Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spéculations, théories et autres indices de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:52    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bonjour à tout le monde. Je viens tout juste de m'inscrire avoir des semaines de lecture ici-même.

Je voulais juste faire une petite supposition : et si le Pandorica n'était rien de mystique, alien, mais tout simplement l'écrin de la bague de fiancaille.
Comme Pandore était une boîte et que Pandorica semble signifier Petite Pandore, cela pourrait être logique

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:57    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Abraxas a écrit:

Comme Pandore était une boîte et que Pandorica semble signifier Petite Pandore, cela pourrait être logique

Sauf que Pandore n'étais pas une boîte mais une femme qui ouvrit la boîte contenant tous les maux, d'où la boîte DE Pandore Wink

Merci Neph
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:58    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Oui, il est vrai, mais dans ma précipitation, j'ai simplifié à l'extrême.
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:18    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bon, voici mon 1er post Mr. Green
C'est d'ailleurs ce qu'a dis Abrax juste au dessus qui m'a donné envie de m'inscrire pour pouvoir répondre Mr. Green

En effet, son explication pourrais être plus que probable.
La boite contenant les maux serai l'écrin de la bague car, après tout,
Amélia à perdu Rory

De plus, je viens de remarqué que : "Pond Amélia" est très proche de "Pandorica".
Citation:
Pandorica semble signifier Petite Pandore

Peut-re que ce sera la "jeune" Amélia qui ouvrira l'écrin provoquant une catastrophe ?

Mais ce ne sont que des suppositions d'un fan qui cherche à tout pris de savoir ce qui se trame autour de cette saison 5.
Enfin voila quoi xD
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:05    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

avez-vous remarqué (ou pas) que dans cette cinquième saison il n'y a AUCUNE référence aux quatre précédentes ? Amy ne reconnaît pas les Dalek, point de Rose, de Martha ou de Donna, et les grandes catastrophes (ou les évènements publics, comme une invasion extra-terrestre, etc...) n'ont aucun écho nulle part... comme si les saisons 1 à 4 n'avaient jamais eu lieu, sauf pour le Docteur... c'est soit une volonté des scénaristes de se dissocier de la période précédente, soit... il y a une faille temporelle quelque-part !
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:25    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Tu sembles oublier que le Docteur parle des Anges qu'il a rencontré dans la saison 3 ainsi que du Cyberking, que Liz 10 fait références aux rencontres du Docteur avec les précédentes têtes couronnées... (pour ne citer que ça).
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:08    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Oui et je pense qu'il y a une volonté de se séparer de l'époque de RT Davies. Et puis ça serai bizarre selon moi de voir Matt Smith racontait comment il a aimé et perdu Rose.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:16    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi on s'obstine à penser que Moffat veuille se détacher de l'ère Davies. Ten faisait assez peu de références à Nine, Nine à Eight... ça ne me choque pas du tout qu'il en soit de même avec cette saison là. Il faut arrêter de vouloir vivre dans le passé et aller de l'avant. Sinon, la série se mordrait la queue. Enfin, c'est juste mon avis.
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 21:52    Sujet du message: Spéculations sur fin de saison 5 et analyse du Doc! Répondre en citant

je vois dans le changement d'ère surtout une modification de la personne responsable du personnage et de son évolution sur plusieurs années, pour preuve le contrat de Matt Smith court sur 3 années.
Le gai lurron Russel T Davies a lancé à l'avance l'idée de passer le flambeau en sachant que ses histoires n'iraient pas plus loin, je suis d'accord avec Yeles (time agent!) pour dire qu'il n'y a pas forcément de gros chambardements. Les lubbies de Moffat (ce qui l'inspire quand il écrit) sont différentes.
Le monde créé par Davies me manque, je m'étais attaché à cette ambiance TooMuch sombre et légère. Le monde de Moffat est plus abrupt, il ressemble pour moi davantage à Torchwood version saison 3.
J'ai beau voir un conte de fée, je m'évade moins qu'avant (sauf la baleine de début de saison). Je m'attends à une évolution psychologique du Docteur, un drame personnel en rapport avec sa perception de la réalité.
Ce serait logique puisque cette année il apparait moins comme "Docteur très au courant de tout sur tout" alors que c'est la manière d'être de Eccleston et Tennant. Le Docteur ne sait pas. ET c'est ça l'intrigue principale de la saison car il est censé savoir, c'est ce qu'on attend de lui. Mais il est contraint à l'ignorance cette saison (maitrisée par Moffat dans un récit qui vient de l'époque de Davies pendant laquelle Moffat a travaillé).
Le Docteur est ainsi dans l'ignorance : 1/ il a un double lucide et aux airs de nabots coincé dans son esprit lorsqu'il n'y a pas de pollen dehors 2/ il a un temps de retard sur RiverSong qui le pousse à demander s'il peut lui faire confiance. et oui, il ne le sait pas... il ne sait pas qui elle est alors qu'il sait qu'il VA lui faire confiance...puisqu'il l'a déjà fait... 3/ il a des difficultés à comprendre les phénomènes qui apparaissent en raison de sa compagne de voyage...
J'ai cerné enfin ce qui me turlupinait: le "docteur ès tout" est dans l'ignorance, et ça nous change aussi notre perception de l'interprétation de Matt Smith: quel bon acteur, il a la classe en costard (voir les premières photos avant le déguisement sous le noeud papillon) et il donne vie à un docteur qui est diminué ... Moffat a un truc avec les femmes et il leur donne un rôle important pour le héros... qui sont par leurs mots et leurs présences des alliées par choix (car elles auraient pu réagir aux actions du héros de manière moins constructives, plus égoistes) et ce choix intervient juste au dernier moment où celui-ci perdait tout espoir et toute force de vie.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:48    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Mon dieu, j'adore vos théories qui sont super intéressant à lire!!! ^^. Moi, je reste toujours sur le fait que la faille viendrait du fait que la bulle de la guerre du Temps a explosé à cause de Dalek Caan, empiré par la venue des Time Lords.
Mais, j'ai aussi vu les photos du dernier épisode donc je ne sais plus trop. Ils ont le chic pour  nous faire douter chez DW ^^.

Edit Sunjin : ajout des balises "spoilers"
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:32    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Quelqu'un a déjà essayé de démêler l'anagramme "AMELIA POND" ? Pond, en anglais, signifie "mare, bassin", comme dans "duck pond" (la mare aux canards sans canard ....). Je ne crois pas que ce soit un hasard si Amelia Pond fait tant "conte de fée" ... Mais bon, c'est peut être juste moi qui délire.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 13:46    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Erm, dans les anagrammes d'Amelia Pond, j'ai "Impala Node" (un croisement avec Life On Mars ?), "Lama Opined" (après la poncho Team), "Medal Piano" (ah, cet invisible piano...),"Daemon Pail" (y'a une fuite quelque part en enfer ??), "A Daemon Lip" (hm....), "A Pain Model" (Doctor Who BDSM ? ), "Napalm Ode I" (le retour de Ace ?), "No Media Lap" (pauvres journalistes), "Mad Alien Op" (on le sait, le Docteur est fou), et encore des centaines d'autres. Tu crois vraiment que c'est là qu'il faut chercher ? ¬_¬

(Source: http://wordsmith.org/anagram/)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 14:00    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

MDR ... oui, tu es plus balaise que moi, ça c'est sûr Wink Je ne sais pas trop ... ce nom et les indications qui vont de pair avec, pourraient tout aussi bien être une fausse piste, mais je n'arrête pas de repenser aux abeilles dans les saisons précédentes (et à l'anagramme "torchwood") en me disant qu'il y a trop d'éléments mineurs disséminés depuis le début de la S5 pour que, mis bout à bout, ils ne finissent pas par faire sens ... bon, il reste encore à creuser, ça c'est sûr ^^ (mais c'est aussi pour ça qu'on aime ça, non ?)
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 14:05    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Juste pour info, il me semble que c'était R.T.D. le grand fana des anagrammes. Rien ne nous prouve donc que Moffat va faire de même et qu'il faut chercher des anagrammes partout. Après je peux également me tromper Wink

Merci Neph
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:46    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

En regardant a nouveau Flesh and Stone et en pensant au trailer et aux photo des deux derniers épisodes, je me suis demandé si
c'etait pas Rory que River Song a tuer. Je sais, ce serait de l'acharnement Mr. Green. En y repensant, cependant, et dans l'hypothèse que Rory se sacrifit (encore !) pour Amélia et pour le reste de l'Univers, River Song pourrait facilement parler du "meilleur homme qu'elle n'ai jamais connu", celui qui a donner sa vie pour l'Univers entier. Et c'est River qui procèdera à son exécution, en faisant alors une sacré criminelle par obligation.
La ou cela ne tient pas debout, c'est que dans Flesh ans stone le Docteur n'a pas encore toute cette attache relationnelle avec Rory, donc je ne vois pas en quoi lui dire "a ce moment la" entachera la confiance qu'il mettrait en elle. A moins que River Song fasse de l'anticipation.

J'arrête aujourd'hui pour les théories qui puent Mr. Green

EDIT : Je m'étais un peu gourré de topic pour écrire ca, j'ai éditer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange