Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x07] Amy's Choice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 20:32    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Ouf, je l'ai vu!

Episode qui m'a bien captivé, avec des frayeurs (après les statues, les fissures, les vieux et j'en passe, Moffat va nous sortir LE scénario effrayant avec des haricots) et des rires (le Docteur qui s'attend à ce que le bébé tombe d'un coup... *explosé*

Le Dream Lord m'a captivé. Il se moque, il torture psychologiquement et il a un petit côté savant déjanté qui me rappelle le Maître/
Je n'ai par contre pas compris l'Histoire du Valeyard, corrigez-moi si je me trompe:
Il est la personnification de tout ce qui y a de mauvais dans le Docteur, il a été créé entre la 12eme et la derniere regeneration, lors du procès du Docteur, il l'a accusé de tout un tas de choses (génocides...) et il semblerait que ce soit le Dream Lord.

Vivement la semaine prochaine!

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Un épisode que j'ai trouvé formidable par l'introspection qu'il permet dans l'esprit torturé du Docteur, je trouve tjrs ça fascinant.
Comme tu disais si bien Vaiid, le Dream Lord pourrait en effet très bien être le Valeyard qui se réveille..mais bon, rien ne le prouve, ça pourrait tout aussi bien être la simple conscience du docteur qui le travaille et qui est alors incarnée par la fameuse entité piégée dans le Tardis...affaire à suivre (parmi tant d'autres xD)
Visiter le site web du posteur
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

C'est pas moi qui ait dit que le Dream Lord etait peut-être le Valeyard ^^ c'etais déjà dans les premiers posts :p

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 17:02    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je suis un peu perdue cet saison entre song et maintenant le seigneur des rêves tout cela devient compliqué !

Épisode pas mal mais j'ai encore du mal avec la saison 5 un truc c'est éteint même je dois avouer que les histoires sont dans la continuité du reste de la série !

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 20:28    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et sans hésiter, c'est pour moi le meilleur de la saison pour le moment. J'ai pas eu de déceptions, par rapport aux autres épisodes. Pas d'incohérences, de références mis en gras, rouge et souligné (300, Stars wars etc) Il est nettement plus sombre, plus simple mais sans manquer de touches d'humours vraiment efficace.
Quoique, les vieux agressifs m'ont fait pensé à Groland, mais c'est une autre histoire ^^.
Le scénario est surement banal, mais je trouve qu'il passe mieux. Tout se tient assez logiquement.

Et puis, c'est intéressant de voir ce coté schizophrène, qui se déteste, mais qui est aussi bon joueur (ca promet si il reste encore dans ce vaisseau). Malgré ce coté inquiétant et brute, je me dis que c'est une façon maléfique de convaincre, de dire la vérité, de tester le courage des gens... pour un but peut être bénéfique. Par rapport à un ennemi classique, ces paroles n'auront pas le même effet, elles seront peut être davantage écoutées. Indissociable car il fait partie du Docteur, ce double vraiment en question tout ces personnages, je trouve ça plus crédible.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
WhoAreYou?ImTheDoctor
[Ood]

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:59    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je pense aussi que c'est le Valeyard .

Mais vous oubliez un truc : Le docteur en est à sa douzieme regenartion (Il ne faut pas oublier celle de la fin de la saison 4 Razz) ; C'est donc tout à fait possible Smile
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 01:11    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Ca y est je l'ai vuuu !
 Je l'ai trouvé très très bien mené. Mais j'ai tout de même trouvé que tout sur le village a été un peu "expédié" ..
 Sinon le couple Rory/Amy me fait vraiment penser à Mickey et Rose..
 Je penses aussi que le moment à la fin, où le doctor voit dans le tardis le "seigneur des rêves" ( sa part noir ), a encore un rapport avec la faille. Décidément, dans chaque épisode on a un nouvel élément sur cette faille. C'est franchement .. génial !
 J'ai aussi retrouvé le piment que j'avais sentis dans TheEndOfTime.

Ps: J'ai vraiment l'impression que le générique s'accélère d'épisodes en épisodes.. Est-ce moi ou c'est vraiment ça ?
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 11:36    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Citation:
 Ps: J'ai vraiment l'impression que le générique s'accélère d'épisodes en épisodes.. Est-ce moi ou c'est vraiment ça ?

Ouiiii! C'est de ça dont j'ai oublié de parler! Merci Xbadwolf! Donc oui, j'ai ressenti exactement la même chose: mais ce qui est étrange c'est qu'après comparaison vidéos à l'appui...et ben non. Je me demande si ce n'est pas juste le fait que l'on apprécie le générique de plus en plus. Ou alors je suis juste pas douée du tout pour comparer deux vidéos (très possible aussi) Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 11:44    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je penses qu'ils ont dû l'accéléré un tout petit peu, mais que en plus on s'y habitue. Les deux additionnés donnent cette impression d'accélération.

Et aussi les épisodes sont de plus en plus dynamiques ( l'action, le suspense,etc .. ), [enfin, à mon goût], et ça aussi peut jouer.
_
_

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 13:03    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

A mon avis, le débat n'est pas de savoir si le Dream Lord est le Valeyard: ils représentent tous les deux la même chose, la partie sombre du Doctor. Autrement dit, l'un n'est peut-être pas l'autre, mais ils sont deux représentations de la même "personne", tout l'intérêt de la chose étant que ce n'est pas un être à part entière, mais un véritable pan de l'esprit du Doctor. Ils ne peuvent pas être vaincus, ils ne peuvent pas être éliminés. Ce ne sont même pas des ennemis, et c'est le plus terrible: le Doctor ne peut pas les combattre, il est obligé de faire avec - avec plus ou moins de succès... Ils ne sont pas une partie de lui, ils sont lui. Et forcément, vu que ce pauvre Time Lord se déteste depuis trois régénérations, ils sont terriblement dangereux.

Inutile de préciser que j'ai caracolé à travers cet épisode comme un rat dans son fromage; c'est sans doute mon préféré de la saison pour l'instant. Je n'ai qu'une hâte, le revoir pour l'explorer de fond en comble tant le sujet me fascine - le côté sombre du Doctor est inépuisable. ^^ Et puis, même sans parler du sujet de fond, j'ai vraiment accroché à l'épisode de bout en bout (soyez irrévérencieux, cognez un vieux! ), j'ai même vraiment flippé avec la scène de la boucherie et ça faisait un certain temps que je n'avais pas ressenti ça devant un DW. J'ai adoré la fin avec Amy et Rory, avec une vraie prise de conscience de la première qui nous évite un Rose/Mickey numéro deux (parce que j'aime beaucoup Mickey, mais qu'est-ce qu'il a pu être maltraité par les scénaristes! ça deux fois, non merci...). Enfin, je rejoins l'avis que Jerob exprimait ailleurs comme quoi trop de réflexion tue la réflexion: ça fait aussi du bien de ne pas chercher à tout interpréter tout le temps et de se voir simplement raconter une bonne histoire.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 19:03    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Un peu en retard (ah les longs week-end lol) :

Captures photos de l'épisode en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=252

Je vais m'attaquer à mon commentaire mais je ne peux me défaire d'une impression de tour de passe avec cet épisode dont la réalisation m'a déplu par ailleurs.

Mais je vais développer .... soon

Dernière édition par Sunjin le Dim 23 Mai 2010 - 23:28; édité 1 fois
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 23:27    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Franchement, pour ma part le plus mauvais des épisodes de la saison (et l'un des plus mauvais depuis 2005).
L'histoire est extrêmement artificielle, avec des ficelles grosses comme pas possible. L'intrigue est sirupeuse à souhait. Hormis quelques échanges relativement sympathiques (allusion a K9, jeux de mots), cet épisode n'apporte vraiment rien de bien transcendant.
C'est assez mou voir spongiforme. Pire que tout le trio commence vraiment à me saouler tellement tout est convenu à ce niveau. Il va falloir quand même que le staff fasse un effort pour qu'on évite ces clichés avec la compagne du docteur.
Les 2 mondes mouais que dire si ce n'est qu'on y croit pas 2 minutes...une belle image d'étoile de glace et puis s'en vont.
Le Dreamlord fait quand même un peu pitre lorsqu'il s'annonce comme tel..certes ça ressemble au docteur mais tout tombe à plat lorsque vient le dénouement du comment et du pourquoi ce gars existe...assez risible.
Même le lien avec la faille est pathétique (y en a pas^^).

Pour ma part, un épisode a oublier tellement il fait tache dans le decorum de cette saison (et ce n'est pas les quelques répliques bien trouvées qui suffiront à me faire changer d'avis...).

Dernière édition par ketheriel le Lun 24 Mai 2010 - 19:57; édité 1 fois
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:24    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Pas mal comme épisode, je me disais aussi que le monde réel était celui du Tardis se précipitant vers l'étoile glaçé mais non c'était aussi un rêve.
Et le coup du "coté obscur" du Docteur, je m'y attendais pas, pendant tout l'épisode je me demandais "mais qui c'est ce mec ?" et encore plus quand le Dreamlord lui dit qu'il le connaissait déjà.
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 13:27    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

moi aussi j'ai cru durant tout l'épisode que le monde réel était le Tardis et du coup je ne me suis pas du tout occupée à deviner lequel était le plus réaliste des deux..surtout qu'au niveau de l'image (la luminosité surtout), le monde de Leadworth fait très rêve justement. J'ai donc été bien contente de me rendre compte que j'avais faux sur tout le ligne à la fin, une bonne surprise.
Mais la meilleure surprise pour moi a vraiment été cette histoire de Dream Lord, incarnation de son côté sombre: tellement bien que je me suis refait l'épisode dans la foulée pour reprendre tous les dialogues et regards du Docteur qui sait assez rapidement qui est ce petit rabougri désagréable.
C'est pour ça que je trouve cet épisode très réussi; par la double lecture qu'on en fait, entre le premier visionnage et le second..on a presque l'impression de redécouvrir un nouvel épisode!
lorane
[Ood]

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:54    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Melyssa a écrit:
. (mais... le peignoir, c'était pas franchement indispensable monsieur. Tiens en parlant de peignoir pourquoi il a déboulé en combinaison de chai pas quoi à l'arrière du van?))

Cette tenue m'a rappelée la combinaison spatiale du 10ème Docteur lorsqu'il combat le diable dans 'The Satan Pit' et surtout quand il commet l'erreur de changer un point fixe du temps dans l'épisode spécial sur Mars dans 'The waters of Mars'
http://images2.fanpop.com/image/photos/9000000/The-Waters-of-Mars-doctor-wh…

Sans doute un petit 'clin d'oeil' du Lord of Dreams pour rappeler à Eleven ses erreurs passées...

Tyr a écrit:
Il y a quand même eu un petit clin d'oeil à la faille: les aliens qui ont pris possession des petits vieux ont dû fuir leur planète visiblement à cause de celle-ci.

Il me semble que les monstres parasitant les personnes agées ont été chassés de leur planète par une autre espèce, et non pas par la faille (mais enfin on s'en fiche un peu Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange