Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x07] Amy's Choice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:19    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Je vais tenter de mettre deux trois idées en re-regardant cet épisode. J'espère que je ne ferais pas trop de redite.

- 5 ans, et le Docteur le sait sans rien faire, précisément...
- La musique ressemble au monde de l'ordinateur dans Silence in the Library, quand Donna a ses enfants.
- Très peu de choses peuvent entrer dans le Tardis contre l'avis du Docteur... il est donc nécessaire que le Dreamlord soit passablement insubstantiel... ou déjà autorisé ?
- Y'a des clin d'oeils indirects aux anciens docteurs ("le véhicule pas à sa place", les habits, ....)
- Les vieux qui avancent, ça fait comme the Empty Child...

Vala vala. Sinon, j'aime bien quand le côté sombre du Docteur ressort, donc j'ai bien aimé l'épisode.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elissa
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 15:43    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Si les deux premiers épisodes de la saison avaient réussi à me faire lacher DW pendant plusieurs mois, je ne regrette pas de m'être décidée à regarder la suite.

J'ai trouvé cet épisode vraiment bon, et surtout j'ai fini de me réconcilier avec le Docteur.

L'attaque des petits vieux, vraiment, vraiment excellent. Le genre d'idée qui me plait. Je vais juste plus jamais sortir de chez moi, trop de retraités dans le coin.

Alors c'est vrai que dans le monde du TARDIS, il ne se passe quasiment rien, et que toute l'action a lieu dans le village. Ça m'a un peu gêné mais après réflexion, je me dis que c'était peut-être totalement volontaire. Le fait de rendre ces passages presque "morts" m'a donné un sentiment d'irréel, même en sachant parfaitement que la logique voulait que le village soit le rêve, pas moyen de m'ôter de la tête que celui-ci paraissait plus réel que le tardis.
Ça permet d'équilibrer un peu les choses, et de laisser un peu plus le doute au spectateur.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais les dernières secondes où l'on aperçoit le dreamlord dans le reflet m'ont donné une impression de profonde angoisse...limite flippant.
Enfin je verrai bien par la suite si mon sentiment est justifié.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:28    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Bon petit épisode, sympathique malgré une explication un peu bateau à la fin (un bad trip ? !). Toujours pas franchement saisie le rôle de ce délire hormis celui d'obliger Amy à ouvrir les yeux (et son coeur) sur ses sentiments pour Rory. Au moins, maintenant on sait qui des deux elle aime et donc on est tranquille : pas de nouvelle histoire à la Rose/Docteur ( ) ni à la Martha/Docteur (re ). Des bons moments (Eleven qui parle de cauchemar à leur premier réveil). Les petits vieux sont assez creepy ! J'attends la suite avec impatience.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:34    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Après avoir regardé l'épisode heumm... 3 fois Laughing , je m'aperçois que si au départ je ne l'avais pas apprécié du tout, il passe beaucoup mieux maintenant (peut être est-ce juste parce que j'ai fini la saison). Les intentions me semblent bien plus claires que lorsque je l'avais vu la première fois !
Même si effectivement je reste d'accord avec Sunjin sur le terme "d'épisode gadget" au sens où il n'apporte rien de particulier à l'intrigue de la saison en elle-même, il permet de mettre les choses au point.
En effet depuis le début de la saison, il n'y en a que pour Amy, ce sont ses aventures et celles du Docteur que nous suivons, et pour tout dire jusqu'a cet épisode je considérais Rory de la même façon que Mickey Smith : un faire valoir.
Après tout, le docteur nous est tellement présenté comme quelqu'un d'exceptionnel que n'importe quel humain à côté a forcément l'air un peu tache.
Du coup l'idée du Dreamlord qui montre du doigt tous les défauts du Docteur parvient à nous faire redescendre sur terre, non sans mal (je me souviens avoir eu envie de taper ce sale petit bonhomme plusieurs fois ) car la réalité est toujours moins reluisante que ce qu'on aimerait croire (est ce que c'est pour ça que les couleurs sont aussi ternes, dans le monde de Upper-Leadworth et du TARDIS ? Je crois que je vais un peu trop loin dans les supputations, la:xd).
Les propos qu'il tient sont extrêmement blessants, pour Amy comme pour le Docteur, mais il sont totalement justifiés. Ce qui le met presque à "égalité" avec Rory, qui malgré le fait qu'il ne soit qu'un simple humain -avec des désirs un peu ringards-, lui a toujours été la pour Amy, acceptant même d'endosser le "costume" du docteur ("You made me dress like him" dans l'épisode 5.01).
Elle ne pouvait donc, en tout logique, que se rendre compte que Rory était celui qu'elle aimait réellement (et la je dis "WTF" au scénariste, faire mourir Rory c'est un peu simplet quand même...) et donc tomber dans ses bras.
Cet épisode signe donc la fin de l'effet "cinquieme roue du carosse" pour le boyfriend -ENFIN !- et fin du fantasme d'Amy pour le Docteur, puisque comme le dit si bien Sunjin, il n'est plus le héros sans reproches et ultra powerful de son enfance mais bel et bien quelqu'un de presque "normal" et même parfois aussi ridicule que Rory et sa ponytail !
Bref, un bon épisode de transition, même si je devine avec le plan final sur le reflet du dreamlord dans la console que soit :
1 : on en a pas fini avec lui.
ou
2 : c'est juste pour nous dire que ben oui, le dreamlord c'est bien le docteur et que même si on le voit plus sous forme "visible", il est toujours là, dans le docteur.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:49    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

J'ai été déçue par cet épisode mais c'est peut être un peu de ma faute.
Le neveu d'une amie qui est aussi fan de la série m'avait dit que c'était son épisode préféré de toute la nouvelle série. Comme globalement, j'ai la même façon d'apprécier la série que lui, et que mon épisode préféré à moi c'est "Blink", j'ai commis l'erreur de croire que "Amy's Choice" allait donc être meilleur. Donc forcément, la déception m'attendait au coin du bois.
Je pourrais ajouter à cela que j'avais malencontreusement spoilé l'identité du Dream Lord (ça m'apprendra à rôder sur les sites de fanfics quand je n'ai pas vu tous les épisodes) mais en fait ça ne m'a pas gâché l'épisode du tout. C'était même fascinant d'écouter tout ce que le Dream Lord disait en sachant qui il était.
Et il me restait quand même le suspense de savoir quel était le rêve et quelle était la réalité. Evidemment, je n'avais pas pensé que les deux étaient un rêve mais je me fait tout le temps avoir, j'ai très peu de neurones. Et j'aime bien me faire avoir, de toute façon.

Il y a quand même des moments très drôles : le Docteur qui demande "Are you pregnant?" alors qu'Amy vient de lui dire plusieurs fois, le fait que son cauchemar soit le rêve d'Amy et de Rory (et comment il essaie de rattraper sa bourde), quand il leur fait croire qu'il est passé les voir exprès et que Amy devine qu'en fait il s'est planté de destination, son commentaire sur la queue de cheval de Rory (et la réaction d'Amy), quand il hurle "this village is so DULL" et que Amy simule un début d'accouchement juste après...

Mais ma scène préférée est celle de la mort de Rory, que je trouve magnifiquement jouée par Matt Smith et Karen Gillan. Le Docteur est quasiment en état de choc, complètement impuissant. J'adore ce moment où on voit qu'il a envie de toucher Amy pour essayer de la consoler (il approche sa main à quelques centimètres de son épaule) mais il hésite au dernier moment et il renonce parce qu'il sent qu'Amy ne va pas accepter sa tentative. Il ne sait pas quoi faire pour qu'elle aille mieux et c'est très poignant. Sous des dehors brusques, Eleven est aussi sensible que Ten, peut être même plus.
Et quand il monte dans le van avec Amy... Je n'arrive pas à déterminer si à ce moment il se doute déjà que les deux mondes sont des rêves. Parce qu'il donne l'impression de suivre Amy dans son suicide parce qu'il ne sait plus quoi faire à ce moment là tellement il est choqué par la mort de Rory et anéanti par la douleur d'Amy. Pour une fois il n'est pas aux commandes, il laisse Amy décider, ce qui est très symboliquement montré quand il lui donne les clés de la voiture.
J'ai revu l'épisode plusieurs fois juste pour cette scène.
Le fait qu'effectivement, je doute qu'on puisse être tué dans un crash de van à 50 km/h ne m'a jamais choquée en regardant l'épisode parce que j'ai toujours pensé que c'était plus l'idée et l'envie de se suicider qui les faisait sortir du rêve que l'impact en lui-même.

Quant à la fin... L'explication du Docteur avec le pollen psychique me paraît pour le moins foireuse (aussi foireuse que l'attaque des petits vieux et l'étoile froide, idées qui venaient de son esprit, finalement).
Je me demande s'il ne fournit pas cette explication à Rory et Amy pour leur faire croire que le Dream Lord est parti pour de bon, que sans pollen, il ne serait pas venu et qu'ils ne le reverront plus. C'est plus rassurant que de leur dire "C'est une création de mon inconscient qui vient de l'énorme part d'ombre que j'ai en moi et qui peut aller et venir comme bon lui semble parce que je ne la maîtrise pas vraiment."
Ca ne serait pas la première fois que le Docteur mentirait pour ne pas inquiéter ou effrayer ses compagnons.
Je pense que le fait que le Docteur voie le reflet du Dream Lord dans la console est un indice sur le fait qu'il est toujours là, dans son esprit. D'ailleurs le Docteur a l'air de penser que le Dream Lord s'est à nouveau matérialisé car il se retourne pour regarder derrière lui quand il voit le reflet dans la console. Ca pourrait vouloir dire qu'en effet, le Dream Lord n'avait pas besoin du pollen pour exister et que le Docteur a inventé cette histoire.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 08:47    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Cet épisode casse l'image du héros sans peur et sans reproche qu'Amy a du Docteur. Il n'est plus le héros idéalisé de son enfance, elle le découvre sous un nouveau jour, imparfait. C'est vrai qu'aucun homme ne peut rivaliser avec le Docteur, et on peut se demander comment Amy peut-elle être amoureuse d'un autre homme que le Docteur. Simplement parce que le Docteur n'est qu'un fantasme et qu'on ne se marie jamais avec un fantasme, le retour à la réalité serait bien trop décevant. Le Docteur est supérieurement intelligent certes, mais derrière son allure désinvolte et ses sourires se cache un homme brisé (il est le dernier des Time Lords, il doit renoncer à ses compagnons, il ne peut pas sauver tout le monde...) qui a aussi sa part d'ombre. Rory est simplement Rory, il sera toujours là pour Amy (le Docteur non), il ne cherche pas à se cacher derrière un masque. Il se montre tel qu'il est.

En pointant les défauts de Eleven, le Dreamlord permet d'initier une nouvelle dynamique/relation entre Eleven et Amy qui va inclure Rory comme un membre à part entière de l'équipage du Tardis. Il n'est plus la cinquième roue du carrosse (ce que Mickey n'a jamais cesser d'être). Après avoir vu le dernier épisode de la saison, je comprend mieux le rôle que peut jouer cet épisode sur le développement de la relation entre les trois. Le Docteur va voyager finalement pour la première fois avec un vrai couple (peut-on dire que Ian et Barbara dans l'ancienne série n'était pas un couple ? Rose et Mickey n'en était pas un puisque Mickey était juste le plan B de Rose) et c'est lui, chose inédite, qui risque de devenir la cinquième roue du carrosse. Les rôles vont être inversé, nouvelles situations pour lui donc nouveaux sentiments.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:56    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ta très bonne analyse. Le Docteur tombe de son piédestal de héros absolu et infaillible quand il dit à Amy qu'il ne peut pas sauver tout le monde. C'est comme si Superman était le héros de ton enfance et qu'il te disait "Ah bah non désolé, là je ne peux rien faire."
Je mettrais même ça en parallèle avec le jour où tout enfant s'aperçoit que son père n'est pas un super héros mais un être humain avec ses failles, peut être parce que parfois Eleven a des réactions paternelles envers Amy, probablement parce qu'il ne peut pas oublier qu'elle n'avait que 7 ans la première fois qu'il l'a rencontrée.

Donc du coup Amy se rend compte que Rory, lui, a toujours été là pour elle et effectivement, ça change la dynamique du trio.
En plus, ce que Rory l'Auton fait pour Amy dans le final doit le placer sur un plan héroïque pour elle. Le Docteur est toujours un être extraordinaire à ses yeux mais Rory est à jeu égal.
J'étais très heureuse de voir les nouveaux mariés embarquer à bord du Tardis à cause de cette raison parce que comme je ne connais que la nouvelle série, j'ai pensé que ça allait changer du duo Docteur-compagne et que ça allait créér des situations plus intéressantes, ce qui était déjà perceptible dans "Vampires of Venice".

[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 12:37    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Pour le tardis :
Le danger insidieux du froid est plutôt féminin. Je pense que c'est Amy.
Mais l'étoile froide (bon à part le fait de justifier le froid alors que l'espace en lui même est glacial)
C'est le point qui me gêne. Qui des trois aurait ajouté ça ?

Personnellement le froid du tardis me fait plus pensé au docteur, il a beau être toujours avec des gens, ils se sent seul, et son univers est toujours parsemé de mort et de malheurs. Donc pour moi le monde du village est la vision d'une vie normale (rory et amy) et le tardis c'est la vision du monde du docteur, froid et mort.

Sinon dans l'ensemble cet épisode ne m'a pas particulièrement marqué.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 13:29    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

L'épisode permet de découvrir une facette de la personnalité du Docteur. Quoi qu'il fasse, qu'importe qui se trouve avec lui, tout au fond de lui il se sent seul, il est le dernier des Time Lords. Et puis, une partie de lui ne peut pas non plus oublier la perte de compagnons (Rose, Donna...). C'est cette partie de lui qui transpire dans cet épisode.

Obliger Amy à faire un choix (choisir entre Eleven et Rory) est aussi, peut être, une façon de la préserver. Il fait pour elle ce qu'il n'a pas pu faire pour Rose ; la préserver (Rose n'arrive pas à reprendre une vie "normale"). Après avoir rencontré le Docteur Rose ne pouvait plus avoir une vie normale (elle est prête à sacrifier sa famille pour le Docteur). Eleven essaye sans doute, dans cet épisode, d'offrir à Amy la possibilité de reprendre une vie normale au moment (inévitable) de leur séparation. Que sa vie ne soit pas en quelque sorte gâchée.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:24    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Le fait est qu'Amy est beaucoup plus engagée dans la vraie vie que Rose (je reprends cette parenthèse), Rose est une grande rêveuse, elle n'a rien d'intéressant dans sa vie, et elle n'a qu'un petit ami dont on n'est pas vraiment sûr que c'en soit vraiment un (quoi, deux smacks, et encore ?). Alors qu'Amy est prête à se marier ! La seule chose qui l'a poussée à monter dans le TARDIS, je pense que c'est le stress.
Elle est amoureuse de Rory, mais elle essaye d'échapper au sort inéluctable des mariés pendant encore un petit moment : la routine (elle demande pourtant bien au Docteur de revenir le même jour que son départ, c'est quand même important à noter). Elle souhaite, je pense, simplement vivre une expérience folle avant de se marier (on retrouve ça dans les soirées d'enterrement de vie de jeune fille/garçon.
Elle aime bien sa vie de femme mariée (enceinte), donc visiblement, elle n'attend pas grand chose du Docteur (enfin, sentimentalement parlant).
Qu'il veuille la préserver, oui, mais il n'a pas tellement de boulot à faire.
Pour Rose, c'était différent, il était amoureux d'elle, de plus, elle n'avait pas grand chose à perdre (on va dire, même si y'avait sa maman, mais comme le Docteur ne la tenait pas vraiment en grande estime Mr. Green).

Donc je ne suis pas d'accord avec le commentaire de Capt.Jack, le fait est que le froid est totalement représentatif du Docteur, le froid représente la solitude... Enfin bref, ça a déjà été dit, je ne m'éternise pas.
Quant à Amy, perdre Rory après avoir vécu avec lui une gentille vie, c'est son pire cauchemar.

Bref, un épisode assez étrange quand même...
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 11:12    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Episode mitigé dans le sens où les 2 mondes sont à la fois opposés et à la fois complémentaires. Dès le départ, tout est mis en œuvre pour qu’on croie que le monde réel c’est celui du Tardis. Du coup, j’étais persuadée du contraire que le véritable monde c’était l’autre. J’adorais l’idée que le Docteur retrouve Amy et Rory 5ans après, qu’ils étaient mariés et attendaient un enfant, en gros qu’ils faisaient leur vie indépendamment du Docteur ! Et puis l’histoire dans ce monde là, ressemblaient plus à un épisode de DW que celui du Tardis face à une étoile glaciale.
D’un autre côté, j’aimais bien aussi l’idée du méchant « seigneur des rêves » qui arrive là sans raison et propose un jeu pour se divertir et repart une fois vaincue. Et je réalise à ce moment là que les deux mondes sont faux (je me suis bien faite avoir !) tout ça à causes des ces minuscules identités extraterrestre qui se sont coincées je ne sais où dans le Tardis ! Et là, de suite, je suis bien moins convaincue... Dommage !!!
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 16:15    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Un épisode super avec ces deux réalités et le dream lord.
On en apprend beaucoup sur la psychologie des personnages je trouve.

Après, je pense comme beaucoup d'entre vous donc, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 10:04    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Episode très enigmatique! Je ne l'avais pas bien compris la première fois que je l'ai vu. Après avoir vu la série jusqu'à la saison 6, en le regardant hier et en m'arrêtant sur les dialogues de Dream Lord, j'ai beaucoup mieux compis l'impacte de cet épisode sur la suite des évenements.

Je suis entièrement d'accord avec Minuialeth et je n'aurais pas pu mieux dire.

Minuialeth a écrit:
(...)Mais ma scène préférée est celle de la mort de Rory, que je trouve magnifiquement jouée par Matt Smith et Karen Gillan. Le Docteur est quasiment en état de choc, complètement impuissant. J'adore ce moment où on voit qu'il a envie de toucher Amy pour essayer de la consoler (il approche sa main à quelques centimètres de son épaule) mais il hésite au dernier moment et il renonce parce qu'il sent qu'Amy ne va pas accepter sa tentative. Il ne sait pas quoi faire pour qu'elle aille mieux et c'est très poignant. Sous des dehors brusques, Eleven est aussi sensible que Ten, peut être même plus.
Et quand il monte dans le van avec Amy... Je n'arrive pas à déterminer si à ce moment il se doute déjà que les deux mondes sont des rêves. Parce qu'il donne l'impression de suivre Amy dans son suicide parce qu'il ne sait plus quoi faire à ce moment là tellement il est choqué par la mort de Rory et anéanti par la douleur d'Amy. Pour une fois il n'est pas aux commandes, il laisse Amy décider, ce qui est très symboliquement montré quand il lui donne les clés de la voiture.
J'ai revu l'épisode plusieurs fois juste pour cette scène.
Le fait qu'effectivement, je doute qu'on puisse être tué dans un crash de van à 50 km/h ne m'a jamais choquée en regardant l'épisode parce que j'ai toujours pensé que c'était plus l'idée et l'envie de se suicider qui les faisait sortir du rêve que l'impact en lui-même.

J'ai noté que l'auteur Simon Nye n'a écrit que cet épisode. Cela m'inquiète un peu pour la continuité de l'histoire, peut-être qu'il écrira un épisode pour la saison 7.
Par contre, la réalisatrice est Catherine Morshead que nous retrouvons dans The Lodger/ Colocataire. Et ça je trouve interessant lorsque je me souviens de ce qui se passe pour Amy dans cet épisode.

Je terminerai en parlant de la fin, qui laisse un Docteur inquiet.

Minuialeth a écrit:
Quant à la fin... L'explication du Docteur avec le pollen psychique me paraît pour le moins foireuse (aussi foireuse que l'attaque des petits vieux et l'étoile froide, idées qui venaient de son esprit, finalement).
Je me demande s'il ne fournit pas cette explication à Rory et Amy pour leur faire croire que le Dream Lord est parti pour de bon, que sans pollen, il ne serait pas venu et qu'ils ne le reverront plus. C'est plus rassurant que de leur dire "C'est une création de mon inconscient qui vient de l'énorme part d'ombre que j'ai en moi et qui peut aller et venir comme bon lui semble parce que je ne la maîtrise pas vraiment."
Ca ne serait pas la première fois que le Docteur mentirait pour ne pas inquiéter ou effrayer ses compagnons.
Je pense que le fait que le Docteur voie le reflet du Dream Lord dans la console est un indice sur le fait qu'il est toujours là, dans son esprit. D'ailleurs le Docteur a l'air de penser que le Dream Lord s'est à nouveau matérialisé car il se retourne pour regarder derrière lui quand il voit le reflet dans la console. Ca pourrait vouloir dire qu'en effet, le Dream Lord n'avait pas besoin du pollen pour exister et que le Docteur a inventé cette histoire.

Lorsque j'ai vu la saison 6 et découver qui était River, j'ai beaucoup mieux compris combien le choix d'Amy est hyper important! Car plusieurs fois tout au long de la série, Rory "meurt". C'est grace au docteur que Mélodie Pond connait son pére.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Asphyrios
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:23    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Hum, la plupart des choses ont été dites...
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais il y a une GROOOOOSSE erreur ! (je ne sais pas si c'est voulu ^^)
L'étoile froide, dans la [fausse] réalité avec le TARDIS, brille bleue.

Or, plus une étoile est CHAUDE plus elle est bleue ! (voir blanche)
Elle aurait dû donc être rouge Smile
Après, je ne sais pas si c'est voulu ou pas... Sans doute pour symboliser la glace. Mais c'est contre la physique ! :3
Voilà, rien de plus à ajouter ! Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 23:29    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice Répondre en citant

Au pire vu que c'est un rêve, elle pourrait être multicolore, ce serait pas trop grave =X
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: [5x07] Amy's Choice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange