec le Docteur du futur qui vient faire la causette à Amy.

De plus si la faille est liée à Amy ou à son couple, le fait de démontrer qu'ils sont encore ensemble et en pèlerinage aux lieux de leurs aventures avec le Docteur casse un peu le mystère de leur destinée dans la série...
Visiter le site web du posteur
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:25    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

On les voit depuis tellement loin que rien ne dit qu'ils sont les doubles de dans 10 ans, ils peuvent être les doubles de dans 10 jours...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:50    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bah je dirais que c'est logique, ils se sont vus faire ça dans 10 ans, et ils le font 10 ans après, c'ets rassurant, à priori ils devraient survivre au 26 juin 2010 donc...

Comme avec river, le Doctor sait qu'un jour il doit lui donner un trafiqué.... et il doit lui donner des photos, bref, il est "obligé" de faire advenir ce qu'il sait de ce futur....

Comme nous devrions reparler de tout cela le 27 juin 2010
floflo455
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:21    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc en rapport avec les horloges du premier épisode et comme c'est en gros plan et très rapide c'est ce qui me fait dire que c'est important (en plus c'est juste après qu'Amy ai touché au bouton/manette du TARDIS):

si la petite aiguille représente les heures alors le temps passe trèèèèès vite^^
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 11:43    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bonjour,
Et si River Song était de la même famille que cette mystérieuse Amy Pond?
la compagne du docteur n'est pas une anonyme sortie d'un magasin de vêtement, le docteur a débarqué chez elle. Il doit y avoir un lien significatif entre eux deux comme entre le Doc et River. ça peut être amy la mère de River? et peut être même que River est la fille du Doc?
Terry Gilliam disait dans SFX que ce Doc Saison 5 se rapprochait d'une personnalité divine "deus ex machina", et si Amy se mettait à être enceinte dans la lignée de l'"immaculée conception", le père pouvant être le dreamlord (=Mad doc) dans un de ses pouvoirs pollinisateurs...
Il y a surement quelque chose dans ce goût là cette année: je me souviens d'histoires de familles alambiquées dans les histoires de Moffat (comme le gros WTF! dans Jekyll avec Hyde frère ennemi de Jekyll mais surtout la place inattendue de leur mère dans l'intrigue de la saison).

Je relis à l'instant les posts sur le Screwdriver donné par le Doc dans le futur et que l'on voit dans SilenceLibrary dans les mains de River Song:
ça me rappelle une pensée fugitive que j'ai oubliée depuis, une pensée venue lors de notre première rencontre avec RiverSong dans la librairie il y a quelques années. Pour que River possède le tournevis sonore (hihi) la logique de confiance d'un père à sa fille est doublée de la logique d'héritage du bien le plus précieux de la famille: sa baguette magique (oui, tout le monde n'a pas ce genre de famille, rappelez vous simplement qu'il s'agit de Moffat donc 1/ d'héritage familial et 2/ d'une histoire de conte de fée).
ça semble coller pour le moment
River a dit "vous me reverrez quand Pandorica s'ouvrira", bon, justement on a un épisode qui s'appelle "Pandorica opens", on verra bien à ce moment là comment se nouent vraiment les relations entre les personnages (ça s'annonce grandiose vus les commentaires de ceux de l'équipe de moffat qui ont visionné la fin de saison et vu le "big bang" annoncé!)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange