Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x07] Amy's Choice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enter-the-Void
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:43    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Hmm. C'est vrai que pour le coup, les relations entre les personnages sont un peu différentes. Je vois aussi un sentiment plus "paternel" au niveau du comportement du Docteur avec Amy, c'est pas plus mal, j'ai envie de dire. (le schéma de la compagne qui tombe amoureuse transie était un peu fatiguant, heureusement que Donna est arrivée.)
Quand à Amy, je trouve qu'elle gagne vraiment en profondeur dans cet épisode, elle parait beaucoup moins... enfantine.
Comme si elle prenait enfin conscience que voyager avec le docteur n'est pas un jeu.
Bon. Rory, j'attends toujours ton moment de gloire mon gars. Le coup de la ponytail, c'était pas glorieux !
Enfin, contrairement à Martha, il reste pas là comme une potiche sans rien dire ! (bon. Il dit, mais on ne l'écoute pas. soit.)

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek Clyde
[Ood]

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:47    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

...Et puis n'oublions pas que le comportement de notre petit Amy avait pas mal déplu aux familles britanniques... Mettons juste qu'une jeune fille fourrer sa langue dans la bouche du docteur la veille de son mariage n'est pas trop montrable aux enfants. C'est aussi un épisode pour réconcilier papa et maman avec Amy qui, sommes toutes, est une brave fille qui décide d'arrêter de mettre sa langue n'importe-où.

Ensuite, ouaip à Void (et pas parce qu'elle accepte parfois de coucher avec moi) : C'est bien qu'Amy se sorte un peu du cliché de la fille sur qui tout les mecs peuvent brancher en s'identifiant au doc. Et puis la compagne amoureuse, on l'a eu pendant 3 saisons, c'était vachement bien, mais ça va bien 3 saisons.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 22:16    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec toi Sunjin.
Depuis le début j'ai l'impression que c'est une relation père-fille entre Eleven et Amy.
Amy qui essaye tout le temps d'impressionner 11 et elle est sûre qu'à chaque fois il viendra la sauver.
Pour montrer que le doctor "se sent" plutôt dans une relation père-fille, on pourrait citer ce passage mémorable où il lui passe un savon dans "The beast below" qui pour moi sonne comme une dispute parent-enfant avec un calin de réconciliation à la fin.
Et l'argument imparable : avoir le doctor comme papa, c'est trop la classe !! (enfin je m'en fiche le mien c'est superman...)

Kit by Ayana pour ma Souris en chocolat^^
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 08:19    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Plus je repense à cette épisode, plus je l'aime, c'est fou.
J'ai vraiment l'impression qu'il est un peu plus "profond" que certains autres, qu'il faut creuser sous la couche du scénario des deux mondes et du rêve, et d'aller chercher dans les relations entre les personnages.
Et le second visionnage, quand on sait que le dreamlord est la représentation inconsciente du Doctor, gosh, tout de suite, ça gagne en consistence !

Bon, après, on pourrait dire que c'est dommage que les deux mondes servent d'excuse à cette analyse des persos, mais j'ai vraiment aimé, étant persuadée tout du long que le tardis était le vrai monde, et n'ayant pas cherché plus loin en me disant que les deux étaient faux, je suis contente de ne pas avoir tout deviné du premier coup.

C'est un épiosde assez à part, en fait, on n'a pas du tout la même dynamique que dans d'autres scénarios.

Bref, globalement, pour moi, c'est une réussite.

PS : Dalek Clyde, j'adore ta bannière, et ton avis sur les endroits où Amy ferait mieux de mettre sa langue m'a bien fais rire.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:59    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Celine a écrit:

Et le second visionnage, quand on sait que le dreamlord est la représentation inconsciente du Doctor, gosh, tout de suite, ça gagne en consistence !

C'est bien ça qui explique l'épisode mais dont je doute pour ma part. Le Dream Lord apparait (en reflet) alors que les grains trouvés dans le Tardis là où ça pouvait provoquer les rêves ont été mis à la porte.

Soit il en reste ailleurs et dans ce cas l'épisode n'est pas fini, on aura un autre épisode plus tard simplement sur ce personnage "issu" de l'esprit du Docteur (ou alors on se moque de nous). Soit le pollen a été apporté là exprès par le "Dream Lord" pour prendre corps (théorie d'Omega ou du rêve collectif depuis le début) et on contente l'égo du Docteur en lui faisant croire que tout est fini et que ça vient d'un reste de pollen et de ses rêves de vieux bourlingueur de l'espace.

On vient de reparler sur un autre post de la faille qui apparait sur un oscilloscope du Tardis dans l'épisode 1 et du Docteur qui éteint l'appareil comme pour faire disparaitre le phénomène, nier ce qui en découle, j'ai l'impression que la fin de l'épisode 7 est du même ordre. C'est quelque chose de bien plus grave et en soufflant sur des grains de pollen le Docteur évacue le problème.

Je pense qu'on apprend surtout "le choix d'Amy" dans cet épisode et le côté définitivement humain moyen de Rory (c'est un compliment) mais concernant le Docteur, comme je doute de l'excuse du pollen, je trouve qu'on n'apprend en fait rien si ce n'est la confirmation de son désaccord avec les créateurs du Tardis, mode d'emploi dans une supernova, comme pour envoyer brûler une trace d'Omega qui créa ces appareils...

C'est un épisode charnière, on est à la moitié de la saison, à partir de maintenant peut-être que le Docteur va commencer à ouvrir les yeux. Il ne cesse de nier la présence de preuves évidentes et ça me lasserait presque. La fissure nait le jour du mariage d'Amy ? Repoussons le mariage en les emmenant loin, jusqu'à quand ? Encore une fuite pour nier un problème cataclysmique...

Le Docteur 11 est plus Docteur que tous les Docteurs, il est ce que le Docteur a commencé par être face au void, un enfant qui fuit, mais là Amy la petite fille qui attend et qui a trop attendu n'est plus la seule à avoir trop attendu.

Double épisode à venir, ouvrira-t-il enfin les yeux ?
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 20:32    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Sovead a écrit:
C'est bien ça qui explique l'épisode mais dont je doute pour ma part. Le Dream Lord apparait (en reflet) alors que les grains trouvés dans le Tardis là où ça pouvait provoquer les rêves ont été mis à la porte.

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher aussi loin. Ce n'est pas pour moi une "réelle" image, bien que la caméra le montre comme telle. De ce que j'en ai ressenti, ce dernier plan montre simplement ce que "voit" le docteur. Son côté sombre, il est toujours la, il le voit dans son reflet, et bien qu'il l'ait "vaincu" dans cet épisode, il n'en est pas pour autant parti. Ce reflet, c'est juste le poids qu'il a dans le cœur et qui continu de peser inexorablement, sans possibilité de s'en détacher.
D'une certaine façon, on reverra souvent je pense le dreamlord, mais pas en cette forme que le Docteur a fantasmer. Il se verra seulement sur le visage du Docteur (si Matt Smith continue de bien jouer, aussi).
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 22:00    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à dire hormis que les retraités psychopathes m’ont fait mourir de rire XD Dans de nombreuse histoire que j’ai écris avec une amie ma créature démoniaque préféré c’était …. Le sexagénaire. C’est tout simplement génial quand un de vos plus profonds délires se retrouve à l’écran. Surtout quand ca se déroule presque idée pour idée XD … Bref que de nostalgie,

Sinon épisode très sympa, et je trouve aussi le coup du pollen un peu facile ^^ ca pète un peu le mythe comme qui dirait

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:25    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

je me pose une petite question peut être bête :

Dans Flesh and Stone il y a cette scène du Doctor qui part et qui revient.
On sait (à priori) que celui qui revient parler à Amy dans la forêt n'est pas le même Doctor (théorie des deux Doctor).
Quelqu'un a regardé la couleur des noeuds papillons ?
Il me semble que le noeud change de couleur suivant les épisodes.Dans Flesh and Stone il est Rouge dans Victory il est bleu etc...
Le noeud papillon du Dream Lord est rouge et à un moment dans Amy's Choice le Doctor regarde ses bretelles comme pour vérifier si ce sont les bonnes.
Il n'y aurait pas comme un indice là dedans ? Rouge = Dream Lord / Bleu = Doctor (enfin le comportement ou la time line).

J'avoue que j'arrive pas a formuler mon idée clairement mais ça me titille cette histoire.D'autant plus qu'il y a cette remarque sur les noeuds papillon : "bow ties, I like bow ties.Bow ties are cool"

Edit: je viens de regarder pour Amy's choice.

Dans le village : noeud papillon : Bleu ,dans le Tardis : noeud papillon Rouge

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:01    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

En général, tout comme les costumes de Ten, eux de Eleven changent en fontion de la période où il se trouve : bleu dans les épisodes se situant dans le passé, rouge dans le présent ou le futur.

Et dans FaS, les deux versions du Docteur portent des nœuds pap' rouges. Wink
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:02    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

bon...j'aurais essayé Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dalek Clyde
[Ood]

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 17:39    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

"The Valeyard was an entity created "somewhere between The Doctor's twelfth and final incarnations", perhaps the essence of the Doctor's dark side from that time".

Archives du Tardis sur wikipedia. On m'a dit que la question a déjà été abordée dans les premières pages ; le Valeyard est en quelque sorte le côté obscur du docteur, qui canalise tout ce que le docteur a de mauvais en lui entre sa 12ème incarnation et sa forme finale (J'avais déjà entendu que le docteur ne pouvait se régénérer que 12 fois : c'est confirmé). Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez regarder là :

http://tardis.wikia.com/wiki/The_Valeyard

Je ne dis pas que c'est la solution, je ne suis pas scénariste pour doctor Who, mais ça m'avait l'air assez séduisant - et je vous rappelle que la dernière saison fait énormément allusion aux anciennes séries, ce serait peu étonnant qu'un vieux personnage ressorte - Dans Vampire of Venice, le docteur sort une carte "de bibliothèque" qui comporte une photo du premier docteur Smile

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:25    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

pas mal la théorie où le début de l'épisode on nous donne un indice sur la fin !
je suis pas sûre mais avec le double épisode sur les anges, au début River Song recommande aux 3 personnes sur le vaisseaux de s'accrocher à quelque chose (puisqu'elle a ouvert le sas) et à la fin le Doc, Amy et elle s'accrochent aussi pour ne pas se faire aspirer par la faille...
juste une hypothèse (et j'espère que ça a pas été dit^^)

Kit by Ayana pour ma Souris en chocolat^^
Bigor
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 21:31    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

rockie333 a écrit:
pas mal la théorie où le début de l'épisode on nous donne un indice sur la fin !
je suis pas sûre mais avec le double épisode sur les anges, au début River Song recommande aux 3 personnes sur le vaisseaux de s'accrocher à quelque chose (puisqu'elle a ouvert le sas) et à la fin le Doc, Amy et elle s'accrochent aussi pour ne pas se faire aspirer par la faille...
juste une hypothèse (et j'espère que ça a pas été dit^^)

J'ai rien compris.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 09:59    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Au début de l'épisode 4 River qui va s'échapper demande aux gardes de s'accrocher et à la fin du 5 le Docteur demande à River et Amy de s'accrocher quand la gravité bascule.

Cela dit j'ai du mal à généraliser ça... On verra bien sur la paire d'épisodes à venir. Le 'accrochez-vous' est peut être un effet qui plait au scénariste.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 10:08    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Ben c'est vrai que dans les deux cas il s'agit d'utiliser la gravité comme moyen de se sortir d'une situation difficile: simple effet d'écho ou volonté délibérée du scénariste, on verra.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange