Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 144: The trial of a time lord
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Vaincue par le coté décidément trop lent pour moi des premiers épisodes, j'ai décidé de tenter le coup avec un Docteur plus récent. J'ai choisi le 6eme Docteur et plus précisément cette saison car je voulais enfin savoir à quoi ressemblait le Valeyard. Je me suis donc lancée dans les quatre épisodes de cet arc narratif.

The Mysterious Planet (Trial of a time lord, 1ère partie)

Cette découverte commence par un choc visuel important: certes j'avais déjà vu quelques photos du 6eme Docteur mais là, en pleine action, c'est autre chose. Quel cocktail explosif de drogues les concepteurs du costume de ce malheureux Colin Baker ont-ils ingéré pour parvenir à un tel résultat? Ça me ferait presque regretter le noir et blanc! Mes yeux s'étant plus ou moins habitués, j'ai enfin pu me consacrer à l'histoire.

L'histoire commence alors que le pauvre Docteur est amené de force sur une station spatiale: là, un tribunal de Time lords l'attend de pied ferme pour le juger. Il est en effet accusé d'avoir interféré sur le cours de l'histoire (qui? lui? naaaan! Laughing ) de manière inopportune, et également de génocide (bon, là je n'en sais pas assez pour savoir si 6 est effectivement coupable de ce dernier crime mais concernant "mes" docteurs l'accusation se tient...). J'ai pu alors ricaner (comme tout le monde) sur les costumes traditionnels des Seigneurs du temps (non, franchement, la collerette je m'y fais pas) et en particulier sur celui de l'Inquisitrice (collerette blanche brodée du plus bel effet).

Mention spéciale au jury, composé d'une 20aine de Time lords habillés exactement à l'identique, qui ne disent pas un mot durant les 4 épisodes (d'ailleurs ils n'ont visiblement pas leur mot à dire puisque l'Inquisitrice décide seule) et dont le seul rôle dans toute la saison se résume à se tourner vers l'écran de la Matrice, puis vers le tribunal durant le débat, et ce dans un ensemble parfait! Non, franchement les enfants: n'essayez pas ça chez vous, vous risquez de vous éborgner les uns les autres. Surprised

Quant au fameux Valeyard pour qui j'ai découvert cet épisode, il représente l'accusation: et il est génial! D'abord son costume est un peu moins ridicule que celui des autres (bon, après faut aimer le noir et ne pas craindre les capuchons pointus). Mais c'est surtout son langage précis et très soutenu, son visage presque impassible, sa manière de flatter très subtilement l'Inquisitrice (j'ai réagi à peu près comme le Docteur la première fois qu'il ose l'appeler "Your Sagacity" Laughing ) et sa façon très habile de montrer le Docteur sous son plus mauvais jour qui m'ont conquise. Et bien sûr il manipule le docteur à la perfection, sachant exactement comment le faire réagir avec indignation afin de le décrédibiliser aux yeux de l'Inquisitrice. Cette dernière est également très crédible dans le rôle, une fois qu'on a réussi à faire abstraction de son costume.

Pour prouver ses accusations, le Valeyard utilise des vidéos tirées de la Matrice. Je connaissais le principe de la Matrice mais j'ignorais qu'elle pouvait également servir de caméra de surveillance pour tout ce qui se trouve à proximité des TARDIS (proximité recouvrant apparemment plusieurs km²...). Pratique ça... Rolling Eyes Le Valeyard nous montre alors une aventure du Docteur et de sa compagne Peri sur une mystérieuse planète dans un très lointain futur. Sur la surface de cette planète vivent des tribus apparemment primitives alors que le sous sol est habité par une civilisation plus évoluée (mais de peu) sous les ordres d'un mystérieux Immortel qui se révèlera être un robot archi-kitch qui ressemble au fils caché de Goldorak et d'une enclume. Peri tient environ 5 minutes avant de se faire capturer par les primitifs. Le Docteur, prouvant là sa supériorité sur sa compagne, tiendra bien deux minutes de plus avant d'être capturé par les "évolués". Rolling Eyes

Nous avons droit alors à leurs aventures en parallèle: Peri est jetée dans un cachot mais la reine de la tribu lui promet de lui trouver de bons maris, donc tout va bien pour elle. Laughing Là, elle rencontre deux petites frappes: ces derniers cherchaient à détruire le "robot L3" de cette planète en sabotant son convertisseur de lumière (ne me demandez pas pourquoi mais ils semblaient avoir une excellente raison, visiblement financière). Malheureusement ce convertisseur est utilisé comme totem par les primitifs. Nous apprenons grace à de nombreux indices (dont une très discrète entrée de métro) que cette planète est en réalité la Terre du futur, qui a régressée (toute référence à la Planète des singes, Niourk et quelques centaines d'autres œuvres de science-fiction sur ce sujet serait purement fortuite...).

Pendant ce temps là, le Docteur est condamné à être lapidé pour être venu sans permission (si on lui faisait le coup à chaque fois il en serait sans doute à la 100ème régénération). Heureusement, il réussit à éviter le pire en se protégeant de son parapluie dans une scène d'un ridicule si assumé que j'avoue avoir éclaté de rire devant mon écran.

Bref, je vous passe les détails mais Peri et les deux criminels parviennent à s'évader et rejoignent le Docteur, qui s'est fait plus ou moins embaucher contre son gré par le robot Immortel. S'ensuit une révolution au cours de laquelle le Docteur parvient à se débarrasser du vilain robot. La Terre est libre et ouf, l'histoire est finie. Pourquoi ouf? Parce que c'est leeeent! Bien moins que les épisodes des saisons précédentes que j'ai pu voir mais lent tout de même.

Cela dit, pas mal de points positifs dans cette histoire: d'abord les deux criminels forment un duo assez amusant, le chef en particulier a un certain charisme. Ensuite j'ai enfin pu entendre le Docteur dire qu'il fallait inverser la polarité du flux de neutron, et tout fan de Doctor Who se doit d'entendre cette phrase. Smile Et surtout, cet épisode est entrecoupé par les réactions du Docteur et les accusations du Valeyard et ça, en revanche, c'était jouissif. Comme je l'ai dit le Valeyard est excellent mais il faut admettre que certaines répliques du Docteur sont croustillantes: j'adore en particulier sa manière d'écorcher le titre de Valeyard, qu'il appelle successivement Boatyard, Graveyard, Farmyard, Scrapyard, Knackers' Yard, Brickyard, Backyard, Railyard et Stackyard.

L'épisode se termine donc sur l'accusation du Valeyard (le vilain Docteur fait rien qu'interférer dans le cours de l'Histoire) qui requiert un châtiment exemplaire: l'exécution du Docteur et la confiscation de ses régénérations restantes. il nous promet de nous montrer d'autres preuves sur ce sujet : j'espère qu'il ne compte pas nous repasser l'intégrale de la série... Confused
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Jeu 19 Aoû 2010 - 09:50; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 12:21    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Mindwarp (Trial of a time lord, 2ème partie)

Le Valeyard nous informe qu'il va nous montrer comme preuve une aventure du Docteur venant juste de se dérouler. Ben ça tombe plutôt bien parce que je me demandais quand même ce que le Docteur fichait sans sa compagne, et lui aussi d'ailleurs apparemment puisqu'il réalise qu'il ne se souvient plus trop de ce qui s'est passé avant son arrivée au tribunal. Le temps pour le Valeyard d'appuyer sur Lecture et pour le jury de se retourner vers l'écran dans une synchronisation toujours aussi impressionnante et nous découvrons le TARDIS qui vient d' atterrir dans l'eau (je vois que les problèmes de navigation du Docteur ne datent pas d'hier), fort heureusement à proximité du rivage. Je vous recommande chaudement de regarder ne serait-ce que cette scène, parce que voir ce Docteur multicolore marcher dans une eau rose sous un ciel vert et violet est une expérience unique qui ne peut à mon avis être reproduite qu'avec une coûteuse quantité de LSD.

Le Docteur et Peri finissent par arriver dans une grotte enneigée (intérieur en blanc uni, merci mon Dieu!) et se font attaquer par une sorte de gros gorille qui me ferait presque regretter les effets spéciaux des premiers Star Treck. Le Docteur le tue accidentellement et ils se font arrêter par le peuple habitant cette grotte. Ils sont emmenés devant deux espèces de crevettes verdâtres géantes, probablement des cousins lointains de nos amis de Raxacorricofallapatorius, apparemment d'anciens ennemis puisque tout ce petit monde se connait bien. La crevette en chef est apparemment mourante mais un scientifique essaie de transplanter son cerveau dans un nouveau corps afin de le sauver. On apprend que la bestiole précédente était une tentative de ce vilain scientifique sans scrupule pour créer un corps pour son employeur. Bref, le Docteur subit une douloureuse sonde mentale qui le laisse complètement hagard tandis que Peri parvient à s'échapper avec un certain Hyrkanos, roi barbare d'un peuple réduit en esclavage par les méchants.

Nous suivons un temps les aventures passionnantes de Peri et Conan le barbare courant dans les couloirs et se découvrant plein d'alliés dans leur lutte contre les bigs méchants (entre autre un homme loup, expérience ratée du vilain scientifique, qui me fait fortement penser à Gollum) avant de revenir au Docteur, qui a apparemment décidé de s'allier aux méchants. Et là surprise: au tribunal, le Docteur dément! Sauf que la Matrice n'est pas supposée pouvoir se tromper et que le pauvre Six ne se souvient toujours pas vraiment de ce qui s'est passé. Bref, il n'est pas super crédible dans sa défense.

Peri parvient à persuader le barbare qu'il faut sauver le Docteur: mais celui-ci, lors de la confrontation qui s'ensuit, prend le parti des méchants. Peri et le barbare peuvent s'échapper de justesse et le Docteur au tribunal continue à jurer que ça ne s'est pas passé comme ça...sans pouvoir dire ce qui s'est réellement passé. Péri se déguise en servante pour l'approcher à nouveau mais le Docteur la dénonce, permettant ainsi sa capture. Le cerveau du vilain est alors implanté dans le corps de la compagne: Peri est morte! Cris de douleur et dénégation du Docteur devant l'accusation du Valeyard comme quoi il aurait sacrifié sa compagne pour sauver sa peau. La séance de tribunal est ajournée pour laisser au Docteur le temps de se remettre et de préparer sa défense.

Je crois que je tiens là une perle: le plus mauvais épisode de Doctor Who que j'ai jamais vu. Ben oui, il en faut un. Smile Il est sauvé de la nullité absolue par les quelques passages trop rares au tribunal, la prestation du Valeyard étant toujours aussi bonne. Sinon, que dire? L'intrigue est lente et les effets spéciaux et les costumes ridicules. Peri est proprement insupportable dans l'épisode, apparemment incapable de s'éloigner de plus de 30 cm du Docteur sans pousser des cris déchirants (marrant, elle m'avait nettement moins gonflé dans l'épisode précédent). Quant-à Six, qui ne m'avait déjà pas vraiment convaincu précédemment, je l'ai trouvé franchement mauvais dans son coté clownesque exagéré. Il est un peu meilleur durant les séances au tribunal, mais de peu... Cela dit j'ai néanmoins envie de voir la suite: sacré Valeyard!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:06    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Terror of the Vervoid (Trial of a time lord, 3ème partie)

Le Docteur doit maintenant assurer sa défense: pour cela il décide d'utiliser un argument qui, que feu le 6ème Docteur me pardonne, me semble parfaitement foireux. Au lieu de prouver que ses interférences sont positives, qu'il prend soin de ses compagnons et bref que c'est un brave gars (ce qu'on peut voir à peu près à chaque épisode) il décide d'utiliser la Matrice pour montrer...qu'il s'améliore dans son futur! Je ne suis pas une experte en justice Gallifreyenne mais je doute que "je ferais mieux la prochaine fois" soit un bon argument pour être acquitté. Pour que sa peine soit allégée à la rigueur mais guère plus. Confused

Nous avons donc droit à une aventure se déroulant avec une toute nouvelle compagne, Mel, qu'on ne prend pas soin de nous présenter puisqu'elle est censée voyager avec lui depuis longtemps. Du coup, forcément, difficile de s'attacher à elle. D'autant plus qu'il s'agit d'une espèce d'obsédée du fitness qui force le Docteur à faire du vélo d'appartement et à boire du jus de carotte: on a tous eu une prof de gym sur ce modèle, c'est donc peut-être un habile moyen de jouer sur nos peurs d'enfants... Rolling Eyes

Bref, le Docteur et Mel sont appelés d'urgence sur un joli vaisseau cargo dont le Docteur connait le capitaine. Sauf que voilà, il s'avère que personne ne l'a appelé. C'est alors qu'une série de meurtre a lieu. Bien évidement le Docteur et sa compagne vont être suspectés: hmmm, j'ai vu exactement le même scénario dans le seul épisode avec Tom Baker que j'ai testé, Robots of death... Enfin bref, je vous passe l'histoire tordue et pleine de rebondissement durant laquelle on s'aperçoit que le coupable était en réalité une race de plantes génétiquement modifiées, les Vervoids. Le Docteur réussit à s'en débarrasser puisque ô coup de chance le cargo transportait justement un métal qui, une fois transformé, accélère le cycle de vie des Vervoids. Rolling Eyes Ces derniers meurent donc "naturellement".

Ce n'était pas une mauvaise intrigue mais j'avoue qu'après l'épisode précédent je ne lui ai pas accordé l'attention qu'elle méritait. Et puis, ce n'est bien sûr pas la faute de l'équipe de l'époque si les méchants ressemblent à s'y méprendre à des Empiflors mais ça ne contribue pas à prendre la menace au sérieux. Laughing

Mais ce n'est pas l'important: en effet le Docteur cherche ici à prouver qu'on lui a demandé de l'aide et qu'il n'est donc pas du genre à s'inviter là où on ne l'attend pas et à interférer juste pour le plaisir (hem hem... Rolling Eyes ). Et cet argument sera accepté. Problème: certains éléments de l'histoire ont été changés entre le moment où il les a sélectionnés dans la Matrice et le moment de leur diffusion, ce afin de le faire passer pour un mauvais enquêteur qui n'écoute pas les indices que les gentils redshirts lui donnent. Il en a donc la preuve, quelqu'un est derrière tout ça: il accuse le Valeyard dans la cuisine avec le revolver...heu...non, il accuse le Valeyard d'avoir monté ce complot contre lui. Celui-ci réplique par une toute nouvelle accusation, parfaitement justifiée: celle de génocide. Nous en avons donc la preuve, le Docteur est un très mauvais avocat. Smile
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:18    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

The Ultimate Foe (Trial of a time lord, 4ème partie)

Après trois épisodes qui oscillaient entre le longuet mais sympathique et le franchement mauvais, je ne vous dit pas comme celui-ci m'a fait plaisir, et ce dès la première minute! Ainsi, alors qu'une douce léthargie m'envahissait après avoir enchainé toute cette saison, ce début d'épisode m'a soudain réveillé.

En effet, alors que le Docteur hurle au scandale en accusant le Valeyard d'avoir traficoté la Matrice et qu' un vieux schnock en collerette, le gardien de cette fameuse Matrice, déclare que c'est absolument impossible... Mel et le sympathique criminel de Mysterious Planet apparaissent soudain comme témoin. Et alors que tout le monde se demande ce qu'ils fichent ici et comment ils sont arrivés...le Maître apparait à l'écran, en direct de la Matrice pour disculper le Docteur!

Je n'avais vu cette version du Master qu'une fois, dans The Five Doctor, et je l'avais trouvée plus ridicule qu'autre chose. N'empêche qu'il est bien marrant dans son coté grand vizir au rire sardonique. Et puis bon, le Master quoi! Et je ne savais pas qu'il apparaissait dans cet épisode en plus! Bref, j'ai quand même poussé mon cri de fangirl en le voyant apparaître. Et voilà qu'en deux temps trois mouvements notre méchant préféré prouve qu'il est possible de trafiquer la Matrice puisqu'il est lui même à l'intérieur et nous assomme de révélations: le Valeyard fait partie d'un complot visant à se débarrasser du Docteur (sans blague...). Le Valeyard EST le Docteur, du moins un hypothétique futur Dark Doctor post 12ème incarnation. Bien sûr que j'étais au courant (c'est un peu pour ça que j'ai regardé cette saison) mais quand même, ça a son petit effet. Enfin, nous apprenons que les Time lords les plus haut placés sont derrière tout ça.

Je tiens à souligner un moment culte concernant le Master: alors que l'Inquisitrice, pas trop bête, lui demande pourquoi lui, un ennemi reconnu du Docteur, décide sans raison de l'aider en dénonçant le complot, le Master admet qu'il cherche avant tout à déstabiliser la société des Time lords en décrédibilisant ses chefs et surtout qu'il souhaite tuer lui même le Docteur. Mel (qui n'est quand même pas loin d'avoir la palme de la compagne la plus cruche je trouve) s'exclame alors: "How utterly evil!". Ce à quoi le Maître, visiblement très flatté, répond "Thank you dear!". Bon, je sais, pas très original mais j'étais pliée. Embarassed

Bref, pendant 10 mn, j'étais scotchée à mon siège: et c'est peut être ce qui est dommage. Toutes ses passionnantes révélations auraient pu être distillées durant toute la saison, j'aurais trouvé le temps moins long. Bref, le Valeyard une fois démasqué s'enfuit dans la Matrice, aussitôt suivie du Docteur (et de la petite frappe qui lui sert de témoin, allez savoir pourquoi), le tout sous les exclamations indignées de Mme l'Inquisitrice que tout le monde a planté là (à part le jury bien sûr, qui s'est contenté de se tourner vers le bon coté de l'action, toujours dans un bel ensemble).

Le passage dans la matrice, bien qu'un peu long, est également très intéressant. Le Valeyard se joue du Docteur en utilisant des illusions qui ne sont pas sans rappeler les 12 travaux d'Asterix: voilà le pauvre Colin Baker aux prises avec l'ennemi le plus terrible qu'il n'ait jamais rencontré, l'Administration! Surprised En effet il apparait dans une sorte de ville fantôme etdoit chercher à obtenir un rendez-vous avec le Valeyard, qui s'est rendu maître de la Matrice, rendez-vous que lui refuse un rond de cuir obstiné qui s'indigne que le Docteur n'ait pas pris rendez-vous. Parallèlement, dès qu'il sort de cette ville, le valeyard l'attaque à coup d'illusions zombiesques (les effets spéciaux sont toujours aussi kitchs mais on commence à s'habituer). Bref, le pauvre Docteur rame un peu.

C'est alors que le Master intervient: on apprend alors coup sur coup qu'il est allié à la petite frappe (sans blagues...je croyais pourtant qu'il avait suivi le Docteur dans la Matrice juste pour faire du tourisme Rolling Eyes ) et qu'il tient à tout prix à se débarrasser du Valeyard pour ne pas avoir de rival dans le role de Time Lord le plus vilain de toute la galaxie. Il faut dire qu'à partir de cet épisode le Valeyard, jusqu'à présent si sobre, s'est mis à pousser des ricanements sardoniques dignes du Master sous Extasy: je comprends que notre pauvre Master craigne la concurrence... Rolling Eyes Je vous passe le passage (aisément dispensable) où il tente de zombifier le Docteur afin de s'en servir d'appât pour attaquer le Valeyard: même pour un méchant de bas étage ce plan était très foireux...

Heureusement le Docteur se reprend et retourne s'attaquer lui même au Valeyard. Pendant ce temps le Master tente d'oublier la raclée qu'il vient de prendre en se livrant à son sport favori: tenter de prendre le pouvoir. Il contacte donc le tribunal pour leur faire remarquer que maintenant qu'ils n'ont plus de dirigeants il est le meilleur candidat puisqu'il a le contrôle de la Matrice. Mais le Docteur a piégé son TARDIS et il se retrouve immobilisé (il est vraiment mauvais comme ennemi, ce pauvre Master!).

C'est alors que le Docteur parvient à déjouer la dernière illusion du Valeyard: il arrache son masque au rond de cuir qui exigeait du Docteur qu'il prenne rendez-vous, le Valeyard est derrière. S'ensuit un violent combat digne d'enfants de 5 ans sous Lexomil, puis une attaque d'énergies de la Matrice que le Docteur parvient à détourner. Bref, tout explose mais le Docteur a juste le temps de s'extraire de la Matrice et de retourner dans le Tribunal. Il apprend alors qu'il est lavé de tous soupçons et s'en va après avoir conseillé à l'Inquisitrice de se présenter comme Présidente.

J'aurais aimé que l'épisode s'arrête là. Mais hélas, nous voyons alors, une fois le Docteur parti, l'Inquisitrice donner un ordre au vieux gardien de la Matrice, qui a la tête baissée. Puis elle part accompagnée du jury (qui a enfin cessé de bouger à l'unisson). C'est alors que le gardien relève la tête en poussant un petit ricanement sardonique...et oui, il s'agit bien du Valeyard! Comment est-il sorti? Etait-il le gardien tout le long ou a-t-il réussi à prendre sa place? Comment a-t-il alors pu changer de vetements de cérémonies en si peu de temps? Et bien nous ne le saurons jamais, ce qui il faut l'admettre fait de cette scène un cliffhanger relativement pourri. Laughing

Bref, il s'agit là du meilleur épisode de l'ancienne série que j'ai vu jusqu'à présent. Il a ses défauts et il ne faut pas regarder le scénario de trop près mais il est franchement prenant et plein de bonnes idées. Et puis bon: le Maître + le Valeyard c'est quand même un beau cadeau pour les fans. Smile
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:33    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Salut j'ai été déçu aussi par trial. Il y a mieux, comme key to times avec Tom Baker

Pour moi, Trial a tué la série à l'époque.

Le pauvre Colin Baker est arrivé au mauvais moment!

Le dernier est bien, mais l'ensemble de la saison aurait pu être mieux.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 18:42    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

JonTom, merci de ne pas poster à la suite de tes propres messages. Si tu veux rajouter quelque chose, tu édite ton message. Je l'ai fait pour toi cette fois, mais à l'avenir, je supprime.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ofee
[Bow-ties Club]

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:12    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Toujours pas vu en intégralité mais pour l'instant je dirais que c'est étrange.
Déjà rien que le générique avec la tête de Colin qui apparaît comme ça avec son sourire, ça m'a fait peur.
Niveaux effets spéciaux pour l'époque ça peut aller mais comparé à la nouvelle série "The Trial Of A Time Lord" paraît amateur.
Bon il me reste maintenant à voir la suite et comme c'est en vost j'ai besoin de concentration Confused quoique je ne comprenne pas l'anglais loin de là mais quelques passages ont besoin d'une traduction plus lente dans mon cerveau Laughing
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:41    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Je viens de commencer le premier épisode. pas mal cette entré avec le tardis attirer dans la cité. Et puis belle miniature que celle ci.
Pas de perie au début mais après j'ai été choquer par la différence de look avec ses débuts. Bon je connais pas encore tout alors voici les questions que je me pose :
1- Même si les scénariste l'ignorais alors comment le vallayard apparait ici alors que Gallifrey et la période est verrouiller par eight ou nine.
2- Pourquoi une version futur du Dr veux elle tuer un ancienne. C'est prendre le risque de ne jamais exister (La théorie du grand père en quelque sorte).
3- Ok si c'est le futur de la terre RTD aurait du mieux faire ses devoirs pour arriver à l'épisode où la terre explose.

Sinon dans le premier épisode j'ai apprécié lorsqu'il pénètre dans les sous sol de ce qui est Marble street station (Surtout parce que j'y était il y a quelque heure ^^ ) mais aussi pour le "Come along" lancé à Perie. J'ai pensé "Come along Ponds" pendant qu'il le disait juste le "come along" et le "Peri" bien après. Sinon la lapidation : pire scène et idée ever ^^
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 03:10    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

1- Ils l'ignoraient... donc ils ont fait ce qu'ils veulent. Après suffit de considérer que le Docteur en time lockant Gallifrey et tout le dawa de la time war a lancé une timeline alternative...
Enfin je l'interprète comme ça en tout cas... Il y a trop d'illogismes et d'erreurs dans la continuité des fois et faut juste pas se poser de questions...même si c'est dommage c'est vrai.

2-Spoilers... La patience c'est pas ton fort ça donne l'air Wink Tu auras les réponses. Pars du principe que tu n'es pas censé savoir que le Valeyard est issu du futur du Docteur. Prend le juste comme un personnage Lambda Smile (J'aime cette histoire de théorie du grand père xD)

3-lol! Là encore, chaque action entraîne une conséquence et une éventuelle timeline différente... Il y a tellement pas besoin d'aller loin entre les classics et RTD... regarde juste les dates de Unit avec le Brigadier, rien ne colle, entre ce qu'il dit avec Two, Three, et Five Smile

Voilà ^^
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 23:04    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

J'ai terminé "the mystérious planet" et "Mindwarp".
J'ai apprécié le premier même si y'a des choses qu'il faudra qu'on m'explique plus tard ^^
Bon j'ai trouver le passage où l'un des mercenaire parle mais où le son est couvert par un bruit strident désagréable.
Je me doute que cela doit être en rapport au Valeyard. J'aime beaucoup les noms que lui donne Six d'ailleurs.
Meilleurs moment lorsque six reprend ses esprit après que le robot F1 l'ai enlever et que Peri le réveil et qu'il l'appel "Sarah Jane" ^^
Pour le second c'est le personnage haut en couleur du roi qui m'a beaucoup plus. Ainsi que le jeux d'acteur de colin.
J'adore le moment après qu'il est été lobotomisé (Oui c''est pas ça mais on va dire pour faire simple) et où Peri et le roi parle alors que Colin s'affaisse petit à petit. Bon j'ai beau ne pas avoir tout les éléments mais pour moi tout ce qui se passe après le passage de six dans la machine n'est qu'une construction du Valeyard. Bien que la fin avec l'action des time lords semble aller à l'encontre de ma théorie. J'ai bien aimer les costume de Sil et sa magnificence. Ainsi que Dorf. Par contre le faux rassage de péri est ridicule.
Et son jeux d'actrice m'a rappeler les mauvais acteur goal uld du début de stargate (Pas le film, la série). Genre la femme de Jackson ^^
Colin me sort un nouveau come along et dans cette épisode je trouve qu'il se rapproche franchement de eleven dans ses intonation. Enfin hors tribunal. Encore deux dvd et j'aurais fini ce qui est de bien meilleurs épisodes que je ne l'ai craint.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 08:47    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

"Come along", tous les Docteurs le disent en commençant pas One. Eleven n'a fait que reprendre ça. Quand tu dis :
Capt.Jack a écrit:

Colin me sort un nouveau come along et dans cette épisode je trouve qu'il se rapproche franchement de eleven dans ses intonation.

C'est un petit peu le contraire, non ? Matt Smith qui se rapproche de Colin Baker dans ses intonations.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 11:17    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Je connais bien plus Eleven et donc me refaire à lui.
Surtout que je reste persuadé que Matt rapproche son jeu de celui de McCoy.
Juste les intonations de Colin m'ont fait penser à Matt ^^
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 11:22    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Je confirme. Ils disent tous come along.
Après dire que Eleven se rapproche de Mc Coy.. En un sens oui. Mc Coy se rapproche lui même de Two à certain moment, qui est le docteur référence pour Matt Smith. Ce qu'il aurait dû éviter d'ailleurs de mon avis xD
Capt.Jack
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 23:11    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

J'aime bien two et seven moi ^^ Et moins Eleven pourtant, comme quoi ^^
Bon vu les deux derniers épisodes "Terror of the vervoids" et "The Ultimate Foe"
Dans le premier le Dr décide pour toute défense de passer un acte futur. Et là je dis : "Mais ça gêne personne ?"
Non mais sans rire, s'il présente un acte futur c'est que logiquement il sera acquitter. Cela devrait le faire libérer de suite.
Non parce que si les time lords le tuent, ils changent le futur. Ce qui veut dire qu'ils interviennent dans un événement futur. Ils doivent donc être eux même coupable de fait. De plus en empéchant pas les vervoids d'aller sur terre les times lords seraient coupable de génocide sur les terriens.
Enfin ce qui m'a surpris est Mel. Plus vigoureuse et plus empresser d'aller devant le danger que Peri. Je l'ai même trouver plus agréable que dans "Time and the Rani". Jusqu'à ce qu'elle crie. Et elle crie au moins une fois par épisode et avec sa voie croyez bien que ça baisse forcément toute la sympathie que vous pouviez avoir pour elle.
Quand au mystérieux tueur. Mouais. Le coup de l'enquêteur déguisé est très agatha christien et m'a plu. Je l'ai tout de suite capter comme le docteur et contrairement au Valayard. Mais je reviendrais sur ce point.
En tout les cas le pauvre docteur en plus de voir ses preuves changer, s'attire les foudres de Sagacity pour Génocide sur les Vervoids (Heureusement qu'il ne leur à pas passer "water of mars" ^^ )
Et le dernier épisode de Colin. C'est tout de même ironique de songer que le Dr échappe à la mort pour mourir et régénérer ^^
Enfin l'épisode est plus lent et moins bon j'ai trouver. Le Master toujours parfait vient s'en mêler et envoit même Glitz et Mel.
Je m'attendais à ce qu'il repasse le moment ou glitz parlé et où sa voie était couverte par un son.
Pas grave on apprends le principal : C'était bien la terre, mais les time lors voulant cacher leur connaissance et leur trace l'ont déplacer (En cela ils ont précéder les Daleks dans un sens). Mais puisque les time lors sont time locker il peuvent plus le faire à moins d'être libérer de nouveau ^^
On apprend aussi que Glitz bosse pour le Master. Et que le Valayard est le Dr. Pour ceux qui l'ignore ou à l'époque ça doit/ça a du être un choque. Le Valayard veut tuer l'ancien dr et toute ses régénérations pour être libre (Il est un peu con, parce que sans Dr devenant 12, il ne peut exister). A moins de prendre en compte les univers alternatif :

Ca c'est de l'origine ^^
Bref Six poursuit ce dernier dans la matrice. Et là il est un peu con car et le Master, et le Valeyard ont un contrôle de celle-ci. Lui non.
De plus il prend avec lui Glitz comme compagnon (Il a du rater son jet de sagesse où il a trop regarder Bataman Dark Knight Rise).
Bref les moments dans la matrice (Sans neo) sont lent, chiant et en plus non réel. Super ...
Heureusement Mel tente d'aider le Dr de son coté pour se prendre un superbe tacle dont elle se vengera.
Le master récupère Glitz et le Dr. Fait un piège digne des pires esprit criminel. Et fuit mais avec les databases des time lord.
Là il est piéger dans son propre tardis. Comment ? Par le Dr dit Tyr. Ok mais lequel. Six a été zombifié et n'a pu piéger ni le tardis ni les database. J'en conclue donc le Valeyard à bobby trapper les bandes.
De l'autre coté Six révèle que le seul autre être d'apparence humaine et le valeyard (Bien on s'en doutait). Et découvre qu'il veut tuer les time lord. Chose intéressante malgré les régénérations, c'est la même écriture qu'on six et Valeyard.
Enfin le dr arrive à stopper la machine mais provoque un effet inversé dans la matrix. Ce qui a l'air de tuer le Valeyard qui fini malgré tout en gardien de la matrix.
Mouais. Pour moi scénario assez pourri.
Mon soucis ? Prenons que le temps et continue. Ce qui est A sera et à toujours été A. On va pas se demander qui de la poule ou de l'oeuf est arriver le premier. Disons qu'il y a toujours eut et il y aura toujours le valeyard tentant de tuer les time lord et le Dr en provoquant un jugement pour ce dernier.
Il devrait donc savoir ce qu'il va arriver. Pire il devrait savoir comment six l'a vaincu (J'en veux pour preuve le scénario de Time crash ou Ten c'est quoi faire car lorsqu'il était Five, il a vu son futur lui le faire).
Alors je me prend à rêver d'un Valeyard bien plus machiavélique. Qui sait qu'il va perdre. Mais pour exister doit se faire connaitre à son ancien lui.
L'épisode apporte un utlime good bye à Peri qui reste avec le roi guerrier Yacanos (Non mais elle est vraiment C....)
Ce a quoi la Serenity qui n'avait aucun problème pour la tuer est en fait rassurer.
Pourtant sachant que six avait été pris hors du temps, il aurait été possible de le remettre à cette instant là pour sauver péri et Yaconos. Et ramener Peri sur terre. Puis rencontrer Mel (En prenons en compte que celle du jugement était une futur Mel).

Sur les quatre épisodes le Dr n'utilise pas une seul fois un sonique Screwdriver (Sniff). Et je trouve mérite bien plus la citation de Five.
"Pourquoi je laisse me laisse temps piéger par ma propre curiosité".
Je reste persuader que Colin Baker aurait fait un Dr tout a fait potable avec de meilleurs scénarios, compagnons et habits.
Il reste malgré tout pour moi devant Five, One, Eight et même Four (Oui j'en entends qui vont crier au fond).
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 00:10    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Ah non je vais pas crier. Four est celui que j'aime le moins, il est 9ème, juste devant Eleven. Et sans compter Eight.
Tout le monde à genoux devant Two!
Fin du hs Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange