Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 144: The trial of a time lord
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Bon. Alors voilà:

Le Docteur niaise constamment le Valeyard sur son nom.

Here's the list!

Mysterious Planet:
Boatyard
Graveyard
Farmyard
Scrapyard
Knackers' yard (+/-. Plus la comparaison entre le Valeyard et ce qui finit là dedans: … des cadavres d'animaux xD)

Mindwarp:
Brickyard

Et rien de plus, comme il se fait menacer par la madame que s'il continue à faire des jeux de mots, ça va mal aller xD

Terror of the Vervoids est un yard-word-free

Ultimate Foe:
Railyard
Stackyard

vwala
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:21    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Le concept même de cette saison/épisode est plutôt intéressant : dérouler toute une saison comme un seul épisode avec une histoire générale, le procès d'un Time Lord et on inclut dedans des petites histoires qui seront les témoignages visant d'un côté à accuser et de l'autre à défendre le Docteur.

Seulement voilà, autant les scènes dans le tribunal avec la confrontation des trois personnages principaux : le Docteur, le Valeyard et l'Inquisitrice sont intéressantes, autant le reste... heu... Bref, un bon concept, mais gâché par des scénarios plutôt soporifiques.

The Mysterious Planet :

C'est le pire des trois, à mon goût. À mon deuxième visionnage, je me suis autant ennuyée qu'au premier. Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe, les personnages secondaires me font ch*** (la "reine" du peuple primitif, j'avais envie de la claquer et j'étais bien contente qu'elle meure enfin) ou ne m'intéressent pas (ceux qui font partie du peuple civilisé). Il n'y a que le duo comique de Glitz et son copain qui sortent un peu du lot (surtout Glitz) et viennent légèrement pimenter une sauce bien fade. Et puis Peri quoi, insupportable comme d'habitude. Mais on se rend compte que cette planète mystérieuse est finalement bien la Terre, mais qui a été déplacée de plusieurs millions d'années lumière. Pour quelles raisons ? Et par qui ?

Mindwarp :

J'étais bien contente de retrouver Sil, cette fois-ci sur sa propre planète et avec des membres de sa propre espèce, les Mentors. Espèce qui n'est pas plus sympathique que Sil tout seul, il a de qui tenir. Brefs ces commerçants intergalactiques ont un chef qui, apparemment pour augmenter sa capacité cérébrale et ainsi devenir plus intelligent, a fait quelque chose à son cerveau. Celui-ci croit au delà de la taille de sa boite crânienne. Non seulement cela provoque de terribles maux de tête, mais cela menace aussi sa vie. La solution, transplanter son cerveau dans un autre corps, avec un crâne plus grand. Un savant humain a été requis pour cette tâche et il fait des expérience sur un peuple (même planète, une autre, je ne le souviens plus) primitif.
Dans celui-là par contre, j'ai bien aimé les personnages secondaires. Les deux autres membres de la race de Sil qu'on rencontre : ce fameux chef Kiv, puis un autre, assez marrant. Les membres de ce peuple primitif : le roi Yrcanos, son écuyer Dorff qui a été transformé en homme chien par le savant. À la fin, c'est Peri qui va servir à Kiv, mais ce n'est pas son cerveau qui est déplacé, mais seulement son esprit, bref, Peri meurt et le corps de Peri est occupé par Kiv. Exit Peri (ouf !). Cependant avant même que cette aventure se termine, le Docteur est attiré dans son TARDIS et c'est là qu'il est transporté dans le tribunal.

Terror of the Vervoid :

Pour se défendre, le Docteur a visionné des enregistrements de ses futures aventures et en produit une comme témoignage du soin qu'il prend de ses compagnons et du fait qu'il n'interfère pas. En effet dans cette aventure, on l'a appelé à la rescousse. L'histoire en elle même n'a rien de très original. Comme la souligné Tyr, c'est un scénario qu'on a déjà vu : une série de meurtres dans l'espace clos d'un vaisseau spatial et le Docteur est accusé.
Deux choses m'ont bien plu dans cet épisode : le fait que pour les plantes intelligentes, tout ce qui est animal est l'ennemi et qu'il s'en servent comme nous nous servons d'elles (le concept de faire un compost humain). Et enfin, la façon de les vaincre : accélérer leur cycle vital. Les êtres-plantes ne sont pas dénué de beauté, mais avec une forme un peu trop humaine à mon goût (bon, c'était difficile de faire autrement pour pouvoir utiliser des acteurs, il fallait bien caser deux bras et deux jambes). Par contre l'espère de bouche avec un balais qui en dépasse, c'était un peu bizarre.
Sauf que le Docteur se rend compte peu à peu que l'enregistrement a été trafiqué. Il avait déjà des soupçons avec les précédentes aventures, mais ses souvenirs était un peu flous, il doutait de cette réalité, mais là, il a vu les images avant et celles qu'on présente sont différentes. Malgré l'affirmation que la Matrice ne peut être modifiée, il est sur qu'elle l'a bien été.

The Ultimate Foe :

Ah! Voilà les deux parties pour lesquelles ça vaut le coup de "se taper" tout le reste. Je le dit clair et net, c'est grâce à cet épisode que le Master!Ainley est devenu définitivement MON Maître (comme on a SON Docteur). Il avait déjà bien entamé ce voyage vers le centre de mon coeur avec The Five Doctors, Planet of Fire et The Mark of the Rani, mais, là, il l'a achevé.
Je le kiffe grave de la mort qui tue dans cet épisode, avec son apparition surprise sur l'écran en direct de la Matrice qu'on ne peut soi-disant pas pénétrer sans autorisation, ni modifier. Et sa voix toute douce et tranquille quand il lance ses bombes : oui la Matrice peut être modifiée et il ne s'en est pas privé, pas plus que le Valeyard, oui il veut que le Valeyard et le Docteur se détruisent l'un l'autre et oui le Valeyard C'EST le Docteur ou plutôt ses mauvais côtés concentrés en une seule personne qui apparaîtra dans son futur entre sa douzième et treizième régénération. Sans compter bien sûr le "Thank you" quand Mel lui dit qu'il est très très méchant.
Fuite du Valeyard dans la Matrice (dans laquelle on ne peut entrer sans autorisation souvenez-vous ; c'est un vrai moulin à vent cette Matrice, tout le monde y va et vient) suivi du Docteur et de Glitz (ah oui j'ai oublié : Mel et Glitz, amenés là par le Maître, comme témoins à décharge du Docteur, sont dans la salle du tribunal).
Bref, as usual, le Maître a concocté un plan tordu pour se débarrasser du Docteur et du Valeyard et prendre le pouvoir sur Gallifrey et as usual, il se fait avoir, car le Valeyard avait piégé la boite qui contient le savoir de la Matrice. Le voilà donc coincé dans la Matrice avec Glitz. Comme d'habitude aussi, le Docteur se montre fin salaud avec lui. Il demande au tribunal d'être indulgent avec Glitz, mais se désintéresse du sort du Maître ("faites de lui ce que vous voudrez"). Grrr !

Finalement on s'aperçoit que ce sont les Time Lords eux même qui ont déplacés la Terre pour garder les secrets de la Matrice et ont donc risqué ainsi la destruction de cette planète et l'extinction de la race humaine.

Je vais donc citer la tirade du Docteur dans cet épisode, tirade que j'adore et qui n'est pas sans rappeler celle de Ten dans End of Time :

In all my travellings throughout the universe I have battled against evil, against power-mad conspirators. I should have stayed here. The oldest civilisation, decadent, degenerate and rotten to the core. Ha! Power-mad conspirators, Daleks, Sontarans, Cybermen, they're still in the nursery compared to us. Ten million years of absolute power, that's what it takes to be really corrupt.

Ce qu'on peut traduire en gros par :

Durant tous mes voyages à travers l'univers, j'ai lutté contre le mal, contre le pouvoir des fous. J'aurais dû rester ici. La plus ancienne civilisation décadente, dégénérée et pourri jusqu'à la moelle. Ha ! Les conspirateurs, les Daleks, les Cybermen, les Sontariens, ce sont des enfants par rapport à nous. Dix millions d'années de pouvoir absolu, c'est ce qu'il faut pour être vraiment corrompu.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 14:15    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Tyr a écrit:
Mindwarp (Trial of a time lord, 2ème partie)
Je vous recommande chaudement de regarder ne serait-ce que cette scène, parce que voir ce Docteur multicolore marcher dans une eau rose sous un ciel vert et violet est une expérience unique qui ne peut à mon avis être reproduite qu'avec une coûteuse quantité de LSD.

Ha ha ha! Je viens justement de regarder le premier épisode de cette 2e partie et j'ai cru m'éclater la rétine tellement c'est atrocement abominable. Heureusement qu'on quitte rapidement les lieux parce que moi, un ciel vert, une mer rose et un Docteur et son assistante par moment bleus, c'était trop pour moi. >_< J'ai pensé à la même chose que toi: LSD!

Signature par TheLongFall

Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:47    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Mouais, potable sauf que par moment je me suis ennuyé. Le pire "terror of the vervoid". Le mieux étant "ultimate foe".

Ah et surprise pour moi qui regarde l'ancien série dans l'ordre en piochant des épisodes clés pour chaque docteur: Enfin, je comprend d'où ça sort le Valeyard. ça fait quelque temps que j'entendais certains d'entre vous en parler et je n'arrivais pas comprendre ce que c'était. Maintenant oui.
Par contre, si on suis la logique d'un docteur sombre entre le 12 et le 13. C'était pas censé être Matt Smith? (si on tient compte de la nouvelle numérologie)
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:53    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

C'est "entre le 12 et dernier" donc si Matt Smith est pas le dernier... Le Valeyard n'est pas obligé d'apparaître tout de suite. Et puis il faut croire le Maître sur ce coup là.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:48    Sujet du message: The Mysterious Planet Répondre en citant

The Mysterious Planet

Bon, bien que l’on peu donner à Robert Holmes la paternité de l’histoire globale de Trial Of A Time Lord, la trace qu’il laisse dans Mysterious Planet n’est pas la meilleure puisqu’il nous livre encore un épisode de genre colonie avec toutes les ficelles habituelles (des indigènes, une créature responsable derrière, etc.)
Alors que l’épisode démarrage plutôt bien : le Docteur et Peri explorent une planète semblable à la Terre et l’on découvre une station du Tube abandonnée (on pense effectivement légèrement à La Planète des Singes). Pendant de temps des traqueurs sont à la recherche de quelque chose et pense que le Docteur l’est aussi et envisagent de le tuer.
Mais lorsque au final on découvre ce robot Goldorak sous Terre, et les indigènes avec la vieille Reine attachée à son Totem et qui ne veut rien entendre, cet épisode sent le réchauffé. Pourtant il y a des choses intéressantes : les indigènes sont en fait des exilés du peuple sous Terre (mais leur souvenirs ne sont pas exploités), et la destruction du Totem risque de provoquer en fait une explosion du système de black light. Le suspense de l’épisode. Mais Goldorak est un robot bien relou, et – vous savez ce que je pense des scénarios avec des robots intelligents – ça donne des dialogues qui se perdent un peu.
Glitz sait par contre entretenir le mystère puisqu’il récupère des documents dont le Docteur ignorait l’existence, et on reste aussi sur notre faim de savoir pourquoi la Terre a été déplacée.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:51    Sujet du message: Mindwrap Répondre en citant

Mindwrap

Bon, bien que Mysterious Planet était un peu décevant, mais pas franchement pire que des épisodes tels que Horns of Nimon, Power of Kroll ou Underworld ; ici avec Mindwrap j’ai compris pourquoi Trial Of A Time Lord étant considérer comme le pire épisode de Docteur Who.

Bon, déjà je n’avais pas aimé Sil, alors retrouver sa planète bof bof. Après l’idée du fait que son compagnon ait besoin d’une transplantation de corps est intéressante. Mais on ne comprend pas trop ce que vient faire le Docteur là dedans ; il était venue pour investiguer sur des armes et au final on ne sait pas ce qu’il en sera et pourquoi il investiguait…

Mais ce qui ne vas pas dans l’épisode, c’est la lourdeur des dialogue de Sil et du guerrier Hyrkanos, les décors un peu naze, et les aller-retour sans cesse du Docteur dans ces grottes qui au final ne semble pas coller à leur occupants (franchement un laboratoire là dedans ?!)

Ainsi comme le dit Tyr, sur son côté clownesque / second degré l’épisode au final deviens franchement mauvais. Seul le charisme de Colin Baker dans le tribunal sauve l’affaire (entre autre lorsqu’il le montre en train de torturer Peri). Le mystère autour de son comportement envers Peri, et ce qu’il cherche à faire en général, met plutôt mal à l’aise, et reste la seul raison de regarder l’épisode. Lorsque le Docteur semble au final vouloir libérer Peri et Hyrkanos tout reprend son sens. Mais il est malheureusement pris pour un traitre, et puis il se retrouve ensuite sorti du temps. On se demande alors ce qui va arriver à Peri (sachant que au procès ils avaient dit que Peri était là où il l’avait laissé).
Et puis il y a donc se cliff hanger qui tue donc ! Selon la Matrice : Kiv prend donc possession du corps de Peri dont l’esprit est détruit (ça fout les boules de voir un tel esprit dans ce si beau corps...), et les Time Lords déplacent Hyrkanos pour qu’il puisse alors dans le désespoir tuer Peri/Kiv afin d’éviter des changements trop important dans le temps donc le Docteur est juger responsable.
Franchement on en reste bouché bée !
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: Terror of the Vervoids Répondre en citant

Terror of the Vervoids

Après avoir regardé Mindwrap – qui fut difficile, mais avec un bon cliff hanger, je mourrais d’envie de savoir comment le Docteur allait faire. Ma déception fut grande en voyant que cet épisode ne donnait aucune réponse mais encore plus de questions.

Le Docteur va en effet chercher dans la Matrice une aventure future, et nous montre alors une histoire avec Mel que l’on ne nous a pas présenté. C’est toutefois quelque chose qui m’a amusé qu’un compagnon soit introduit comme cela, et que l’on découvre son origine au fur et à mesure. Toutefois, Mel ne sera pas introduite, puisque cela aurai pu seulement être fait dans une série 23bis car Colin Baker ne reviendra pas après cet épisode.

Sur le coup, j’avais peur comme beaucoup de monde, de ne pas aimer Mel. Son côté disco années 80 et fitness (le gag quand le Docteur, qui se fait entretenir comme un gros chat, fait juste semblant de faire les exercices lorsqu’elle a le dos tourné). Mais au final, Mel m’a semblé bien. Elle est plutôt perspicace, et se content de crier qu’une fois par mini-épisode, et souvent à raison. Après, sa voix est aigue, mais on peut faire avec. A moins que ce soit le côté matcho du sixième Docteur que je dois partager pour au final apprécier ses compagnes comme Mel ou Peri !

J’avais déjà bien aimé le huis-clôt Robots of Death et cet épisode m’a tout autant plus. Il m’a vraiment mit la pèche. Pourtant effectivement certaines choses sont cousues de gros fil : entre autre le coup du traducteur que j’ai vu venir. Mais les rebondissements (avec les Mogarian qui se rebellent, Mel qui se fait kidnapper dans un panier) permettent de ne pas s’ennuyer sur cet épisode.

Le personnage défiguré de Ruth était peut-être ce qu’il y avait de trop dans l’épisode. Le personnage ne sert finalement à rien, si ce n’est un cliff hanger.

Le principe des Vervoids qui s’en prennent aux humains, de la même façon que les animaux mangent les plantes, n’est pas sans rappeler The Seeds of Doom.
Au final pour avoir tué cette espèce (dont je n’ai pas trop compris l’origine : crée en laboratoire par les scientifiques ? ou découverte sur une planète ?), le Docteur est finalement condamné pour génocide.

Dernière édition par Ledru Rollin le Lun 6 Jan 2014 - 18:58; édité 1 fois
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:58    Sujet du message: The Ultimate Foe Répondre en citant

The Ultimate Foe

Bon, un avis mitigé sur cette partie finale de Trial of A Time Lord. L’arrivée du Maître, des témoins, sont juste là pour arriver comme des évènements perturbateurs. Toutefois, des explications arrivent enfin, sur pourquoi la Terre avait été déplacée ; et puis sur l’origine du Valeyard (bien que ça soulève encore des interrogations).

Et puis viens la fuite dans la Matrice, et c’est là que c’est un peu faible. Bien que cette fuite puisse rappeler un peu The Deadly Assassin, ici l’épisode est plutôt du genre à rappeler The Mind Robber ou The Celestal Toymaker, car le héro joue le jeu du Valeyard. J’ai effectivement pensé au 12 Travaux d'Asterix avec le personnage de Popplewick. Et j’ai été bien naïf de ne pas avoir toute de suite pensé que Popplewick ne pouvait être que le Valeyard, seule autre personne présente dans la Matrice (en plus de Mel, Glitz et du Master).
Le Master justement, son plan consistant à éliminer à la fois le Docteur et le Valeyard est un peu creux, et donc au final n’apporte qu’une dimension comique. Il est assez naïf de croire que les bandes qu’il récupère sont bien réelles sachant qu’il est dans la matrice. Glitz lui apparait déjà plus comme un froussard et donc moins méchant que dans Mysterious Planet. Cette facette sera encore plus développée dans Dragonfire.

Concernant le Valeyard au final ses actions ne seront pas trop expliquées, et cela nous laisse sur notre faim. Mais on regrette surtout que, pour un personnage étant sensé être le Docteur, nous sayons trop servis en rires sardoniques de sa part.

Bref, un épisode indispensable pour terminer Trial of A Time Lord, mais dont on regrette un peu les péripéties et on aurai aimé quelque chose de plus solide. Espérons que un jour ce Valeyard refera surface dans la série TV et que nous aurons les explications cohérentes avec le futur de la série.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 14:07    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

The Trial of a Time Lord :

Le truc wikipédiable de l'épisode :
Heu, je jette l'éponge tant TOUT autour de la création de cette saison-épisode est prétexte à des histoires de coulisses : le hiatus, Michael Grade qui veut la mort de la série, les pétitions de fans (et un DISQUE "Doctor in Destress") la saison 23 originale, les idées rejetées, le départ de Nicola Bryant, l'arrivée de Bonnie Langford, le renvois de Colin Baker.

Si vous voulez savoir ce qu'est "une production de saison catastrophique" il faut lire ce qu'il s'est passé autour de cette série.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mysterious_Planet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mindwarp
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terror_of_the_Vervoids
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ultimate_Foe

(+ les articles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Holmes_(scénariste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Saward
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Baker )

A noter que cette saison fut l'occasion de la première "pièce audiophonique." Afin de faire patienter les fans (devenus "hystérique") selon Michael Grade, ils ont décidés de leur offrir une aventure radio, avec Peri et le Docteur, histoire que la tension se calme. Ils ne savaient pas qu'ils allaient plus ou moins engendrer un monstre avec le temps.

Le truc wikipédiable de l'épisode :

C'est super dur d'avoir un avis sur un truc qu'on a commencé fin juin et qu'on a fini fin aout. En tout cas les coulisses et les histoires internes sont passionnantes et lorsqu'on sait à quel point c'était le bazar, on se dit que c'est limite un miracle si l'ensemble est "relativement cohérent" (néanmoins il y a pas mal de trous.) Ainsi, pour la petite histoire, suite au décès de Robert Holmes pendant l'écriture de "The Ultimate Foe", ainsi qu'au départ d'Eric Saward, Pip et Jane Baker ont dû écrire la dernière partie de l'épisode et conclure la saison :
1) Une semaine avant le tournage.
2) Avec pour interdiction légale (avec un avocat et tout et tout) de demander comment devait se finir originellement la saison.

Du coup, dur de ne pas faire abstraction de tout ça, de ce que "ça devait être à l'origine" (la saison devait se terminer d'une façon bien plus folle) au moment de juger la saison. Je trouve la plupart des épisodes relativement médiocres tous autant qu'ils sont : un mélange de bons trucs (les deux contre bandier dans le premier épisode, le retour de Sil dans Mindwarp, l'idée dans un épisode "dans le futur du Docteur") et de trucs catastrophiques (je trouve que le premier épisode est un peu ennuyeux , que le second à trop d'éléments récurrents, que le troisième à bien trop de retournements de situation...) Quant aux parties "procès" parfois elles coupent l'épisode de façon géniale (certaines remarques renvoient aux question du spectateur) parfois elles ne font que de ralentir l'action et de dire une seconde fois ce qu'on savait.

Colin Baker est un Docteur franchement moins détestable, moins violent et beaucoup plus fun dans ces épisodes. Je l'ai vraiment préféré là. Peri est moins dans un trip "fan-service" même si le personnage reste un poid pour le Docteur. Aucune de ses fins ne me satisfont : Savoir qu'elle a été tué d'une manière aussi choquante m'a fait bizarre et c'est limite expédié ensuite (au moins après la mort d'Adric les personnages restaient un peu traumatisés ne serait-ce qu'à l'épisode d'après) mais la justification sur sa survie est pas géniale non plus. En gros, elle est restée bloquée sur une planète et obligé de se marier à un roi Burgonde rustre et bourrin. La pauvre.

Quant à Mel, j'avais déjà vu un épisode avec elle et je ne l'aimais pas. Ceci dit, introduire le personnage de cette façon était assez culotté mais c'est dommage que la série n'ai pas PU aller jusqu'au bout de son idée et nous montrer la rencontre entre les deux. Au fond, la même idée de la première rencontre (qui ne se fait pas au bon moment) sera refaite des années plus tard avec le personnage de River Song. Pour le premier épisode où elle est introduite, je dois dire que j'ai révisé mon jugement : elle est dynamique, volontaire et prête à aller à l'action. (Là où Peri faisait la moue boudeuse en disant "ok, c'est bon, j'y vais...") Ceci dit, elle a hélas parfois des réflexions assez stupides.

PS : Je suis le seul à penser qu'Alpha Centauri qui rencontre les Vervoids, ça pourrait donner un épisode interdit au moins de 18 ans ?
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:34    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

> A noter que cette saison fut l'occasion de la première "pièce audiophonique." Afin de faire patienter les fans (devenus "hystérique") selon Michael Grade,
> ils ont décidés de leur offrir une aventure radio, avec Peri et le Docteur, histoire que la tension se calme.
Pourrais-tu préciser de quoi s'agit-il ?! Est-ce une épisode audio ? A-t-il été réédité ?!
Merci

A propos: https://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_in_Distress_(song)

intéressant de noter que le coffret DVD Trial Of A Time Lord inclue la vidéo du morceau, à savoir du matériel de Reeltime !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 21:56    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Pourrais-tu préciser de quoi s'agit-il ?! Est-ce une épisode audio ? A-t-il été réédité ?!
Merci

OUi, il s'agit d'un épisode audio. Ca n'est pas le "tout premier" (il me semble qu'une aventure lu part Tom Baker avait été vendue en vinyle) mais le fait que ça soit diffusé à la radio et adoubé par la BBC. Son titre est Slipback, diffusé pour la première fois en juillet / Aout 1985 et c'est un peu l'ancêtre des aventures à la "Big Finish".

On va s'échanger les articles wikipédia :
https://en.wikipedia.org/wiki/Slipback

Apparemment certains fans ont même fait des dessins animés autour de cet épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=HV-I9RGYyxM
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 10:36    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Il est temps de revenir au journal du Maître, et de voir ce qu'il a pensé de "The Matrix Data Prank" :

"¤ Malheureusement mon plan précédent n'a pas marché parce que la Rani s'est retournée contre moi et a tenté de fuir dans son Tardis - sans savoir que le Docteur l'avait saboté. Heureusement j'avais anticipé cette éventualité et je me suis échappé ; je n'ai pas besoin de m'ennuyer à expliquer comment. (Elle semblait vraiment intéressée par mon plan de "rassembler des génies", donc je lui ai dit qu'elle pouvait continuer sans moi).

Depuis, des informations fascinantes ont fait surface. J'ai appris qu'un groupe connu sous le nom de Dormeurs ont dérobé des secrets de la Matrice ! Non seulement ça, mais quand le Haut Conseil a découvert les vols, ils les ont couverts en déplaçant la Terre et toute sa constellation à travers l'espace ! Et non seulement ça, mais le Docteur a exposé le subterfuge par accident ! Et pour couvrir ça, le Haut Conseil a demandé au Valeyard - un amalgame des côtés les plus sombres de la nature du Docteur venu de son avenir - de traduire le Docteur en justice en échange pour le reste de ses incarnations ! Je ne suis pas sûr que tout ça ait un sens, mais il suffit de dire que quand j'ai appris ça, je n'ai pas pu m'empêcher de me chanter "Joyeux Anniversaire !"

Pour m'amuser, je suis entré dans la Matrice, en utilisant ma copie de la Clé de Rassilon (j'ai toujours su qu'elle me servirait un jour), et j'ai envoyé au Docteur deux témoins-clés : mon complice occasionnel Glitz et la compagne du Docteur Mel. Pour être plus drôle, je l'ai amenée d'un point dans l'avenir du Docteur ! Ça va causer beaucoup de confusion !

¤ Je viens de lâcher ma bombe à ragots : "Le Valeyard, ou, comme je le connais depuis toujours, le Docteur." LEOL ! Maintenant, pour les regarder se détruire, je me suis arrangé pour que Glitz livre le Docteur au Valeyard en échange de la bande-maître avec tous les secrets de la Matrice !"

Au passage, une question au sujet des Vervoids : est-ce que ce sont des têtes de nœuds ou des têtes de cons ? Vous avouerez qu'on peut s'interroger.

Pas la première fois, je sais (le monstre de "Creature of the Pit" vient à l'esprit), mais quand même, on peut se demander comment les censeurs ont laissé passer ça.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 11:26    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille traduire master-tape en bande-maître ! Mr. Green bien qu'il doit y avoir un jeu de mots
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 12:09    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille traduire master-tape en bande-maître ! Mr. Green bien qu'il doit y avoir un jeu de mots

Ben j'ai vérifié, et ça peut en effet se traduire comme ça.

http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/master+tape.html

Quoi que "Bande Maîtresse" soit plus grammaticalement correct.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [Episode] 144: The trial of a time lord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange