Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spéculations, théories et autres indices de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:54    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Un truc me chiffonne avec :
La théorie de la saison/rêve !

Pourquoi :
Si c'est qu'un rêve d'Amy, River song ne devrait pas en être. Amy ne connait pas cette personne, et on sait que pour River le coup du Byzantium est réellement arrivé. (Silence in the Library)
De plus le prisonnier Zéro se serait échapper hors de la zone du rêve qui commencerait, si je vous ai compris, lorsque le Dr revient et vois Amy adulte.

Et puis franchement :
Déjà un épisode/rêve soul alors une saison, les fans dirait WTFE. Enfin moi je trouverais qu'on m'a mentit et que c'est abuser grâve !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:30    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

@fehmitn: les Daleks ont toujours pu voyager dans le temps et ce depuis l'ancienne série: dans le cadre d'une alliance c'est logique qu'ils aient accepté de transporter les autres.

@ Kachilight:
oui, possible aussi (plus logique concernant le mythe même)...mais j'avais pas vu ces photos.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:45    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Kachilight a écrit:
Tyr a écrit:
A propos du prochain épisode:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Bien vu. Quoi que {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Plausible, d'autant plus que dans le résumé de "The Big Bang", ils font allusion a "une petite fille qui croit encore aux étoiles" ce qui se traduit par des comptes de fées, et s'il était possible qu'Amelia(la petite), se force a se rappeller d'un autre concept de la boite du pandore, car s'ils se basent sur les souvenirs d'Amy, alors Amy elle-meme est peut-etre la clé a tout ca?

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers, en plus pour discuter de l'épisode suivant avec des éléments déjà révélés (script, photos etc) : c'est dans la setion SPOILERS, pas ici!!!
MSN
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:16    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

salut,

alors que je me lassais de la saison le 512 m'a laissé sur le c.. et la mâchoire décrochée, du coup j'ai la tête fumante de théorie sur le final du final
on a le big mystère qui me turlupine depuis le début : où sont les canards ? Wink    
la faille chez young Amy est présente mais "éteinte" alors que quand elle voit la lumière dans la forêt-spaceship elle dit que c'est la même que celle de son enfance
question : qui a éteint la lumière ? les canards ? prisoner zero ? 
et pourquoi le TARDIS vient se crasher dans ce jardin là et à cette date là au tout début

mon idée
si on reprends le mode d'emploi de la faille quand elle apparait elle emet une lumière énorme qui grossit et aspire tous ce qui passe par-là, pour la refermer il faut un truc bigrement compliqué sur le plan "spatio-temporel" comme des weeping angels ou un time lord...
faire débarquer un autre des Time Lord ou même un Captain Jack serait trop tordu à mon avis, je ne vois pas du tout ce qu'il viendrait faire par là
si le docteur se jette dedans, il n'aurait jamais existé et çà craint pour la série ... sauf qu'il ne cesse de répéter à Amy que si elle se rappelle de ce qui a disparu dans la faille, elle peux le faire réapparaitre ... 
elle n'a pas de parents mais elle se rappelle de sa mère avec la pomme, elle habite dans une grande maison vide...
Rorie est sensé avoir disparu mais il y a une photo de lui, il y a la bague, les Auton retrouve sa trace mémorielle...
Moffat osera-t-il ?? moi je parie qu'il en est capable

donc on a le futur-docteur chez Young Amy avant la scène du 501 ahhahhh elle le connaissait d'avant ! ce qui expliquerait qu'elle n'a pas peur de lui mais qu'il est juste bizarre
donc young Amy va au musée se trouve en face de son conte de fée préféré et comme d'hab elle enfreint toutes les règles et joue les Pandorre et ouvre la boite le libère pouff dans la faille
je ne le vois pas se suisider mais plutôt River le pousser dedans et qu'elle tue ainsi le "best man ever" 
comment elle débarque là ? c'est River quoi !! 
dans la dernière scène elle a toujours le bracelet du Time agent sur elle alors c'est obligé qu'elle s'en serve
pourquoi elle irait voir Young Amy ? parce qu'elle a vu ses bouquins et que Amy a dessiné plein de cartoons sur le rapsody doctor, alors on peux imaginer qu'elle ait dessiné l'ouverture de la pandorica avec le docteur dedans 
(cela expliquerait comment River au byzantium semble vraiment bien connaitre Amy...)

après on as futur-docteur qui utilise la faille pour suivre Amy et lui glisser à l'oreille de se rappeler d'où les scènes au montage bizarre comme dans la foret spaceship ou il semble revenir sur ses pas pour lui parler à l'oreille
je repense au trailer annoncant la saison 5 qui prendrait là un tout nouveau sens
http://www.youtube.com/watch?v=EpbmMhNe6aA&feature=channel
quant à la tête de monstre de la fin ce serait le puppet master (silence will fall) qui a pris la main sur le tardis 

je pense qu'ils vont nous laissé sur un énorme cliffhanger genre il resous tous ses problèmes du jour qui nous paraissais insurmontable tous çà pour la seconde d'après il a plein d'ennemis sur le dos et pas de tardis dans les environs
et qu'on vas prendre une crise cardiaque en attendant la reprise de la série

Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:48    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

La tête du monstre à la fin c'est un sillurian avec son masque.
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 16:07    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Le coup de 2 (ou plus) tardis qui se collisionnent me plait bien Mr. Green

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:42    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

On peut aussi imaginer le retour du Docteur Donna qui aurait retrouvé la mémoire...?
hamza2707
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:46    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Hé pas bete
Effectivement, la main du docteur a donné naissance a deux etres, un nouveau docteur "mi-humain-mi-docteur" et a Doctor Donna, et etant issus d'un Seigneur du temps, ils ont surement les capacités pour piloter un TARDIS
MSN
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:09    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Mais qui vous dit que River va tuer le Doc?? Father Octavian lui dit bien que si le Doc était au courant de qui elle avait tué il ne l'aurait sûrement pas aidée. Donc si River lui avait dit que c'était lui qu'elle avait tué, Le doc aurait plus cherché les raisons et ne lui aurait pas "vraiment tenu compte" du fait de ses raisons. Donc à mon avis elle ne tuera pas le doc mais bien quelqu'un d'autre. Et River dans la dernière scène de "the pandorica opens" n'a plus son bracelet de Time Agent d'après certain (il faudra que je revois la scène).
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:10    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Peut être qu'elle va tuer Rory qui sait

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:01    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bonjour à tous, cela fait un moment que je vous lis tous avec vos théories (qui me paraissent plus ou moins plausibles d'ailleurs); et j'avais envie de m'y essayer aussi!

Tout d'abord je pense que River va réussir à quitter le Tardis, comment? Je n'ai pas la réponse, le bracelet serait logique mais comme certains disent qu'elle ne l'a plus... ça pose un problème. Cependant je suis convaincu qu'elle va s'en sortir.
On l'imagine facilement, Amy va délivrer le docteur du Pandorica. Par quel moyen? Bonne question mais il parait évident qu'elle "est" un lien avec cette prison.
J'oserais d'ailleurs la théorie que River serait dans le coup afin d'aider Amy à ouvrir le Pandorica. Pourrait-elle est la soit-disant tante? Qui lui offrirait les livres sur les romains et sur la boite de Pandore. Le hic serait que la Amy adulte aurait connaissance de River... Ouch!

Quid des méchants? Simplement partis chacun dans leur coin afin de détruite l'univers de leur coté? Ou vont-il se rendre compte qu'enfermer "la seule personne capable de piloter le TARDIS" n'a servi à rien?
J'opte pour un mix des 2, ils s'en vont après avoir enfermé le Doc, puis une fois celui-ci libéré par Amy, ils viennent discuter. On verrais d'ailleurs les dégâts de leur découverte par la présence du Dalek en très mauvais état dans le photo promos.

Le Doc libéré, les méchants arrivent donc, et... je sèche, on peut être certain qu'à un moment donné le Docteur traversera sa propre ligne temporelle au moins une fois! Mais sans le tardis alors?

Enfin je crois que le mystère River ne sera pas résolu, ou du moins on ne la verra pas tuer "le meilleur homme qu'elle est connue" ou une phrase dans le même style. La raison vient du fait qu'au début du 512 elle était déja en prison ;-)

Voila je crois que c'est tout, par contre une chose me semble évidente: On ne verra pas Jack, ni Donna, ni Rose, ni qui vous voulez des anciennes saisons, la page est tirée, de plus ils n'ont rien à voir dans l'histoire.
alvin
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Bon théorie un peu osée : Et si river tuait van gogh ? Dans vincent and the doctor , on parle de vincent comme l'homme le plus extraordinaire qui ait jamais vécu.Et comme river vient de l'époque des time agent ça a peut être un lien.Mais encore une fois cette théorie est très osée.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:45    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

alvin, j'adore ta théorie: elle est originale et elle se tient (elle expliquerait pourquoi Van Gogh meurt alors que ce que 11 et Amy lui ont montré du futur aurait dû lui donner un peu le moral, même si bien sûr l'explication du Docteur à la fin du 5x10 se tient aussi). Bon, après, je vois pas pourquoi/comment elle aurait fait ça et je n'y crois pas trop mais en tout cas ça me plait beaucoup. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
alvin
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

Ouais mais non , ça marche pas en fait , parce que river est déjà en prison quand les événement de pandorica arrive.
flo1318
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5 Répondre en citant

J'ai pensé que vu que Amy meurt et que les failles s'agrandissent , elle va peut etre etre absorbée par la faille donc ca veut dire qu'elle n'aura jamais existé. Du coup , tout le scénario que l'aliance a pondu pour piéger le docteur n'existerais pas non plus . Apres comment l'expliquer et tout je sais pas .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Spéculations, théories et autres indices de la saison 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange