Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spéculations, théories et autres indices de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 23:07    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Sans vouloir faire dans les spoilers je parie que l'on ne découvrira l'intérieur de la pandorica qu'au tout dernier instant de l'épisode 12 et que l'on devra attendre  l'épisode 13 pour connaitre son véritable contenue.
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:05    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je sais pas si ça a une importance mais l'allusion au nœud papillon du Doc est présente a chaque épisode ou presque, même le Dream Lord en a un, je pense que c'est un running gag un peu comme les gens qui prenaient systématiquement Ten et Donna comme mariés.
alvin
[Ood]

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 22:34    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bon , salutation,je viens de m'inscrire.
pandorica est un épais mystère.Et j'ai relevé quelques indice (je sais pas ce qu'ils indiques mais bon)

River de l'episode avec les anges a déjà vécu pandorica MAIS elle connait les anges,alors que techniquement elle ne devrait pas puisque ils sont tombé dans la fissure.Comme de toute évidence PANDORICA a un liens directe avec les fissure dans le tissus de l'univers , on pourrait en déduire que tout va rentrer dans l'ordre a la fin de cette saison.
Ensuite , il semblerait que le tardis va exploser et çe serait la cause des fissures.
Maintenant souvenez vous du mini épisode children in need, ou le docteur fait exploser le tardis pour empécher la destructions de l'univers.Peut être alors que le tardis explose pour réparé la fissures et non pas pour la causé.Et comme le temps est simultanée on voit quand meme les fissures un peu partout.

enfin c'est compliqué.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 18:56    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Salut,

Je voulais précisé quelque chose sur la fissure. Dans le tout premier épisode, Eleven dit de la faille que c'était "comme deux parties de l'univers qui n'auraient jamais dues se rencontrer" (quelque chose comme ça)

Justement, le Docteur s'est crashé dans le jardin d'Amy enfant... Ils n'auraient jamais du se rencontrer !!!

Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin, mais c'est un détail qui me turlupine...

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Oui, mais le crack était là bien avant que le doctor ne rencontre Amélia, non?
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 22:57    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je crois difficilement en la théorie de booster, néanmoins, PeterH41200, cela serait tout a fait possible étant donné que les failles traversent l'espace et le temps. Littéralement parlant, la crack dans l'épisode trois se passe bien avant le crash du docteur dans le jardin d'Amélia, mais ca ne l'empêche d'y être, quand bien même la théorie de booster serait juste. Et ca marche pour Venise, également. Cahin-Cahot stricto-tempo.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 08:01    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bon aller ma petite théorie (enfin, des bribes plutôt).

Le morceau du Tardis vient du fait que le Tardis a explosé au lieu de se régénérer mais dans une autre dimension (pas celle de Ten bis/Rose hein...enfin a priori) ce qui a causé les cracks.
La Pandorican est là pour "réparer" les accidents tempodimensionels (joli le mot, chuis fière) mais a une conséquence : ramener le bien ET le mal sans faire de distinction et Amy en serait la clé gardée par Rory.
Rory étant mort, la clé est totalement libre de ses actes (de manière inconsciente off course) et rien ne l'empêche plus d'ouvrir la boite.

Donc sénaristiquement parlant : la Pandorican permet de ramener tous les ennemis du Doctor (cybermens ,sontarans etc...) et de ramener Rory pour l'utiliser dans de futurs épisodes.VOIR de ramener Torchwood.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:35    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

maided a écrit:
Bon aller ma petite théorie (enfin, des bribes plutôt).

Le morceau du Tardis vient du fait que le Tardis a explosé au lieu de se régénérer mais dans une autre dimension (pas celle de Ten bis/Rose hein...enfin a priori) ce qui a causé les cracks.
La Pandorican est là pour "réparer" les accidents tempodimensionels (joli le mot, chuis fière) mais a une conséquence : ramener le bien ET le mal sans faire de distinction et Amy en serait la clé gardée par Rory.
Rory étant mort, la clé est totalement libre de ses actes (de manière inconsciente off course) et rien ne l'empêche plus d'ouvrir la boite.

Donc sénaristiquement parlant : la Pandorican permet de ramener tous les ennemis du Doctor (cybermens ,sontarans etc...) et de ramener Rory pour l'utiliser dans de futurs épisodes.VOIR de ramener Torchwood.

Je trouve ta théorie brillante.
Nitrec
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 23:06    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Une petite idée qui me vient après avoir revu Flesh and stone, je sais pas si ça a déjà été dit quelque part.

On sait que River a tué quelqu'un. Quand, à la fin, le Docteur demande qui, elle lui dit "can't be told, has to be lived" et "no sneak preview", ce qui signifie qu'elle ne veut pas lui en dire plus avant qu'il ne le vive aussi. Par ailleurs, l'ouverture de la Pandorica se passe avant le Byzantium dans la time line de River ("I remember it well"), à ce moment elle n'est probablement pas encore enfermée dans sa stromcage. On peut donc en déduire qu'elle n'a encore tué personne avant les 2 épisode finaux, et qu'elle va donc y tuer "the best man [she] ever known".

On suit derrière ? Je sais pas si je suis très clair ...
[Ood]

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 23:24    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Oui mais il y a un problème.Si elle tue quelqun durant les événements de pandorica qui semble ce passé au moyen âge.Pourquoi elle est emprisonner au 51 ème siècle ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 23:28    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Parce que c'est l'époque de la Time Agency qui s'occupe justement des crimes commis par des gens pas à leur époque ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 01:19    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

oui c'est loufoque mais ... et si Amy était Pandore ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 07:28    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

On en avait déjà discuté je crois: avait alors suivi quelques jeux de mots graveleux sur ce que pourrait signifier "The Pandorica will open" dans ce cas là... Smile

J'aime bien ta théorie maided mais je reste persuadée que c'est bien "notre" TARDIS qui explose durant l'épisode de ce soir (ou celui de la semaine prochaine à la rigueur) sinon on n'aurait pas autant insisté à la fin du 5x05 sur le fait que le temps peut être "unwritten" et "rewritten". C'est sûrement pour réécrire un évènement catastrophique pour le Docteur, et je doute que ce soit uniquement la mort de Rory. Et puis j'aime bien les jolies théories qu'on a développé précédemment sur le Docteur qui remonte le temps durant toute la saison en passant par les failles afin d'empêcher la catastrophe finale.

En tout cas, si la Pandorica est une prison/boîte, ça me parait un peu obligé que soit le Docteur, soit Amy, soit River soit les trois se retrouvent enfermés dedans à la fin de l'épisode: allez, je parie sur Amy. Ou alors sur le Docteur et il faudrait une mort pour ouvrir la prison, poussant alors River à tuer un brave homme pour sauver le Docteur, ce qui expliquerait sa condamnation. Enfin, cela dit, rien ne dit que le fameux meurtre a lieu si tôt vu qu'on ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre l'ouverture de la Pandorica et le crash du Byzanthium: c'est peut être une intrigue qu'on verra en saison 2.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 09:34    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Je pense que "the scilence will fall" veut dire que le temps va s'arrêter
ou bien que the best man the world est peut etre le dieux de l'univers du doctor who 
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:10    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

J'ai été revoir les photos de "The Big Bang". Et j'avais raison - enfin je crois.
La Pandorica se retrouve dans un musée à notre époque. Ce qui signifie, que le Docteur est dedans depuis l'époque romaine, et la légende de la Boite de pandore se propage "elle contient les plus grands maux du monde". Ca fait un bon 2000 ans à patienter pour le Docteur. Enfin bon, je ne vois pas d'autres possibilités. Puis, avec la présence de la petite Amy sur ces photos ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange